ANR nouvelle mouture CS2.0 et rotation

Comptez-vous participer plus ou moins activement en 2018

Oui, j'attends le prochain tournoi avec impatience.
21
19%
Je me tâte, au mieux je ferai un tournoi de temps en temps.
38
34%
Non, le "nouveau" ANR ne m'attire plus du tout, mais je vais continuer à troller ici.
19
17%
La réponse D : je ne suis plus là, je suis déjà parti sur L5R ;)
33
30%

Nombre total de votes : 111

Re: ANR nouvelle mouture CS2.0 et rotation

Messagepar gnouff » 31 Oct 2017 13:37

Hé bé on avance bien sur le sujet du post ! :D
Quetzal nearly kill me, fuc**** barrier
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar kasskados » 31 Oct 2017 16:09

C'est juste une histoire de sponsor riki 8-)
Live long & prosper - Tournois ANR
kasskados
Runner Apprentice

Messagepar Noda » 31 Oct 2017 17:21

Non mais vous avez rien compris, objectivement l'avenir de netrunner c'est le scellé.
Parce que j'aime quand mes adversaires pleurent des larmes de sang !
BBQ City Grid #4
Noda
BBQ Team

Messagepar hellrick » 31 Oct 2017 18:16

Bah je continue modestement et surtout en ligne

Sinon je joue tout seul à Arkham et LOTR tranquillou et avec les cartes que j'ai sans me soucier du méta ou de tout avoir c'est pas mal non plus :mrgreen:
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Zanis » 31 Oct 2017 18:20

Noda a écrit:Non mais vous avez rien compris, objectivement l'avenir de netrunner c'est le scellé.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Richter, le TO de génie. Plus qu'un homme... Un guide !
Clot, c'est à la fois un virus et un anti-biotic.
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar Syntax » 31 Oct 2017 18:26

gnouff a écrit:au vu de l'activité débordante des bots par rapport aux inscrits non bot (encore que certains on se pose encore la question :D )

Je suis pas un robot, on est juste 5 a se relayer...

Tu veux des Nike, tu veux des Nike ?
-edit- tu veux des Nike ?

gdu/888.126.77.05/wslman?=1234nike&faipetélaCB
*bzzt* *bzzt*
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Syntax » 31 Oct 2017 18:53

pandaroux a écrit:Le core set 2 a supprimé tout le skill, de type bien timer un siphon ou trigger le runner avec du breaking news. Maintenant il suffit de sortir ses cartes au bon vouloir de la draw et c'est devenu uniquement du hasard.

Oh purée le skill qu'il fallait... T'as draw ton SMC tu bourine les centraux GG
T'as draw ton BN - bidule clic clic clic pandantageul GG

Il y a un peu plus de passes d'armes aujourd'hui, et moins d'autorité, maintenant ca plait ou ca plait pas mais moi je joue plus a Magic et ca me plait en tant que joueur ET en tant que gamedesigner gonzo.

Le seul reproche que j'ai a faire auj, c'est que la rotation a défoncé l'équilibre de gradation de la tension dans le jeu, après je jugerais a la fin du cycle.
C'est en ca que le jeu est mou : y a des fins de partie qui se finissent à gros coups de win-more aka soit tu perd depuis 5 tours et c'est "bon, c'est bon, tu m'achève, là ?" ou soit tu gagne et c'est "franchement désolé ok j'ai win mais je draw depuis tout à l'heure et ça vient pas encore".

Il n'est pas lent en fait : 22 tours, ca reste long, 15-17 tours moyen et il est tout a fait possible de jouer en dessous.
Regardez le tour de la win ou de la loose, il n'a pas réellement bougé, sauf pour les ex Fa degueulasses ou les ex t&b, désolé, mais du no-skill. C'était autopilot vu de mon point de vue créatif moyen exp. Il est où le skill, c'était de la pure et dure récitation de gamme : pourquoi je faisais > 80/85% de w/r avec des post-butcherchop, c'est que d'un coup je suis devenu un superman du jeu ?

A partir du moment ou un jeu compétitif fait son auto-critique au niveau de l'efficacité de ses jouets (au sens gamedesign), ban + ou - tout les jouets les + efficaces, et recentre tout sur les decks T1.5 d'avant, c'est pas moins de skill qu'il faut, à mon sens.
Avant t'as un tape-mouche + bombe insecticide, maintenant t'as des baguettes, des rouleaux de scotch et des ventillateurs, et le jeu c'est toujours "attrapes des mouches". Appelle ça du hasard si tu veux.
Moi le jeu en s'appuyant un peu plus sur le build et l'humain, en ce moment et jusqu'aux show-off des decks du world, mon w/r a progressé un peu. Et c'est putain de justice.

Ou alors je suis devenu meilleurs d'un coup, ou tout le monde est devenu plus nul mais j'ai un peu de mal à croire ça (sur SH, les mecs testent le futur attrape-mouches T1.4, pareil qu'avant).

Joue avec les decks de Ganelon et interroge toi de savoir pourquoi il les trouve géniaux et pas toi, c'est a peu près à ce niveau que tu peux chercher et trouver où résident tes lacunes de jeu (et si tu t'en trouve aucune bah va au worlds et ramène la coucoupe, ca fera les pieds de l'élaïte de SH).

Ou tu joue aux chaises musicale : tu joue tant que tu perd pas, tu garde le deck, dès que tu perd tu demande la liste à l'autre et rebellote.

Moi on m'a toujorus dit "t'es une pine, joue avec des decks de l'over power play T0.1 pour comprendre le secret des dieux", je l'ai fait à énormes reculons parce que je ne gagnais plus, et j'ai compris +/- pourquoi ça gagne, ok, mais aujourd'hui tout le monde doit refaire ce taf, c'est tout.

Sinon je continuerais à rouler sur les gens avec le Palana de l'arnaque que j'ai posté tant que personne à compris.

La plupart des trucs s'esquivent ou se visent au pilotage aujourd'hui plutôt qu'à la puissance de la carte. C'est des compétences que j'ai mieux intégrées parce que j'ai joué avec plus de cartes différentes que le joueur de top 8 moyen et y a même pas photo.
Certaines cartes sont puissantes mais elles coutent super cher en intégration/synergie. Avec une sortie plutôt maligne et bien faite de l'ère Jackson, on te rends trois d'influ sur tout les decks corpo.

Si tu trouve que c'est no-skill qu'un jeu se joue compétitivement aujourd'hui avec un pool de 600 cartes plutôt que 200 et que 45 ou 49 moins les Hedge/Gamble vraie cartes à choisir dans un deck plutôt qu'une grosse moitié en autoinclude + autopilot c'est que, sans malveillance et à mon avis, il y a un soucis de perception du jeu de ton coté.

En gros en ce moment, c'est un peu plus équilibré avec les avis de Wormhole Surfer (mais il trouvera toujours le moyen de raler) et un peu plus la fête à Johnny jusqu'aux world (et moi je resterais toujours aussi con), chacun son tour un peu...

Le jeu est mou ok, mais pas lent ou no-skill, ou subitement devenu naze, c'est un mauvais procès.

Après que les gens n'aient pas envie de réapprendre 400 cartes, de piloter avec risque sans plan A ceinture - plan B bretelles - plan C superglue - plan D des vis et des clous, ou encore d'apprendre comment faire ragequit Leela (c'est pourtant pas compliqué de NA surdraw => DTC gangsign et/ou de mettre des ambush hein), je veux bien l'admettre, mais le défaut il est pas dans le jeu, là.
Et c'est pas non plus 100% de satisfaction de mon coté (plutôt 70%), même si ce post peut faire penser le contraire.

-edit- Désolé de paraitre un peu agacé sur le sujet si c'est comme ça que je suis perçu, et bises sur la fesse gauche pour les autres.
Dernière édition par Syntax le 31 Oct 2017 21:01, édité 1 fois.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar pandaroux » 31 Oct 2017 21:00

@syntax : non
pandaroux
Organ Donor

Messagepar Syntax » 31 Oct 2017 21:06

Encore et toujours la même chose... :lol:
Si tu crois être le premier qui boude et essaye de me vexer avec un one-liner depuis l'an 2000, t'es mal barré :mrgreen:
Syntax
Codecracker

Messagepar Noda » 01 Nov 2017 13:54

franchement, tu m'avais manqué syntax !
Parce que j'aime quand mes adversaires pleurent des larmes de sang !
BBQ City Grid #4
Noda
BBQ Team

Messagepar hellrick » 01 Nov 2017 15:51

Avec la nouvelle mouture de Jinteki on a ses stats de victoires / Défaites pour chaque deck, j'ai plus besoin de noter et ça c'est chouette.
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Syntax » 01 Nov 2017 23:21

La méta c'est ambush.
#doigtmouillé
Syntax
Codecracker

Messagepar rikard » 06 Nov 2017 15:48

Noda a écrit:Non mais vous avez rien compris, objectivement l'avenir de netrunner c'est le scellé.

Aucun "caviste" n'a rebondi là-dessus, le forum n'est plus ce qu'il était :cry:
ça ne se pratique pas mais ça se regarde.
"t'as le caractère d'une princesse mais le destin d'une servante"
Ton Pseudo c'est 6 points !
rikard
Champion de France Spoils 2015

Messagepar Caspian » 07 Nov 2017 20:26

rikard a écrit:

Aucun "caviste" n'a rebondi là-dessus, le forum n'est plus ce qu'il était :cry:

Ben moi j'suis d'accord et en ce moment je joue scorpion :D
Mon hapkido juste là :https://fr-fr.facebook.com/pages/Pyobeom-dojang-Hapkido-club-de-Bouliac/122030281193955
Nouvelle devise : Moins tu dors, plus t'es fort.
Caspian
Runner Apprentice

Messagepar kasskados » 08 Nov 2017 11:53

Hop un caviste de Bordeaux un "vrai" qui répond :D
Live long & prosper - Tournois ANR
kasskados
Runner Apprentice

Messagepar gnouff » 08 Nov 2017 12:04

C'est surtout un caviste qui a très bon goût et un super réseau ;)
Quetzal nearly kill me, fuc**** barrier
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar Ganelon » 10 Nov 2017 08:11

@rikard

Je vais essayer d'être plus comprehensible dans les termes que j'utilise:

vous dites que c'est naze alors que vous avez pas tester, alors qu'objectivement c'est mieux

la je denigre bien correctement comme il faut!

je ne vais pas me repeter, mais depuis la rotation j'ai à nouveau l'impression de pouvoir à nouveau builder un deck competitif sans jouer les même 30/35 cartes fixées.
Alors il reste des cartes debiles qui induisent des decks debiles (Maw en tête, mais aussi la roue qui aurait pu être un virus par exemple) mais la logique du jeu me semble mieux respectée: en debut de partie le corpo sert les fesses parcequ'il n'a pas de protection. Mid Game, il est protégé et le runner cherche ses breakers. End game battle of thunes.

Après, je pense qu'on peut en débattre pendant des heures, mais en regardant un peu en arrière et en me demandant pourquoi tant de gens ont abandonné netrunner, je me dit que ca n'aurait peut etre pas été la même si la rotation avait eu lieu plus tôt...

Ganelon
Ganelon
Vice Champion de France ANR 2015

Messagepar Syntax » 10 Nov 2017 11:36

C'est pas qu'ils ne testent pas, ils ont "testouillé" allez 100 parties grand max ? Grand grand grand max ?

Maw et la roue ne sont même pas un problème.
Maw se contourne +/- bien au pilotage (je dis bien +/- : elle force un clic pioche pour chaque clic perdu par le Runner, et c'est pas forcément un super avantage du runner selon ce que tu pioche) et la roue deconne bien contre les glaces punitives (il y a de plus en plus de barrières punitives, vous aurez remarqué, et sinon, tu laisse pas / rez pas tes barrières outermost, problème réglé).

Maw n'est pas dans les decks qui ont cut au world. Elle pose un problème de tempo a la corp qui n'a aucun intérêt en mid-late si elle est jouée en x2, et un problème de tempo runner en early (5c, sans breaker), qui va se faire rusher dans les règles : "il a posé Maw, ok. J'ai un agenda en main, du coup il est presque mieux protégé dans mon scoring de midlate car au moins tu va payer pour le choper". Et là, on joue a Netrunner. Je sais qu'il sait (ou va savoir) que le move est bon. Du coup tu crame ton tuteur en early ou ton éco en late ou pas ?

Ceci dit a la corp aussi "ok pour tes agendas, tu peux spam de 3/2 blank, ou mettre des effets snowball avec une autre distrib, et au fait kikoo, FFG sort des agendas depuis 5 ans qui vont parfaitement s'intégrer à ta synergie, donc lâche tes 3/2 ex auto include et réfléchi sans Jackson automatique, qui est aussi une carte de bluff NA pratique avec des 3/2 mais qui n'existe plus".

Le rush est une stratégie meilleure aujourd'hui qu'avant (grace à l'existence de Skorpio, qui dit aux runner "si tu fill ton deck de tutor + 3 breaker, tu meurt" => typiquement je double tout les breakers + une IA aujourd'hui, ce qui bloque un peu mes tutors, sauf a réduire l'agressivité de la pioche, du multiacces ou des sous) à mon avis, et de toute façon elle est mise en compétition avec suffisamment de superbes consoles à 5c dans chaque faction (Daredevil, Gauntlet) pour que son intégration a la synergie d'un deck soit mise en cause : un bon deck gauntlet ou daredevil est aussi dangereux, et s'accompagne de moins de points faibles que Maw.

Le nouveau méta force la decompression des slots runner, et rend très chère le multiacces, et réduit sévèrement l'horizontal et rationalise la récurrence corpo.
Il rééquilibre les threat HQ, R&D et remote. Ca
me va. On joue vraiment a Netrunner maintenant, pas Kicékikalabestcombo. On recentre sur l'humain, moins sur les math et les formule universelles du type 7x2pts + 2 gfi = best distrib, breaker en x2 + 3 tutor + 6 pioches + 2 consoles + 15 éco + 4 multiacces + 2 recurence + 2 tricks + 2 current.

Après on peut aimer le confort des vieilles cartes. Je me souviens des années précédentes où certains se moquaient de la table de la cuisine, vous savez. Calimsha avait aussi estimé le jeu résolu. Il ne l'est plus, et si c'est un problème pour des gens qui ne veulent plus experimenter et partager depuis quelque temps, ça ne m'empêche pas de dormir la nuit. J'experimente, je perd souvent et je partage. Si je dis de la merde j'en prend plein la gueule. Le jeu est plus risqué et clairement moins axé passif-agressif, il en ennuie, donc. Chacun son truc.
Syntax
Codecracker

Messagepar Ganelon » 10 Nov 2017 21:58

Je ne dit pas que maw et wheel sont ingérables; c'est juste que ce sont 2 cartes qui rendent enormes des actions useless.

A chaque fois que je passe un tour complet à m'empaler sur un kakugo histoire de charger ma roue, j'ai juste honte. Quand je fais ça 3 ou 4 tours de suite c'est juste ridicule. C'est pour ça que ça me semblerait plus equilibré si la carte était un virus... Et non, le fait de ne pas rez ta barriere outermost n'est pas une solution car la roue se charge aussi sur un jack out.

Pour Maw, même délire. Runer sur le même asset sans protection à chaque tour et gagner en 1 glory run archive est pathetique. A l'epoque de Jackson ca n'était pas trop grave; mais maintenant... Là encore equilibrer cette carte aurait été facile. Si la discard n'avait pas été random par exemple. Sinon Maw en mid/late game reste très fort dès l'instant où il y a un asset sans capote...

Cela dit, ces cartes forcent la reflexion pour la construction de decks pouvnat les contrer et c'est très bénéfique. Montrer un deck asset dans un format maw ou glace etr dans un format wheel sont des choix osés mais pas necessairement mauvais. Un peu comme jouer 6 ou 7 glaces dans un format siphon. Le tou est d'avoir conscience du meta et de trouver d'autres solutions pour rester competitif.

Ganelon
Ganelon
Vice Champion de France ANR 2015

Messagepar KRISS06 » 11 Nov 2017 00:23

mais en regardant un peu en arrière et en me demandant pourquoi tant de gens ont abandonné netrunner, je me dit que ca n'aurait peut etre pas été la même si la rotation avait eu lieu plus tôt...

Je ne pense pas parler pour tout le monde (non c'est pas moi le messie :ugeek: ), mais l'une des raisons de l'abandon pour la plupart des joueurs que je connais, c'est une vitesse trop rapide des sorties de cartes => budget requis tres conséquent et à moins de s'appeler Calimsha et faire 500 parties dans le mois, t'as pas le temps de tester des decks que déjà le méta a changé et que tu es à la rue, parceque tu as tres souvent une carte à la con qui sort et si tu l'as pas c'est la loose et si tu te la prend ca fait chier (surtout si t'es même pas au courant de son existence)
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Syntax » 14 Nov 2017 11:37

Ca, c'est la politique de sortie de FFG qui veut ça (et peut être les synchro avec les traductions). Je ne m’intéresse pas plus que ça à L5R, mais il semble que le cycle 1 va sortir d'un coup.

Je fais l'hypothèse que les traductions sont en retard et que FFG veux bien attendre un peu mais ne veux pas décaler ses futures sorties et ne veux pas sortir en anglais avec exclusivité sur les cartes traduites (qui rapportent aussi des rodns en terme de licence).
Ce n'est qu'une hypothèse, attention, je ne connais aucune personne qui a des information.

Vu les cahots des traductions fr, si le cycle Kitara est retenu 3 mois et sort en mode 1 / 2 semaines +/- à la manière de Mars, ça me semble être une hypothèse plausible. Après j'en sais rien mais oui, je pense aussi que les boites d'éditions ont un peu foiré leur cou(p/t).

Ca m'empêche de suivre plusieurs CCG car si un jour il sort 5 ou 6 datapacks dans un mois, c'est juste intenable au niveau du budget, et aussi au niveau des infos à avoir. Déjà que sur un CCG, c'est parfois compliqué d'avoir toute les dernières infos...
Syntax
Codecracker

Précédente

Retourner vers Général