Netrunner, c'est ça !

Netrunner, c'est ça !

Messagepar Hojyn » 28 Sep 2012 15:13

Pas sûr que ce soit la bonne section, mais je vous propose de raconter ici vos petites anecdotes qui illustrent le pourquoi du comment Netrunner est si bon. :)

Je commence : Partie :anarch: contre :jinteki: (je joue le Runner). Nous avons scoré un agenda chacun et la Corpo a monté un serveur secondaire bien protégé dans lequel elle installe une carte.

Moi, plutôt pauvre et mal équipé mais malin, je joue Infiltration pour voir si ça vaut le coup d'y aller... et j'expose un Project Junebug. Bien vu la tortue, du coup j'y vais pas et au tour suivant, la Corpo trashe son Junebug pour installer une nouvelle carte.

Moi, un peu moins pauvre mais toujours aussi malin, je joue un autre Infiltration (bonne pioche) et j'expose... Snare. Grimace de la Corpo, grand sourire du Runner content de lui. Au tour suivant, la Corpo trashe pour installer une nouvelle carte.

Là, malin mais sans Infiltration, je me dis qu'il est temps d'y aller, que la Corpo n'est pas aussi fourbe et que ce serait bien de scorer un autre agenda. Une petite dose de Stimhack pour gagner des crédits vite fait et runner à la barbare. J'arrive dans le serveur, j'ai plus un rond, j'ai le cerveau bien grillé (3 Net d'un Neural Katana et 1 :brain: dès que le Stimhack ne fera plus effet) et là je vois... Pad Campaign, que je ne peux même pas trasher car je suis ruiné. Éclat de rire satanique de la Corpo.

Bref, je me suis fait entuber en beauté. :P
Hojyn
Runner Apprentice

Re: Netrunner, c'est ça !

Messagepar martin » 28 Sep 2012 15:17

Hier, j'ai dépensé une Infiltration pour exposer un... Zaibatsu Loyalties :cry: .
Martin
martin
Matrix analyzer

Messagepar Alsciende » 28 Sep 2012 15:59

martin a écrit:Hier, j'ai dépensé une Infiltration pour exposer un... Zaibatsu Loyalties :cry: .

:lol:
Alsciende
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 28 Sep 2012 17:40

martin a écrit:Hier, j'ai dépensé une Infiltration pour exposer un... Zaibatsu Loyalties :cry: .

:lol:
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar ricco » 29 Sep 2012 06:36

Celle-là je m'en souviens ;)

C'est bien dommage que l'on ne puisse pas avancer des cartes qui ne le peuvent histoire de faire un peu plus de bluff...
ricco
Runner Apprentice

Messagepar Khudzlin » 29 Sep 2012 06:57

Déjà que les agendas ne sont pas les seules cartes avançables...
Lire les cartes, c'est broken. Lire les règles, c'est encore plus broken.
Khudzlin
Matrix analyzer

Messagepar Arxlite » 02 Oct 2012 10:01

Toute première partie après avoir ouvert la boite, avec les decks de base donc. Il jouait Jinteki, je jouais Shaper ; j'avais les 3 icebrakers, 'Magnum Opus', 5 cartes en main, et plein de thunes. Je run le dernier agenda qui me manque pour gagner (aucun avancement dessus). Je prends :

- Un 'Data Mine' (1 damage) ; pouvais rien faire.
- Un 'Snare!' (3 damages) ; j'avais plus d'infiltration.
- 2 'Neural Emp' au tour corpo (2 damages) ; eh oui, il avait les deux cartes du deck dans sa main.
Résultat : __________

Voilà ce qui peut arriver quand on se dit que la MU du 'Net Shield' servirait bien à autre chose... :lol:
Arxlite
Runner Apprentice

Messagepar Marconius » 02 Oct 2012 11:12

Arxlite a écrit:Toute première partie après avoir ouvert la boite, avec les decks de base donc. Il jouait Jinteki, je jouais Shaper ; j'avais les 3 icebrakers, 'Magnum Opus', 5 cartes en main, et plein de thunes. Je run le dernier agenda qui me manque pour gagner (aucun avancement dessus). Je prends :

- Un 'Data Mine' (1 damage) ; pouvais rien faire.
- Un 'Snare!' (3 damages) ; j'avais plus d'infiltration.
- 2 'Neural Emp' au tour corpo (2 damages) ; eh oui, il avait les deux cartes du deck dans sa main.
Résultat : __________

Voilà ce qui peut arriver quand on se dit que la MU du 'Net Shield' servirait bien à autre chose... :lol:

Ca peut sauver la vie contre Jinteki, mais bien faire gaffe à runner en début de tour aussi, comme ça tu repioches avant le tour corpo.
Marconius
Matrix analyzer

Messagepar 7Tigers » 24 Oct 2012 13:37

Partie super stressante pour le tournoi BGG ce midi:

Départ catastrophique comme d'hab sur OCTGN: Kate est blindée de thunes, a installé ses 3 ice-breakers contre une corpo fauchée, avec des grosses ice trashées par Forge Activation Order, et Agressive Secretary éventée par Infiltration:
Résultat,à la moitié du jeu, Kate mène 5 points contre mon malheureux 2 points de ABT et ma main pleine d'agendas:

Et hop, Kate se prend successivement un Snare! en R&D et un Ichi 1.0 non prévu sur le HQ en tour 4 ce qui me permet de lui trasher ses ressources financières (Aesop & Armitage).

Du coup, j'ai pu enfin installer un Melange et comme mon HQ reste vulnérable au passage aux clicks, je bluffe et trashe mes agendas aux archives, sauf le 3 points qui échappera à un run réussi.

Le pauvre runner s'escrime alors à runner la R&D où il n'y a plus qu'un seul agenda sur 15 cartes et San San City Grid & Biotic Labor me permettent de scorer rapidement les 5 points d'agenda restants!

Trop top NetRunner! :mrgreen:

NB: San San City Grid & Biotic Labor sont vraiment utiles quand le temps est compté pour la corpo...
«Joli brise glace que vous avez là, ça serait dommage qu'il lui arrive malheur...»
Willie «Pique à glace»
7Tigers
Fortress Architect

Messagepar gnouff » 26 Oct 2012 23:53

Arf les snare! quelle plaie ! ;-)
Et oui effectivement Biotic Labor est très utile pour gagner des tours d'avancement, déjà testé plus d'une fois, et approuvé .
Quetzal nearly kill me, fuc**** barrier
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar Arxlite » 01 Nov 2012 21:56

Aujourd'hui, une partie contre un certain hoobajoo sur OCTGN...

Je joue :shaper:, il joue :weyland:.

Premier tour corpo :

:click: 1 : Remote serveur
:click: 2 : ICE pour protéger le remote
:click: 3 : 1 :credit:

Premier tour runner :

:click: 1 : Run sur R&D -> Hostile takeover
:click: 2 : Run sur R&D -> Priority Requisition
:click: 3 : Run sur R&D -> Idem
:click: 4 : Euh... pas de click 4, -jamais- de click 4 dans cette partie, c'est déjà fini...

3 clicks, 3 agendas pour 7 points au total... Vous croyiez que c'était impossible ?? Eh ben NON !!

J'ai cru qu'le patron en face serait pas content ; que neni, il était mort écroulé... comme moi. :lol:

Allez, 3 clicks à 8 points pour battre le record, je sens que c'est possible...^^
Arxlite
Runner Apprentice

Messagepar Khudzlin » 02 Nov 2012 00:15

Le record absolu serait 9 points au 1er :click: (3x Priority Requisition sur The Maker's Eye).
Lire les cartes, c'est broken. Lire les règles, c'est encore plus broken.
Khudzlin
Matrix analyzer

Messagepar lechaz » 02 Nov 2012 07:15

Arxlite a écrit:3 clicks, 3 agendas pour 7 points au total... Vous croyiez que c'était impossible ?? Eh ben NON !!%

Énorme ! :lol:
Tag me if you can!
lechaz
Aesop's employee

Messagepar Hojyn » 12 Nov 2012 06:17

Fin de partie hier après-midi : je joue :anarch: , mon deck est vide depuis 2 tours, je tente un run de la dernière chance sur lequel je prends mon 5ème :brain: ... et je gagne de justesse.

Partie "balls out" avec 3 Stimhack et du passage de Heimdall à l'arrache. Gagner avec 5 :brain:, j'avais encore jamais fait, je trouve que ça a une certaine classe. 8-) Bon, si on imagine le Noise au cerveau cramé en train de se baver dessus derrière sa console, c'est moins classe, c'est vrai... mais au moins c'est original. :P
Hojyn
Runner Apprentice

Messagepar gnouff » 12 Nov 2012 09:35

Hi, hi, hi, moi samedi à Troll2Jeux j'ai gagné en shaper avec 4 brain damage, j'avais encore de la marge visiblement, il faut dire que je n'avais que 2 Stimhack dans mon deck, ça doit expliquer pourquoi je n'aurai pas pu faire tout seul mon 5ème brain damage ;)
Après faut pas hésiter à perdre du brain, moi ça me pose carrément moins de problème que prendre des tags par exemple :)
Quetzal nearly kill me, fuc**** barrier
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar Hojyn » 25 Nov 2012 20:55

C'est aussi arrivé au Runner aujourd'hui. On s'est bien marrés. :)

Sinon, partie épique NBN/Shaper en fin de session : HQ et le premier serveur secondaire sont bien protégés (ce serveur finira d'ailleurs en véritable forteresse avec 1x SanSan et 3x Red Herrings !!!), mais R&D est protégé par un unique Archer non-activé. Le Runner multiplie les runs sur R&D et chope Agenda sur Agenda, au grand dam de la Corpo (à mon grand dam, quoi). Jusqu'au moment où j'arrive enfin à scorer un Agenda, que je m'empresse de forfeiter au run suivant pour trasher méchamment 2 programmes et ainsi m'assurer que le Runner ne pourra plus passer mes Code Gates. :) Une Femme Fatale fera durer un peu le suspens, mais la Corpo finira par l'emporter.

Je crois bien que c'est ma première victoire en Corpo depuis la sortie de N:A, ça fait plaisir. :D
Hojyn
Runner Apprentice

Messagepar rey'data creche » 28 Nov 2012 09:34

partie cette nuit (ou plutôt ce matin sur octgn)
je joue Nbn triple SanSan triple Astroscript (deck de grand bourgeois j'en conviens) + 3 scorched Earth pour le lulz.

je commence avec un agenda (et pas un petit) en main. Allons bon. Je protège R&D parce que en face ça joue shaper...
J'ai bien fait, car mes deux prochaines pioches sont les deux autres priority requisition. Je les ai gardées en main pendant 6 tours (j'ai fait un screen shot tellement c'était rigolol)
Image

Pendant ce temps le shaper se kitte. Genre le deck super bien huilé, increvable. Il va chercher des trucs, pose des personal touch etc...Mais jamais il est venu sur ma main qui contenait à un moment 3x Priority 1x Astroscript soit 11 points d'agenda. Protégée par un magnifique hunter du pauvre...

Vous me croyez si je vous dis que je l'ai remportée en sacrifiant un agenda comme appât ? :p
rey'data creche
Fortress Architect

Messagepar wormhole surfer » 28 Nov 2012 09:55

Epic ^^

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar synesios » 28 Nov 2012 15:52

j'avoue fort celle là !
Cards trash record in a game with Data Leak reversal : 23

BBQ City GridID #7
Image
synesios
BBQ Team

Messagepar wormhole surfer » 30 Nov 2012 18:22

Image

partie à l'instant contre arxlite, il arrêtait pas de venir dans la main en pensant qu'il devait y avoir des agenda .. il choppait jamais rien ... et pourtant ^^

wormhole surfer

Messagepar Hojyn » 30 Nov 2012 22:44

wormhole surfer a écrit:partie à l'instant contre arxlite, il arrêtait pas de venir dans la main en pensant qu'il devait y avoir des agenda .. il choppait jamais rien ... et pourtant ^^

Ah ouais quand même... Il est fort, le monsieur Arxlite. :)
Hojyn
Runner Apprentice

Messagepar Arxlite » 01 Déc 2012 12:46

Ah punaise !! C'est ça que t'avais dans ta main ? :shock:

Je comprends mieux pourquoi un PR a volé aux archives, je crois que j'aurais fait pareil... :lol:

Bah ça va, aucun regret de pas avoir joué autrement du coup.^^
Arxlite
Runner Apprentice

Messagepar Arxlite » 04 Déc 2012 14:07

Le run de la mort hier contre un américain sur OCTGN dont j'ai oublié le pseudo ; j'en ai tellement sué que ma chemise s'en rappelle encore. :lol: Je suis :criminal:, il est :jinteki: ; nous avons 5 points d'agenda chacun.

Dernier tour : j'ai Djinn, Sneakdoor, Crypsis sans virus, Datasucker avec quelques virus dessus et 5 crédits à tout casser (mes parasites sont déjà tous trashés). La corpo, elle, est blindée de thunes et pose un agenda avec 2 avancements dans son serveur principal (protégé par une ICE dérez à l'extérieur et 2 Itchi à l'intérieur).

Là où ça pue complètement pour moi, c'est que la corpo a en réserve un compteur Nisei MKII... ce qui veut dire en gros que je vais devoir me taper 2 runs sur mon tour et passer 6 ICEs avec plein de trash program, le tout avec 5 crédits et Crypsis déchargé... ça pue.

Heureusement, j'avais 4 cartes en main dont un Inside Job... :)

C'est mon tour. Click 1 : run normal. La première ICE rez : c'est un Chum. Si je me prends des damages maintenant, je risque de perdre Inside Job, alors je sacrifie Crypsis pour breaker avec mes compteurs Datasucker et mon argent restant. J'arrive ensuite à Itchi. Pour la même raison, je paie un click pour éviter la trace ; je prends les 2 trash program (mais Crypsis est déjà mort de toute façon). Idem Pour le deuxième Itchi ; la corpo n'oublie pas son compteur Nisei, et je jackout avant d'accéder. Tous mes programmes sont trashés, il ne me reste plus qu'un click en réserve...

Et là, Inside Job. :mrgreen: Il me reste 3 cartes en main, je bypass Chum ; je prends les 4 trash program et les 2 brain damages des deux Itchi, mais j'accède à cette fichue Priority Requisition... pfiu !!

C'est dans les runs ultimes de fin comme celui-là qu'on sent malgré tout que trash program, c'est pas équivalent à ->End Run. Si ça avait été des Viktor à la place, je ne passais pas (ou alors, je prenais 2 brains puis 2 brains, en priant pour ne pas perdre Inside Job entre les deux). Note que la corpo avait anticipé cette faiblesse en plaçant un Tollbooth derrière, mais il s'est fait datasuckparasitée (cool le mot) quelques tours avant...

EDIT : orthographe, encore et encore orthographe... :oops:
Dernière édition par Arxlite le 04 Déc 2012 23:30, édité 7 fois.
Arxlite
Runner Apprentice

Messagepar wormhole surfer » 04 Déc 2012 14:11

terrible

wormhole surfer

Messagepar Marconius » 04 Déc 2012 15:40

La grande classe et en plus le smoking est nickel même après ça :lol:
Marconius
Matrix analyzer

Suivante

Retourner vers Général