[Mumbad Cycle] The Liberated Mind Data Pack 5

Re: [Mumbad Cycle] The Liberated Mind Data Pack 5

Messagepar 666Raziel » 18 Mai 2016 16:54

C'est mignon.

Après DLR voici venir le nouveau deck d'autiste où :chaos: gagne sans voler le moindre agenda.

Ce qui me gêne un peu avec ce genre de carte c'est qu'il n'y a pas de "juste milieu". Soit la combo est trop lourde à mettre en place et la carte retournera vite sous un meuble. Soit c'est vraiment efficace et dans ce cas on aura un archétype de plus qui ne donne plus l'impression d'être dans un jeu d’interactions.
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar Mister Yo » 18 Mai 2016 17:23

C'est très sympa de la part de FFG de sortir des cartes (comme muséum ou ces dernières) qui vont encore alimenter les querelles sur quel deck on a le droit ou pas d'amener en tournoi pour cause de time limit.
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar 7Tigers » 18 Mai 2016 18:18

Avec Fan Site, bonjour les decks d'autistes effectivement :run:

Le reste des nouvelles cartes:
https://sli.mg/a/CFSsUp

The Noble Path peut être sympa.

Par contre, encore une carte FA pour NBN avec Puppet Master, leur agenda 5/3 (en + de Exchange of Information) :run:

Et un tuteur de Scorched Earth pour Weyland :mrgreen: (double click heureusement...)
Dernière édition par 7Tigers le 18 Mai 2016 18:21, édité 1 fois.
«Joli brise glace que vous avez là, ça serait dommage qu'il lui arrive malheur...»
Willie «Pique à glace»
7Tigers
Fortress Architect

Messagepar Grtll » 18 Mai 2016 18:20

Bof l'agenda NBN est dur à scorer et avec un pouvoir dur à utiliser.
Il aurait été plus fun en weyland et en 3/1.
Grtll
Corporate Ally

Messagepar hellrick » 18 Mai 2016 19:11

7Tigers a écrit:Shaper, #81, Liberated Chela

Image

Ca parait difficile, même avec fan site, de faire tourner cette combo

... mais quelqu'un va bien réussir à surprendre à un tournoi en se faisant 6 points gratos + apocalypse / notoriety ou un truc du genre
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Syntax » 18 Mai 2016 19:28

Mouais, je suis pas sur que Liberated Cheela soit vraiment cheaté. C'est écrit "combo à 2 cartes + agenda marqué + moyen pour la corp de prevent l'effet que tu as payé avec un forfeit d'agenda et une combo". C'est une carte de Timmy pour moi, qui servira comme ressource:connection à sacrifier à The Price of Freedom.

Par contre, perso, je trouve Ravana vraiment vraiment cheatée, même par rapport à Eli (même prix, +1 de force) :/
Brainstorm aussi, mais j'ai assez disserté sur son ratio coût/NPE exceptionnel.

Chetana est la nouvelle Neural Katana, pour moi. Red Tape est plutôt pas mal pour qui n'a pas peur de bourrer des positionelles à 1 d'influ.

Ces glaces sont plutôt assez "up", je trouve. Même Weaver va être casse pied, c'est une codegate.

J'aime beaucoup Information Sifting. C'est dommage de la faire payer 3 d'influ, elle aurait pu trouver un chemin dans quelques decks n'ayant pas peur du risque de foirer, mais à 3 d'influ, là on va laisser les legworks.

Out of the ashes me semble jouable mais de manière foireuse à 2 d'influ x 6 (allô gamedesign ? allô ? allô ??). Pas vraiment jouable chez un Criminel, qui aurait enfin trouvé une utilité à Three Step Ahead + Despé. Bref, les 17c potentiels de 3 step ahead ont l'air d'être reservés à Shaper (tour à 9 run sur un serveur pourri + 3 step).
Dernière édition par Syntax le 18 Mai 2016 20:09, édité 2 fois.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar maniacs » 18 Mai 2016 19:52

Il faut forfeit un agenda quand meme, je ne vois pas en quoi c'est cheatée!
Si tu veux prendre 6 pts avec cette carte tu auras forfeit 3 agendas que tu auras pris le temps de voler :roll: préalablement. Je ne joue pas souvent mais cette carte est une fausse bonne idée
OCTGN: maniacs - Skype: maniacsligue - mumble: Maniacs
Recherche : The Spoils - Netrunner CCG
----------------------
Droit au But
----------------------
maniacs
Vice Champion de France Spoils 2015

Messagepar Syntax » 18 Mai 2016 19:56

C'est Fan Site qui les embête (et tu termine avec Notoriety).
Vu que "le gourou" n'est pas unique et que tu peux poser la combo dans le sens que tu veux pour 0c, il y a peut être un lièvre (mais j'arrive pas à en être sur).
Dernière édition par Syntax le 18 Mai 2016 20:06, édité 1 fois.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Calimsha » 18 Mai 2016 20:01

maniacs a écrit:Il faut forfeit un agenda quand meme, je ne vois pas en quoi c'est cheatée!
Si tu veux prendre 6 pts avec cette carte tu auras forfeit 3 agendas que tu auras pris le temps de voler :roll: préalablement. Je ne joue pas souvent mais cette carte est une fausse bonne idée

Tu feed des Fansite, mais tu peux aussi donner News Team et Shikyu. Ca vaut le coup dans certains decks :)
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar maniacs » 18 Mai 2016 20:28

3 fan site = 3 agenda scoré la plupart du temps, je ne suis vraiment pas convaincu mais je me trompe peut etre
OCTGN: maniacs - Skype: maniacsligue - mumble: Maniacs
Recherche : The Spoils - Netrunner CCG
----------------------
Droit au But
----------------------
maniacs
Vice Champion de France Spoils 2015

Messagepar Syntax » 18 Mai 2016 20:40

Ils peuvent trigger tout les trois sur le même agenda, c'est pas le principal soucis pour moi. pour moi, le principal soucis, c'est de caler trois tours à 5 clics (mais avec un truc régulier type stim dealer / rachel / ..., ça pose peut être même pas le problème de trouver les 3 all-nighters) :)
Syntax
Codecracker

Messagepar Calimsha » 18 Mai 2016 21:22

Hyperdriver c'est in-faction. Il parait que c'est une chouette carte.
Sinon Temple of Liberated Mind permet de banker des clicks pour plus tard ça peut être utilisé sur ça.
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar ah_qaaq » 18 Mai 2016 22:33

Syntax a écrit:Vu que "le gourou" n'est pas unique et que tu peux poser la combo dans le sens que tu veux pour 0c, il y a peut être un lièvre (mais j'arrive pas à en être sur).

C'est clairement une carte qui aurait du être unique. D'autant que libéré 3 fois le même gus...

Mais j'aime bien l’idée. De même que le design du temple.
ah_qaaq
Organ Donor

Messagepar Salem » 18 Mai 2016 23:06

Calimsha a écrit:Hyperdriver c'est in-faction. Il parait que c'est une chouette carte.
Sinon Temple of Liberated Mind permet de banker des clicks pour plus tard ça peut être utilisé sur ça.

Tu as l'air intéressé par l'affaire. La combo vau le coup à ton avis ?

A chaud, je me dis quand même qu'il faut arriver à piocher et poser plus vite les Fan Site que la Corpo ne score d'Agendas. Il faut en même temps poser les Gourous, piocher poser et charger le Temple (ou les Hyperdrivers). ça me parait être l'usine à gaz et NBN a déjà scoré tous les agendas de son deck quand la Combo démarre. Et une fois la combo démarrée et terminée, on a que 6 points. Mettre en place par la dessus un Notoriety signifie qu'il faut piocher et poser une IA pour passer dans tous les centraux.

La différence avec la combo DLR, c'est qu'ici rien ne fait mal à la Corpo. DLR meule des cartes et avait le bonus du Blackmail. DLR était donc passif mais agissait sur la Corpo. Avec le Gourou on est juste passif.
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Syntax » 19 Mai 2016 07:17

Calimsha a écrit:Hyperdriver c'est in-faction. Il parait que c'est une chouette carte.

Ca reste une combo a trois one shot, tu sais très bien comment ca tourne : pas fluide, donc inefficace. Et en plus il y a prevent intégré et un dizaine de bullet, dont l'un est + ou - autoinclude dans les decks NBN (Breaking News : dégage ta ressource)
Syntax
Codecracker

Messagepar hellrick » 19 Mai 2016 09:22

Pour une fois qu'il y a des cartes qui amènent un peu de nouveauté et de possibilités de combos (car la combo est indispensable amha des jeux de cartes pour diversifier un peu les choses) on va pas se plaindre. C'est une combo difficile à mettre en place mais qui peut fonctionner et qui ne fait pas gagner instantanément (il manque un point pour ça) donc c'est plutôt équilibré. Il y a de bonnes chances que ce ne soit pas joué mais avec toute la pioche et la bidouille shaper j'espère que quelqu'un va réussir à en faire quelque chose pour le fun ;)
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Proteus » 19 Mai 2016 10:07

On sent que Calimsha a bien réfléchi à la question et il a raison. Je suis du même avis que 666Raziel, c'est des cartes qu'on ne peux pas équilibrer. Soit elles sont nazes soit fumées (ou "ininteractives"). C'est comme si elles introduisaient une nouvelle façon de gagner ... dans son coin. C'est un peu comme certains decks meule qui sont hyper interactifs...
Man, you gotta unplug
Proteus
Matrix analyzer

Messagepar Salem » 19 Mai 2016 10:24

Proteus a écrit:C'est comme si elles introduisaient une nouvelle façon de gagner ... dans son coin.

Tout à fait d'accord. Introduire une nouvelle façon de gagner pourquoi pas, mais c'est le coté "dans son coin" qui me gène aussi. Notoriety propose par exemple une nouvelle façon de gagner (en ne volant pas forcément 7 points d'agendas à la Corpo), mais elle introduit cette nouvelle mécanique tout en gardant beaucoup d’interaction (Un Run réussi sur chacun des centraux, c'est de l'interaction pure et dure).

A quand la nouvelle façon de gagner :
:click: :click: :click: :click: :click: :click: :click: :click:, forfeit 3 agendas : Win the game.

hellrick a écrit:Pour une fois qu'il y a des cartes qui amènent un peu de nouveauté et de possibilités de combos (car la combo est indispensable amha des jeux de cartes pour diversifier un peu les choses)

Le problème de cette combo, c'est qu'elle a tendance à enlever de l'interaction. Mais je reconnais qu'il y a des combos qui amènent de l'interaction comme Sea Source + Scorched par exemple.
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar hellrick » 19 Mai 2016 10:30

Ou un petit avoir genre "Si la corpo doit piocher une carte et qu'elle ne peut pas le faire au lieu de perdre elle gagne la partie"

Image
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar LeePo » 19 Mai 2016 14:33

Syntax a écrit:

Ca reste une combo a trois one shot, tu sais très bien comment ca tourne : pas fluide, donc inefficace. Et en plus il y a prevent intégré et un dizaine de bullet, dont l'un est + ou - autoinclude dans les decks NBN (Breaking News : dégage ta ressource)

Début du tour, hyper driver : 7 clicks
1 click j'installe le gourou, 5 clicks gourou : "tu remove un agenda pour m'en empêcher ?", 1 click j’installe un hyperdriver ou un SMC. Si SMC fin du tour de la corp tutor d'hyperdriver, début du tour 7 click, 1 click j'installe le gourou, etc.
Et c'est pas comme si Shaper avait de la pioche pour aller chercher tout ça...

Moi ce qui m'inquiète plus dans ce pack, c'est Consulting Visit dans les decks Museum.
Après :
"j'te fais Lizzy Mills, que je suis allé chercher avec Executive Search Firm, que je suis allé chercher avec Mumba City Hall. Début de mon tour, je remélange Lizzy dans mon R&D avec Museum, et je recommence..."
Voici :
"j'te fais Cerebral Static, que je suis allé chercher avec Consulting Visit, que je suis allé chercher avec Mumba City Hall. Si tu me trash Cerebral Static, début de mon tour, je le remélange dans mon R&D avec Museum, et je recommence..."

Et c'est pas comme si IG allait bientôt pouvoir tutorer Voter Intimidation tout les tours ...
Et comme Executive Search Firm, Consulting Visit ne coute rien en Influ à un deck IG/Gagarin...

En Gagarin Museum, tu joues 1Midseason et 1 scorched. Le runner te pique un agenda?
MCH => Consulting Visit => Midseason. puis, tous les tours MCH => CV => Scorched.
Le runner à un SoT pour faire son Levy ou un Film Critic contre Midseason?
MCH => CV => Voter Intimidation
"Le bœuf est lent, mais la terre est patiente"
LeePo
Organ Donor

Messagepar Grtll » 19 Mai 2016 15:27

En effet, assez abominable.
Grtll
Corporate Ally

Messagepar Syntax » 19 Mai 2016 18:49

LeePo a écrit:
Syntax a écrit:

Début du tour, hyper driver : 7 clicks
1 click j'installe le gourou, 5 clicks gourou : "tu remove un agenda pour m'en empêcher ?", 1 click j’installe un hyperdriver ou un SMC. Si SMC fin du tour de la corp tutor d'hyperdriver, début du tour 7 click, 1 click j'installe le gourou, etc.
Et c'est pas comme si Shaper avait de la pioche pour aller chercher tout ça...

Justement, quand pioche-tu ?
Tu va me dire "j'ai des clones chips et je pioche à fonds en jetant tout", je te dirais ok.

Mais :
a - la combo avec 3 Fansite ne sortira pas sur le même event de marque de la corpo.
Parce que ce sont trois carte du type ressources: virtual, donc non tutorables.
A prévoir donc : kicker ton bidule avec 3 hyperdriver/smc en main, vs un score corpo à 4-0 / 6-0. A ce moment là, ça coute "juste" un mminimum de 9 clicks corpos, preventable en cas de win. "Ok, admettons" :)
De là, tu verra deux école de deck corpos : celles qui marquent des gros agendas (c'est donc trop tard, tu va kicker à 9-0), celles qui marquent des petits agendas (elles vont te prevent). Ca risque pour moi juste d'accrocher certains 10x2 pointers.

b - admettons que tu joue face un deck 10x2pointer non fast ad.
Tu va passer ton temps à piocher / faire 2/3c pour installer tes breakers. C'est usuellement ce que fait le runner SAUF qu'il n'est pas dans son plan principal de faire défiler en entier son deck pour installer 9 cartes sur 9 (spoiler alert : c'est énorme, et je m'estime assez expert de la chose pour juger d'avance que c'est instable).
C'est tout à fait possible de faire des beach party / game day ou ce genre de choses, mais les 9 cartes que tu peux mettre dans un CT (+ les 9 de pioche + tuteurs, programmes, sous) va se faire au détriment soit de l'aggro, soit de l'éco.
Tu privilégie l'éco : c'est très bien, tu va peut-être pouvoir remote lock en fin de partie. Tu privilégie l'aggro : avec autant de pièce mobiles dans ton deck, je dis "ok, pourquoi pas, mais avec 0 cred alors ?".

Dans tout ça, trouver la voie du milieu je me dis que ça existe peut-être, mais que justement ça veux dire que le deck est très dépendant des sorties (basé sur une combo de trois cartes, "comme c'est étonnant", en même temp...). Donc même pas peur.

LeePo a écrit:Quand je me dit tout cela, ça ne me fait pas peur, mais peut être que je me trompe.

Moi ce qui m'inquiète plus dans ce pack, c'est Consulting Visit dans les decks Museum.
Après :
"j'te fais Lizzy Mills, que je suis allé chercher avec Executive Search Firm, que je suis allé chercher avec Mumba City Hall. Début de mon tour, je remélange Lizzy dans mon R&D avec Museum, et je recommence..."
Voici :
"j'te fais Cerebral Static, que je suis allé chercher avec Consulting Visit, que je suis allé chercher avec Mumba City Hall. Si tu me trash Cerebral Static, début de mon tour, je le remélange dans mon R&D avec Museum, et je recommence..."

Et c'est pas comme si IG allait bientôt pouvoir tutorer Voter Intimidation tout les tours ...
Et comme Executive Search Firm, Consulting Visit ne coute rien en Influ à un deck IG/Gagarin...

En Gagarin Museum, tu joues 1Midseason et 1 scorched. Le runner te pique un agenda?
MCH => Consulting Visit => Midseason. puis, tous les tours MCH => CV => Scorched.
Le runner à un SoT pour faire son Levy ou un Film Critic contre Midseason?
MCH => CV => Voter Intimidation

Pour la current en boucle, si tu joue Sol, ça marche carrément mieux ;)
Le Sol que je jouais en jinteki 6 s'amusait à marquer des Breaking News & 15 minutes en 2/2 grace à Clones are not People. Ca marche bien, c'est lol, mais la current en boucle n'est pas ultime, que ce soit avec mes decks lol ou d'autres. Sol n'est pas très jouée, il y a une raison précise : moins forte que NEH. Donc pourquoi aller dépenser de l'influ pour ça ?

Le reste, je me dit ok, y a quelque chose peut être.
Je dit bien peut être. Ma raison étant "quel est le danger à ce qu'une corpo sorte ses opérations plus tôt sur ses sorties moyennes et je me réponds "quasiment aucun".
Mais bon, ok, y a peut être un truc avec Museum.
Syntax
Codecracker

Messagepar Caspian » 07 Juin 2016 17:29

Il sort quand le pack?
Si certains le savent, merci.
Mon hapkido juste là :https://fr-fr.facebook.com/pages/Pyobeom-dojang-Hapkido-club-de-Bouliac/122030281193955
Nouvelle devise : Moins tu dors, plus t'es fort.
Caspian
Runner Apprentice

Messagepar Zanis » 07 Juin 2016 18:00

À Lyon on l'a en tout cas.
Chevalier servant de la baronne MonTrésor
"Clot, c'est à la fois un virus et un anti-biotic !"
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar Caspian » 07 Juin 2016 18:06

oki merci, je passerais chez mon dealer dans la semaine ;)
Mon hapkido juste là :https://fr-fr.facebook.com/pages/Pyobeom-dojang-Hapkido-club-de-Bouliac/122030281193955
Nouvelle devise : Moins tu dors, plus t'es fort.
Caspian
Runner Apprentice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Extensions