[Mumbad Cycle] The Liberated Mind Data Pack 5

[Mumbad Cycle] The Liberated Mind Data Pack 5

Messagepar wormhole surfer » 05 Nov 2015 22:59

Dernière édition par wormhole surfer le 11 Nov 2015 21:49, édité 8 fois.
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22377
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar rey'data creche » 05 Nov 2015 23:11

tout est canon (à part le sentry force 3 , lulz)
Avatar de l’utilisateur
rey'data creche
Fortress Architect
 
Messages: 3356
Inscription: 03 Sep 2012 05:16
Localisation: Paris city grid

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar MrMint » 05 Nov 2015 23:48

C'est triste quand même. En créant Mimic ils ont condamnés toutes les sentry de force 3 ou moins à être soit très fortes soit injouables. =/
Avatar from "Ellana"

"Scissors are overpowered as fuck, rock is perfectly balanced"

  • Paper
Avatar de l’utilisateur
MrMint
Digital Tinker
 
Messages: 2140
Inscription: 21 Avr 2014 16:54
Localisation: Liège/Luik

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar wormhole surfer » 06 Nov 2015 00:55

Faudrait que je regarde le nb de sentry de force 3 qu'on avait avant mais il n'y en avait pas moins... Portant Codeslinger n'as jamais posé problème, il n'était même pas joué d'ailleurs.
Image
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22377
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar MrMint » 06 Nov 2015 01:04

Tu m'étonnes, il coûtait 7 crédits x)
Là tu me montres l'équivalent d'un mauvais Garrotte :p
Avatar from "Ellana"

"Scissors are overpowered as fuck, rock is perfectly balanced"

  • Paper
Avatar de l’utilisateur
MrMint
Digital Tinker
 
Messages: 2140
Inscription: 21 Avr 2014 16:54
Localisation: Liège/Luik

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar wormhole surfer » 06 Nov 2015 01:07

alors peut être que le problème de mimic n'est pas de passer aisément au travers des ices de force 3 :P ?
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22377
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar MrMint » 06 Nov 2015 01:15

Sans déconner ?

J'avoue que j'ai du mal à répondre à ton message parce que je vois pas trop à partir de quel moment tu m'as pris pour un jambon. xD

Le problème n'est pas la force des ICEs/Mimic, c'est un tout. Si (toutes choses restant égales par ailleurs) Mimic avait été de force 4 j'aurais dit : "En créant Mimic ils ont condamnés toutes les sentry de force 4 ou moins à être soit très fortes soit injouables. =/"

Là pour reprendre l'exemple de cette ICE-ci, elle sera jamais jouée que dans les mauvais decks car l'existence de Mimic dans le card pool la transforme de fait en : "4 à rez :subroutine: Le runner gagne 1 crédit."

On peut faire une liste de sentry injouables à cause de la seule existence de Mimic si tu veux, mais je suppose que c'est pas la peine. ;)
Avatar from "Ellana"

"Scissors are overpowered as fuck, rock is perfectly balanced"

  • Paper
Avatar de l’utilisateur
MrMint
Digital Tinker
 
Messages: 2140
Inscription: 21 Avr 2014 16:54
Localisation: Liège/Luik

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar wormhole surfer » 06 Nov 2015 01:20

MrMint a écrit:J'avoue que j'ai du mal à répondre à ton message parce que je vois pas trop à partir de quel moment tu m'as pris pour un jambon. xD

bah à aucun moment en fait .
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22377
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar Lupus Yonderboy » 06 Nov 2015 01:31

MrMint a écrit:Là pour reprendre l'exemple de cette ICE-ci, elle sera jamais jouée que dans les mauvais decks car l'existence de Mimic dans le card pool la transforme de fait en : "4 à rez :subroutine: Le runner gagne 1 crédit."


... et la Corpo gagne 2 crédits.

Ça peut être un choix tendu pour le Runner, selon les circonstances.

Certes, ça n'a pas l'air aussi bon que Architect.
Larla, larla, larla, larla, larla, larla, Atman !
Avatar de l’utilisateur
Lupus Yonderboy
Matrix analyzer
 
Messages: 1360
Inscription: 09 Sep 2013 21:16
Localisation: Lyon

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar Syntax » 06 Nov 2015 08:41

MrMint a écrit:Là pour reprendre l'exemple de cette ICE-ci, elle sera jamais jouée que dans les mauvais decks car l'existence de Mimic dans le card pool la transforme de fait en : "4 à rez :subroutine: Le runner gagne 1 crédit."

2 à rez, alors.

Bon sinon, The Black file est terriblement costaud contre les FA, je trouve.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Avatar de l’utilisateur
Syntax
Codecracker
 
Messages: 5640
Inscription: 24 Juil 2013 13:34

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar wormhole surfer » 06 Nov 2015 10:30

ajout de new spoilers
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22377
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar MrMint » 06 Nov 2015 11:29

The Black File c'est parfait dans du DLR crim. :)
Avatar from "Ellana"

"Scissors are overpowered as fuck, rock is perfectly balanced"

  • Paper
Avatar de l’utilisateur
MrMint
Digital Tinker
 
Messages: 2140
Inscription: 21 Avr 2014 16:54
Localisation: Liège/Luik

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar Wiegraf » 06 Nov 2015 13:54

ça te donnes 3 tours pour gagner, ce qui peut, en effet, être énorme quand on voit le nombre de parties qui se jouent au tour près.
Avatar de l’utilisateur
Wiegraf
Fortress Architect
 
Messages: 3498
Inscription: 29 Oct 2012 11:51

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar kINDER » 06 Nov 2015 14:16

Pas le choix du coup, il faut flat avant :P
kINDER alias FiFeed

Escroc des Temps Modernes
Avatar de l’utilisateur
kINDER
Escroc des Temps modernes
 
Messages: 2587
Inscription: 15 Sep 2013 07:06

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar Wiegraf » 06 Nov 2015 14:22

kINDER a écrit:Pas le choix du coup, il faut flat avant :P

Pour le coup, je choisis une solution plus simple: trasher la ressource. Et je suis en train de me dire qu'on a trouvé une utilisation à Foxfire !!!
Avatar de l’utilisateur
Wiegraf
Fortress Architect
 
Messages: 3498
Inscription: 29 Oct 2012 11:51

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar kINDER » 06 Nov 2015 14:24

Rhô si tu commences à choisir la solution de facilité aussi :D

J'avoue que Foxfire va être pas mal surtout si Apex à être un peu joué. Enfin, dur dur de faire une liste néanmoins même si j'y bosse pour Toulon^^
kINDER alias FiFeed

Escroc des Temps Modernes
Avatar de l’utilisateur
kINDER
Escroc des Temps modernes
 
Messages: 2587
Inscription: 15 Sep 2013 07:06

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar rey'data creche » 06 Nov 2015 15:09

Wiegraf a écrit:
kINDER a écrit:Pas le choix du coup, il faut flat avant :P

Pour le coup, je choisis une solution plus simple: trasher la ressource. Et je suis en train de me dire qu'on a trouvé une utilisation à Foxfire !!!

en fait je rejoue déjà firefox depuis que Gang signx2 ruine des game totalement aléatoirement ;)
Avatar de l’utilisateur
rey'data creche
Fortress Architect
 
Messages: 3356
Inscription: 03 Sep 2012 05:16
Localisation: Paris city grid

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar trode » 06 Nov 2015 19:30

J'aime beaucoup ce que je vois. Y'a l'air d'avoir de nouvelles idées dans ce cycle, ça s'annonce bien !
The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
Avatar de l’utilisateur
trode
Runner Apprentice
 
Messages: 432
Inscription: 14 Avr 2015 11:56

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar wormhole surfer » 06 Nov 2015 19:34

bah oui !
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22377
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar synesios » 07 Nov 2015 02:35

ho un psi qui se fait break par Mimic pour 1 credits :) pardon -1 si on laisse la 1ere routine.
Cards trash record in a game with Data Leak reversal : 23

BBQ City GridID #7
Image
Avatar de l’utilisateur
synesios
BBQ Team
 
Messages: 1769
Inscription: 26 Nov 2012 01:16

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar 666Raziel » 07 Nov 2015 08:42

Si j'en crois ce topic : https://boardgamegeek.com/blog/2866 il y a divers spoilers à rajouter de ci de là.

Notamment dans le data pack 5, un bioroid qui vient complètement faire la nique à Wormhole.

Ces factions qui n'avancent pas toutes à la même vitesse ça devient juste désespérant ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
666Raziel
Matrix analyzer
 
Messages: 1509
Inscription: 01 Sep 2013 22:10
Localisation: Nancy

Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

Messagepar trode » 07 Nov 2015 10:01




    Dernière édition par trode le 11 Nov 2015 11:49, édité 1 fois.
    The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
    Avatar de l’utilisateur
    trode
    Runner Apprentice
     
    Messages: 432
    Inscription: 14 Avr 2015 11:56

    Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

    Messagepar The Pit » 11 Nov 2015 11:45

    pour moi la force de mimic, c'est aussi, comme le disait WHS il y a quelques semaines dans un autre sujet,
    c'est l'absence de sentry vértitablement horribles a haute force, qui semblaient exister dans le ccg (y avait une liste dans le post en question, à base de zombies, de hellhound etc, ca faisait froid dans le dos.

    Ca n'existe pas (encore?) dans le lcg suffisamment.
    Les sentry fortes et à haute férocité sont globalement tres cheres, conditionnées à des traques ou sacrifiet des agenda et pas tres diversifiées
    Avatar de l’utilisateur
    The Pit
    Matrix analyzer
     
    Messages: 1297
    Inscription: 05 Sep 2013 12:44

    Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

    Messagepar wormhole surfer » 11 Nov 2015 12:38

    ouai je pense que c'est ça le truc je pense.
    Dans un autre contexte, en scellé, pour ne pas le citer, mimic est bien moins fort par exemple et bien souvent je ne pénalise pas un slot, pas un clic ni de la thune d'install alors que je ne passerai pas des grosses sentries qui sont plus courantes.

    edit :

    je pense à des monstres de ce calibre :
    attention les yeux !

    ImageImageImage
    ImageImageImage
    ImageImageImage
    Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

    Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
    Avatar de l’utilisateur
    wormhole surfer
    Sysop le jour, Fixer la nuit
     
    Messages: 22377
    Inscription: 18 Juil 2012 18:32
    Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

    Re: [Mumbad Cycle] xxxxxx Data Pack 5

    Messagepar Lupus Yonderboy » 11 Nov 2015 13:40

    wormhole surfer a écrit:ouai je pense que c'est ça le truc je pense.
    Dans un autre contexte, en scellé, pour ne pas le citer, mimic est bien moins fort par exemple et bien souvent je ne pénalise pas un slot, pas un clic ni de la thune d'install alors que je ne passerai pas des grosses sentries qui sont plus courantes.

    edit :

    je pense à des monstres de ce calibre :
    attention les yeux !

    ImageImageImage
    ImageImageImage
    ImageImageImage


    Les corpos avaient l'éco pour activer des trucs pareils ?
    Larla, larla, larla, larla, larla, larla, Atman !
    Avatar de l’utilisateur
    Lupus Yonderboy
    Matrix analyzer
     
    Messages: 1360
    Inscription: 09 Sep 2013 21:16
    Localisation: Lyon

    Suivante

    Retourner vers Les Extensions

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité