la VF es morte vive la VO

la VF es morte vive la VO

Messagepar smilingbandit92 » 21 Sep 2017 10:19

dsl pour le titre mais ca viens de tomber.
la vf s'arrete.
voir par la la news officiel :
http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/android_netrunner_lcg
Watch your back, avoid ICE, keep credit and never,EVER cut a deal with a corpo..

BBQ Team TV : clicker moi
smilingbandit92
Fortress Architect

Re: la VF es morte vive la VO

Messagepar Goldaurock » 21 Sep 2017 10:37

Je pense qu'on s'y attendait tous après TD.
RIP Netrunner en France
Goldaurock
Corporate Stooge

Messagepar trode » 21 Sep 2017 18:30

La VF est morte, vive le scellé !
The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
trode
Runner Apprentice

Messagepar Zanis » 21 Sep 2017 19:48

trode a écrit:La VF est morte, vive le scellé !

Quel rapport ?
Chevalier servant de la baronne MonTrésor
"Clot, c'est à la fois un virus et un anti-biotic !"
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar trode » 21 Sep 2017 19:50

Ben ça va devenir un format encore plus important chez nous ;)
trode
Runner Apprentice

Messagepar Zanis » 21 Sep 2017 19:56

Chez nous c'est qui ? les cavistes ? :lol:
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar HouseofCards » 21 Sep 2017 20:18

je vais reprendre en VO
et faire un cube de scellé avec ma VF

quel foutage de gueule quand même...pour ceux qui ont soutenu Edge et la VF
HouseofCards
Organ Donor

Messagepar Caspian » 21 Sep 2017 21:36

HouseofCards a écrit:quel foutage de gueule quand même...pour ceux qui ont soutenu Edge et la VF

+1
J'aimes le jeu et ceux avec qui j'ai joué au CF peuvent le confirmer, mais un éditeur qui ne soutien pas son produit.... je comprends la raison économique qui force cette décision, mais c'est leur faute, pas la notre.
Mon hapkido juste là :https://fr-fr.facebook.com/pages/Pyobeom-dojang-Hapkido-club-de-Bouliac/122030281193955
Nouvelle devise : Moins tu dors, plus t'es fort.
Caspian
Runner Apprentice

Messagepar Reju » 22 Sep 2017 08:33

Zanis a écrit:Chez nous c'est qui ? les cavistes ? :lol:

Sans animosité, Zanis, toi qui es toujours cool, ça te vas mal de jouer les narquois en parlant des cavistes, alors que sur d'autres posts tu te plains de l'affluence dans les Tournois sur Lyon.
Et même sur les "gros event", Regio, et Nationaux, tu ne pourras pas nier que le jeu "officiel" a pas mal perdu de son lustre depuis quelques mois/années...

A caviste caviste et demi...
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar Zanis » 22 Sep 2017 12:41

Bah je vois justement pas ce qui est contradictoire. Ma question reste réelle : "Chez quels joueurs le scellé va-t-il devenir important ?"

A Lyon on voit les packs partir à la boutique mais on voit personne aux tournois. Pourquoi ? Clairement a Lyon c est certainement pas les joueurs qui font fuir. On joue jamais de decks tiers 1 aux GNK, on a toujours été accueillants et sympas avec les nouveaux, on a organisé masse tournois alternatifs qui permettaient aux nouveaux de jouer avec des pools de cartes restreints... Enfin je vais pas repartir dans ce sujet mais on a rien à se reprocher. Mais si les joueurs se sortent pas les doigts et ne viennent jamais aux événement, ils ne font pas vivre le jeu point.

Et quand j entends "le scellé va reprendre le dessus" ou autre ca me fait plutôt marrer. On en a organisé a Lyon, ça a jamais attiré les foules non plus, on va pas me faire croire que ça va relancer le jeu ou devenir le format en vogue :roll:
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar Reju » 22 Sep 2017 13:12

non, bien sûr...
après je ne pense pas que c'est ce que voulait dire Trode avec son "La VF est morte, vive le Scellé", en écho à "La VF est morte, vive la VO".

Enfin la seule chose qui soit sûre, c'est "la VF est morte!" :geek:
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar synesios » 22 Sep 2017 17:07

trode a écrit:La VF est morte, vive le scellé !

N’importe quoi. ;)

Fallait s’y attendre.

Puis pas de gros évent organisé ... la communauté figée
Cards trash record in a game with Data Leak reversal : 23

BBQ City GridID #7
Image
synesios
BBQ Team

Messagepar cyd » 22 Sep 2017 17:52

Bon ...

Et maintenant on fait quoi? :?
Ken the thief : 17 d'influs. Une fois par partie, vous pouvez arnaquer votre adversaire.

Victimes du Ken:
Shaun
Gandilf le gras
cyd
Corporate Ally

Messagepar KRISS06 » 22 Sep 2017 18:57

du scellé ? ok je sors :mrgreen:
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Zanis » 22 Sep 2017 19:08

cyd a écrit:Et maintenant on fait quoi? :?

Bah on fait comme pour TD, on achète en VO.
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar synesios » 22 Sep 2017 19:54

vous prenez de la VO .

Pour les joueur Vf , faudrai un pdf de traduction ? Mais là je ne sais pas si celai aide vraiment

BBQ City GridID #7
Image
synesios
BBQ Team

Messagepar cyd » 22 Sep 2017 20:16

On pourrait proposer en pdf la traduction des regles du revised core set quand ce dernier sera sorti

refaire des videos de tutos, de gameplay, nan?
Ken the thief : 17 d'influs. Une fois par partie, vous pouvez arnaquer votre adversaire.

Victimes du Ken:
Shaun
Gandilf le gras
cyd
Corporate Ally

Messagepar trode » 23 Sep 2017 09:40

C'est un plaisir de se faire insulter par une pseudo-élite. "Moi je vais aux tournois, je suis un vrai, les gens qui jouent chez eux tuent le jeu". Faudrait voir à mettre un coup de frein sur le nombrilisme et autoriser le casual que je suis à venir faire une blague sur un forum.
trode
Runner Apprentice

Messagepar synesios » 23 Sep 2017 12:19

Ce sont les tournois qui font tenir Netrunner en France , à partir du moment où là le jeu en VF n'est plus traduit car pas assez de vente mais aussi .. de gros event COMPETITIF. ..

Ben je comprend Zanis quand il te reprend.

J'applaudit le Gros taff de Salem rien à dire c'est viable et que des gens s'amusent là c'est le plus important, mais le positionnement te ta blague ça ne le fait pas.

De même quand on "Blaguait " sur le mode scellé, les réactions étaient similaire.

Essayons de calmer le jeu , et de se dire... comment passer de 28 joueurs à ce CF à plus de 40 au prochain.
Casual et competiteur son dans le même bateau , si le jeu disparait tout le monde sera perdant.

cyd a écrit:On pourrait proposer en pdf la traduction des regles du revised core set quand ce dernier sera sorti

refaire des videos de tutos, de gameplay, nan?

Ben lancez vous les gars ! voila une sacrée idée.

PS : Je précise que je ne joue plus , me reste 3 deck et demi. Mais j'apporte mon soutiens au gars qui sont encore dans le bateau.

BBQ City GridID #7
Image
synesios
BBQ Team

Messagepar Zanis » 24 Sep 2017 01:21

trode a écrit:C'est un plaisir de se faire insulter par une pseudo-élite. "Moi je vais aux tournois, je suis un vrai, les gens qui jouent chez eux tuent le jeu". Faudrait voir à mettre un coup de frein sur le nombrilisme et autoriser le casual que je suis à venir faire une blague sur un forum.

Faudra quote les insultes, je viens de me relire, j'en trouve nulle part.

Par contre, ils sont où les topics florissants sur le scellé ? Les compte-rendus de partie ? Les videos de matchs ? Les analyses de decks avec la liste de cartes initiales, les choix du joueur et pourquoi ? Hum ? Ça pourrait être pas mal plutôt que de venir lâcher un post à troll sans aucun argument.

Salem a fait un boulot de ouf, ça c'est clair. Un vrai plaisir quand on a tenté l’expérience a plusieurs reprises d'utiliser le site. Mais me parle pas d'élitisme et de nombrilisme quand ce sont les joueurs de scellé qui jouent dans leur coin, sans jamais venir voir du côté du construit, sans faire d'event. Je me souviens m'être fait envoyé paître plusieurs fois sur le discord alors que je venais jouer au scellé de temps en temps pour discuter un peu avec tous les joueurs (le clivage casual/compet' étant pour moi un non-sens complet)

Et pour finir, 8 de ces joueurs "élitistes de tournoi" se sont fait un cube le dimanche suivant le CF, dans la bonne humeur. Pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un mode de jeu hautement compétitif...

On est tous des joueurs de Netrunner, on aime le jeu, le maitre-mot devrait être "communauté".
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar beal2912 » 24 Sep 2017 09:24

+1 Zanis
beal2912
Champion de France Netrunner 2013

Messagepar KRISS06 » 24 Sep 2017 11:26

Apparemment Ganelon a gagné pas mal de parties en scellé (j'avais vu un topic avec un classement sur le forum). Est ce que jouer en scellé aide à jouer en construit? (prise de décision / deckbuilding ?), ce serait intéressant d'avoir son avis ;)
Je pense qu'il est une preuve vivante qu'on peut concilier les 2 et les joueurs "compet" rechignent rarement à jouer à un cube !

Quand aux cr et compagnie, sans vouloir t'offusquer Zanis, on en a pas vu bcp pour les tournois alternatifs : je pense qu'en scellé ou en alternatif, un CR apporterait peu d'informations au lecteur car il ne connait pas la composition du deck ni celui en face (en général on cite un archetype qu'on a joué et joué contre mais on ne peut pas le faire dans ces 2 cas précis)

Ceci dit Zanis n'a pas été insultant, c'est juste que les "cavistes" semblent un peu tendus au sujet de blaguounette :mrgreen: (pas de quoi s'offusquer pour si peu ;) )

Pour ceux qui ralent pour la VF perdues.. j'ai envie de dire qu'une entreprise n'a pas de vocation à perdre de l'argent : quand un produit ne génere plus de bénéfice, quel est le point de continuer?
AEG a arreté doomtown alors je vais aller bruler leur siege car j'ai mes boites sur ma mezzanine ?
Avoir un jeu traduit dans sa langue natale (non anglaise) est souvent rare: vous pensez qu'ils continuent de faire du netrunner en allemand? est ce que seulement il a été traduit en allemand ? ou italien ? espagnol ?
Netrunner est un jeu de niche alors il faut faire avec!

Essayons de calmer le jeu , et de se dire... comment passer de 28 joueurs à ce CF à plus de 40 au prochain.
Casual et competiteur sont dans le même bateau , si le jeu disparait tout le monde sera perdant.

Ca c'est le bon état d'esprit ;)
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Durtal » 28 Sep 2017 10:43

KRISS06 a écrit:Apparemment Ganelon a gagné pas mal de parties en scellé (j'avais vu un topic avec un classement sur le forum). Est ce que jouer en scellé aide à jouer en construit? (prise de décision / deckbuilding ?), ce serait intéressant d'avoir son avis ;)

Ceci dit Zanis n'a pas été insultant, c'est juste que les "cavistes" semblent un peu tendus au sujet de blaguounette :mrgreen: (pas de quoi s'offusquer pour si peu ;) )

Casual et competiteur sont dans le même bateau , si le jeu disparait tout le monde sera perdant.

Ca c'est le bon état d'esprit ;)

Je fais parti des "cavistes", j'ai fini second derrière Ganelon l'an passé dans le classement du scellé même si la récompense n'est pas vraiment mérité car je n'ai au final pas beaucoup joué.
Le construit ne m'intéresse plus car je n'ai pas du tout le temps de suivre l'évolution du méta; du coup le scellé est pour moi le format idéal : il me permet de jouer avec les nouvelles cartes et de continuer à jouer sans me prendre la tête à réfléchir comment contrer les derniers decks fumés.

La rotation ne va pas me faire changer d'avis, la confusion entre ce qui sort, ce qui reste et les nouvelles restrictions rendent la construction de decks encore plus floue et complexe, ce qui ne va pas arranger les chose pour les nouveaux joueurs potentiels qui doivent de toute façon presque tout acheter pour être compétitifs. Cette rotation et ce reboot a un peu le cul entre deux chaises, et la disparition de la VF fait qu'il n'y aura de toute façon plus de nouveaux joueurs en France, ce qui au final revient à dire que nous sommes tous des cavistes.

Quant à Zanis, on ne peut pas prendre de haut une partie de la communauté en traitant les joueurs de scellé de "cavistes" et leur reprocher de ne pas bien t'accueillir. J'ai l'impression que ce sont plutôt les joueurs de construit qui ne supportent pas les petites blagues sur le format. :run:
Durtal
Organ Donor

Messagepar Net Cowboy » 05 Oct 2017 12:55

Zanis a raison, mais Durtal aussi. :D

En tous cas ciao la viande fraîche francophone avec la fin de la VF et une rotation sur seulement 2 cycles. Ca n'a rien d'économique de se lancer dans Netrunner, et en plus l'avenir (s'il y a vraiment) est en anglais...

Vive le scellé et le 1.1.1.1. On a les cartes, jouons-les. En passant, ma cave est super open et c'est moult gens qui s'y pressent. ;)
Net Cowboy
Corporate Ally

Messagepar humakt666 » 11 Oct 2017 19:57

sans deconner ils arretent la VF! j'aurais pas cru. bon, moi je suis un joueur VO de toutes facons, mais ca fout un coup.
humakt666
Runner Apprentice

Suivante

Retourner vers Général