Bye !

Bye !

Messagepar Jahz » 27 Jan 2018 15:48

Hello, juste un message pour dire au-revoir à la communauté des joueurs ANR !

N'ayant pas joué une seule partie offline/online en 2017, étant en retard d'un cycle complet, il faut se rendre à l'évidence le jeu est fini depuis longtemps pour moi. En fait il s'est fini paradoxalement avec ma 3eme place au championnat de France 2016 (et une dernière partie en forme d'humiliation par Gnouff :D), première et dernière participation donc.
Depuis en 2017, Edge a arrêté la VF, on pas réussit à organiser un seul tournoi à Nice et les joueurs ont stop les uns après les autres. Le forum est au point mort et spammé comme rarement par les bots.

Les + de cette aventure :
- la communauté de joueurs à Nice (avec JSST), même petite on a fait plein de tournois super sympas
- les toulonnais, qui ont super dynamisé le sud-est en 2015 (store / régio / open + nombreux déplacements à Nice et ailleurs)
- un jeu au top, énorme claque ludique personnelle pour mon premier CCG/LCG
- la scène "compétitive" qui fait vivre le jeu avec le forum, pousse à s'améliorer, fais des super souvenirs avec des parties filmées, les goodies, etc...
- OCTGN puis Jinteki.net, absolument indispensables dans mon cas, d'une grande qualité et gratuits

Les - :
- les sorties trop rapides des datapacks, pour ceux qui peuvent jouer max quelques heures par semaines ça va trop vite (donc pas le temps de deckbuilder/tester, et ça fait vite un budget)
- trop de cartes useless dans les packs
- arrêt de la VF, bon si y'a une prochaine fois je pense que je commencerai en VO
- avoir commencé trop tard après la sortie du jeu (été 2013 en casu ah ces premiers decks du bonheur, été 2014 premier tournoi), donc l'impression d'avoir raté la phase la plus dynamique du jeu à la sortie, + gros retard à rattraper (je me revois ouvrir un carton avec 2 coreset et une petite dizaine de DPs d'un coup, et lire toutes les cartes une par une...)

Ah et aussi, je vends des tapis pour ceux que ça intéresse ;)

Big up à tout ceux avec qui j'ai eu le plaisir de jouer / échanger, et notamment Kriss, Zodoh, Lancelot, TTC, Darthnova, Gorgar, Valefred, Caloulefou et tous les gens du forum qui postaient "constructif" plutôt que "troll" :D
Jahz
Runner Apprentice

Re: Bye !

Messagepar Syntax » 29 Jan 2018 16:30

Salut Jahz !

Si jamais tu repasse sur jinteki, fait nous un signe !
Tu va faire quoi du coup ?
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Re: Bye !

Messagepar Jahz » 29 Jan 2018 20:58

En terme de jeux ? Ca va je m'occupe :)
Même si y'a pas l'aspect tournoi / communauté...
Jahz
Runner Apprentice

Retourner vers Général