[Flashpoint] Blood Money DP #2

Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar trode » 04 Juin 2016 17:25

Kilin a écrit:Bon je connais rien à netrunner hein. Mais j'imagine la chose suivante : Le Weyland consortium est là, tranquillement, il demande rien à personne. Le runner fait son truc dans son coin. Tant que le runner se chope pas une ICE, le Weyland consortium n'a aucune raison de lui prêter attention plus qu'un autre (puisqu'ils ne peuvent pas le voir). Par contre, une fois qu'il s'est chopé une ICE, le Weyland consortium le remarque, et envoie une équipe pour lui péter les dents physiquement.

Le soucis c'est que ça c'est faisable seulement avec du tag.

Moi je voyais bien un système de surcharge qui aurait l'effet d'un mini-brain : ça chauffe côté runner, mais le cerveau est évité. Peut être juste au niveau des implants, au autre.
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar synesios » 04 Juin 2016 17:26

l'ID Weyland est sympa, c'est du 40/12... là c'est gênant.
pourquoi pas 15 d'influence.. :(
Le pouvoir me choque pas, ce n'est que 1 Meat dmg.
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Syntax » 04 Juin 2016 18:26

Ou alors si tu touche a une glace, y a tout qui se met a t'agresser dans ta maison.
Meme ton eurochat (copyrigth weyland 2066).

3x Hokusai la dedans, perso. Pour moi, c'est RP version vertical. :)
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar wormhole surfer » 04 Juin 2016 18:57

Kilin a écrit:le Weyland consortium le remarque, et envoie une équipe pour lui péter les dents physiquement.

Trace , non ?
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar ah_qaaq » 04 Juin 2016 19:33

Peut-être un hasard, mais 2 ID à 40 cartes dans le même pack... ne serait-ce pas la une volonté de voir des parties un peu plus courtes.

A noter aussi que l'ID Weyland est de type Megacorp, ce qui n'a pas été vu depuis le cycle 1. Un changement de règle en vue sur les rotations est-il a prévoir ?

Et enfin, j'aime pas trop la mécanique des IDs, en l’état. Pour Weyland, cela devrait être du net évidemment. Pour Khan, elle a tout d'une ID shaper, même le look mécano de l'espace.

Et il y a enfin Enforcing Loyalty. Qu'elle permette de trasher (a priori) toute carte (sauf current) me gêne déjà un peu. Mais qu'elle arrive si tôt après la sortie des mini-factions renforce mon idée comme quoi elle n'avaient qu'un but de bouche-trou.
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar synesios » 04 Juin 2016 20:14

wormhole surfer a écrit:
Kilin a écrit:le Weyland consortium le remarque, et envoie une équipe pour lui péter les dents physiquement.

Trace , non ?


Mais cela rendrai l'Identité injouable.
Déjà Weyland est au fond du lot pour le plaisir de jeu et en tournoi n'en parlons pas.

Je la trouve équilibrée.
Le pouvoir ne fonctionne qu'une fois par tour. Les :anarch: vont adorer avec les I've had worse dans le pack..

au lieu d'avoir tracé ou taguer le runner.. ici la corpo a installée une ice pour :click: ensuite l'avancée pour :click: . Et là le runner sais qu'il prendra un Meat ( oua :shock: ça fait mal.)

Sinon comme dit plus haut Rez la satellitee Grid pour faire un dégât, en surprise.

Maintenant qui va jouer cette ID au lieu de :blue :titan: ou :building: ?
Là va être le challenge encore.
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Mister Yo » 04 Juin 2016 20:58

@synesios : j'ai un deck Weyland avec des glaces avancables (stellaires) que je trouve très plaisant à jouer. J'aime la gestion des token sur les cartes, que l'on déplace ici ou là. Peut être pas performant pour les "metaplayers" mais plaisant à jouer !
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar synesios » 04 Juin 2016 22:28

Tu m'en voi ravis.
Et je trouve ça cool :)

Mais jouerais tu une ID si elle lançai une trace/ tour pour faire un meat par run si le Runner rencontre une ice avancée?

moi pas, et elle irais dans ma boite OCB ..

Je réagis juste aux postes de WHS , sur le faite que meat dmg doit être précédé d'un TAG forcement ou d'une trace.
Infliger un MEat DMg peut demander une contre partie.

Comme cet agenda si il est volé :
Image

ou ce mec que j'adore :
Image


ou encore cette ice:
Image



puis cet Id si tu score un
Image
ça peut être sympa .. mais faut le scorer. :)

Le fluff ce n'est pas le fort des ID dans ANR à part peut-être :
:spark: :grndl: :nisei:
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Mister Yo » 05 Juin 2016 07:39

Peut-être ;)

Dans mon deck "trouve & trucide", je joue vulcain (un seul pour le fun et uniquement le fun) et aussi 3 dedicated response team (la carte qui m'a inspiré le deck).

Jamais pris le temps de le remettre à jour avec notamment un tireur d'élite.
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Syntax » 05 Juin 2016 07:57

Hokusai grid, le 5/3 qui ajoute 1 meat... Je vais jouer Weyland, perso ;)
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar satsoc » 05 Juin 2016 11:00

Pour les mordus de fluff, on peut s'imaginer quelque chose à la Self-Destruct Chips nan ?
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Mister Yo » 05 Juin 2016 11:52

Oui, il faut imaginer ça. Ou bien que Weyland est tellement parano, blindé, qu'il est nécessaire de se connecter de l'un de leurs terminaux en interne et de montrer patte blanche sans quoi le service d'ordre débarque !
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Redvex » 05 Juin 2016 17:24

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Tiens, vla la prochaine Alt promo de 2017...
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Syntax » 06 Juin 2016 13:54

Un petit Builder of Nations vite-fait.
Alpha Tropico

Weyland Consortium: Builder of Nations (Blood Money)

Agenda (7)
2x Hollywood Renovation (Old Hollywood)
3x Project Atlas (What Lies Ahead)
2x The Cleaners (Second Thoughts)

Asset (3)
3x Jackson Howard (Opening Moves) •••

Upgrade (3)
3x Hokusai Grid (Humanity's Shadow) ••••• •

Operation (16)
1x Back Channels (Old Hollywood)
3x Commercialization (Cyber Exodus)
3x Hedge Fund (Core Set)
2x Housekeeping (Order and Chaos)
3x Punitive Counterstrike (True Colors)
3x Restructure (Second Thoughts)
1x Trick of Light (Trace Amount) •••

Barrier (5)
1x Fire Wall (Order and Chaos)
3x Ice Wall (Core Set)
1x Meru Mati (Breaker Bay)

Code Gate (5)
2x Builder (Order and Chaos)
2x Checkpoint (Order and Chaos)
1x Wormhole (Order and Chaos)

Sentry (5)
2x Dracō (What Lies Ahead)
1x Nebula (Order and Chaos)
2x Shadow (Core Set)
12 influence spent (max 12)
18 agenda points (between 18 and 19)
44 cards (min 40)
Cards up to Blood Money

Deck built on NetrunnerDB.

J'aurais pu faire 3 Cleaner / Eden Shard, aussi.


(non, je m'embête pas au taf :p)
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar hellrick » 06 Juin 2016 14:17

Je serais plus à rester dans le classique Scorched / Snare / Source pour l'influ. P'tet juste 2 snare pour caser 3 GFI / 3 Atlas (ou 1 GovTakeover) / 3 OPA.

Et p'tet utiliser Shipment from Kaguya (histoire d'en faire quelque chose un jour) et éventuellement Constellation Protocol.

En glace avançable j'aime bien Changelin.

A bidouiller ;)
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar satsoc » 06 Juin 2016 14:50

Pas sur que Draco/Commercializaion fonctionne parce que "When you rez Dracō, you may pay X :iconecredit: to place X power counters on it." Alors que Commercialization c'est "Gain 1 :iconecredit: for each advancement token on that ice." Pareil pour Back Channels, donc pour Draco, pas sur que ce soit un bon investissement (trace 2)...

J'aime bien l'idée du run qui vide pas mal la main du runner mais les grid feront pas tant de degats que ça, le runner les trashera ou fera gaffe surtout que c'est Weyland, donc les pièges y en n'a pas des masses... Pour ça je partirai plus sur des snares
Sinon comme l'a dit hellrick un changelin c'est toujours sympa, etr sentry/barrier toussa toussa
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ID Runner du moment: Quetzal/Smoke
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Syntax » 06 Juin 2016 14:55

J'ai hésité à kinder Self-destruct, surtout :)
(l'upgrade qui trash le server pour trace x, et fait 3 net, x étant le nombre de carte dans le serveur). L'avantage avec un truc comme ça, c'est qu'on arrive a 5 dégâts avec Hokusai, voir plus si le runner mange Checkpoint.

Ok pour Draco, je la joue tellement peu que j'avais oublié :)

Alpha Tropico

Weyland Consortium: Builder of Nations (Blood Money)

Agenda (7)
1x Eden Fragment (The Spaces Between)
3x Project Atlas (What Lies Ahead)
3x The Cleaners (Second Thoughts)

Asset (3)
3x Jackson Howard (Opening Moves) •••

Upgrade (4)
3x Hokusai Grid (Humanity's Shadow) ••••• •
1x Self-destruct (The Source)

Operation (15)
3x Commercialization (Cyber Exodus)
3x Hedge Fund (Core Set)
2x Housekeeping (Order and Chaos)
3x Punitive Counterstrike (True Colors)
3x Restructure (Second Thoughts)
1x Trick of Light (Trace Amount) •••

Barrier (5)
1x Fire Wall (Order and Chaos)
3x Ice Wall (Core Set)
1x Meru Mati (Breaker Bay)

Code Gate (5)
2x Builder (Order and Chaos)
2x Checkpoint (Order and Chaos)
1x Wendigo (First Contact)

Sentry (5)
2x Nebula (Order and Chaos)
3x Shadow (Core Set)
12 influence spent (max 12)
18 agenda points (between 18 and 19)
44 cards (min 40)
Cards up to Blood Money

Deck built on NetrunnerDB.


Pour l'influ:
Jackson (no comment)
Hokusai me sert à provoquer une taxe de 4c et 1net/1meat par tour avec un run sur ce serveur.
C'est une bonne carte de "workload" (= "il reste des trucs à faire après ton run, non ?") qui vient remplacer une glace sur les archives au cas où. Et puis ça défonce les decks type Eater/Keyhole et dans un 44 cartes, c'est pas du luxe.
ToL en finisher, que je soit à 5 ou 6 points en scorant deux fois, si je draw l'autre 3/2 notamment avec lui même, c'est fini (si je le score en 5/2, deux compteurs + 2c et c'est fini aussi). Après, je peux tout à fait être à 4 points (ça risque d'être un peu rare :)).

C'est encore un deck qui mériterait son petit message subliminal en x1, ça. Peut être avec un Nebula en moins.
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar hellrick » 07 Juin 2016 10:31

J'ai aussi tenté de bidouiller avec Builder of Nations (j'aime bien :weyland: ) en partant de mon deck Argus

Voilà:

- Projet Atlas x3
- Hostile Takeover x3
- High Risk Investissement x3

- Snare x2 ** **
- Jackson x2 **

- Hedge Fund x3
- Scorched Earth x3
- Restructure x3
- Punitive Counterstrike x2
- Consulting Visit x2
- SEA Source x1 **

- Ice Wall x3
- Fire Wall x1
- Enigma x2
- Wormhole x1
- Changelin x2
- Data Rave x2 ** **
- Caduceus x2
- Cobra x1
- Nebula x1
- Archer x2
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Syntax » 07 Juin 2016 10:49

Hellrick, n'oublie pas Mausolus aussi (qui tag), j'attends une dispo sur NRDB pour refaire un bout du deck.

(Mausolus est la codegate avancable de Flashpoint#1, la voici)
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar hellrick » 07 Juin 2016 11:05

Syntax a écrit:Hellrick, n'oublie pas Mausolus aussi (qui tag), j'attends une dispo sur NRDB pour refaire un bout du deck.

(Mausolus est la codegate avancable de Flashpoint#1, la voici)
Image


Effectivement ça peut être sympa, même sans l'avancer ça peut être pénible. Faudrait mettre constellation protocol et transférer les tokens d'un Nebula / Wormhole là dessus :D
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Syntax » 08 Juin 2016 13:45

Je déconseillerais les assets dans un deck vertical.
Plus je réfléchi à cette ID, plus je la vois comme un hybride situé entre RP et PE (elle est un peu différente des deux, un peu similaire). Avec 40 cartes et un texte qui aurait pu être sur une 45 cartes, 12 d'influ, c'est justifié.

Du coup, je la vois comme un truc qui ne monte que des glaces et joue des opérations / upgrades, mais c'est peut être que moi.

Le bénéfice de Constellation protocol, j'en vois pas beaucoup. Contrairement à RP, l'ID n'a pas à se protéger contre le bump : placer un avancement sur une glace extérieure n'est pas obligatoire de mon point de vue. Contrairement à PE, le dégat n'est pas conditionné à un tour entier de manœuvre au niveau corpo, aussi. Mais par contre on est limité à un dégat par tour.
Les glaces de l'espace sont très bien mais pour moi, la meilleure glace de BoN, c'est Ice Wall (car elle etr).

Pourquoi se casser les pieds à déplacer des compteurs sur des glaces de l'espace (qui ne sont pas des glaces de rush, donc moins interessante en 40 cartes ?) ?

Avec des glaces de l'espace, un deck full 5/3 + An Offer You Can't Refuse (inf 3) + le Shock version Weyland me parait hyper janky mais à envisager (pour le fun), aussi... :)
Le mec prends l'offre, il casse Archives, te crée une fenêtre et vient te poser des compteurs sur de la glace de l'espace pour ouvrir encore plus la fenêtre OU il te laisse marquer le petit point que tu recherche quand tu joue full 3 pointers ;)
A 6-0 ou 6-3 ou 6-6, il est obligé de run, il suffit d'enchainer un ou deux offer pour ouvrir un boulevard et terminer à 9 points, après c'est peut être optimiste ;)
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Syntax » 28 Juil 2016 08:16

Glané sur SH:
- Blood Money est passé en Shipping sur le site de FFG. Il faut donc s'attendre aux full spoilers dans peu de temps.
- Étonnante photo (de famille ?) sur la carte avec Chaos Theory.
- Sur la même carte, Dinosaurus a un sparadrap sur l'oeil (suite à des réparations de Shattered Remains ?)
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Mister Yo » 28 Juil 2016 08:44

Le père de famille de la photo semble être le gars qui s'engueule en arrière plan...
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Syntax » 28 Juil 2016 08:57

Oui, on peut se demander si ce n'est pas "les pères" de famille ;)
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Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Salem » 28 Juil 2016 09:27

Faut vivre avec votre temps les gars ^^
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