[Red Sand] Earth's Scion DP#3

Re: [Red Sand] Earth's Scion DP#3

Messagepar LeePo » 22 Mai 2017 16:37

Syntax a écrit:
burzum51 a écrit:Le full spoils : http://imgur.com/a/jljdp

C'est moi ou la codegate :nbn: est fumax

Non, non, elle est bien fumax.
Ceci dit, elle est plus forte hier qu'aujourd'hui, en ces temps d'Aaron Marron (petit patapon).

Justement, tu fais cracher des compteurs bruit marron runner ;)

Aenas informant, la voila ta carte Crim de l'abus, Zanis !
(non unique, et va trigger pour chaque carte accédée, partout sauf "in" Archives : HQI, R&DI et roule poupoule : Temujin = petit bras à coté) : avec une Desperado, y a moyen de faire 4c au clic, infini, quasi partout.:
Tutorable à l'Hostage.

Du coup, Vamp x3 et pas de Syphon ?

En 2 briques : "Maw"..."Aenas informant".
En Nanar évidemment, Aénas coûte 1 d'inf. Booya.

Maintenant en 4 briques : "PPVPKate", "Mimic", "Yog", "Dedicated Processor" :ugeek:
"Le bœuf est lent, mais la terre est patiente"
LeePo
Organ Donor

Messagepar Wiegraf » 22 Mai 2017 16:48

La code gate fumax ? Ok, elle a des stats assez sympa, mais elle n'arrête pas vraiment le run. Si le runner a besoin de passer, il lui suffit de prendre un tag. Donc, ne pas compter sur elle pour arrêter un run important.

Syntax a écrit:Aenas informant, la voila ta carte Crim de l'abus, Zanis !
(non unique, et va trigger pour chaque carte accédée, partout sauf "in" Archives : HQI, R&DI et roule poupoule : Temujin = petit bras à coté) : avec une Desperado, y a moyen de faire 4c au clic, infini, quasi partout.
Tutorable à l'Hostage.

Pas tout à fait.
Déjà, c'est une carte avec un trash cost (et que tu ne trash pas). Donc, pas toutes les cartes.

Ensuite, pour le reveal, sauf erreur de ma part, jusqu'à présent, c'est un mot clé lié à la R&D (on ne reveal que les cartes de la R&D). J'ai donc un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne vraiment
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar LeePo » 22 Mai 2017 17:18

Wiegraf a écrit:Ensuite, pour le reveal, sauf erreur de ma part, jusqu'à présent, c'est un mot clé lié à la R&D (on ne reveal que les cartes de la R&D). J'ai donc un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne vraiment

?

Tu run sur un remote, si la corp ne rez pas sa carte, tu la reveal pour bien prouver que c'est une carte avec un trash cost.
Juste une procédure, puisque la corp peut consulter ses cartes à tous moments.
Un "Gentle Women/Men agreement".
En tournoi, ça permet à l'arbitre de voir ce qui ce passe.
"Le bœuf est lent, mais la terre est patiente"
LeePo
Organ Donor

Messagepar Wiegraf » 23 Mai 2017 00:10

Sur les remotes, il s'agit d'un "expose" et non d'un "reveal".

Globalement, le mot clé reveal est lié à des cartes qui ne sont pas installées (ou aux psy quand les joueurs reveal leurs mises). L'expose concerne des cartes installées.

https://netrunnerdb.com/find/?q=x%3Areveal
https://netrunnerdb.com/find/?q=x%3Aexpose

Il existe certaines cartes qui "reveal" des cartes du HQ. Mais peut-on vraiment parler d'une action de "reveal" quand le runner accède à une carte du HQ ? Donc, il ne resterai que la R&D, mais vu le wording, c'est complètement illogique. Donc, je ne sais pas du tout ce qu'a essayé de faire le designer.
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar Moi Magnus » 23 Mai 2017 09:23

Wiegraf a écrit:Sur les remotes, il s'agit d'un "expose" et non d'un "reveal".

Globalement, le mot clé reveal est lié à des cartes qui ne sont pas installées (ou aux psy quand les joueurs reveal leurs mises). L'expose concerne des cartes installées.

https://netrunnerdb.com/find/?q=x%3Areveal
https://netrunnerdb.com/find/?q=x%3Aexpose

Il existe certaines cartes qui "reveal" des cartes du HQ. Mais peut-on vraiment parler d'une action de "reveal" quand le runner accède à une carte du HQ ? Donc, il ne resterai que la R&D, mais vu le wording, c'est complètement illogique. Donc, je ne sais pas du tout ce qu'a essayé de faire le designer.

Pour moi c'est simple, le wording exact devrait être :
"Lorsque vous accédez à une carte [blabla], si cette carte est dans la R&D, vous pouvez la révéler pour gagnez 1 :iconecredit:, sinon vous pouvez gagner 1 :iconecredit:"
Mais c'est affreusement lourd, et en soit cela ne change pas grand chose si le Runner révèle une carte qui est déjà connue de la corpo, donc ils ont décidé de simplifier le wording en :
"Lorsque vous accédez à une carte [blabla], vous pouvez la révéler pour gagnez 1 :iconecredit:"
Le Club Inutile est une association multilinéaire perpétuelle à régime bicaméral pluripartite. Son objectif est l'étude, la promotion et la mise en pratique des formes d'action non-triviales permettant d'obtenir un résultat nul.
Moi Magnus
Aesop's employee

Messagepar Syntax » 23 Mai 2017 10:15

Ah ok. C'est un peu stupide effectivement de révéler des cartes du HQ, puisque tu les tire de la main du gars. Je dirais que le design s'est fait depuis Jinteki.net :)

Je pense que ça ne marche que sur HQ et R&D (sur des cartes non installées) pour le coup, car je ne comprends pas trop le truc de donner une carte crim purement R&D.

Pour quoi ne pas avoir écrit "lorsque vous accédez à une carte non installée avec un cout de trash que vous ne trashez pas, vous pouvez la révéler pour gagner 1c".

Ca reste abusif avec des interfaces en tout cas : dans le meilleurs des mondes, c'est un potentiel 12c par clic (de manière intermédiaire, 6c par clic, c'est pas mal aussi)...
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Wiegraf » 23 Mai 2017 13:58

Je viens de relire la carte. J'avais mal lu le wording. J'avais lu un "you may reveal to gain" alors que c'est "and".

Donc, tant que l'on peut faire l'un, ça devrait fonctionner. Et ce, même sur un remote pour le coup.
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar Syntax » 23 Mai 2017 14:18

Ah alors, c'est bien la carte de l'abus, du coup ?
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Wiegraf » 23 Mai 2017 14:43

Oui et non (plus non que oui, en fait). ça aide surtout à lutter contre de l'asset spam. Tu gagnes les sous pour chaque carte que tu laisses en place.
Du coup, pour un asset/upgrade au fond du serveur, ça ne sert pas à grand chose au final. Après, on peut prendre le cas où tu as un/des assets derrière un vanilla et que tu as 3 Aeneas installés. Mais on entre dans les cas extrêmes.
Wiegraf
Fortress Architect

Précédente

Retourner vers Les Extensions