ANR nouvelle mouture CS2.0 et rotation

Comptez-vous participer plus ou moins activement en 2018

Oui, j'attends le prochain tournoi avec impatience.
22
19%
Je me tâte, au mieux je ferai un tournoi de temps en temps.
40
34%
Non, le "nouveau" ANR ne m'attire plus du tout, mais je vais continuer à troller ici.
20
17%
La réponse D : je ne suis plus là, je suis déjà parti sur L5R ;)
35
30%

Nombre total de votes : 117

Re: ANR nouvelle mouture CS2.0 et rotation

Messagepar Noda » 24 Oct 2017 23:36

Objectivement le jeu à toujours été tout pourri.
Parce que j'aime quand mes adversaires pleurent des larmes de sang !
BBQ City Grid #4
Noda
BBQ Team

Messagepar Mister K » 25 Oct 2017 05:06

Réponse B

Un simple fait : Netrunner se joue en 30/ 40 minutes le midi à la pause. L5R, c'est 1h15 1h30.

Du coup, on joue encore à Netrunner. Mais moins fréquemment.

J'ai l'impression d'avoir besoin d'arreter un peu ce jeu pour mieux le recommencer en v2
Mister K
Corporate Ally

Messagepar nawak36 » 25 Oct 2017 09:16

Le temps me manque mais je me suis récemment mis à ANR et je ne compte pas lâcher.
nawak36
Organ Donor

Messagepar Valefred » 25 Oct 2017 10:58

Salut à tous,
Netrunner est le premier LCG auquel j'ai participé, et m'a fait rencontrer des gens super sympas.
Je me souviens avec émotion de l'open Data et Destiny de Toulon.
Les contraintes de chacun font qu'on a eu de moins en moins de monde sur Nice pour les tournois.
Je ne laisses pas tomber le jeu pour autant.
TTC a eu une bonne idée. Nous sommes une petite 10aine à jouer à plusieurs jeux.
StarWars Destiny, Doomtown, TDF, L5R, StarWars LCG, Netrunner, et on fait des tournois multijeux.
Chaque participant s'inscris et note à quel(s) jeu(s) il joue.
Ensuite on rencontre quelqu'un et on joue à Doomtown par exemple. Puis on rencontre un autre adversaire qui n'y joue pas, et on va faire du Netrunner parcequ'il y joue. Et ainsi de suite.
Si on a plusieurs jeux en commun on choisis celui qu'on préfère ou on tire au sort. Et franchement c'est pas mal de non seulement ne pas savoir qui on va affronter ni non plus à quel jeu on va jouer.
On fera toujours des petites soirée exclusive à tel ou tel jeu (on est encore 3/4 motivés pour Netrunner), mais on vient à chaque fois avec tous nos decks histoire de toujours avoir un jeu auquel on puisse jouer si quelqu'un a du s'absenter en urgence.
A bientôt.
(Je préfère IRL que Jinteki) et je ne sais pas si je vais suivre les nouveaux datapacks. Je prendrai certainement Terminal Directive et le CoreSet V2, histoire de clôturer ma collection.
Valefred
Aesop's employee

Messagepar PYRE » 25 Oct 2017 14:51

salut,

À Strasbourg, on a 4 à 5 joueurs qui se réunissent toutes les 2-3 semaines. On boit des bières, certains ont une collection non exhaustive, d'autres des proxy. C'est détendu et ça me va. Je suis pas sûr que la banlist et le core 2 changent beaucoup les choses.

Perso j'arrête d'acheter, sauf si une carte me fait de l'oeil ou qu'un CF se monte ;)
PYRE
Organ Donor

Messagepar gnouff » 25 Oct 2017 15:48

A strass, c'est la base : on boit des bières et après on réfléchi ;)
Quetzal nearly kill me, fuc**** barrier
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar damaki » 25 Oct 2017 17:39

J'ai jamais autant joué à Netrunner que depuis la rotation. Bon ok, ça et le fait que ma boutique fétiche a lancé une league malgré la fin de la VF.
Alors oui, j'ai aussi attaqué L5R, j'avoue. Mais Netrunner c'est tellement bon que je ne me vois vraiment pas arrêter. Et la meta totalement freestyle qui traîne en ce moment me fait terriblement plaisir (même si j'aime pas CI). C'est génial de devoir se prendre la tête à nouveau pour construire ses decks et laisser de côté les automatismes de construction.
damaki
Organ Donor

Messagepar pandaroux » 25 Oct 2017 21:18

Le core set 2 a supprimé tout le skill, de type bien timer un siphon ou trigger le runner avec du breaking news. Maintenant il suffit de sortir ses cartes au bon vouloir de la draw et c'est devenu uniquement du hasard.

Je suis totalement passé sur L5R, au moins sur 2h30 de partie le skill a le temps de prendre le dessus.
pandaroux
Organ Donor

Messagepar gnouff » 25 Oct 2017 22:20

Entre les parties de ANR qui se sont vraiment ralenties et ceux qui aiment les parties relativement longues de L5R, vous avez tous prévus de passer vos longues soirées au coin du feu cet hiver ou bien ? :D
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar pandaroux » 26 Oct 2017 08:04

Le coin du feu c'est pour les cavistes. Les vrais ils jouent dans un hall de gare sur une table de camping pour être habitué aux conditions de tournoi avec le bruit et les tables trop petites.
pandaroux
Organ Donor

Messagepar gnouff » 26 Oct 2017 12:11

Par contre faire un feu dans une cave, c'est un coup à finir totalement fumé :D
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar beal2912 » 26 Oct 2017 12:41

J'ai mis que j'attendais le prochain tournois
Perso, je trouve la meta beaucoup plus saine même si ça a été un peu ralenti. J'attends les worlds pour voir ce que les anglais vont nous sortir et s'il y a des truc complètement péter :) .
beal2912
Champion de France Netrunner 2013

Messagepar kasskados » 27 Oct 2017 07:01

De mon côté j'ai arrêté Netrunner en amateur, j'ai donc fait le difficile choix de passer PRO !

J'ai eu la chance de trouver un sponsor assez rapidement qui a cru en moi, pour pas le nommer c'est Meteor.

Je participe à la Schloss League (AGOT, L5R), où je suis pas mal placé, j'ai un ELO de 1664.

Pour les tournois je ne faits que les invitationnals avec gros cash prise, on pourra se voir le prochain week-end dans le Minnesota dans le carré VIP.
Live long & prosper - Tournois ANR
kasskados
Runner Apprentice

Messagepar gnouff » 27 Oct 2017 11:30

Purée, moi aussi je veux passer pro ! :)
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar KRISS06 » 27 Oct 2017 15:04

gnouff a écrit:Purée, moi aussi je veux passer pro ! :)

Faut faire du résultat :roll:
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Ganelon » 29 Oct 2017 18:46

j'invite les gens qui trouve le nouveau format pourri a tester avant...
le format est juste 1000 fois mieux que depuis quelques années.
maintenant tu choisis reelement ton ID. tu ne prends pas kate/hb1/andro/wizz juste pour la stabilité. tu vas plutot chercher une synergie.
par contre effectivement, le format s'est un peu ralenti. Fini les medium ya ya ya. win tour 2. cela dit adam continue à envoyer du pâté côté violence.
pour le corpo. Le HQ est plus serein en debut de parti because au revoir siphon. Par contre commme papa jackson est parti, on a tendance a blinder le HQ un peu plus tard... Preemptive est tres présent mais ca sauve pas toujours des floods.
Aujourd'hui la meilleure console est maw et de loin donc les decks horizontaux ne sont pas particulièrement cheatés.
Les glaciers peuvent recontrer des shaper stealth ou des anar/crim link qui tiennent la longueur.
Les runnners ne sont plus overblindés de thunes et doivent reflechir avant de runner ou de peter tous les assets qui tombent.
trope permet de gerer les jinteki full degats.

Perso je n'ai jamais vu un format aussi riche. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est que les joueurs debutants ont toujours trop de cartes à digérer d'un coup...

Ganelon
Ganelon
Vice Champion de France ANR 2015

Messagepar cyd » 29 Oct 2017 20:48

Ganelon a écrit:j'invite les gens qui trouve le nouveau format pourri a tester avant...
maintenant tu choisis reelement ton ID. tu ne prends pas kate/hb1/andro/wizz juste pour la stabilité. tu vas plutot chercher une synergie.
par contre effectivement, le format s'est un peu ralenti. Fini les medium ya ya ya. win tour 2. cela dit adam continue à envoyer du pâté côté violence.
pour le corpo. Le HQ est plus serein en debut de parti because au revoir siphon. Par contre commme papa jackson est parti, on a tendance a blinder le HQ un peu plus tard... Preemptive est tres présent mais ca sauve pas toujours des floods.
Aujourd'hui la meilleure console est maw et de loin donc les decks horizontaux ne sont pas particulièrement cheatés.
Les glaciers peuvent recontrer des shaper stealth ou des anar/crim link qui tiennent la longueur.
Les runnners ne sont plus overblindés de thunes et doivent reflechir avant de runner ou de peter tous les assets qui tombent.

Perso je n'ai jamais vu un format aussi riche. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher si ce n'est que les joueurs debutants ont toujours trop de cartes à digérer d'un coup...

Ganelon

MERCI !

Gros pouce bleu!

Je like !
Ken the thief : 17 d'influs. Une fois par partie, vous pouvez arnaquer votre adversaire.

Victimes du Ken:
Shaun
Gandilf le gras
cyd
Corporate Ally

Messagepar wormhole surfer » 30 Oct 2017 12:45

Ganelon a écrit:j'invite les gens qui trouve le nouveau format pourri a tester avant...

Ganelon

bin ça donne envie en tout cas !
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar rikard » 30 Oct 2017 15:53

j'invite les gens qui trouve le nouveau format pourri a tester avant...

Ils l'ont fait.

Si ça vous fait kiffer les Cerebral Imaging avec Ashigaru/Sandburg, les Seidr avec Moon/MCA Austerity, les AG Glacier, les Leela maw qui font 3 runs par game etc... tant mieux pour vous.

Je pourrais poster "j'invite les gens qui trouve le nouveau format bien a tester avant..." mais je le fais pas car j'en ai rien a péter que vous trouviez ça génial, alors pourquoi essayer de dénigrer ceux qui trouve ça merdique.
ça ne se pratique pas mais ça se regarde.
"t'as le caractère d'une princesse mais le destin d'une servante"
Ton Pseudo c'est 6 points !
rikard
Champion de France Spoils 2015

Messagepar Reju » 30 Oct 2017 16:42

Ganelon ne dénigre personne me semble-t-il...
y en a qui sont tendus en ce moment. :roll:
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar rikard » 30 Oct 2017 16:59

"j'invite les gens qui trouve le nouveau format pourri a tester avant...le format est juste 1000 fois mieux que depuis quelques années. "

Pour moi ça veut dire "vous dites que c'est naze alors que vous avez pas tester, alors qu'objectivement c'est mieux" alors oui pour moi c'est dénigrer ceux qui ont testé et qui n'aime pas le nouveau netrunner.

ps: c'est pas parce que tu mets ce smiley la :roll: que tu as raison, perso je vois pas qui est tendu sur le forum.
rikard

Messagepar gnouff » 30 Oct 2017 17:36

Ouep, c'est comme la différence entre dire : j'aime pas les salsifis ou les salsifis c'est pas bon ...

Au vu du sondage, on est à un moit-moit du "j'aime bien le ANR CS 2.0 rotaté 1.0", et au vu de l'activité débordante des bots par rapport aux inscrits non bot (encore que certains on se pose encore la question :D ), ça sent pas super bon pour la suite.

Pour l'instant, à part jouer des corpo dégueulasses, qui font rage quit (ou finissent pas avoir un langage fleuri qui font progresser mon anglais) 30% des runners, j'ai pas trouvé de build tricky qui me fasse rêver pour faire un aller-retour.
J'attends de voir ce qu'il ressort des worlds, comme pas mal de monde encore un peu intéressé (à mon avis).
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar Reju » 30 Oct 2017 23:05

rikard a écrit:ps: c'est pas parce que tu mets ce smiley la :roll: que tu as raison

Et à bien y réfléchir, c'est aussi valable pour tous les autres smiley, et même en remplaçant le mot "raison" par le mot "tort".
Keep up the good job !
Reju
Fortress Architect

Messagepar rikard » 30 Oct 2017 23:45

Vu que j'ai l'air de mal interpréter ce que les gens écrivent sur ce forum, Reju dis-moi ai-je tord de penser que tes derniers posts sont condescendants ? :roll: ;)

Bon sinon pour un truc qui me vends plus de rêve que cette discussion sur netrunner 2.5.X, Kasskados on fait comment pour passer pro ? ^^
rikard

Messagepar Reju » 31 Oct 2017 12:25

Non, tu as raison pour le dernier en date, effectivement condescendant... ;)
(je dirais bien que ce n'est pas moi qui est ai commencé mais ce serait puéril donc bon... autant en rester là!)
Reju
Fortress Architect

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général