The Worlds of Android

Re: The Worlds of Android

Messagepar 666Raziel » 10 Mar 2016 17:58

Mais du coup, à ceux qui ont lu le bouquin, vous avez des infos intéressantes à nous faire partager ou c'est juste des grandes généralités ?
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar Caspian » 10 Mar 2016 17:59

Les systèmes de jeu adaptable sont nombreux et beaucoup sont simple et sympa.
Ca fait 15 ans que j'ai pas fait de jdr mais une bonne partie de jdr, pour moi, c'est plus une histoire raconté par un MJ avec des joueurs qui prennent leur pied dans des décisions en correspondance avec leur perso. Les lancés de Dé à la pelle, très peu pour moi. Il en faut pour résoudre certaines étapes de l'aventure mais le background, l'atmosphère, l'ambiance et la tension palpable sont l'essence du jdr.

Et oui le système de Cyberpunk 2020 date mais un p'tit saut dans nos jeunes années ca peu faire du bien aussi :D
Mon hapkido juste là :https://fr-fr.facebook.com/pages/Pyobeom-dojang-Hapkido-club-de-Bouliac/122030281193955
Nouvelle devise : Moins tu dors, plus t'es fort.
Caspian
Runner Apprentice

Messagepar Reju » 10 Mar 2016 19:40

666Raziel a écrit:Mais du coup, à ceux qui ont lu le bouquin, vous avez des infos intéressantes à nous faire partager ou c'est juste des grandes généralités ?

Perso je l'ai reçu qu'hier, donc pas encore lu, j'ai juste feuilleté. en fait j'en suis encore à me demander si j'attaque la lecture à la page 1 , ou si je me promène un peu d'entrées en entrées encore un moment.
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar Wiegraf » 07 Avr 2016 14:50

Je confirme qu'il s'agit d'un très joli bouquin, et qui développe bien l'univers d'Android.

666Raziel a écrit:Mais du coup, à ceux qui ont lu le bouquin, vous avez des infos intéressantes à nous faire partager ou c'est juste des grandes généralités ?

Je l'ai juste parcouru en diagonale pour le moment. Pour ce que j'en ai vu, ça rendre assez bien dans le détail.
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar 666Raziel » 07 Avr 2016 19:57

Wiegraf a écrit:Je l'ai juste parcouru en diagonale pour le moment. Pour ce que j'en ai vu, ça rendre assez bien dans le détail.

N'hésites pas à nous faire partager les "anecdotes" que tu pourrais apprendre. ;)
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 07 Avr 2016 20:13

premier détail : (ouai je commence à le lire que maintenant ... et encore ... lentement ... très lentement .. en gros une page quand je vais aux chiottes lol)

les clones de jinteki ne sont pas des clones comme on m'entends mais des robots comme les bioroid avec le système de brainmammping mais avec une apparence quasi humaine.

On le savait de part les cartes de ANR ?
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Reju » 07 Avr 2016 20:20

euh... moi je n'ai pas du tout compris ça ;)

de ce que j'ai lu les clones sont bel et bien "humains" au sens biologique (pas de plastique, pas de métal), même si effectivement des procédés proches du Brain mapping utiliser pour les bioroids sont employés par Jinteki pour les rendre (les clones) plus malléables et adaptés à la tâche à laquelle ils sont destinés.
Reju
Fortress Architect

Messagepar wormhole surfer » 07 Avr 2016 20:27

putain mais g riiiien compris alors ! :oops:

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar wormhole surfer » 08 Avr 2016 08:11

@Reju

au début du paragraphe en question ça commence quand même en disant qu'il y a deux type d'android : Bioiroid et clones ...

J'arrive pas à lire et comprendre ce que tu as compris finalement ^^

wormhole surfer

Messagepar Reju » 08 Avr 2016 09:02

ANdroid = non humain ou méta-humain.
après il y a deux voies : la voie biologiue (clone) et la voie cybernétique (bioroid)
Reju
Fortress Architect

Messagepar 7Tigers » 08 Avr 2016 09:28

Pour rappel, il existe un wiki sur le monde Android
http://android-universe-fan.wikia.com/wiki/Android_Universe_Wiki

Computers have continued to advance, and that, combined with discoveries in the field of neurobiology, has led to brain-mapping, a method by which a human mind can be stored electronically.
Recently, two rival megacorporations have used this development in different ways to create artificial, sentient life.

Jinteki created human clones that can be matured and educated in the fraction of the normal time. Haas-Bioroid, on the other hand, built robots with brain-mapped, artificially intelligent minds, calling them "bioroids". Naturally, this has caused no end of trouble.

With both companies selling their artificial humans, or androids, as cheap labor, thousands of already-impoverished humans have found themselves unemployed.
«Joli brise glace que vous avez là, ça serait dommage qu'il lui arrive malheur...»
Willie «Pique à glace»
7Tigers
Fortress Architect

Messagepar Syntax » 08 Avr 2016 10:17

Ils flashent des cerveaux comme dans Eve Online ?
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar 7Tigers » 08 Avr 2016 10:54

Page 8 du bouquin!

Notons que la copie de cerveau n'est pas (encore) parfaite cependant.
«Joli brise glace que vous avez là, ça serait dommage qu'il lui arrive malheur...»
Willie «Pique à glace»
7Tigers
Fortress Architect

Messagepar kadu-c » 11 Juin 2016 15:50

Le bouquin était épuisé et est de nouveau dispo ! :D
En stock bientôt chez Ludiworld ?
kadu-c
Corporate Ally

Messagepar wormhole surfer » 11 Juin 2016 18:04

j'ai toujours eu du stock sur la collector ^^ mais oui je'aurai la normale ;)

wormhole surfer

Messagepar wormhole surfer » 04 Juil 2017 19:21

wormhole surfer

Messagepar Syntax » 05 Juil 2017 08:22

Mouais.

Grosse méfiance sur les jdr qui mettent les systèmes en avant et plaquent des univers, ca fait jdr kubenbois et ca le fait pas du tout avec un truc comme ANR.

De toute façon:
1 - pour le minisetting ANR, c'est du cyber donc le système va merdouiller (c'est structurel. Le meilleur truc que j'ai vu - Nanochrome2 - demande un MJ à la limite du surdoué).
2 - pas de setting axé sur ce jeu en gros débrouillez vous avec un autre jeu
3 - ca m'a pas l'air adapté au cyber. Du tout : trop de macro avantages, et pas de micro, le moindre implant risque de doubler les chances de succès et/ou échec critique (j'ai les mêmes problèmes avec mes homebrew).
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Précédente

Retourner vers Général