[deluxe] 2016

[deluxe] 2016

Messagepar Mister Yo » 17 Oct 2015 10:31

Bon, on a eu le droit à une itération de chaque faction en deluxe. Alors pour la prochaine deluxe, que va nous pondre FFG ?
- un nouveau couple ? Lequel ? Je dirais bien... Hum.... En fait j'en sais rien
- les regles du multijoueurs
- avant cela un coreset 2.0 :mrgreen:
- autre chose ?
- plus de deluxes
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Re: [deluxe] 2016

Messagepar Reju » 17 Oct 2015 10:42

je croyais que Data et destiny serait ton dernier achat :mrgreen:
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar Mister Yo » 17 Oct 2015 10:45

Reju a écrit:je croyais que Data et destiny serait ton dernier achat :mrgreen:

Certainement ! Mais je suis curieux ! ;)
Et si la règle du multijoueurs sort, alors là, alors là... Ça ouvre le champ des possibles pour sortir le jeu avec des joueurs noobs ! 8-)

Nb : en tout cas je viens de ranger mes 2 derniers DP et la boîte netrunner est pleine : plus le choix : faut builder avant l'arrivée de D&D si je veux que tout rentre dans la boîte du coreset
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar Pyjam » 17 Oct 2015 12:13

Normalement, il n'y a pas de prochaine deluxe.
Image
Pyjam
Digital Tinker

Messagepar synesios » 17 Oct 2015 12:39

Euh , pas de deluxe ? Comment tu as cette information ?
Cards trash record in a game with Data Leak reversal : 23

BBQ City GridID #7
Image
synesios
BBQ Team

Messagepar Reju » 17 Oct 2015 12:47

je pense pas que Pyjam ait eu des infos secrètes, mais plutôt qu'il fait cette supposition/déduction à partir d'autres éléments relatif au jeu. :?:
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar Pyjam » 17 Oct 2015 12:53

Ça reste spéculatif, il est vrai. Les deluxes sont exclues du cycle de rotation. Si FFG sort de nouvelles deluxes, ça accroit le nombre de cartes, ce qui va à l'encontre du système de rotation.
Image
Pyjam
Digital Tinker

Messagepar Mister Yo » 17 Oct 2015 13:57

Pyjam a écrit:Ça reste spéculatif, il est vrai. Les deluxes sont exclues du cycle de rotation. Si FFG sort de nouvelles deluxes, ça accroit le nombre de cartes, ce qui va à l'encontre du système de rotation.

Oui mais ça accroît aussi le profit $$$$$$$$$$
:building:
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar Syntax » 17 Oct 2015 14:11

Il pourraient sortir des trucs sans passer par des couples, mais j'ai dans l'idées qu'ils vont quand même le faire. Je vois bien Crim / HB par exemple. Ca forcerait FFG à étudier la récursivité Criminelle et reverrait le jeu HB qui est devenu un peu poussiéreux.
Ou Weyland, qui n'est pas faible mais pourtant incomplet.

Pour moi, NBN et Shaper sont les factions qui ont le moins besoin de deluxe.
Et bien que j'en soit gros fan, c'est pour moi suivi par Jinteki probablement (qui est aujourd'hui devenue suffisamment souple contrairement à la situation avant H&P - il n'y a qu'à voir les ID et les plans de jeu, c'est probablement la faction corpo qui dispose de la plus grande variété de plans de jeu aujourd'hui).

Anarch est toujours morcelé mais O&C à quand même apporté des choses intéressantes à la faction. Elle reste pour moi toujours aujourd'hui la faction la plus faible parmi les runners (hors Noise, qui devient au fil du temps de plus en plus dégénéré).
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar steph de neuch » 17 Oct 2015 18:21

Pyjam a écrit:Ça reste spéculatif, il est vrai. Les deluxes sont exclues du cycle de rotation. Si FFG sort de nouvelles deluxes, ça accroit le nombre de cartes, ce qui va à l'encontre du système de rotation.

Je suis d'accord avec ça
Par contre un Core 2.0 avant 2017 serait le bienvenu ;)
Acoo Breaking News: Jackson Howard is played in 96.41% of the Corp deck in the tournament section with an average quantity of 2.81 per deck.
Jackson Howard is also played in 99.57% of the NBN deck with an average quantity of 2.87 per NBN deck.
Amen!
steph de neuch
Matrix analyzer

Messagepar Mister Yo » 17 Oct 2015 20:00

steph de neuch a écrit:

Je suis d'accord avec ça
Par contre un Core 2.0 avant 2017 serait le bienvenu ;)

vous y croyez au 2.0 ?
Ce ne serait pas une refonte complète façon TDF mais plutôt façon édition Magic 20xx ?
Un best of ? (en tout cas avec des illus revues et corrigées ?).
Bref curieux.
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar steph de neuch » 17 Oct 2015 22:02

Mister Yo a écrit: vous y croyez au 2.0 ?
Ce ne serait pas une refonte complète façon TDF mais plutôt façon édition Magic 20xx ?
Un best of ? (en tout cas avec des illus revues et corrigées ?).
Bref curieux.

Moi je verrai bien un Core 2.0 qui enlèverait des cartes du core 1 pour les remplacer par des cartes essentielles des 2 cycles sortant.
Au hasard j'enlèverai du Core 1.0, Noïse pour le remplacer par Whizzard en ID Anarch principale, Astro remplacé par Beale, et surtout j'en profiterai pour rendre le Messie neutre. ;)
Acoo Breaking News: Jackson Howard is played in 96.41% of the Corp deck in the tournament section with an average quantity of 2.81 per deck.
Jackson Howard is also played in 99.57% of the NBN deck with an average quantity of 2.87 per NBN deck.
Amen!
steph de neuch
Matrix analyzer

Messagepar The Pit » 18 Oct 2015 16:30

le core set 2.0 ou touye refonte majeure du poll de carte paraissait irrealiste avec l ancien desgner qui avait annonce sa politique zero-errata.
avec le nouveau, toyt est envisageable. ..
The Pit
Matrix analyzer

Messagepar Mister Yo » 18 Oct 2015 17:21

The Pit a écrit:le core set 2.0 ou touye refonte majeure du poll de carte paraissait irrealiste avec l ancien desgner qui avait annonce sa politique zero-errata.
avec le nouveau, toyt est envisageable. ..

pourquoi c'est qui le nouveau ? C'est Croc :mrgreen: ?
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 18 Oct 2015 17:27

Lukas A toujours eu conscience des problèmes qui il y avait depuis la boîte de base et en discutant en privé avec lui il avait un tout autre discours que celui qu'il disait en public. Cependant il avait des directives… la politique du zéro errata ce n est pas de lui.
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Mister Yo » 18 Oct 2015 17:30

wormhole surfer a écrit:Lukas A toujours eu conscience des problèmes qui il y avait depuis la boîte de base et en discutant en privé avec lui il avait un tout autre discours que celui qu'il disait en public. Cependant il avait des directives… la politique du zéro errata ce n est pas de lui.

il n'y a plus qu'à sortir un coreset 2.0 pour gommer tout ça : adios la suprématie de corroder, bybye les datasucker et account syphons à foison, "bienvenue à l'anpe Noise !" ...
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 18 Oct 2015 17:40

Lol
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar steph de neuch » 18 Oct 2015 17:54

wormhole surfer a écrit:Lukas A toujours eu conscience des problèmes qui il y avait depuis la boîte de base et en discutant en privé avec lui il avait un tout autre discours que celui qu'il disait en public.

Merci Ludo d'avoir confirmer que même Luckas pense avoir fait un Core set light sans le Messie qui aurait dû être neutre et accessible à toutes les factions dès le core set.
Amen!
Amen!
steph de neuch
Matrix analyzer

Messagepar 666Raziel » 18 Oct 2015 18:11

J'ai du mal à comprendre comment l'idée d'un Coreset 2.0 a pu germer.

Dès l'annonce de la rotation en 2017 il a été annoncé que le coreset et les deluxes n'étaient pas affectés par ce mécanisme. On peut donc raisonnablement en déduire que le coreset est partie pour durer.

Après, on peut imaginer une Deluxe XXL qui concernerait les 7 factions d'un coup. Mais commercialement je n'en vois pas trop l'intérêt pour FFG.
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar Mister Yo » 18 Oct 2015 18:17

666Raziel a écrit:J'ai du mal à comprendre comment l'idée d'un Coreset 2.0 a pu germer.

le trop marre des syphons récursifs, l'omnipuissance de corroder chez ses confrères, etc... bref des "erreurs" de conception à demi-avouées ?
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar steph de neuch » 18 Oct 2015 18:22

666Raziel a écrit:J'ai du mal à comprendre comment l'idée d'un Coreset 2.0 a pu germer..

Ben après la rotation des 2 premiers cycles, des cartes indispensables (ou au moins une) au bon déroulement du jeu vont sortir ...
Du coup avoir un Core set 2.0 corrigeant les erreurs de design du core set 1.0 en ajoutant des cartes des 2 cycles sortant me semble plus que nécessaire pour faire perdurer le jeu.
Amen!
steph de neuch
Matrix analyzer

Messagepar 666Raziel » 18 Oct 2015 18:29

@Mister Yo : tu crois encore à une possible correction des "erreurs" ? :shock:

@steph : la sortie des cartes indispensables n'a rien d'une fatalité. Au contraire, pour le game designer ça sera l'occasion en or pour ressortir du papier imprimé sans avoir à trop se creuser la tête sur le contenu.

Je comprend très bien qu'un coreset mieux ficelé fasse fantasmer beaucoup de joueurs. Mais si je me place du côté de l'éditeur je ne voit aucun intérêt à sortir un produit qui va rendre un autre de mes produits caduque tout en venant empiéter sur d'autres produits que je comptais sortir ensuite.
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar steph de neuch » 18 Oct 2015 19:00

666Raziel a écrit:Je comprend très bien qu'un coreset mieux ficelé fasse fantasmer beaucoup de joueurs. Mais si je me place du côté de l'éditeur je ne voit aucun intérêt à sortir un produit qui va rendre un autre de mes produits caduque tout en venant empiéter sur d'autres produits que je comptais sortir ensuite.

Ben justement, à la place de l'éditeur c'est tout bénéf:
Un Core set 2.0 en plus d'attraper de nouveau joueur, il peut faire repasser à la caisse les anciens et c'est encore plus vrai si il change les illustrations ;)
Amen!
steph de neuch
Matrix analyzer

Messagepar Calimsha » 18 Oct 2015 19:44

Petit aparté, surtout pour ceux qui ne font pas de tournois (une bonne majorité des intervenants sur ce thread visiblement): En quoi ça vous affecte directement, l'équilibrage du jeu ?

Je veux dire, si au final vous ne faites que jouer entre vous / avec vos potes, en quoi ça vous pose soucis qu'il y a des "désésquilibres" dans A:NR ? Je veux dire, si ça vous fait chier de vous bouffer du siphon à toutes les sauces, ça ne coute rien du tout à dire à vos partenaires de jeux que ça vous emmerde et que ça serait cool de jouer autre chose. Même chose pour les gens pour qui le FA (ou le psi-game sur Caprice/TFP : pas de jaloux) frustre.

Je me fais la reflexion parce que l'on voit rarement les premiers concernés par l'équilibrage et l'état du jeu compétitif se plaindre de ça. Je veux dire, ce sont rarement les Wiegraf/Kinder/Beale/Noda qui se plaignent que la carte XYZ est broken que ceux qui ne se déplacent peu/jamais.

Du coup, j'ai du mal à piger.
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar Mister Yo » 18 Oct 2015 19:48

Jinteki.net tu connais ?
Mister Yo
Digital Tinker

Suivante

Retourner vers Les Extensions