[Coreset 2.0]

[Coreset 2.0]

Messagepar Syntax » 12 Sep 2017 21:17

Ce n'était donc pas un hoax : Calimsha avait encore... RALALALALALA ça m'arrache la bouche ;)

Image

Annonce FFG

Card list

Pour faire simple :
- le Coreset que tout le monde connait est dégagé et est remplacé par un nouveau Coreset.
- ça n'arrivera pas au moment de la rotation mais au moment de la sortie de cette nouvelle boite
- ce nouveau coreset ne contient strictement aucune nouvelle carte. Il est composé entierement de quelques cartes du vieux coreset et de quelques cartes de spin et genesis.
- toute les cartes du coreset 1.0 ne sont pas retenues.

Si vous ne voulez pas acheter vous pouvez, à voir pour la légalité en tournois.

Du coup, on peut jouer avec certaines cartes sans avoir à racheter ce nouveau coreset. Mais :
- il y a des nouveaux dessins \o\ /o/ \o\ /o/ \o\ /o/ \o\ /o/
- au niveau orga, c'est plus simple de s'offrir un nouveau coreset, de tout dégager spin + genesis + vieux coreset, et de completer les x1 / x2 par des vieilles cartes.

Au niveau des cartes qui dégagent du coreset "pas à la rotation mais quand ce coreset 2.0 va sortir", attention, ça pique un peu :

Exemple de cartes qui s'en vont
Anarch
Noise
Deja Vu
Grimoire
Corroder
Djinn
Medium
Parasite
Wyrm
Yog.0
Wyldside

etc etc (Syphon, Desperado, Scorched Earth, Breaking News, Sansan, Astro... Vos factions préférées vont morfler presque à coup sur. Jinteki est la seule à ne pas voir des trucs michtos partir du Coreset - mais vu comment ils vont morfler à la rotation...)

Au niveau des ID gardées dans la base :
- Crim, c'est Gabe, pas de soucis.
- Jinteki, c'est PE, pas de soucis.
- NBN, c'est Making News, pas de soucis.
- Weyland, c'est Building a better world. C'est dla mewd mébon.

- Anarch, exit Noise (trop de soucis), c'est Reina.
- Shaper, exit Kate (trop de soucis), c'est Chaos Theory
- HB, exit EtF (trop de soucis), c'est Stronger Together

Un petit lien pour tout récapituler :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1g4klp1AUwqzkwKFFG0_SwB3acmHMdiVOsDiyI65N8Cc/edit#gid=0

Sur Stimhack:
https://forum.stimhack.com/t/core-2-0-everything-old-is-new-again/9231/99

Woila
Dernière édition par Syntax le 12 Sep 2017 22:00, édité 1 fois.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Re: [Coreset 2.0]

Messagepar Lupus Yonderboy » 12 Sep 2017 21:44

On en parle ici, mais tu as raison d'ouvrir un topic dédié.

Tu t'es trompé pour l'id. Weyland, c'est toujours BaBW.

Pas trop triste pour Cell Portal ?
Larla, larla, larla, larla, larla, larla, Atman !
Lupus Yonderboy
Matrix analyzer

Messagepar Syntax » 12 Sep 2017 21:59

Nope, je suis triste pour Braintrust qui chipe le slot 3/2 jinteki surtout. Et Beal qui reste.

Ils ont loupé un truc ici, ils aurait pu virer les 3/2 et les sortir dans les datapacks, et les faire tourner de temps en temps.

Tu as raison, le googledoc est foireux, je modifie.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Yulyung » 14 Sep 2017 23:09

J'ai une question à la con qui me taraude depuis quelques jours et je n'arrive pas à me faire une idée.
Peut-être que vous allez pouvoir m'aider à me décider.

Je possède actuellement 3 core set 1.0 (1 en français pour enseigner le jeu et avoir un 3e Desperado + 2 en anglais récupérés d'okaz). Etant quand même relativement débutant, je vais probablement me prendre 1 fois la core box 2.0

Et en fait je n'arrive pas à trancher : est-ce que je me sépare d'une core 1.0 ou est-ce que je garde les 3 ?
Si je veux continuer à pouvoir jouer en casu étendu avec des x3, il me faut les core 1.0. Mais avec la nouvelle rotation, 2 core 1.0 et 1 revised serait suffisant.

Est-ce qu'il y a un avantage/inconvénient que je loupe ? Vous en pensez quoi ?
Yulyung
Organ Donor

Messagepar Goldaurock » 15 Sep 2017 00:15

Bah déjà que les Core partait entre 15 et 20 euros avant l'annonce, je ne suis pas certain que ce soit rentable de trier les carte et de vendre un core 1.
Goldaurock
Corporate Stooge

Messagepar Grtll » 15 Sep 2017 08:22

Si tu ne joues pas en tournoi tu peux continuer de jouer avec tes core set 1.0 sans acheter le 2.0.
Grtll
Corporate Ally

Messagepar obbies » 18 Sep 2017 09:32

Ce qui est dommage surtout c'est qu'ils recommencent le principe de ne pas mettre toutes les cartes en 3 exemplaires. Pour jouer 3 exemplaires d'une carte on va devoir acheter 3 core-set 2.

soit c'est très commerçant soit ça ne l'ai pas du tout selon le côté ou on est :x
obbies
Organ Donor

Messagepar Juzam » 21 Sep 2017 08:15

En même temps, il n'y a rien de nouveau dans le coreset 2, donc il est complètement facultatif pour les anciens joueurs.
Et pour les nouveaux joueurs, ça ne change rien entre acheté 3 ancien coreset ou 3 nouveau coreset...
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.
Juzam
Corporate Ally

Messagepar 7Tigers » 21 Sep 2017 09:38

De toutes façons, il n'y aura pas de Coreset 2.0 en VF, ni d'autres cycles en VF d'ailleurs:
http://www.fantasyflightgames.fr/sujet/ ... runner_lcg
«Joli brise glace que vous avez là, ça serait dommage qu'il lui arrive malheur...»
Willie «Pique à glace»
7Tigers
Fortress Architect

Retourner vers Les Extensions