GENCON: netrunner

GENCON: netrunner

Messagepar cyd » 18 Aoû 2017 20:35

A priori d aprés les premiers posts sur reddit que j ai vu , il se dit ca :

-pas de core set 2.0 ( d annoncer en tout cas )
- un nouveau cycle qui arrive d ici fin 2017
- la roration arrive AVANT les worlds

Lol des worlds sans Jackson et sans whizzard ! C est bon ca :lol:
Ken the thief : 17 d'influs. Une fois par partie, vous pouvez arnaquer votre adversaire.

Victimes du Ken:
Shaun
Gandilf le gras
cyd
Corporate Ally

Re: GENCON: netrunner

Messagepar cyd » 19 Aoû 2017 15:41

Toujours sur reddit :

Nouvel MWL en allemagne :

https://m.imgur.com/a/BKj9J

Friends in high place rejoint le tier 3 en corpo !

Fake news ?!
Ken the thief : 17 d'influs. Une fois par partie, vous pouvez arnaquer votre adversaire.

Victimes du Ken:
Shaun
Gandilf le gras
cyd
Corporate Ally

Messagepar Wiegraf » 22 Aoû 2017 18:11

La MWL est une "fake" a priori. Apparemment, ils voulaient la mettre pour le national allemand, mais a été retirée par la suite (si j'en crois les news sur stimhack).
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar cendrillon » 23 Aoû 2017 11:25

Ba oui je pense mais si elle prend 1ca peux être logique ^^
cendrillon
Corporate Stooge

Messagepar Net Cowboy » 11 Sep 2017 20:53

Net Cowboy
Corporate Ally

Messagepar Jahz » 11 Sep 2017 21:26

Liste des cartes du "revised" coreset

Bon bah du coup exit Kate, Noise, HB etf, vu que les cartes du vieux coreset qui sont pas dans le revised vont dégager.
Et pas de résurrection pour Jackson.

Et toujours des cartes en 1 ou 2 exemplaires.

Autant côté corp je trouve les listes à peu près logiques, autant les breaker des runners :o
Jahz
Runner Apprentice

Messagepar Wiegraf » 11 Sep 2017 23:57

Je n'ai pas encore analyser la liste des cartes, mais déjà
Youhou, Ash 2X3ZB9CY est toujours là et Caprice est dehors :D

Et les 3/2 sont toujours présents (beale et vitruv).

L'autre bonne nouvelle, c'est que si on a déjà la collection, on n'a pas besoin d'acheter ce coreset. Cela étant, j'ai l'impression qu'ils ont redonné un coup de pinceau aux illus des cartes (pas fou. Faut bien vendre la cartes aux collectionneurs). Surtout qu'il y a des cartes essentielles en X1 (genre special order, ash...)

Je suis vraiment mitigé entre: "c'est cool" et "c'est vraiment abusé comme format de vente".
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar rikard » 12 Sep 2017 03:54

Y'a plus de siphon :shock:

Et doppelganger qui remplace desperado :lol: :lol: :lol:

RIP :criminal:
ça ne se pratique pas mais ça se regarde.
"t'as le caractère d'une princesse mais le destin d'une servante"
Ton Pseudo c'est 6 points !
rikard
Champion de France Spoils 2015

Messagepar cyd » 12 Sep 2017 05:36

Omagad c est tellement trop cool 8-) 8-)

Victimes du Ken:
Shaun
Gandilf le gras
cyd
Corporate Ally

Messagepar burzum51 » 12 Sep 2017 07:22

Wiegraf a écrit:
Je suis vraiment mitigé entre: "c'est cool" et "c'est vraiment abusé comme format de vente".

Pareil
burzum51
Corporate Ally

Messagepar Zanis » 12 Sep 2017 07:35

Mitigé ? T'es gentil, perso quand je vois la répartition des cartes je me dis qu'ils prennent vraiment les joueurs pour des cons :roll: je vois pas le point positif de ce core set 2 a part pour les collectionneurs acharnés qui auront les ids avec une nouvelle gueule.
Chevalier servant de la baronne MonTrésor
"Clot, c'est à la fois un virus et un anti-biotic !"
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar Goldaurock » 12 Sep 2017 08:39

Le point positif, c'est qu'il change à 100% le méta game :o)
Goldaurock
Corporate Stooge

Messagepar hellrick » 12 Sep 2017 09:17

Le nombre de cartes en 1 est honteux pour les nouveaux.

Pour les anciens on se débarrasse enfin de certaines cartes ultra broken comme Syphon, parasite ou SanSan.

Adieu Noise....(sans Jackson en même temps...)

Exit Syphon et Desperado.
No Jackson!
Exit Kate, Noise et HB etf
Exit Corroder
Exit Terre Brulée
Exit Parasite
Exit SAN SAN!!!!
Exit corporate troubleshooter

Atlas, Beale, Braintrsut et Vitrovirus restent!!!! Fast ad!!!!
Pop Up reste
Ash reste
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Lupus Yonderboy » 12 Sep 2017 09:31

Zanis a écrit:Mitigé ? T'es gentil, perso quand je vois la répartition des cartes je me dis qu'ils prennent vraiment les joueurs pour des cons :roll: je vois pas le point positif de ce core set 2 a part pour les collectionneurs acharnés qui auront les ids avec une nouvelle gueule.

Ben moi, je suis très content qu'un joueur qui a le core set 1.0 et les 2 premiers cycles soit dispensé d'acheter cette v2. Après les choix des cartes et leur distribution sont toujours discutables (oui, beaucoup de x1 qui comptent, mine de rien), et on appréciera tous différemment les remouds du méta-jeu qu'il provoquera, mais j'espère que ce renouveau attirera de nouveau joueurs.
Larla, larla, larla, larla, larla, larla, Atman !
Lupus Yonderboy
Matrix analyzer

Messagepar Wiegraf » 12 Sep 2017 09:40

Zanis a écrit:Mitigé ? T'es gentil, perso quand je vois la répartition des cartes je me dis qu'ils prennent vraiment les joueurs pour des cons :roll:

Oui, je suis assez "gentil" :/

Zanis a écrit:je vois pas le point positif de ce core set 2 a part pour les collectionneurs acharnés qui auront les ids avec une nouvelle gueule.

Pas que les IDS: toutes les cartes ont un nouveau design de ce que j'ai pu voir. Encore, ça ne me dérangerait pas plus que ça s'ils n'avaient pas mis les cartes qu'on est susceptible d'utiliser en plusieurs exemplaires en X1 (maker eye, spécial order, ash...)

Le point positif, c'est juste changer la composition du coreset. Ils auraient pu ne faire que publier la liste. L'avantage, ici, c'est que ça évite aux joueurs récents de chercher les anciens packs. Et pour les anciens, techniquement, y a pas d'achat à faire (sauf si tu veux les nouvelles cartes bling bling)
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar Wiegraf » 12 Sep 2017 09:55

hellrick a écrit:Pour les anciens on se débarrasse enfin de certaines cartes ultra broken comme Syphon, parasite ou SanSan.

Siphon, en soit, n'était pas broken. Elle était puissante, mais cela restait équilibré. C'est plus toutes les cartes autour (notamment l'abus de récursion) qui ont fini par rendre la carte problématique. Et encore... C'est surtout dernièrement où c'est devenu vraiment du grand nawak avec les cartes telles que Counter surveillance et free for mars. C'est même complètement débile qu'un effet négatif puisse devenir si positif. Pour 0 crédit, je gagne autant que j'ai de tags...

Sansan, quant à elle, n'était plus joué depuis un bon moment déjà (y a eu plus "broken" et qui coute moins cher en fast ad :D).

Lupus Yonderboy a écrit:mais j'espère que ce renouveau attirera de nouveau joueurs.

ça, j'en doute. Il reste bien trop de cycles à acheter :/
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar synesios » 12 Sep 2017 10:15

C'est nul.

moisi ..

Bref je pensai revenir jouer et investir avec ce core set 2 .. Mais non , cela ne m'étonne pas que le jeu meurt à petit feu localement.

Pour ceux qui se lance c'est bien , en casual. Mais pour du competitif bof...

definitivement adieu ANR pour moi
Cards trash record in a game with Data Leak reversal : 23

BBQ City GridID #7
Image
synesios
BBQ Team

Messagepar Goldaurock » 12 Sep 2017 11:08

Bah moi je suis super satisfait de ce côté : pas besoin d'acheter pour les joueurs old school, de quoi faire des jeux varier pour un casual qui débute, des nouveaux visuels très jolis, plein de cartes fortes qui dégagent ce qui laissent la place à des nouvelles cartes côté design.

De toutes manière comme d'hab haters gonna hâte, moi je vois surtout que FFG ne laisse pas mourir Netrunner comme tout les 'WoW es mor' et autres Cassandre le clament depuis 3 ans ;)
Goldaurock
Corporate Stooge

Messagepar hellrick » 12 Sep 2017 13:54

Wiegraf a écrit:Siphon, en soit, n'était pas broken. Elle était puissante, mais cela restait équilibré. C'est plus toutes les cartes autour (notamment l'abus de récursion) qui ont fini par rendre la carte problématique.

Tout à fait, c'est devenu un vrai problème avec Aaron Maron, le négatif de la carte (tag) devenait nullifié.
J'ai fait une vingtaine de partie sur Jinteki ces quinze derniers jours et j'ai l'impression que tous les runner la joue. Crim (normal), Anarch (ok) et même Shaper avec des decks Inversificator.
Il y a des parties où entre déjà vu, SoT, le pouvoir de Steve et autre je me prends 5 ou 6 syphon de suite...Pénible.

Mais j'avoue que free mars / Counter surveillance / Obelix c'est encore plus ridicule...Avoir des tags ne devrait pas être un bénéfice.

Mais pour le core set 2.0 c'est honnête pour les anciens (aucune nouvelles cartes ce qui n'est pas le cas chez Magic par ex....ils auraient pu en profiter pour mettre une vingtaine de nouvelles cartes balèzes pour forcer la main des anciens, ce n'est pas le cas c'est bien), un peu moins pour les nouveaux qui vont devoir prendre 3 boites pour avoir leur 3 special order...
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar beal2912 » 12 Sep 2017 13:55

Je pense que la meta va etre pas mal ralenti, adieu medium aussi :) . Apres comme wiegraf-> 3 cycles auraient ete suffisant pour le standard
beal2912
Champion de France Netrunner 2013

Messagepar Reju » 12 Sep 2017 15:23

Goldaurock a écrit:Bah moi je suis super satisfait de ce côté : pas besoin d'acheter pour les joueurs old school, de quoi faire des jeux varier pour un casual qui débute, des nouveaux visuels très jolis, plein de cartes fortes qui dégagent ce qui laissent la place à des nouvelles cartes côté design.

De toutes manière comme d'hab haters gonna hâte, moi je vois surtout que FFG ne laisse pas mourir Netrunner comme tout les 'WoW es mor' et autres Cassandre le clament depuis 3 ans ;)

+1

Je suis étonné par l'arrivée de ce core set 2.0 que franchement je n'attendais plus.
Sur le papier je trouve l'idée toujours aussi excellente. Pour ce qui est d'un avis précis et argumenté sur telle ou telle carte, je m'en garderais bien ayant mis mes cartes sous scellé depuis la fin de Mumbad, je ne suis plus au courant du meta.

Ce qui est certain, c'est que ce nouveau core set (que je n'achèterai pas vu que j'ai déjà toutes les cartes) me donne envie d'acheter le cycle red sand d'une part, et dans un premier temps de me remettre à builder "core set 2.0" histoire de voir ce que ça peut donner.

Le pb de la distribution des cartes (x1, x2, x3) n'est pas nouveau, c'est un peu la marque de fabrique de FFG, donc il n'y a pas en s'en étonner. Reste que c'est une opportunité intéressante de commencer le jeu pour de nouveaux joueurs. Et l'illustration de Chaos Theory claque ^^

Ah et puis Kate et Noise en moins... rien que pour ça... :mrgreen:
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar Wiegraf » 12 Sep 2017 15:35

hellrick a écrit:un peu moins pour les nouveaux qui vont devoir prendre 3 boites pour avoir leur 3 special order...

Ou il peuvent s'arranger avec les anciens pour avoir du rab (mais en moins joli).
Ce serait plus pour ash le souci (où les anciens n'ont pas de rab).

beal2912 a écrit:Je pense que la meta va etre pas mal ralenti, adieu medium aussi :) .

Côté runner oui. Mais côté corpo ?
Le runner n'a plus de multi-accès fiable et continu (au revoir medium / r&d interface). Du coup, je ne sais pas si la protection de la r&d va être aussi primordiale. Ce qui signifie des ressources disponibles ailleurs pour scorer.
Là, comme ça, à chaud, j'ai l'impression que les runners ont pris un bon coup de fusil.
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar Net Cowboy » 12 Sep 2017 15:43

Là, comme ça, à chaud, j'ai l'impression que les runners ont pris un bon coup de fusil.

C'est bon ça pour le casu, me souviens qu'en jouant only Core Set le runner était vraiment avantagé.
Net Cowboy
Corporate Ally

Messagepar Wiegraf » 12 Sep 2017 15:52

Je parlais pour le jeu post-rotation. Je n'ai pas regardé de qui était avantagé sur juste le coreset :D
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar wrath » 12 Sep 2017 16:41

Trop bien on garde Singularity, Spinal Modem, Darwin, Force of nature, Hemorrhage j'avais vraiment peur qu'elles sautent !
poney masqué va vous éclater*

*Some restrictions may apply. Results can differ.

BBQ City Grid. ID #3
wrath
BBQ Team

Suivante

Retourner vers Général