[Flashpoint] Martial Law DP #5

[Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Mister Yo » 31 Aoû 2016 21:13

Nouveau DP du cycle la News ici

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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar sdxbbs » 31 Aoû 2016 21:13

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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Mister Yo » 31 Aoû 2016 21:21

Cette armure de malade :twisted: (par contre je ne comprends pas trop pourquoi dans l'article, ils racontent qu'elle préserve de cerebral overwriter ?? Car CO n'a pas à être rezzed pour se déclencher ?)

Sinon j'aime bien le programme qui detag car c'est original. À voir son efficacité et sa pertinence.

Et j'aime bien Anson Rose (j'ai un deck Weyland avancable qui n'attend que lui... Et Mausolus). 8-)

iP block est un nouveau corbeau qui promet.

Par contre pour equivocation, je cherche toujours à comprendre quoi bâtir là dessus car on n'accède pas à la carte avant de déclencher cet effet. Si quelqu'un trouve quelque chose...
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Grtll » 31 Aoû 2016 21:25

Equivocation je trouve ça pas trop mal si la R&D n'est pas trop chère.

Tu vois la première carte et si c'est pas un agenda et que ça a pas l'air trop utile, tu la mets dans la main de la corpo pour voir la suivante.
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Mister Yo » 31 Aoû 2016 22:09

:shock: :shock: :shock:
L'article vient d'être édité et ma question sur CO et l'armure n'a plus lieu d'être : l'exemple avec Cerebral overwriter et agressive secretary a été remplacé par keegan et Willow...

Rhaaa ! J'aurais dû faire une capture d'écran de celle là !
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Lupus Yonderboy » 31 Aoû 2016 23:27

Mister Yo a écrit::shock: :shock: :shock:
L'article vient d'être édité et ma question sur CO et l'armure n'a plus lieu d'être : l'exemple avec Cerebral overwriter et agressive secretary a été remplacé par keegan et Willow...

Rhaaa ! J'aurais dû faire une capture d'écran de celle là !


Je l'ai vu aussi, je peux témoigner si tu veux :D
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar MrMint » 01 Sep 2016 00:23

On l'a tous vu. C'est pas la première fois que les exemples sont pas raccord avec les règles il me semble, ils sont souvent très vite édités ^^
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Asakura » 01 Sep 2016 01:43

Grtll a écrit:Equivocation je trouve ça pas trop mal si la R&D n'est pas trop chère.

Tu vois la première carte et si c'est pas un agenda et que ça a pas l'air trop utile, tu la mets dans la main de la corpo pour voir la suivante.
Et surtout tu le fait à volonté : funky.


Exactement^^ Je trouve la carte assez intéressante, qui peut trouver dans sa place dans du Shaper bien contrôle.
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Calimsha » 01 Sep 2016 04:40

Grtll a écrit:Equivocation je trouve ça pas trop mal si la R&D n'est pas trop chère.

Tu vois la première carte et si c'est pas un agenda et que ça a pas l'air trop utile, tu la mets dans la main de la corpo pour voir la suivante.
Et surtout tu le fait à volonté : funky.



Pour moi, ça va surtout rentrer dans le deck false echo/DDOS.

Pourquoi chercher à toper 7 points dans les archives alors que tu peux juste meuler la corpo de 26 ?
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Mister Yo » 01 Sep 2016 07:10

@mister mint & lupus : ouf ! Vous me rassurez, je commençais à croire que je m'intéressais un peu trop au lcg d'Arkham et que j'avais déjà qqles hallucinations

@Asakura & calim : à volonté ? 26 points ? Comment ça ?
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar MrMint » 01 Sep 2016 07:21

13 clicks de keyhole + faire piocher 13 cartes = -26 cartes dans la r&d. ;)
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Calimsha » 01 Sep 2016 07:21

Mister Yo a écrit:@Asakura & calim : à volonté ? 26 points ? Comment ça ?


3x Hyperdriver == 13 clicks. 14 avec Beth.
En faisant click 1 -> Rumor Mill puis 13 clicks de keyhole, tu t'assures que 13 cartes vont être piochées par la corpo et 13 vont être envoyées directement à la poubelle.

Et quand bien même t'es pas en possibilité de meuler entièrement la corpo, voir 4 cartes au keyhole est un énorme plus et augmente drastiquement les probabilités de toucher 7 points.
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar sdxbbs » 01 Sep 2016 07:39

donc on peut trigger le programme et apres acces ?
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Calimsha » 01 Sep 2016 07:42

sdxbbs a écrit:donc on peut trigger le programme et apres acces ?


Oui. C'est additionnel, ce n'est pas un effet de remplacement ;).

donc en gros c'est une RD interface pour 2 tutorable en plus
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Syntax » 01 Sep 2016 07:54

Equivocation, ou comment donner une sorte de Medium en moins cher aux Shaper... Bah oui Medium est bien, ca devait absolument être copié en mieux chez R&Dlock land voyons.
3 d'influ qui feraient merveille justement dans un deck Medium (ça double l'effet d'un Medium).
Equivocation + Medium est meilleur que Medium + Medium.

Sinon, Interdiction, c'est cool, à la place de Councilman. Reaver semble être un truc pour Apex.
Builder of Nation va devenir un peu plus agressif, j'aime bien. Le "may" d'Anson Rose va faire le bonheur de Trick of Light et Commercialisation, c'est cool. C'est dommage de ne pas pouvoir bouger les compteurs juste avant le rez pour les avancables type Wormhole, mais c'est déjà pas mal.

IP block va trouver sa place dans pas mal de decks NBN en remplaçant Wraparound. Il devrait couter 2 d'influ, je suppose.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Syntax » 01 Sep 2016 08:34

Pour le plan de jeu de Calimsha, meuler 26-28 cartes, c'est cool, mais voir directement 27 à 28 cartes pour la même influ, ou plus si RD&I me semble encore meilleur :)

Pourquoi s'enpapaouter avec Jackson a trouver ton Rumor's en x1 non tutorable / ton demi ou quart Councilman quand tu peux presque voir tout R&D, voir plus si tu gratte l'influ pour un autre medium, le tout sans te faire suer a run archives ? :)
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Calimsha » 01 Sep 2016 08:54

Syntax a écrit:Pour le plan de jeu de Calimsha, meuler 26-28 cartes, c'est cool, mais voir directement 27 à 28 cartes pour la même influ, ou plus si RD&I me semble encore meilleur :)

Pourquoi s'enpapaouter avec Jackson a trouver ton Rumor's en x1 non tutorable / ton demi ou quart Councilman quand tu peux presque voir tout R&D, voir plus si tu gratte l'influ pour un autre medium, le tout sans te faire suer a run archives ? :)


Parce que si tu tombes sur un CVS, t'es dans le caca. A contrario, Keyhole ça s'en fout de CVS.
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Salem » 01 Sep 2016 09:18

Syntax a écrit:Pour le plan de jeu de Calimsha, meuler 26-28 cartes, c'est cool, mais voir directement 27 à 28 cartes pour la même influ, ou plus si RD&I me semble encore meilleur :)

- Keyhole est tutorable via SMC, alors que R&D Interface ne l'est pas. ça veut donc dire mettre 2-3x R&D Interface au lieu de 1x Keyhole.
- Keyhole + Equivocation ça te fait un Keyhole qui voit virtuellement 4 cartes, en trash 1 dans les archives et rend le prochain Keyhole encore meilleur car la R&D a été purgée d'une carte non-agenda grace à Equivocation.

A part pour cette stratégie de meule, je ne vois pas l'utilité d'Equivocation. Autant mettre un R&D Interface. Faire piocher la Corpo va l'aider dans beaucoup de cas.

J'aime beaucoup Anson Rose qui donne envie de builder autour. Un Asset Weyland à 1 de rez, 4 de trash et 1 d'influ, ça donne envie de le mettre dans du Jinteki Trick of Light. Par contre, je trouve son 2ème pouvoir très situationnel pour être efficace et inutile avec les Ices de l'espace.

Interdiction continue dans la lignée des Currents Runner bien méchantes, après Employee Strike et Rumor Mills. Je trouve ça étrange qu'elle ait à peu prêt le même effet que Rumor Mills : Gêner Jackson, Ash, Caprice, Batty. Elle gêne aussi Crisium, tous les assets "When your turn begins" (Adonis, les Politics...) si je ne m'abuse car la Corpo les active juste avant la fin du tour Runner.

Est ce que Mausolus est la meilleure Ice Weyland après Archer ?
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar hellrick » 01 Sep 2016 09:21

Syntax a écrit:IP block va trouver sa place dans pas mal de decks NBN en remplaçant Wraparound. Il devrait couter 2 d'influ, je suppose.


Si tu regardes bien l'image on dirait qu'il ne coûte qu'un d'influ (je peux me tromper) et dans ce cas ce serait vraiment pas mal pour les deck Weyland kill Argus / BoN ;)
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Salem » 01 Sep 2016 09:56

IP Block ne me fait pas rêver. Voila comment je vois le Run d'une Andromeda de base :
- Il faut une AI d'installé pour l'effet "when encounter" ? J'en ai pas. Osef.
- La première routine est une Trace à 1 ? J'ai 1 de link. Osef.
- La 2ème Routine fait End the Run si je suis taggé ? Je ne suis pas taggé. Osef.
> Je viens de passer gratuitement.
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Syntax » 01 Sep 2016 10:01

Salem a écrit:
Syntax a écrit:Pour le plan de jeu de Calimsha, meuler 26-28 cartes, c'est cool, mais voir directement 27 à 28 cartes pour la même influ, ou plus si RD&I me semble encore meilleur :)

- Keyhole est tutorable via SMC, alors que R&D Interface ne l'est pas. ça veut donc dire mettre 2-3x R&D Interface au lieu de 1x Keyhole.

Si, le monsieur joue Artist Colony :)

Salem a écrit:- Keyhole + Equivocation ça te fait un Keyhole qui voit virtuellement 4 cartes, en trash 1 dans les archives et rend le prochain Keyhole encore meilleur car la R&D a été purgée d'une carte non-agenda grace à Equivocation.

Ben Medium / equivocation voit deux cartes par run, c'est plutôt cool, Medium / Medium / Equi voit trois cartes par run, etc. C'est peut être une combo Anarch plutôt, style Omar par exemple.

Calimsha a trouvé la bonne raison : c'est CVS.

Si ce plan de jeu devient courant, il y a Bootcamp.
Val me cassant personnellement vraiment les pieds, j'ai mis Bootcamp dans mes decks.

Salem a écrit:IP Block ne me fait pas rêver. Voila comment je vois le Run d'une Andromeda de base :
- Il faut une AI d'installé pour l'effet "when encounter" ? J'en ai pas. Osef.
- La première routine est une Trace à 1 ? J'ai 1 de link. Osef.
- La 2ème Routine fait End the Run si je suis taggé ? Je ne suis pas taggé. Osef.
> Je viens de passer gratuitement.

J'avais lu trace 3, comme pour Hunter ou News Hound, sinon, oui si c'est trace 1, c'est moins bien.

Même avec trace 1, tu ne peux pas vraiment dire "osef" de cette carte : placée devant HQ, elle protège contre Syphon.
=> Tu viens Syphon, si tu break pas la trace, le mec va pump et soit t'etr et te coller un tag, soit neutraliser l'avantage que tu pourrais avoir d'un Syphon (par exemple en pumpant pour se mettre à 3-4 cred, gros classique perso). Tu dois la péter pour 3 avec Corroder (la deuxième sub oui osef).

Résultat, tu aura fait 3 thunes et moins en trois clics ce tour ci + pioche à faire, c'est super...

Salem a écrit:Est ce que Mausolus est la meilleure Ice Weyland après Archer ?

Sur Stimhack, ça dit que c'est l'une des meilleurs glaces du jeu. Pour des raisons d'influence, je préfère Ice Wall parce Mausolus me semble insplashable hors Weyland.
Mais pour Weyland, oui, elle est dans les toute meilleures glaces, c'est vrai.

Ice Wall, Mausolus, Archer me semblent presque être suffisants pour partir à la baston comme ça :)
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar KRISS06 » 01 Sep 2016 12:48

l'avantage de keyhole vs medium c'est :
- tu prends pas de snare! / shock / chrysalide / archangel (tu n’accède pas aux carte)
- tu vole pas d'agenda lors de l'acces (punitive /eol)
- tu augmente de 1 le compteur de la roue (car tu ne vole pas d'agenda)
- tu trash gratuitement 1 bonne carte corpo sur 3 que tu vois .. (scorch / eco / ice)
- tu vois 3 NOUVELLES cartes par run réussi, alors que medium te permet de voir 1 nouvelle carte de plus (à moins de payer pour trasher)
- hermétique à csv

c'est quand même fat !
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar MrMint » 01 Sep 2016 13:15

Pour sa défense, je ne pense pas qu'il parlait de Medium vs Keyhole dans l'absolu mais dans le cadre dun deck DDOS/False Echo.

Perso je trouve que Keyhole est meilleur pour la raison avancée par Calimsha : CVS est loin d'être aussi peu joué qu'EBC et du coup ça complique les chances de win un tournoi.
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Syntax » 01 Sep 2016 15:05

Oui, oui, cette raison est parfaitement juste.

Par contre je pense qu'il y a un 5ieme archétype d'Omar (parce que bon...) à créer autour, car il dilue ses accès (donc peut absorber un snare, sans oublier que d'un tour a l'autre tu fera +3 accès (mandatory + equivocation + nouveau compteur medium).

3x8 = 24, le 23ieme accès moyen pour topper 7pts peut etre fait en 8 tours (et moins, tu peux surement claquer 5 accès au tour -> lock complet et gamewin a t + 5).

Enfin bon, on verra bien.
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Re: [Flashpoint] Martial Law DP #5

Messagepar Redvex » 02 Sep 2016 15:29

Cette référence de qualité :D

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