[Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

[Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar Pyjam » 20 Oct 2015 20:31

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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island

Messagepar synesios » 20 Oct 2015 20:35

ha ouais la cote ouest du bled comme ça ...

J'aime bien making an entrance
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar Azeelium » 20 Oct 2015 20:52

Way ça semble très fort, une sorte de tuteur trieur qui manque un peu en anarch
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar smilingbandit92 » 20 Oct 2015 21:11

jeeves pour scorer des 4/2 de la main peinard ^^
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar ciremya » 20 Oct 2015 21:16

smilingbandit92 a écrit:jeeves pour scorer des 4/2 de la main peinard ^^


Pas si peinard que ça, il te faut un biotic quand même ^^
-"Une carte spécifique que Gnouff adore !"
-"Ça c'est une carte pour Aesop je crois !!"

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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar wormhole surfer » 20 Oct 2015 21:19

Hey Hey Salem vlà ta carte ! :mrgreen:

les deux events sont terribles, surtout l' :anarch:
le crim doit être chaud à rentabiliser mais "j'adore le concept" !

Le construit est très loin d'être mort, le jeu non plus d'ailleurs.

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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar 666Raziel » 20 Oct 2015 21:21

smilingbandit92 a écrit:jeeves pour scorer des 4/2 de la main peinard ^^


Heu... tu fais ça comment ? :oops:


Sinon, que pensez vous du système d'Alliance ?
Conceptuellement ; pourquoi pas ?
Mais si c'est pour que ça devienne comme les curents, cybernetics et autre nouveautés (soit 6 à tous casser dans le cycle) bof bof. D'autant qu'à part la NBN elles ne vendent pas du rêve si ?
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar Azeelium » 20 Oct 2015 21:28

Bah pour ce qu'on voit l'alliance bof bof, vu ce qu'ils font des cartes à "concept" chez ffg ça sent la marée... L'idée est sympa si le but est de changer le build et donner des decks une peu "bi-colors" si on compare à Magic par exemple mais encore faut il qu'il y ait synergie et surtout des bonnes cartes. La NBN semble assez sympa mais nécessite un build bien spécifique et donc des supports qu'en général on voit jamais venir (ou alors sur trois cylcles :lol: )
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar ciremya » 20 Oct 2015 21:33

666Raziel a écrit:
smilingbandit92 a écrit:jeeves pour scorer des 4/2 de la main peinard ^^


Heu... tu fais ça comment ? :oops:


1.Tu pose le 4/2
2.Tu joue un biotic
3.Avance
4.Avance
5.Avance
Tu gagné un clic avec jeeves
6.Avance et score
-"Une carte spécifique que Gnouff adore !"
-"Ça c'est une carte pour Aesop je crois !!"

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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar smilingbandit92 » 20 Oct 2015 21:39

666Raziel a écrit:
smilingbandit92 a écrit:jeeves pour scorer des 4/2 de la main peinard ^^


Heu... tu fais ça comment ? :oops:


Sinon, que pensez vous du système d'Alliance ?
Conceptuellement ; pourquoi pas ?
Mais si c'est pour que ça devienne comme les curents, cybernetics et autre nouveautés (soit 6 à tous casser dans le cycle) bof bof. D'autant qu'à part la NBN elles ne vendent pas du rêve si ?


ben comme le dis ciremya avec un biotic vu que tu va avoir 4 click, tu en depense 1 a poser, 3 a avancer et bim click gratos j'avance encore.
enfin ca me semble etre un peu cher quand meme car faut jouer le biotic + jeeves + 4 avancements, ca fait un budget quand meme de 10 kroupnik.

edit:ha ben griller par le tit jeune la ... spa beau de vieillir :D
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar Salem » 20 Oct 2015 22:39

wormhole surfer a écrit:Hey Hey Salem vlà ta carte ! :mrgreen:

Hey enfin ! Toi qui en as eu 2 !

J'adore Jeeves !
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar wormhole surfer » 20 Oct 2015 22:47

ouai ouai ^^

bon en attendant tu n'as pas l'air très hospitalier !
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar sdxbbs » 20 Oct 2015 23:12

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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar sdxbbs » 20 Oct 2015 23:13

au passage salem sur I had worse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et jeeves dans les decks qui jouent 3 eli / 3 team sponsorship...attends sa existe pas deja ? j'aime les cartes alliances !
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar Mister Yo » 20 Oct 2015 23:32

Alliance ou l'art de complexifier pour pas grand chose le building :?
Des illus sympas (Woody Allen est sympa) mais j'accroche moins aux cartes qu'à celles des deux précédents DP. Je le sens moyen moyen ce cycle (beaucoup de règles de building mais en terme de jeu ?)
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar wormhole surfer » 21 Oct 2015 00:04

Je pense qu'en construit, le simple fait de varier les règles de construction changera l'expérience de jeu car au final l'influ c'est très important. Si on joue en construit c'est aussi pour le deck non ?

J'en avais discuté avec Garfile Himself et Netrunner n'est pas un jeu qui est dérivable à l'infini sur le plan du gameplay et ça c'est du à son design.

On peut faire varier certes, et on est très loin d'avoir pu tout explorer mais R.Garfiled lui même me disait que NR ne pourra jamais être aussi vaste que Magic.
C'est aussi ce que je pense et c'est en partie pour ça que depuis le début d'ANR j'ai toujours dit que le jeu sortait trop rapidement , pour deux raisons :

- on allait arriver trop vite à de l'émulation No Limit
- on allait arriver trop vite à une lassitude (on va pas en reparler mais je pense qu'on est en plein de dans là hein...)
- le jeu n'étant pas dérivable à l'infini, le fait de se forcer à sortir des cartes trop vite va soit faire que les cartes seront inutiles, soit trop bourrine, soit offrant trop peu de nouveauté en apparence.


Poru avoir vu le cycle mumbad, je trouve que c'est une réussite globalement et je pense que le jeu à encore un bel avenir avant de devenir complètement pété, inintéressant, ... Et ce peut importe le format de jeu.


AU final, là où je veux en venir car je n'ai pas voulu raconter tout ça pour relancer une enième polémique d'autant plus que je pense que du bien de Mumbad (bon ok y'as comem d'habitude 2 ou 3 carte bourrinos) et du jeu à l'heure actuel, c'est juste que pour Netrunner il ne faut pas s'attendre à des révolution de gameplay. Elles risquent de ne jamais arriver. Et si vous voulez mon avis , je dirai tant mieux car le jour où FFG se risque à sortir du Design de Garfield, on risque la "catastrophe". (j'utilise les ""car ce n'est qu'un jeu hein ^^)


Je suis étonné des nouvelles pistes trouvées par ffg et qui tiennent carrément la route. j'aurai jamais eu l'idée de dériver netrunner de la manière où ils l'ont fait parfois et ce depuis 4 cycles, et je pense qu'ils peuvent encore nous étonner 8-)
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar synesios » 21 Oct 2015 00:15

C'est bien le gameplay et la construction qu'il doivent toucher en terme de design... et Osef de Garfield, les temps change. ( Et si il aimai son jeu, il participerai un chouilla à son évolution , là il touche des royalties... mais bon c'est le but quand tu crée un jeu de carte)

L'arrivé des ID par exemple dans ANR.
FFG devrai encore pousser le truc à ce sujet : les traits.. Natural ... cyborg.. Gmod etc.
De meme les corp: megacorp et division.

Même les events ont des traits (sabotage) les assets , les lieux etc.

Tout ces mot clef donne matière à faire quelque chose.

Et cela a commencé avec :apex: qui ne peut poser que des Virtual ressources.

De même :adam: , commence avec des cartes déjà installées.

Donc au fond sans trop toucher au jeu ; à la base , il peut être étoffé pour le Deckbuild mais aussi pour les parties en elles même.


malgré tout, je suis étonné des nouvelles pistes trouvées par ffg et qui tiennent carrément la route. j'aurai jamais eu l'idée de dériver netrunner de la manière où ils l'ont fait parfois et ce depuis 4 cycles, et je pense qu'ils peuvent encore nous étonner 8-)



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
A houai alors Damon finalement tu est plus positif ? :lol:
D'ailleurs Salem dans :Chronos: , s'peut être marrant.

Et pitié .. pas de post HS sur encore le passé , le CCG tout ça tout ça :)
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar melchisadech » 21 Oct 2015 00:24

j'aime vraiment les thé"matique du nouveau cycle et enfin un tuto à ash caprice pour weyland!!!!!fini les 12 ou 9 influx rebonjour blue sun! :D
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar wormhole surfer » 21 Oct 2015 00:26

synesios a écrit:L'arrivé des ID par exemple dans ANR.
FFG devrai encore pousser le truc à ce sujet : les traits.. Natural ... cyborg.. Gmod etc.
De meme les corp: megacorp et division.

Même les events ont des traits (sabotage) les assets , les lieux etc.

Tout ces mot clef donne matière à faire quelque chose.

Donc au fond sans trop toucher au jeu ; à la base , il peut être étoffé pour le Deckbuild mais aussi pour les parties en elles même.

Alors là jesuis 1000% d'accord.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
A houai alors Damon finalement tu est plus positif ? :lol:
D'ailleurs Salem dans :Chronos: , s'peut être marrant.

Damon ? MMM non je ne crois pas être fan ... sur Spin j'ai detesté sa philosphie de jeu, d'argumentation , etc ... On verra bien ce qu'il va faire. Je ne le sais pas perso.

Et pitié .. pas de post HS sur encore le passé , le CCG tout ça tout ça :)

Quand au "passé", rien est du passé, rien est HS quand on parle de NR. NR = ANR c'est comme ça. :mrgreen: 8-)
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar Syntax » 21 Oct 2015 01:34

C'est toujours Lukas sur Mumbad. Damon, c'est la deluxe suivante.

Perso, celui-ci je trouve pas ca foufou et y a rien qui m'inspire (intégration difficile, je pense).
On est sur de la carte de niche qui se spam en 6x, ouais, ok...

Sinon, Bazar, je me demande si ca combotte avec Rabbit hole.
Dernière édition par Syntax le 21 Oct 2015 09:10, édité 1 fois.
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar Mister Yo » 21 Oct 2015 06:58

+1 synesios sur l'utilisation des mots clefs. J'attends ça depuis un moment sans que ça vienne. C'est bien plus simple en terme de building que leurs ajouts dans ce cycle.
+1 syntax sur les cartes de niche. Dans ce cas, je préfère voir des cartes qui étoffent le jeu caissa, les next, les cybernétiques
+1 whs sur les sorties. Finalement le jeu aurait peut-être mérité un autre mode de distribution ? Genre à extension deluxe par trimestre (et rassemblant plein de thématiques par boîte). Il n'y a qu'à lire le sondage sur ce forum où je demandais combien de cartes par DP intéressaient les joueurs .
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar Salem » 21 Oct 2015 08:03

Je suis pressé de voir quelle carte est représentée par la couverture du Datapack. Est ce que ça sent le bon vieux sale Tracer Jinteki ?

J'avoue ne pas être sûr d'avoir compris la mécanique des Alliances. Une carte alliance coute 0 influ si on a au moins 6 autres cartes de sa faction dans notre deck. Les cartes Alliances ne comptent pas dans ces 6 cartes. J'ai bon ?

sdxbbs a écrit:au passage salem sur I had worse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les Bordelais aiment voir le monde bruler :lol:

Syntax a écrit:Sinon, Bazar, je me demande si ca combotte avec Rabbit hole.

Code: Tout sélectionner
...install a piece...
...your grip, your...
...copy of that h...
...paying all costs...

Tu arrives à voir une combo dans si peu de texte ? Bazaar serait similaire à Replicator ?
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar 666Raziel » 21 Oct 2015 08:23

smilingbandit92 a écrit:ben comme le dis ciremya avec un biotic [...]


Ah mais du coup c'est pas si peinard que ça ! :lol:

'fin bon, on verra bien à l'usage. Le truc c'est que ça ne "marmotte" pas tout seul à l'opposé d'une SanSan ou Biotic qui se suffisent pour scorer des Agenda à 3.

Après, ya un américain qui a trouvé une combo sympa.

So, fun/disgusting things with jeeves: start turn with sansan, jeeves, and team sponsorship

Biotic (4)
install astro on sansan
advance twice (2)
rez sansan, jeeves and sponsorship (9)
sponsorship installs astro on sansan
advance, gain click, advance (2)
sponsorship installs another astroscript on sansan
double token
sponsorship installs 2/1 on sansan
token

7 points for 17 credits and having 3 astros in play (jackson'd, noise, dlr or in hand)

that is terrifyingly doable, and smaller versions of that will burst out 3-5 points frequently


Dans un deck :world: par exemple...


Sinon ça peux aussi servir à renforcer les tours de kill aux opérations.

Reste plus qu'à attendre le rulling pour savoir si c'est combo avec Melange Mining Corp.
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar 666Raziel » 21 Oct 2015 08:38

sdxbbs a écrit:au passage salem sur I had worse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et jeeves dans les decks qui jouent 3 eli / 3 team sponsorship...attends sa existe pas deja ? j'aime les cartes alliances !


C'est un peu ça qui me gêne aussi.
A priori les 2 Alliance qui ont le plus de potentiel restent quand même la :haas: et la :nbn: .

Du coup, sachant que ce sont les deux factions dominantes et que l'on retrouve leurs cartes dans pratiquement tous les decks (Jackson, Tollbooth, Wraparound, Eli 1.0, Team Sponsorhip, Ash, etc.) est ce que cela va vraiment changer le deckbuilding ?

A l'inverse, est ce que l'Alliance :weyland: va suffisamment vous motiver à intégrer plus volontiers, Crisium, EBC et Spiderweb dans vos decks ?
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Re: [Mumbad cycle] Salsette Island - Datapack #4

Messagepar Syntax » 21 Oct 2015 08:59

666Raziel a écrit:Reste plus qu'à attendre le rulling pour savoir si c'est combo avec Melange Mining Corp.

Pour moi il y a aussi la possibilité que ça ne fonctionne que pour Mining, justement (+ Eliza Toybox, It département, etc)
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
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