[Flashpoint] Blood Money DP #2

Re: [Flashpoint] Blood Money DP #2

Messagepar Syntax » 28 Juil 2016 08:16

Glané sur SH:
- Blood Money est passé en Shipping sur le site de FFG. Il faut donc s'attendre aux full spoilers dans peu de temps.
- Étonnante photo (de famille ?) sur la carte avec Chaos Theory.
- Sur la même carte, Dinosaurus a un sparadrap sur l'oeil (suite à des réparations de Shattered Remains ?)
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Mister Yo » 28 Juil 2016 08:44

Le père de famille de la photo semble être le gars qui s'engueule en arrière plan...
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar Syntax » 28 Juil 2016 08:57

Oui, on peut se demander si ce n'est pas "les pères" de famille ;)
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Salem » 28 Juil 2016 09:27

Faut vivre avec votre temps les gars ^^
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Mister Yo » 28 Juil 2016 09:38

Syntax a écrit:Oui, on peut se demander si ce n'est pas "les pères" de famille ;)

Ah oui je n'avais pas fait attention... Après Olivia est une G-mod donc tout est possible.
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar Syntax » 30 Juil 2016 06:54

Full spoilers:
https://m.imgur.com/a/XAaZ2

On va voir des Eiko Nisei dans tout les decks 8-)
Syntax
Codecracker

Messagepar wormhole surfer » 30 Juil 2016 08:58

surtout pour un codegate ...
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar kINDER » 30 Juil 2016 10:00

C'est une très bonne carte.

Il est fatiguant de compenser la faiblesse des decks glacier corpos par des cartes randomisantes telles que Caprice ou Marcus.
Je préfère nettement qu'ils up les glaces, à fortiori lorsqu'elles ont un effet anti-facecheck, cela renforce le côté interactif du jeu les glaces.

Et pour ma part je ne suis pas mecontent qu'ils ne se restreignent pas par la distinction sentry doit faire mal, barrière end the run et Code gate effet janky/etr. À nouveau cela renforce le bluff et l'interraction entre les joueurs. Ce n'est pas juste : "je pose mon anti-sentry et je peux tout Facecheck sans soucis".

Bref, content des cartes qui sortent :)
kINDER alias FiFeed

Escroc des Temps Modernes
kINDER
Escroc des Temps modernes

Messagepar Lupus Yonderboy » 30 Juil 2016 10:29

La pauvre Georgia Emelyov n'aura pas attendu d'être "rotate out" pour mourrir...
Larla, larla, larla, larla, larla, larla, Atman !
Lupus Yonderboy
Matrix analyzer

Messagepar Grtll » 30 Juil 2016 11:00

Prisec est une upgrade et n'est pas unique : 3 tags et 3 meats ça vous dit ?
Grtll
Corporate Ally

Messagepar The Pit » 30 Juil 2016 11:24

rho putain, j'avais pas vu que c'etait un upgrade!!! :shock:
ca passe de bon a génial à mes yeux!y 'a plein de trucs a faire avec...
The Pit
Matrix analyzer

Messagepar kINDER » 30 Juil 2016 11:30

Et 3 à trash, du très bon pour un ambush ! À fortiori sans influ.
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar Calimsha » 30 Juil 2016 12:08

Paperclip, c'est fat comme breaker.
Les deux nouvelles cartes d'économie Shaper sont monstrueuses.
Rumor Mills qui dit fuck à Caprice, Jhow, batty ...
PriSec a l'air d'être une carte incroyable pour rush.
Les deux double-op ont l'air d'être bien craquée.

Damon, tu es en train de me redonner foi en Netrunner :<
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar Mister Yo » 30 Juil 2016 12:33

Très sympa ces cartes en effet.
Par contre, pas simple d'utiliser NFR : faut d'abord trouver à taper sur une barrière de force 0 ou 1. Un breaker de soutien tout au plus donc (ou alors faut du parasite ou un dino ou un booster genre LLDS).

Nb : à votre avis c'est quoi le plus fort, le moins risqué : algo trading ou ci fund ?
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar Calimsha » 30 Juil 2016 12:47

Algo Trading est super fat. C'est une Kati sous stéroide qui ne demande pas d'investissement en click.
CI Fund est nul à chier parce que trashable facilement.

C'est un peu comme Mr Li vs DBS ou Kati vs Shell Corp : ce qui est fort d'un coté ne l'est pas spécifiquement de l'autre.
Calimsha

Messagepar kINDER » 30 Juil 2016 13:05

Je trouve au contraire NFR très bon, le couplet à es dataducker me paraît plutôt aisé ;)
kINDER alias FiFeed

kINDER

Messagepar Calimsha » 30 Juil 2016 13:25

kINDER a écrit:Je trouve au contraire NFR très bon, le couplet à es dataducker me paraît plutôt aisé ;)

Oui, in-faction, y a assez de support. Entre Datasucker, Null, Ice Carver, Parasite ... Il y a largement de quoi faire grimper le NFR. Je ne m'inquiète pas là dessus.

Par contre, Paperclip c'est carrément fat et je pense que pas mal seront prêt à claquer 3 d'influ pour le jouer à la place de Corroder en crim.
Calimsha

Messagepar Mister Yo » 30 Juil 2016 15:05

Calimsha a écrit:Algo Trading est super fat. C'est une Kati sous stéroide qui ne demande pas d'investissement en click.
CI Fund est nul à chier parce que trashable facilement.

C'est un peu comme Mr Li vs DBS ou Kati vs Shell Corp : ce qui est fort d'un coté ne l'est pas spécifiquement de l'autre.

Ouais le trashable m'embête effectivement, par contre d'un côté on paye en clic et de l'autre en crédit (donc on peut retirer des crédits en cours de run). Shell corp j'aime bien car c'est un upgrade : à associer avec un assett à brain ou net.

Pour NFR, effectivement, il faut charger du datasucker avant. En fait, une fois en route, le breaker devient fort. C'est un moteur diesel en fait.

Paperclip c'est carrément fat :shock:
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar MrMint » 30 Juil 2016 15:53

Paperclip :heart: :classcharm:

Crim t'attendait avec tellement d'impatience ! J'en pleure même un peu :cry:

En plus, si je comprends bien, hormis cas particulier (Hive / Spider web par exemple), il n'y a qu'à payer la force de l'ICE. Eli coûte 3 crédits à paperclip au lieu de 4. Curtain wall coûte 9 crédits ou 5 au lieu de 11 ou 7. :mrgreen:

EDIT : Rumour Mills Valencia :?

"Scissors are overpowered as fuck, rock is perfectly balanced"

• Paper
MrMint
Digital Tinker

Messagepar Syntax » 30 Juil 2016 20:31

Je ne suis pas vraiment d'accord avec des cartes qui font le café type Rumour's Mill, qui va remplacer les clots dans tout les decks. Ou même les trucs corpo type Enforced Loyalty (aka Eiko Nisei).

Je ne sais pas comment jouer dans un méta ou si en runner, si tu ne joue pas Shaper tu crève sur trash breaker (bye bye criminal) et si tu ne joue pas "j'en ai aucune idée de quoi jouer si on te vire les uniques à part SOL" tu crève.
Syntax
Codecracker

Messagepar Syntax » 30 Juil 2016 21:08

Calimsha a écrit:CI Fund est nul à chier parce que trashable facilement.

A part avec Polop ou un truc comme ça, ça risque d'être aussi compliqué que Jacky à aller trasher à cause de "[trash] + 2c, regagne tes ronds."

Le truc qui attends quatre tours pour faire 2c, 5 pour faire 4, 6 pour faire 6 etc, c'est surtout là ou la carte est moisie. C'est un bait pour Builder of Nations qu'ils ont éditorialement décidé de sortir dans ce DP, il ne faut pas la lire autrement, je pense.

Le trash cost n'est même pas assez intéressant tour 1 et 2, elle est vraiment daubée :/
Syntax
Codecracker

Messagepar KRISS06 » 30 Juil 2016 21:12

si tu ne joue pas Shaper tu crève sur trash breaker (bye bye criminal)

ben tu mets des breakers x2 et tu joue polop en faction
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar MrMint » 30 Juil 2016 21:13

Syntax a écrit:Ou même les trucs corpo type Enforced Loyalty (aka Eiko Nisei).

C'est trace 3 et elle est trashable. C'est fort, mais pas OP. Après Crim va peut-être avoir la possibilité d'importer un fracter et un decodeur jouables depuis la trash ce qui rendrait le problème un peu moins rédhibitoire. ;)

"Scissors are overpowered as fuck, rock is perfectly balanced"

• Paper
MrMint
Digital Tinker

Messagepar Mister Yo » 30 Juil 2016 21:47

Syntax a écrit:
Calimsha a écrit:CI Fund est nul à chier parce que trashable facilement.

A part avec Polop ou un truc comme ça, ça risque d'être aussi compliqué que Jacky à aller trasher à cause de "[trash] + 2c, regagne tes ronds."

Le truc qui attends quatre tours pour faire 2c, 5 pour faire 4, 6 pour faire 6 etc, c'est surtout là ou la carte est moisie. C'est un bait pour Builder of Nations qu'ils ont éditorialement décidé de sortir dans ce DP, il ne faut pas la lire autrement, je pense.

Le trash cost n'est même pas assez intéressant tour 1 et 2, elle est vraiment daubée :/

Disons que c'est un investissement à long terme... Mais le risque en vaut-il la chandelle ?
Le premier tour tu ne risques rien.
Le deuxième tour tu perds au plus 1 crédit (tu investis 3 et le runner perd 2 en trash).
Le tour suivant est le plus risqué : celui où tu réinvestis 3 crédits. Là il y a un réel risque de creuser la différence.a
À partir du tour suivant, il faut toujours se garder 2 crédits de côté (et éviter vamp/Syphon) et se faire son petit pactole tranquilou. Rien de transcendant toutefois. A première vue, Shell corporation me paraît plus intéressante. Celle ci aurait sans doute méritée un coût de trash de 3 ou 4 (4 peut être trop déjà).
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar Syntax » 31 Juil 2016 00:37

En reprenant la notation de la BCG, je me suis amusé à critiquer toute les cartes ici (Sgdbx, on peut faire cause commune si tu veux).
J'ai rajouté la rubrique "où la jouer" pour donner des idées de build mais vous aurez probablement de meilleurs idées que moi.

Voila :
Credit Crash
Carte mignonne pour aller trasher une Sansan dans un remote. Sinon utilité très moyenne.
Où la jouer ? dans un deck qui n'a pas assez d'influ pour s'offrir un Imp. Ou un Scrubber à 1 d'influ. C'est à dire nul part.
0/5

Rumor's Mill
Carte qui devrait intégrer beaucoup de decks runners. Elle est forte : bye bye Caprice nisei, Ash, Jackson Howard, Batty, j'en passe et des meilleures. Ces cartes qui sont dans tout les decks corpos servent à créer une fenêtre de scoring. Rumor's Mill est une current, qui, en tuant les fenêtres de la corpo, va s'auto-entretenir.
Où la jouer ? partout. Remplacez vos Clots, Astro tchoutchou n'existe plus. Elle détruit de nombreux, très nombreux, trop nombreux decks.
4/5

Nfr
Celle-ci se fait tuer par beaucoup trop de barrières courantes, hors setup au moins aussi contraignant que pour Study Guide. Je ne comprends pas son prix par rapport à Corroder.
Où la jouer ? chez Null, Quetzal ou un deck qui possède des datasucker et beaucoup de MU, de pioche et de clicks pour installer tout ça. Ça pourrait faire un deck mignon chez Shaper / study guide.
1/5

Paperclip
A voir si elle n'est pas plus puissante que Corroder, mieux protégée de Power Shutdown par exemple. Permet une installation sans clic en Anarch, très appréciable. Le click économisé vous permet de réduire son coût par exemple.
Où la jouer ? chez Maxx, Quetzal, avec Apoc, autres decks Faust et / ou Datasucker.
3/5

Golden
Le piaf de Khan se comporte comme une carte à mi-chemin entre Shrike et Ninja.
Où la jouer ? chez Khan, ou en remplacement de Shrike. Ne comptez pas trop sur son derez si vous ne jouez pas de l'aide à l'installation.
2/5

Temüjin Contracts
C'est boeuf. 20c est une immense masse monétaire qui ira faire grossir le credit pool criminel. Sur un remote non protégé ou les archives, Criminel tient son Day job, en mieux. On ne parle pas de la synergie avec desperado, dirty laundry et security testing, il ne vaut mieux pas imaginer, c'est mal :)
Où la jouer ? c'est du Bread & Butter, donc un peu où vous voulez. Si vous voulez remplacer Syphon, y a moyen. C'est à dire ici que je pense que Syphon peut se faire du mouron pour MWL3.
3/5

Khan
Petite ID 40/12 sympathique qui va surement remplacer Silhouette pour les decks Criminels courts. Elle permet par exemple de jouer Special Order avec un gain de clic si vous pouvez breaker une glace extérieure.
Avec quoi la jouer ? avec son piaf, Shéhérazade, Tech Writter, le toutou Criminel, un peu de bypass, éventuellement un Paperclip ou un Chameleon, on obtient une sorte de street chess criminel...
2/5

Data Breach
Moi pas comprendre. Carte qui combotte avec un truc de la fin du cycle ?
Où la jouer ? si vous avez un slot à perdre dans un deck medium / dopleganger de ouf-guedin ?
0/5

Algo Trading
C'est mignon mais c'est lent, très lent. Ca immobilise beaucoup de ressource du runner en début de partie, lorsque la carte serait utile. Par contre, c'est non-unique.
Où la jouer ? dans un deck qui aime faire des sous en mode tranquilou sans click, ou presque.
1/5

Beth Kilrain-Chang
Ok, on a pas assez de dilemmes avec les cartes #46, merci FFG ! :)
Sympathique en jeu mais elle ne typera pas bien un deck qui l'utilisera : difficile de construire un deck autour.
Avec quoi la jouer ? en 46ième carte chez Shaper. Carte Bread & Butter donc, mais anti-synergique dans les decks attrition type Syphon, derez, la tique & co : on l'évitera donc chez Criminel ou Reina.
3/5

---

Fairchild 2.0
Donc là, on se dit que ça réfléchit fort pour faire payer 2c et 2click au runner chez FFG. 4c et quand même Yogable, tout est dit ?
Où la jouer ? avec Victor dans un deck thématique. C'est la moins chère des 2.0, on ne va pas lui retirer ça. Design un peu flemmard, quand même... :/
1/5

Aiki
Donc celle là, c'est bien du caca hors Nisei. 1c pour deux net en dur sur deux sub différentes, c'est super sympa mais le psi va couter des sous à la corpo qui ne veux pas que le runner pioche gratuit. Donc c'est super abusable en glace exterieure. Elle devient donc positionnelle...
Où la jouer ? chez Nisei Division évidement, mais vu que Batty et Caprice sont dégommés par Rumor's Mills dans ce datapack, l'ID et la carte seront à ressortir du classeur d'ici un petit bout de temps.
1/5

Enforcing Loyalty
Lire la carte : "oh c'est fort !". Ben oui, ils ont même mis un cout de trash sur l'opération parce que bon. Se faire trasher son corroder, c'est fun quand tu t'appelle Shaper, c'est nettement moins rigolo quand tu t'appelle Criminel.
Où la jouer ? chez NBN1, au bout de la troisième trace innocente à 5, ça peut vexer, je pense. Il faut des ronds mais ici tu déglingue Criminel pour 3 d'influ, en gros. Reste plus qu'à prendre 3 Lotus Field pour Anarch et, euh, rien contre Shaper, parce que "qui c'est les plus forts, eh bah oui, c'est les verts".
3/5

Hatchet job
Idem Enforcing Loyalty, pour déglinguer le Shaper fun qui jouait Study Guide et Nfr. C'est un peu différent à jouer qu'Enforcing, bien que plus simple pour ouvrir une fenêtre de scoring ceci dit (le runner devra utiliser un clic et le cout de son breaker pour venir). La trace est forte. Il y a un cout de trash aussi.
Où la jouer ? avec Sherlock, ou des trucs types CP ou NBN1, avec Salem's Hospitality, ou enfin pour dégager une Femme fatale ou breaker thon et se créer une fenetre de scoring contre à une bonne partie des runners traditionnels.
3/5

Special report
"Tiens, et si on cassait la gueule de Jackson dans ce datapack ? Bonne idée, tiens et si on mettait une opé à 2 d'influ que personne ne jouera jamais puisque personne ne joue jamais Rework ? Super, faisons-le !"
Où la jouer ? dans un deck combo "houala alors je pioche 20 cartes avec panic buton, j'en remet 17, je repioche 17 et je te fait des guilis avec ma combo de 5 cartes jusqu'à ce que tu drop la game. On rejoue ? Alors je pioche 17 cartes et... Ah shit, mal mélangé".
Sinon, à part ça, dans vos rêves.
0/5

CI Fund
Bon, on va être gentil... Ils ont essayé au moins. Laisser ce truc sur table est un cadeau donné au runner. Vous ne perdrez pas vos crédits vu la paying de récupération de crédits, mais bon : c'est leeeeeeeeeent... Et complètement laissé au bon vouloir du runner, qui arrête la fête quand il veut (contrairement à Algo Trading, où la corp contrôle que dalle)
Où la jouer ? allez, on va être gentil : avant de SEA Source / Scorch. Mais bon. Non, c'est de la crotte.
0/5

Liquidation
C'est une carte sympathique. Mais on dirait qu'elle est pourrie. Mais c'est une carte sympathique :)
Où la jouer ? en x1 dans un deck, jouée endgame pour virer les glaces inutiles de début de partie, ou dans un deck horizontal dont les pièges ont foiré pour donner un petit coup de boost endgame, j'ai l'impression que la carte peut être sympa. Y a toujours le truc de tout trash, +30c puis MidseasonDansTaGueul', ça défoule aussi.
2/5

Builder of Nation
On dirait le RP Weyland, par sa capacité à faire perdre un clic de pioche lorsque le runner tombe sur une avanceable Weyland. Un Ice Wall qui fait un dégat me fait rêver depuis au moins 1 an.
Avec quoi la jouer ? glace avanceable obligatoire. Je ne sais pas si ça aura beaucoup de succès mais je pense que c'est une bonne ID. Hokusai grid pour punir de 2 dégat sur un serveur, c'est bien casse-pied - ou encore Prisec mais non gratuit. L'ID peut être un peu bancale si le mec en face pose sa plascrete.
3/5

Financial Collapse
Bon ben l'illustration est... euh illustre.
C'est le genre de carte qui envoi du bois dans son texte mais qui, en donnant un choix au runner, va souvent rater sa cible. Vous voudrez son fric, le runner ira jeter un tech writter, vous voudrez sa ressource, le runner paiera 4c.
Où la jouer ? soit dans des decks anti-ressources lourdingues, soit pas. Sachant que ce genre de deck corpo est un peu un gros pari sur le meta, vous feriez mieux de jouer un NBN qui peut aligner proprement un All-seing-eyes plutôt que de pomper comme un Shadok avec cette carte.
0/5 mais l'illu est du 5/5 :/

Prisec
Upgrade-piège, 3c à trash + 1 tag + 1 dégats. Très bien équilibrée par rapport à Hokusai Grid.
Le coté upgrade neutre permet de la poser sur n'importe quel serveur. Mais par contre son coté piège ne garanti pas que le runner y accès en premier, donc ne comptez pas marquer des petits chats NBN avec.
Où la jouer ? en remplacement de vos ash qui ne servent plus à rien maintenant :)
Plus sérieusement, tout les deck qui jouent Hokusai grid ou Shock pourraient étudier cette carte. Attention, face à Eater, vu que ça trigger à l'accès, c'est du caca par rapport à Hokusai.
2/5
Dernière édition par Syntax le 31 Juil 2016 09:00, édité 1 fois.
Syntax
Codecracker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Extensions