Rotation

Rotation

Messagepar kotx64 » 22 Avr 2017 20:41

Bonjour
Certains d entre vous parlent de prochaine rotation.
Qq ce que c est?
C est pour quand?
Merci
kotx64
Corporate Stooge

Re: Rotation

Messagepar Zanis » 23 Avr 2017 13:28

C'est prévu pour la sortie du premier pack du prochain cycle . Ça consiste à retirer des tournois officiels les deux premiers cycles sortis (Genesis et Spin).
Chevalier servant de la baronne MonTrésor
"Clot, c'est à la fois un virus et un anti-biotic !"
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar kotx64 » 24 Avr 2017 14:31

Merci Zanis.
Par contre c est quoi l intérêt ? (A part faire chier et inciter tjrs plus à la consommation)
En autre plus de Jackson pour la corpo,non?
kotx64
Corporate Stooge

Messagepar hellrick » 24 Avr 2017 14:52

kotx64 a écrit:Par contre c est quoi l intérêt ?

Changer un environnement qui bouge pas, renouveler les decks et permettre à de nouveaux joueurs de commencer le jeu sans faire un empreint.

Il est temps qu'elle arrive cette rotation!
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Moi Magnus » 24 Avr 2017 15:55

Par rotation, on entend le fait que chaque fois qu'une extension sort, une vielle extension disparaît des extensions autorisées en tournois.
Pour Netrunner, cela commence au prochain cycle, et les 2 premiers cycles partent.
(On ne sait pas encore si les cycles tournerons 2 par 2, ou si c'est juste une exception pour initialiser).
Cela a plusieurs avantages :
  • Comme tu le dis, augmenter les ventes en rendant obsolètes les vielles cartes (mais ce n'est pas l'argument principal)
  • Rendre le jeu plus attractif au nouveaux joueurs, qui n'auront que les derniers cycles à acheter (c'est probablement la raison principale de ce choix)
  • Renouveler la méta sans avoir à sortir des cartes de plus en plus fortes (c'est le principal point positif pour nous, les joueurs)
  • Virer des vielles cartes trop présentes (pour faire ça efficacement, il faudrait aussi un Coreset 2.0, et des Deluxes 2.0, mais ce n'est pas au programme pour le moment)
La plupart des jeux de cartes compétitifs (Magic, Hearthstone, ...) que je connais ont finalement adopté un système de rotation, car c'est un outils assez efficace.
Le Club Inutile est une association multilinéaire perpétuelle à régime bicaméral pluripartite. Son objectif est l'étude, la promotion et la mise en pratique des formes d'action non-triviales permettant d'obtenir un résultat nul.
Moi Magnus
Aesop's employee

Messagepar kotx64 » 24 Avr 2017 20:50

Ok.
Merci pour les précisions...il n en demeure pas moins que qqn qui voudrait se lancer aura un paquet d argent à débourser.
Par contre effectivement ça peut permettre dans une logique mercantile d éviter de sortir des cartes de plus en plus puissantes.
kotx64
Corporate Stooge

Messagepar Bast » 25 Avr 2017 15:42

La plupart des gens qui commencent un jeu ne visent pas la compétition directement. Pour commencer, un Core Set perment de bien s'amuser pour une somme assez faible (35 € pour 7 decks préconstruits + nombreuses possibilités de modification, je ne connais pas d'autre jeu de carte qui offre mieux !).

Et même pour entrer en compétition, la somme reste relativement modeste par rapport à des jeux comme Magic.
Bast
Organ Donor

Messagepar maniacs » 30 Juin 2017 05:13

Bonjour
Je suis le jeu de loin mais sauf erreur de ma part ffg donne les preview des futurs pack près de 6 mois à l avance. Et là je ne vois rien venir sur le futur du jeu suite à la rotation à la fin du cycle en cours.
Que faut il en penser?
Fin du jeu?
On reprend par une seconde edition? Mais je crois que pour GoT l annonce avait ete faite avant
FFG réfléchi?
OCTGN: maniacs - Skype: maniacsligue - mumble: Maniacs
Recherche : The Spoils - Netrunner CCG
----------------------
Droit au But
----------------------
maniacs
Vice Champion de France Spoils 2015

Messagepar KRISS06 » 30 Juin 2017 08:38

je ne vois pas l'intérêt de faire une rotation si c'est pour passer à une v2 qui va mécontenter les joueurs..(= jette TOUTES TES CARTES A LA POUBELLE)

la rotation , c'est ce que fait magic via les tiers:
tier 2 = X éditions récentes
tier 1.5 = tier 2 + autres éditions
tier 1 = tout

il y a aussi les errata (ce que fait ffg) et les ban de cartes complètement débiles (bon ca, ffg fait pas ^^)

A de nombreuses reprise les joueurs ont fait remarquer que la diffusion du jeu par datapack n'était pas tres intéressante : ca fait trop de cartes à acheter et souvent trop peu de changement dans le méta.
Faire des ventes par boite d'extensions serait + pertinent (moins de cartes cale meuble / moins cher / toutes les cartes dispo de suite au lieu d'avoir des bouts de synergies qui arrivent mois par mois....)
Alors bien sur, moins de datapack = moins de chiffre d'affaire, mais moins de joueurs = moins de chiffre d'affaire aussi !!!
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar hellrick » 30 Juin 2017 14:18

Je ne serais pas contre une petite pause après la fin du cycle et la rotation histoire de farfouiller dans les cartes et de refaire des decks.

Par contre il me semblait qu'un core set 2.0. était acquis et là on dirait que plus personne n'en parle
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar KRISS06 » 30 Juin 2017 16:05

c'était des infos de Calimsha , ca n'a jamais été confirmé :roll:
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar maniacs » 30 Juin 2017 21:29

Donc aucune communication n'a été divulgué sur le futur du jeu à la rentrée, je trouve cela étonnant!
Qui vivra verra comme on dit
----------------------
Droit au But
----------------------
maniacs

Messagepar Zanis » 30 Juin 2017 21:58

C'est vrai maintenant que tu le dis c est assez étonnant. Ils repensent ptet la distribution (plus par cycle mais par boîte comme Kriss disait) ?
Chevalier servant de la baronne MonTrésor
"Clot, c'est à la fois un virus et un anti-biotic !"
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar maniacs » 01 Juil 2017 08:49

De toute façon, la rotation dans le fond est une bonne chose par contre telle qu'elle a été pensé ne résolve pas le principal défaut des LCG. Le droit d'entrée est trop conséquent, 7 cycles + 4 deluxe + core set.
Il est certain que FFG doit revoir sa copie sous peine de voir la quasi totalité de ses jeux de cartes avoir une durée de vie limitée du fait du non renouvellement des joueurs.
Le système proposé par Magic est assez bien je trouve, un standard pour un pool de cartes limité et un format open où tu peux jouer avec tout seraient déjà un bon début d'après moi. Mais faut repenser la distribution c'est certain. J'attends la prochaine annonce de FFG qui devrait nous éclaircir d'ici peu le data 5 sort en juillet je crois et le 6 en aout......
----------------------
Droit au But
----------------------
maniacs

Messagepar Goldaurock » 03 Juil 2017 11:58

Vu le pool de la communauté Netrunner et la sortie de L5R sur laquelle ils doivent mettre beaucoup de leurs ressources je suppose, je crains un peu pour l'avenir de Netrunner ; surtout depusi le rachat par Asmodée :?
Goldaurock
Corporate Stooge

Retourner vers Général