Jouer en Ligue plutôt qu'en tournoi

Jouer en Ligue plutôt qu'en tournoi

Messagepar wormhole surfer » 30 Aoû 2015 12:47

Voici un début de réfléxion initiée par LoneWolf.
ca fait quelques temps que je pensais à ça justement et selon moi DTR est un jeu se prêtant tout à fait à la ligue.

lonewolf a écrit:- est ce qu'un format Championnat / League global sur par exemple une année scolaire plairait plus que des tournois ?
On pourrait faire un championnat payant (5€ par mois?), pas d'obligation de jouer mais lots à la fin de chaque mois au top 3 en provenance des OP Kit.
Les lots pourraient être attribués :
Au plus haut en point
À la meilleur progression sur le mois
(Pour les boites metal)
À je sais pas qui pour le tapis (à réfléchir )
Les alt art distribuées à chaque participant (en gros ceux qui ont payé leur cotise au championnat)

C'est une base de réflexion, ça permettrai à tout ceux qui veulent jouer un peu mais pas trop compétitif , quand ils veulent et quand ils peuvent tout en mettant en lice les OP Kit.

Par contre je ne suis pas pour l'utilisation d'OCTGN parce que c'est quand même nécessaire de se croiser un minimum sinon on fait rien du tout ;-)
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Re: Jouer en Ligue plutôt qu'en tournoi

Messagepar wormhole surfer » 30 Aoû 2015 13:12

comment déterminer celui qui a la meilleure progression sur un mois ?

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar lonewolf » 30 Aoû 2015 13:49

En établissant sans doute un ratio jouées / win

Ou alors en mais c'est moins méritoire et favorise plutôt une façon de jouer : en regardant celui qui fait le plus de points sur le mois (donc le plus de matchs )

Après les réflexions à se poser avant c'est système de match (nombre de fois qu'on peut rencontrer quelqu'un).
Système de point .
Système de report .
Deckbuild ing (je pense qu'il faut laisser toute la liberté de pouvoir changer de deck et de faction mais si certains préfèrent u' truc plus storyline genre on se fixe une faction ça me va aussi !)

Sinon j'avais pensé à un vieux truc qui avait existe y a lo gtemps à l5r mais dont j'ai oublié le nom (un strategic je crois), je vais me renseigner sur le nom et revenir expliquer . mais en plus de jouer aux cartes ça englobe aussi un côté diplomatique qui peut en rebuter certains
Lonewolf - Sheriff de l'Espace de Gomorra
"Je mets les pieds où j'veux LittleJohn..... et c'est souvent dans la gueule!"
Chuck Norris,
philosophe, poète et interprète du XXIème siècle.
lonewolf
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 30 Aoû 2015 14:12

Pour ma part je verrai un truc bcp plus leger niveau deck build/restriction.

En gros chacun joue ce qu'il veut, le nombre de fois qu'il le veut. Il peut changer de deck, faction ...

il faut que ça reste des parties d'amusement.

Après la restriction du nombre de match / adversaire peut faire sens et c'est aussi ce que je voudrai mais dans un premier temps, il faudra aussi prendre en compte la contrainte du nombre de joueur. On ne pourra peut être pas se payer le luxe de refuser un duel avec un adversaire si on en as pas d'autres ^^

EN fait ce qui "pose problèmes" (de manière indirecte je pense) c'est comment financer et attribuer les goodies des kits ?

wormhole surfer

Messagepar lonewolf » 30 Aoû 2015 19:06

Bah si on part du principe qu'un kit coûte X. La ligue est annoncée et chacun s'inscrit (ou pas ) pour la période de Y (un mois, un trimestre , que sais je).
Chaque inscription coûte (max Z) et on lance la League quand Z=X
Comme ça la League est remboursée (et peut même rapporter plus puiquz les inscription ne sont pas clôturées ).

De mémoire un kit n'est pas excessif à l'achat. Et s'il y a beaucoup de participant bien entendu (mais on en est carrément pas la ) un second kit doit être mis en jeu.

Si au contraire il n'y a pas assez de joueur mais avec l'accord des inscrit on peut augmenter légèrement le prix de l'inscription jusqu'à rembourser le kit. (Ce qui devrait correspondre à un prix entre 5 et 10€ au grand max par personne )

Quand la période Y est fini, les kit sont aloués aux participants et un refund pour la période suivante est collecté.

En récompense final au bout de l'année scolaire pour les plus acidu de la League , des lots d'un tournoi plus important qui ''aurai pas eu lieu si ceux ci ne plaisent pas pourraient être distribués aux joueurs de la ligue.
Chuck Norris,
lonewolf
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 30 Aoû 2015 19:21

yep c'est pas bête, comme un tournoi en fait quoi

wormhole surfer

Messagepar lonewolf » 31 Aoû 2015 07:04

Par contre avant de faire plus de plans sur la comète ça serait bien que les joueurs expriment leur avis xD
Chuck Norris,
lonewolf
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 31 Aoû 2015 08:19

ouai ...

wormhole surfer

Retourner vers Général (News, Stratégie, Decks, etc)