Meta : Etat des lieux

Meta : Etat des lieux

Messagepar Zanka » 07 Jan 2015 11:37

N'ayant pour le moment jouer que dans mon cercle restreint de vétérans du CCG, je n'ai aucune idée du méta actuel.
Y'a t'il une faction qui se détache des 3 autres ? Personnellement, avec les deux saddlebags, je trouve que Sloane et 4R doivent sortir leur épingle du jeu.

Le landslide est-il d'actualité ? Est-il surjoué en MCC ? Quels persos sont indéboulonnables ? Les decks DMH sont-il présents en nombre ?

Bref, je veux bien un petit topo de ceux qui squattent les saloons :mrgreen:
Image
Zanka
Matrix analyzer

Re: Meta : Etat des lieux

Messagepar platypus » 07 Jan 2015 11:46

A mon avis, les gros deck-types sont (sans ordres):
- MCC landslide (ou Dudes and Deeds)
- 4R control
- Aggro (principalement Sloane et Lawdogs, avec des jobs permettant d'agresser)
- Sloane Townsquare control (se coller là avec des brutes et forcer l'autre à sortir en montant ses CP grace à l'outfit et Allie)

EDIT: oui, c'est qu'une partie de la réponse à tes questions, mais pour le reste je ne sais pas trop. :D
Sauf pour le landslide: Oui c'est là (et ça le restera très certainement, principalement en MCC).
Frenchmen are so hardcore they eat PAIN for breakfast!

DoomtownDB:
http://dtdb.co/
Doomtown reloaded story library:
https://doomtownarchives.wordpress.com/
platypus
Runner Apprentice

Messagepar Zanka » 07 Jan 2015 11:48

Hmmm Sloane Townsquare c'est un peu risqué si ça tombe contre un MCC landslide non ?
Image
Zanka
Matrix analyzer

Messagepar platypus » 07 Jan 2015 11:54

Zanka a écrit:Hmmm Sloane Townsquare c'est un peu risqué si ça tombe contre un MCC landslide non ?

Clairement!
Il faut jouer agressif aussi à coup de kidnapping (man-napping?).
Quelques dudes ala Lawrence Blackwood sont la pour aller chez les autres (et aussi gagner du contrôle).

De toutes façons, honnêtement, je pense qu'il faut systématiquement une réponse au landslide...

DoomtownDB:
platypus
Runner Apprentice

Messagepar André » 07 Jan 2015 12:22

platypus a écrit: De toutes façons, honnêtement, je pense qu'il faut systématiquement une réponse au landslide...

+1.
Je parcourrai le Weird West pour semer mort et désolation, et offrir vos âmes à mes
puissants seigneurs ! Sauf le mardi, je peux pas, j'ai piscine.
André
Aesop's employee

Messagepar Zanka » 24 Jan 2015 23:08

Comme prévu, les decks centrés sur Mario Crane déboulent et celui là est très très taquin :mrgreen:

The Sloane Gang

♠ Spades (* starting posse) (5)
1x A Allie Hensman
1x 3 Lawrence Blackwood
1x 5 Travis Moone
1x 7 Ulysses Marks
1x 9 Mario Crane

♣ Clubs (47)
2x A Establishin' Who's in Charge
2x A Make 'em Sweat
4x 2 Make the Smart Choice
4x 3 Sun in Yer Eyes
4x 4 Coachwhip!
4x 5 Pistol Whip
4x 6 Hot Lead Flyin'
4x 7 Pinned Down
3x 8 Reserves
4x 9 Cheatin' Varmint
4x 10 Unprepared
2x J A Coach Comes to Town
2x J This is a Holdup!
4x Q It's Not What You Know...

Deck of the week sur dtdb et ça se comprend !
Dans le pire des cas il fait un flush et dans le meilleur du straight flush et peut largement se débrouiller pour n'avoir que de la legal hand.
Image
Zanka
Matrix analyzer

Messagepar Mnemonic » 25 Jan 2015 00:04

Je suis dubitatif.

Ok faut un five of a kind (ou mieux bien sûr) pour le virer, puisqu'un flush est rang 6 et des decks jouant des straight flush ne courent pas les rues.

Mais bon au final aucun deed, la production de contrôle est assez limitée, un pistol whip et la pauvre Allie mange du plomb.

A tester, en tout cas, fallait avoir l'idée !
Mnemonic
Runner Apprentice

Messagepar Zanka » 25 Jan 2015 01:49

Je pense que le flush c'est vraiment pas de chance parce que le straight flush est carrément faisable dans cette config.
Image
Zanka
Matrix analyzer

Messagepar thaen » 25 Jan 2015 08:50

et si en face y a pas de deed non plus dans le deck ? ... :D
thaen
Aesop's employee

Messagepar pedro » 25 Jan 2015 11:08

le sloane peut gagner du control avec son outfit,
c'est la seule faction qui peut se rendre autonome des deeds (les siens ou ceux de l'adversaire)

J'ai eu l'idee d'un deck de ce type, mais pas le temps de le faire... et j'aurais quand meme mis qq dudes de remplacement, objets et autres :D
pedro
Organ Donor

Messagepar Mnemonic » 25 Jan 2015 12:00

Y a la solution Allie au townsquare qui peut cumuler les points de contrôle, mais je vois pas comment la défendre efficacement.

Mario est bourrin mais ne peut pas protéger, un call-out sur Avie et c'est chaud.
Mnemonic
Runner Apprentice

Messagepar wormhole surfer » 25 Jan 2015 15:38

trop chelou le deck !

qui le poste dan la section deck pour le commenter ?

On pourrait même en faire un article tellement c'est atypique !
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar lonewolf » 25 Jan 2015 20:53

U' seul mot: lol
Lonewolf - Sheriff de l'Espace de Gomorra
"Je mets les pieds où j'veux LittleJohn..... et c'est souvent dans la gueule!"
Chuck Norris,
philosophe, poète et interprète du XXIème siècle.
lonewolf
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 25 Jan 2015 21:00

j'ai dit une connerie ?
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Mnemonic » 25 Jan 2015 21:34

Je crois plutôt que la remarque est pour le deck :P
Mnemonic
Runner Apprentice

Messagepar lonewolf » 25 Jan 2015 23:00

Yep !

Je trouve quand même que si ton adversaire sait contre quoi il joue (et tu commences quand même avec un Mario Crane sur la table), bah t'as perdu.
L'outfit Sloane, c'est limité à 1 PC par perso (qui n'en a pas déjà en plus), Allie est dépendante de la protection accordée par les autres.
Establishin sans joeur de Deeds, ça veut dire le jouer sur celui des autres: c'est sévèrement burné comme dirait Nanard !!

Le deck n'a pas de pioche.
Pas de revenu (en gros plus la partie dur, plus ça va être compliqué de payer les actions payantes).
Pas de dudes de rab' si par exemple on a du kill direct en face (Soul Blast ça reste joué quand même, j'dis ça j'dis rien)
Pas d'équipement: faut gagner en 3 tour maxi.
Pas de meta: "bonjour tu joues MC Landslide? Bravo belle victoire ! "

Ca ressemble à ce genre de deck qu'on croise dans tous els jeux et qui un jour au bar du coin a tellement défoncé un pauvre garçon qu'il l'ne a traumatisé à vie et que celui ci s'est pris pour mission d'en faire une légende urbaine: "putain les mecs ! faites gaffe ! Y a un deck d ela mort que même si tu rentres pas tes doigts quand tu le touches, il te les bouffe !!"
Sauf que 5 parties plus tard, le mec qui le joue bah en fait il se retrouve à 2V 3D et encore: les mecs commencent seulement à comprendre comment marche son deck et vont bientôt le défoncer! ^^

'Fin bon ce n'est que mon avis, je ne demande qu'à être un con vaincu moi aussi ! xD
Chuck Norris,
lonewolf
Matrix analyzer

Messagepar Zanka » 25 Jan 2015 23:07

A en lire les commentaires du deck sur dtdb dont db0, apparemment ça gagne.
Image
Zanka
Matrix analyzer

Messagepar lonewolf » 25 Jan 2015 23:10

Franchement j'ai vu des decklist sur dtdb qui font peur (parmis des bonnes decklist aussi hein, mais quand même).
Pour moi déjà quand je vois un titre qui commence par winner of xyz, je regarde aussi s'ils étaient pas 4 dans un grenier à jouer avec les cartes de l'oncle du cousin, parce que souvent c'est un peu ça quand même ^^
Chuck Norris,
lonewolf
Matrix analyzer

Messagepar Zanka » 25 Jan 2015 23:22

Ah mais on est d'accord ;) . Par contre quand je vois db0 qui discute dessus sachant le statut et son implication qu'il a dans le jeu, j'y apporte un peu plus de crédits et d'intérêt ^^

Moi je postais cette decklist parce qu'elle est atypique au possible et que Mario c'est une carte vraiment craquée qui peut amener à des trucs de dégénérés ( déjà ) :mrgreen:

Je pense que Richard avec un pool de cartes plus conséquent risque de prendre le même pli.
Image
Zanka
Matrix analyzer

Messagepar platypus » 26 Jan 2015 10:04

Zanka a écrit:Ah mais on est d'accord ;) . Par contre quand je vois db0 qui discute dessus sachant le statut et son implication qu'il a dans le jeu, j'y apporte un peu plus de crédits et d'intérêt ^^

J'avoue que ce genre de truc à tendance à me convaincre aussi. Le seul truc, c'est que vu comment il joue, il peut te faire gagner un peu n'importe quel deck >_<

Pour en revenir au deck, d'après moi c'est un deck qui marche, pas celui de tournoi parfait, mais fun et jouable, avec lequel tu t'amuse bien tout au long du tournoi! Donc maintenant que j'ai mon saddlebag, faut que je teste ça!

DoomtownDB:
platypus
Runner Apprentice

Messagepar Wiegraf » 26 Jan 2015 15:56

De ce que j'ai lu des commentaires, au contraire, Db0 dit que ça gagne contre des "new players" et que c'est un deck qui "surprend", mais qu'il peut être largement contré dès qu'on sait ce qu'on fait et ce qu'on a en face.

En gros, j'ai l'impression qu'il est de l'avis de Lonewolf ^^
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar thaen » 26 Jan 2015 16:43

Wiegraf a écrit:De ce que j'ai lu des commentaires, au contraire, Db0 dit que ça gagne contre des "new players" et que c'est un deck qui "surprend", mais qu'il peut être largement contré dès qu'on sait ce qu'on fait et ce qu'on a en face.

En gros, j'ai l'impression qu'il est de l'avis de Lonewolf ^^

+1

a tester tout meme :)
thaen
Aesop's employee

Messagepar Zanka » 26 Jan 2015 16:44

Tous les decks gagnent contre des n00bs, y'a rien de neuf sous le soleil.
Et vu la tronche du deck, c'est sûr que l'élément de surprise joue énormément. Sauf qu'avec ce deck là, si on se rend compte de ce"qu'il est vraiment, ce sera sans doute trop tard.
Par contre n00b ou pas, un deck qui sort du flush et straight flush c'est quoiqu'il arrive très fort.
Image
Zanka
Matrix analyzer

Messagepar lonewolf » 26 Jan 2015 17:38

La question que je me pose depuis quelques temps c'est "y -t'il vraiment de mauvais decks à DTR?"
(je parle bien évidemment en construit et avec un joueur aguerri aux manettes puisque les différences continieront de ce faire au niveau du skill du joueur, et donc de son ressenti du détail du deckbuild)

Il y a tellement de choses que tu ne vas pas pouvoir maitriser , à chaque tour: tu tires minimum une main de poker même si tu joues un deck non agro, tu as les hasards de la pioche comme à tous les jeux, les combats qui malgré du stacking de stud et de draw resteront un poil random (il m'est arrivé plusieurs fois de tirer double paires sur 11 cartes).
A mon avis au milieu de cette part de chance un peu plus prépondérante que dans d'autres jeux, y a vraiment la visiuon, et la faculté d'un joueur à se tirer d'une situation établie par la ville, qui vont déterminer l'issue d'une partie plutôt que la constitution même d'une structure de deck (certes importante car on aime bien se tirer dessus^^). L'exemple du Landslide est extrème car il est monté pour réussir cet évitement à chaque partie (en contre partie il explose face à du meta comme Clyde Owens), mais il m'est arrivé de faire de sparties où on ne se croisait pas en shootout avant que l'un ou l'autre n'en décide autrement, en contournant une situation imposée par l'autre.

Et ça c'est très bien pour le jeu, car je pense d'un avis personnel de joueur qu'il ne doit rien avoir de plus frustrant pour un nouveau joueur que de se retrouver pour ses premières parties face à des adversaires manipulant des decks, comme celui-ci, qui vont à l'encontre de l'esprit et des mécaniques du jeu (une seule couleur, wtf? pourrait se dire un nouveau, à quoi sert de se taper les règles , la construction etc, si on peu monter un deck d'action?).
J'avais déjà discuté à Paris de tout le mal que je pensais du deck Landslide sur un jeu venant de sortir, car il n'est pas pour moi dans l'esprit du jeu, et c'est pas ce qu'on veut voir dès une sortie. Heureusement les saddlebag ont bien corrigé le tir je trouve, et vite.

En tous cas, je serais intéressé de croiser ce genre de jeu, mais franchement, je ne me fais aps de bile quant à l'issue. Je suis pour le deckbuilding fou, mais dans une certaine mesure tout de même, faudrait voir à attendre un poole de cartes plus important pour espérer voir ce genre d’hybride marcher ! ^^
Chuck Norris,
lonewolf
Matrix analyzer

Messagepar André » 26 Jan 2015 20:34

Totally +1.

Il y a des choses qui se combinent mal, certainement : du Bounty Hunter sans rien pour coller des bounties, Clementine Lepp sans saloon... Mais ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est qu'au final durant une partie tu as un nombre très faible de cartes différentes en main en général, comparé à d'autres jeux. Donc il faut rentabiliser chaque action, chaque carte.
Je parcourrai le Weird West pour semer mort et désolation, et offrir vos âmes à mes
puissants seigneurs ! Sauf le mardi, je peux pas, j'ai piscine.
André
Aesop's employee

Suivante

Retourner vers Général (News, Stratégie, Decks, etc)