netrunnerdb.com [ex netrunnercards.info]

netrunnerdb.com [ex netrunnercards.info]

Messagepar Alsciende » 22 Fév 2013 15:50

Je suis en train de finaliser un site web pour Android:Netrunner. Il s'appelera "Netrunner Cards" et sera à l'adresse http://netrunnercards.info.

Fonctions :
  • Liste des cartes de chaque set
  • Recherche par nom, type, faction, etc.
  • Pour chaque carte, scan et rulings
Donc pas énormément de fonctionnalités :-) Grosso modo, c'est un moteur de recherche sur les cartes de Android:Netrunner. Mais normalement ça devrait être assez utile et le site devrait être assez rapide.

Pourquoi je vous en parle ? Parce que je suis une bille en graphismes, et qu'il me faudrait au moins une favicon pour le site. Je fais donc appel à vos compétences ! Une icone 16x16, en png. Points en bonus si l'icone est déclinée aussi dans des tailles plus grandes (32x32, 64x64, 128x128), si elle a un rapport avec la fonction du site, si elle est assez simple pour être reconnaissable, et si elle reflète bien l'univers cyberpunk d'Android (attention, certaines de ces contraintes sont antagonistes ^^).

Le plus tôt sera le mieux, si vous avez des idées ou si vous voulez tenter d'en trouver ;). Le moteur du site est terminé (et je suis sacrément content du résultat), il ne me reste plus qu'à fignoler la carrosserie. Il sera mis en ligne en fin de semaine prochaine si tout va bien.

:geek:
Alsciende
Digital Tinker

Re: netrunnercards.info

Messagepar Shindo » 22 Fév 2013 16:18

Le lien a l'air d'être incorrect.
Shindo
Judge Grid

Messagepar Khudzlin » 22 Fév 2013 16:49

Ça paraît normal pour un site qui n'est pas encore en ligne :ugeek:
Lire les cartes, c'est broken. Lire les règles, c'est encore plus broken.
Khudzlin
Matrix analyzer

Messagepar Shindo » 22 Fév 2013 16:58

L'état à changé depuis la première fois où j'ai cliqué ;). Le nom de domaine n'existait même pas, genre on pouvait le créer à sa place :D.
Shindo
Judge Grid

Messagepar rey'data creche » 22 Fév 2013 19:37

Alsciende a écrit: Une icone 16x16, en png. Points en bonus si l'icone est déclinée aussi dans des tailles plus grandes (32x32, 64x64, 128x128)

:geek:

je peux sans doute me pencher là dessus dimanche.
un truc mimi en pixel art de 16x16 à 64x64, mais 128x128 pas sûr ^^
rey'data creche
Fortress Architect

Messagepar Alsciende » 22 Fév 2013 19:52

Merci reydata :) Toute proposition est bienvenue.

Pour l'instant comme logo j'ai ça :

Image

^_^

(rappel : les polices utilisées par FFG : viewtopic.php?f=127&t=1514)
Alsciende
Digital Tinker

Messagepar Alsciende » 26 Fév 2013 01:20

Voilà mon bébé est en ligne :-)

http://netrunnercards.info

Petite présentation du moteur de recherche : dès la page d'accueil du site et sur toutes les pages, il y a un champ de recherche rapide qui permet de rechercher les cartes suivant un grand nombre de critères. En fait tous les champs de recherche de la page "Search" sont disponibles via des "raccourcis" dans le champ de recherche rapide. Vous pouvez le voir en créant une recherche avancée : la recherche rapide correspondante s'affiche dans le champ de recherche rapide.

Par exemple,

Code: Tout sélectionner
s:region
affiche toutes les cartes ayant le sous-type Region.

t:ICE f:n
affiche toutes les cartes ayant le type ICE de la faction NBN

t:asset|upgrade e!core
affiche tous les Asset et Upgrade qui ne sont pas dans le Core Set.

s:"Black Ops"|"Gray Ops"
affiche toutes les cartes ayant le sous-type Black Ops ou Gray Ops.

s:icebreaker o<4 p>1
affiche tous les icebreakers ayant une force supérieure à 1 et coutant moins de 4 crédits.

d:corp n<2 f!h|-
affiche toutes les cartes corp qui ne sont ni de HB, ni neutres et ayant un cout en influence inférieur à 2.

x:"make a run"
affiche toutes les cartes ayant "make a run" dans leur texte.

Pour les factions, c'est donc la première lettre qui compte : a(narch) c(riminal) s(haper) h(aas-bioroid) j(inteki) n(bn) w(eyland) et - pour neutral.

J'attends vos remarques.
Alsciende
Digital Tinker

Messagepar maniacs » 26 Fév 2013 06:44

salut,

je viens de regarder, c'est vraiment pas mal du tout.
Il te reste à améliorer un peu mieux l'esthétique avec un background en rapport avec le jeu ;)

Si tu peux faire en sorte que l'on puisse créer, importer des decks pour les modifier et les exporter pour octgn et bbcode ça serait vraiment un plus.

Dernière chose, il serait aussi possible de faire de même pour netrunner ccg et spoils? Pour Netrunner ccg, tu n'as rien à modifier (ou presque) la seule chose différente c'est qu'il n'y a pas d'identité et faction.
Pour Spoils, il faut réfléchir un peu plus mais ça doit être possible sans trop de difficulté je pense
OCTGN: maniacs - Skype: maniacsligue - mumble: Maniacs
Recherche : The Spoils - Netrunner CCG
----------------------
Droit au But
----------------------
maniacs
Vice Champion de France Spoils 2015

Messagepar Khudzlin » 26 Fév 2013 08:02

Est-ce que c'est possible de réunir des critères différents par des OU plutôt que des ET (voire faire des trucs encore plus compliqués) ? Genre trouver les cartes qui sont soit d:runner et f:neutral, soit s:icebreaker.
Khudzlin
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 26 Fév 2013 10:04

ça m'as l'air nickel tout ça .

je n'ai pas testé à fond, je te donnerai mes retours.

petit truc que je vois en passant, a mon avis je ne mettrai pas le titre des data pack ... cela risque, à force, de faire très long .
Je mettrai plutôt Genesis ... mais bon pour l'instant ça va nickel ;)
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Alsciende » 26 Fév 2013 12:03

Ok merci pour vos premiers retours :-)

@maniacs : comme je l'ai dit je ne suis pas un pro du graphisme, du coup je m'oriente toujours vers des design très épurés. En plus pour ce site j'ai la contrainte que je veux qu'il soit très *très* rapide à charger. Donc si je trouve un background léger qui ne surcharge ni le réseau ni le design, pourquoi pas ^^. Ca ajouterait un peu de thème.

Faire un deckbuilder c'est un truc que j'envisagerai peut-être plus tard. Mais quel serait l'intérêt que je propose cette fonctionnalité alors que je trouve que CGDB le fait déjà plutôt bien ? Qui viendrait sur mon site et pourquoi ?

Non, je ne vais intégrer aucun autre jeu à mon site. En plus, Netrunner CCG a déjà son moteur de recherche sur netrunneronline, et je ne doute pas que si Spoils a du succès (ou s'il en a déjà, je n'y connais rien ^^), un site référencera les cartes tôt ou tard.

@Khudzlin : pas pour l'instant, non. M'en tenir à une syntaxe "conjonction de disjonctions" (ensemble de OU réunis par des ET) permet d'exprimer simplement la quasi-totalité des requêtes intéressantes, je trouve, et au niveau informatique ça me permet de limiter la complexité du parser. Donc moins de risques de bugs, et une syntaxe plus facile à apprendre pour l'utilisateur. Mais on peut discuter du sujet. Quelle syntaxe tu proposerais pour une requête comme celle que tu mentionnes ?

@wormhole surfer : c'est prévu ;-) Je n'affiche que les 4 dernières extensions en haut à droite (à terme, probablement les 3 dernières d'ailleurs). Pour les autres il faudra aller dans "All sets".
Alsciende
Digital Tinker

Messagepar Khudzlin » 26 Fév 2013 13:56

Alsciende a écrit:@Khudzlin : pas pour l'instant, non. M'en tenir à une syntaxe "conjonction de disjonctions" (ensemble de OU réunis par des ET) permet d'exprimer simplement la quasi-totalité des requêtes intéressantes, je trouve, et au niveau informatique ça me permet de limiter la complexité du parser. Donc moins de risques de bugs, et une syntaxe plus facile à apprendre pour l'utilisateur. Mais on peut discuter du sujet. Quelle syntaxe tu proposerais pour une requête comme celle que tu mentionnes ?

Au pire, on peut toujours ouvrir plusieurs onglets. Et ton moteur est déjà bien mieux que celui d'OCTGN (qui se contente de faire une grosse conjonction). Par contre, ça serait bien de pouvoir chercher dans le texte des cartes (pour trouver tous les effets « search your deck » ou « make a run », par exemple.
Khudzlin
Matrix analyzer

Messagepar Alsciende » 26 Fév 2013 14:30

Khudzlin a écrit:Au pire, on peut toujours ouvrir plusieurs onglets. Et ton moteur est déjà bien mieux que celui d'OCTGN (qui se contente de faire une grosse conjonction). Par contre, ça serait bien de pouvoir chercher dans le texte des cartes (pour trouver tous les effets « search your deck » ou « make a run », par exemple.

Tout à fait ! J'y pense, et puis j'oublie ! Je vais ajouter ça tout de suite.

edit: c'est fait.
x:"make a run"
affiche les cartes ayant "make a run" dans leur texte.
Alsciende
Digital Tinker

Messagepar Neverone » 26 Fév 2013 14:56

Pas mal du tout!

Quelques idées d'améliorations :
1/ Fonction 'Trier par...'
2/ Colonne 'Strength' pour les ICEs et breakers dans la Checklist view
3/ Il manque aussi le nombre d'exemplaires de la carte en attribut non?

Bon boulot en tout cas!
Neverone
Runner Apprentice

Messagepar Alsciende » 26 Fév 2013 15:54

Neverone a écrit:Pas mal du tout!

Quelques idées d'améliorations :
1/ Fonction 'Trier par...'
2/ Colonne 'Strength' pour les ICEs et breakers dans la Checklist view
3/ Il manque aussi le nombre d'exemplaires de la carte en attribut non?

Bon boulot en tout cas!

Merci !

1/ Oui en effet. Ca va venir ;)
2/ Je sais pas… La force d'une ICE n'est pas vraiment une donnée capitale, en tout cas elle ne peut pas être prise de manière isolée sans voir les subroutines. Du coup ça ne me semble pas bien utile dans la checklist. Et encore pire pour les breakers, où les propriétés du programme (cout de pump, cout de break, etc.) sont globalement plus importantes que sa force.
3/ Oui en effet. Ca ne me semblait pas important, mais je vais le rajouter dans le détail des cartes.
Alsciende
Digital Tinker

Messagepar oxydius » 26 Fév 2013 20:13

Super boulot !

Comme l'a dit Worm, tu risques d'être rapidement débordé avec les liens vu le nombres d’extensions qui vont sortir.
Un menu par cycles avec sous menu pour les extensions concernées est peut être plus indiqué...

N'y as t'il pas un moyen d'avoir des filtres plus 'user friendly' car tous les joueur ne sont pas nécessairement développeurs ?

Une petite question pour finir : As tu le droit d'utiliser les cartes non censurées ?
Sur OCTGN par exemple, DBzero semble ne pas avoir pris le risque de mettre en ligne les sets sans censure.

Voila pour mes retours.
Bon courage pour la suite du dev. et merci pour ce superbe outil.
oxydius
Organ Donor

Messagepar gnouff » 26 Fév 2013 22:59

En tout cas c'est pas mal ... il manque juste l'option découpage pour faire les proxys en mode finger in the nez ;)

Bon comparé à carddb, pas moyen de faire des decks, mais je trouve que pouvoir trier les cartes selon les différents critères que tu as déjà mis en place c'est vraiment top.
Quetzal nearly kill me, fuc**** barrier
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar wormhole surfer » 26 Fév 2013 23:04

je me permets de rebondir sur le sujet des pdf... seriez vous intéressé par outil similaire pour le CCG permettant en plus de générer des pdf ? (utile pour faire des boosters pour le scellé...)
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Alsciende » 27 Fév 2013 01:19

oxydius a écrit:Super boulot !

Comme l'a dit Worm, tu risques d'être rapidement débordé avec les liens vu le nombres d’extensions qui vont sortir.
Un menu par cycles avec sous menu pour les extensions concernées est peut être plus indiqué…

Merci ! Comme répondu à Wormhole_surfer, le nombre de liens en haut de page est limité. La page "All sets" permet d'avoir un lien vers tous les sets.
oxydius a écrit:N'y as t'il pas un moyen d'avoir des filtres plus 'user friendly' car tous les joueur ne sont pas nécessairement développeurs ?

La page "Search" permet de construire une requete de manière interactive, user-friendly.
oxydius a écrit:Une petite question pour finir : As tu le droit d'utiliser les cartes non censurées ?
Sur OCTGN par exemple, DBzero semble ne pas avoir pris le risque de mettre en ligne les sets sans censure.

Voila pour mes retours.
Bon courage pour la suite du dev. et merci pour ce superbe outil.

On verra si FFG me tape sur les doigts. Pour l'instant j'estime que je participe à la promotion de leur jeu, donc c'est donnant-donnant.
Alsciende
Digital Tinker

Messagepar Khudzlin » 27 Fév 2013 10:18

Vu que cardgamedb utilise les images non censurées, ça m'étonnerait qu'ils t'emmerdent. Je pense que ce qui leur pose problème avec OCTGN, c'est la possibilité de jouer.
Khudzlin
Matrix analyzer

Messagepar Shindo » 27 Fév 2013 10:47

J'aurais tendance à mettre en avant le fait que ton "search" est un "advanced search".

Je suis partagé sur ce que tu laisses la possibilité de faire à l'utilisateur sur la page par défaut à savoir :

- Mon côté développeur me fait dire : c'est très bien comme ça.
- Mon côté utilisateur me fait dire : c'est n'importe quoi

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :D.

PS : pour les copyrights, FFG c'est pas Games Workshop je pense que tu peux les prévenir à la limite.
Shindo
Judge Grid

Messagepar Alsciende » 27 Fév 2013 10:58

Shindo a écrit:J'aurais tendance à mettre en avant le fait que ton "search" est un "advanced search".

Je suis partagé sur ce que tu laisses la possibilité de faire à l'utilisateur sur la page par défaut à savoir :

- Mon côté développeur me fait dire : c'est très bien comme ça.
- Mon côté utilisateur me fait dire : c'est n'importe quoi

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :D.

PS : pour les copyrights, FFG c'est pas Games Workshop je pense que tu peux les prévenir à la limite.

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire :)

Tu veux dire que je devrais indiquer plus clairement sur la page d'accueil le fait qu'on peut faire une recherche complexe depuis le champ de recherche simple ?

Je pense que tu as raison, mais je pense aussi que c'est une information qui serait plus utile dans la page "Search" avec le formulaire de recherche. Car un utilisateur n'a pas besoin de connaitre la syntaxe de recherche tant qu'il n'a pas eu besoin de faire une recherche avancée. Donc à mon avis le parcours d'un utilisateur c'est

Utilisateur novice > Accueil > recherche simple sur le nom > envie de faire une recherche avancée > formulaire de recherche > utilisateur avancé > découverte de la syntaxe de recherche > utilisateur expert

Le problème c'est l'étape "découverte de la syntaxe de recherche". Actuellement je compte sur le sens de l'observation de l'utilisateur avancé qui va se rendre compte que le champ de recherche simple contient une description de sa recherche avancée, et va inférer tout seul le fonctionnement du bouzin. Mais effectivement je pourrais donner l'information sur le formulaire de recherche. Le problème dans ce cas, c'est que je vais donner des informations pour passer au niveau "expert" à un utilisateur qui est encore au stade "novice". Pas sûr que ce soit une bonne idée...

PS: Je n'ai pas non plus compris ton PS ;)

edit: 333e message, i'm half-devil
Alsciende
Digital Tinker

Messagepar oxydius » 27 Fév 2013 15:36

Allez on fait avancer le Schimil blimiblik!

[mode je raconte ma vie = ON]
Je suis formateur en infographie. J'ai donc la 'lourde tache' d'apprendre à mes stagiaires à créer des interfaces web qui mêlent Design, Ergonomie et Accessibilité.
Voilà pourquoi je tiens à m'exprimer sur ce thème.
[mode je raconte ma vie = OFF]

Le design : Ton site n'en a pas vraiment mais il est sobre et lisible et c'est bien mieux que des trucs hyper chargés et moche.

L'accessibilité : Les balises sont dans l'ensemble utilisées à juste titre même s'il y a des imperfections. J'ai jété un oeil vite fait et j'ai repéré quelques petite trucs (texte alternatif manquant sur les images, beaucoup de division, de tableaux...). Il y a certainement d'autres choses, mais c'est bien le sujet suivant qui m'intéresse dans cette échange.

L'Ergonomie :

La première chose à prendre en compte c'est que Monsieur X, internaute de base, ne fera aucun effort pour comprendre le fonctionnement d'un site. Plus l'interface sera simple à prendre en main et explicite, plus tu auras de fréquentation. Comprend aussi que ton outil peut être refait par quelqu'un d'autre demain, et peut être de manière plus 'lisible'.
J'avoue y avoir moi même songé avant que tu ne publie ton site, mais faute de temps, je n'ai pas débuté le projet.

Première chose : Sur la page d'accueil, plutôt que try me, j'aurais plutôt vu : Search by name.
Monsieur X souhaite des renseignements sur une carte et la cherchera en premier par son nom (et c'est d'ailleurs le comportement que j'ai eu à la première utilisation de ton site) et c'est aussi le comportement du champs de recherche sans filtres.
Je te rapelle par la même occasion que tous les mots compte lors du reférencement. Ton site étant un moteur de recherche, c'est plutôt bien que le mot 'search' apparaisse un bon nombre de fois dans tes pages.

2) Comme Shindo l'a dit : Le lien search du header devrait plutôt s'appeler : Advanced search.

3) Je reviens dessus, mais la navigation dans les sets va te poser un problème un jour ou l'autre avec l'apparition de nouvelles extentions.
Une navigation verticale (situé dans une sidebar par exemple) ou un menu déroulant te permettrait sans doute de pouvoir étendre cette liste dans le futur. Il est toujours mieux de prévoir les évolutions que de les subir.

4) La recherche avancée est trop compliquée. Je m'explique : Il y a beaucoup de choses affichées 'en paquets' et ça complique énormément la lisibilité. L'insertion de case à cocher et bouton radio pourrait permettre d'alléger voir d'améliorer tout ça.

Ex : Deux boutons radio pour choisir runner ou corpo, l'un désactivant automatiquement l'autre.
Faut quand même être sacrément vicieux pour demander Runner avec [!= Corpo], hein :lol:

Ex2 : Un série de 7 cases à cocher (précochée) pour les factions...
Plus simple que le menu déroulant et permet en plus de faire une recherche sur plusieurs factions ciblées.
Pas possible d'avoir cette précision avec [= NBN] ou [!= NBN]

Ex3 :Un menu déroulant pour le type de carte, pas besoin de [!=].
Quand je cherche une Ice, bah... je cherche une ice ! ^^

Une dernière choses : Monsieur X a t'il besoin d'accéder à l'ensemble des options et filtres ?
Je pense qu'il faut proposer les fontions les plus usuelles et permettre à Monsieur X d'afficher la section 'Expert' si besoin (Affichage/masquage de la deuxième partie du formulaire au clic de souri) et la documentation qui l'accompagne.

Voir http://www.cardgamedb.com/index.php/net ... ard-search qui me semble être un bon exemple d'ergonomie de recherche.

Vala... c'était pour faire avancer le schimilimiliii milblik
Encore une fois, bravo pour le taf réalisé. J'aime particulièrement la possibilité de pouvoir afficher les résultats dans différents styles.

Pour finir, si tu le souhaites, j'ai bien envie de te filer un coup de main pour le design de ton site.
J'ai un peu bossé sur le logo/entête. https://dl.dropbox.com/u/7143506/Capture.png
Je suis parti sur la base originale, refait l'ensemble en vectoriel sous illustrator et ajouté ma sauce.
Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps et je vais en avoir de moins en moins (je vais être papa sous peu) je ne peux donc pas m'engager avec certitude sur la faisabilité et les délais.
On peut en discuter en MP si tu le souhaites.

Christophe.
oxydius
Organ Donor

Messagepar Alsciende » 27 Fév 2013 16:42

Viens-là que j'te serre dans mes bras :D

1) ok je change

2) ok je change

3) Pas de menu déroulant, je travaille à une interface parfaitement compatible mobile. Une sidebar verticale, pourquoi pas, mais alors uniquement sur la page d'accueil. Je valide. Et ça remplira un peu la page d'accueil... Bonne idée. Pour les autres pages il restera toujours le lien "All sets", ça devrait convenir.

4) ok ça me parle. Je vais améliorer tout ça. Pour l'idée de découper le formulaire en 2, je ne suis pas convaincu. Je vais y réfléchir.

Et pour finir... J'adore ce que tu proposes niveau graphisme ! Tu as même repris mon hexagone coupé, j'adore ^_^. Je t'envoie un Mp de suite !
Alsciende
Digital Tinker

Messagepar Alsciende » 27 Fév 2013 23:56

Mise à jour importante du site. Il est maintenant adapté aux mobiles (en tout cas, à ceux qui utilisent webkit ^^). Et les remarques de oxydius et Shindo ont été intégrées.
Alsciende
Digital Tinker

Suivante

Retourner vers Général