[Flashpoint] Escalation DP #3

Re: [Flashpoint] Escalation DP #3

Messagepar Syntax » 13 Juil 2016 09:33

Toute les cartes montrées ici sont top. Il n'y a rien à jeter.

LA CONSOLE EST OP (edit : plein de conneries comme d'hab).

MrMint a écrit:Oui clairement. Je vois mal un cas de figure où elle serait mieux. Et si c'est pour FA un agenda autant jouer Clone retirement. L'illu fera joli dans le classeur en tout cas.

Bien meilleur qu'un maison des lames...

Tour 1 IAA : prise de risque = 2c/3 clicks de perdus
Tour 2 AAA : prise de risque = 5c/6 clicks de perdus... etc.

Par la suite, (edit) la première glace non-ETR prise avec +3 net potentiels. Et dans un deck maison des lames justement, c'est +4 nets (même s'il y a meilleur comme deck...).

Les 2/0 Jinteki blanks étaient une des choses que je demandais pour la faction pendant Lunar, pour pouvoir jouer Archer tranquillou. Tu as quelque chose ici qui va remplacer Ronin à la rotation.

@Ludo, non, ça ne me choque pas. Il y avait déjà Chum, Merlin et Yagura.
Dernière édition par Syntax le 13 Juil 2016 09:53, édité 5 fois.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar KRISS06 » 13 Juil 2016 09:36

7 meat pour 2 clicks et 2 tag ca choque personne ? :shock:
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 13 Juil 2016 09:40

Syntax a écrit:T
@Ludo, non, ça ne me choque pas. Il y avait déjà Chum, Merlin et Yagura.

Oui oui c'est ce que je dis ^^
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Syntax » 13 Juil 2016 09:46

@Ludo: Une codegate, c'est "hello, si tu me prends, ton run est changé". Dans ce cadre ce qui me choque surtout, c'est la sub etr sur les codegates.

Une des règles d'or contre Jinteki, c'est justement de ne jamais finir un run avec moins de trois cartes en main (snare, fetal chez PE etc).
Ici le run est changé, sauf si le runner commence à 6 cartes. Changé agressivement, certes, mais les codegates de Jinteki sont pas des trucs à ignorer (perso j'ai autant "peur" des codegates Jinteki que de ses sentry).

Jinteki qui splash 4/6 d'influ dans Tollbouth peut remplacer par celle-ci, elle coute pareil à casser et est plus dans l'ADN de Jinteki je trouve.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar wrath » 13 Juil 2016 09:53

Syntax a écrit:plus dans l'ADN de Jinteki je trouve.

je ne sais pas si la blague est faite exprès ^^

Pour le coup l'existence de cette carte fait ce qu'on lui demande: avoir peur de runner contre jinteki.

Surtout qu'avec l'id jinteki qui sort en même temps, si elle se déclenche elle meule aussi 3 cartes.

KRISS06 a écrit:7 meat pour 2 clicks et 2 tag ca choque personne ? :shock:

Ben 1 carte qui fait quasi double scorched... mais trashable. Ca a l'air violent mais équilibré !

Entre ça, l'ID, la console, seek&destroy, ce pack me réjouit pour l'avenir du jeu !
poney masqué va vous éclater*

*Some restrictions may apply. Results can differ.

BBQ City Grid. ID #3
wrath
BBQ Team

Messagepar Syntax » 13 Juil 2016 09:57

Ah ouais purée, le whenever sur l'id (j'avais lu "first time") et le trash cost sur le missile, j'avais pas vu !

La console... est un peu hardcore quand même. A comparer avec Desperado qui coute un d'influ de plus avec MWL ;)

-edit- en fait, c'est la violence, cette ID... Combien de parties j'ai fini en killdeck avec un runner à 2 cartes sur le tas, plein...
Syntax
Codecracker

Messagepar wrath » 13 Juil 2016 10:03

Syntax a écrit:La console... est un peu hardcore quand même. A comparer avec Desperado qui coute un d'influ de plus avec MWL ;)

En début de partie tu payes 4 pour environ 1 carte par tour, là ou Despe va se rembourser.
Si tu ne peux pas medium ou qu'il y a une crisium sur R&D tu es doublement puni, tu as payé 4 pour un truc équivalent à un astrolabe.

Et quand tu passe un medium à 17 cartes tu n'as a priori pas besoin de piocher 17 cartes de plus pour gagner.

Elle a l'air bien, donne envie de builder autour, mais j'attends de la voir surjouée avant le "please nerf".

BBQ City Grid. ID #3
wrath
BBQ Team

Messagepar Calimsha » 13 Juil 2016 10:09

@Wormhole : y avait déjà Merlin et Yagura comme précédent, et Merlin ça pouvait flatline un runner net sur un malentendu (je parle pas de Chum pour le coup: je suis pas sur que refaire Fatal Attractor en code gate ait été la meilleure idée de Lukas). Au niveau Barrier, t'as aussi Wall of Thorns (je connais même des joueurs qui se sont fait flatline dessus en tournoi). C'est pas comme si il n'y avait pas de précédents sur le sujet.

@Wrath: Bah des cartes pour alimenter Faust, c'est quand même bourrinos.
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar KRISS06 » 13 Juil 2016 10:15

ah oui j'avais pas vu le cout de trash sur boom ! c'est bien ca !!

les anarch aiment bien etre taggé, du coup ca fait une taille de main enorme !!
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Salem » 13 Juil 2016 10:18

wormhole surfer a écrit:Excusez moi de faire une nouvelle fois mon connard, rabbat joie ou autre ^^ mais ça ne vous choque pas une code gate qui collent des net ? Je sais il existe des barrier et code gate déjà qui sortent du cadre ... et bien justement, je trouve qu'à force de trop en faire (même si jinteki est la faction du net) et bien on dénature le jeu et le gameplay , une sentry doit être agressive et on devrait pouvoir runner un poil plus safe en présence d'un killer , or avec trop de cartes hors sentry qui sont agressive on s'écarte de trop de ça ...

Non ça me choque pas. Où est ce que c'est écrit que les Code Gates n'ont pas le droit de coller des dégats et que c'est réservé aux Sentries ? Il est vrai que les barrières sont plutôt End the Run et les Sentries plutôt Dégâts, Tags et Trash Program. Donc que reste-t-il pour les code gates ? Des pouvoirs qui sortent de l'ordinaire (perte de clicks, réinstallation de cartes, amélioration d'autres glaces) mais souvent tellement faibles et situationnelles que les cartes ne sont pas jouées. A mon avis, la plus Code Gate de toutes les glaces c'est Architect...

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'en terme de gameplay, ça va inciter le Runner à jouer de l'AI pour parer plus facilement à toute éventualité.

KRISS06 a écrit:7 meat pour 2 clicks et 2 tag ca choque personne ? :shock:

Non, il faut éradiquer ces salauds de Runners ! C'est 2 clicks et 2 tags de trop même ^^

A quand un deck NBN 24/7, Breaking News et Boom ? Les Bordelais sont toujours les représentants officiels du meat ou pas ?
Le trash cost de 1 permet quand même de prévenir la catastrophe. La Carapace est encore là pendant 1 an. Dommage pour Sports Hopper par contre ^^
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 13 Juil 2016 10:19

Calimsha a écrit:C'est pas comme si il n'y avait pas de précédents sur le sujet.

Oui oui , encore une fois c'est ce que je disais . Une ou deux ça passe mais 1+1+1+1+1, etc ça va commencer à faire ^^ A tel point aujourd'hui que les types d'ices ne veulent rien dire si ce n'est imposer un "gear check" (t'as vu j'ai retenu depuis le temps ^^)

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar wrath » 13 Juil 2016 10:25

1+1+1+1+1 ça fait 5. De rien !

BBQ City Grid. ID #3
wrath
BBQ Team

Messagepar wormhole surfer » 13 Juil 2016 10:36

:mrgreen: :P

wormhole surfer

Messagepar Syntax » 13 Juil 2016 10:45

sdxbbs a écrit:Image

Mmmmmmmmmmmm...

Black Orch... (Orchid ?)

Je vois le mot "whenever", "install" et "heap"..... C'est bon pour MaxX ?

Une force, donc ça peut être un breaker.
On dirait que ça pump à 3 pour 2 mais par contre la paying de break est énigmatique, s'il y en a une.
Ca pourrait être "and break a number of subroutines equal to Black Orch...'s strength.

Citation d'Omar, ça pourrait être un truc style "each you make a succesfful run on archives, you may install a blablabla from the heap (paying the install cost)".
Dernière édition par Syntax le 13 Juil 2016 10:50, édité 2 fois.
Syntax
Codecracker

Messagepar Salem » 13 Juil 2016 10:47

wrath a écrit:1+1+1+1+1 ça fait 5. De rien !

Chum laisse le choix de Jack-out, Yagura n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de "létal", dès qu'on rencontre une Grail on sait que Merlin se cache par là, la famille des Viktor est clickable. On est loin de la marrée de nets/brains du coté des code gates quand même. Alors qu'il y a 11 Code Gates qui font End the Run et qui sont beaucoup plus jouées que toutes les autres Code Gates.
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Moi Magnus » 13 Juil 2016 11:12

wormhole surfer a écrit:Hello tout le monde,

Excusez moi de faire une nouvelle fois mon connard, rabbat joie ou autre ^^ mais ça ne vous choque pas une code gate qui collent des net ? Je sais il existe des barrier et code gate déjà qui sortent du cadre ... et bien justement, je trouve qu'à force de trop en faire (même si jinteki est la faction du net) et bien on dénature le jeu et le gameplay , une sentry doit être agressive et on devrait pouvoir runner un poil plus safe en présence d'un killer , or avec trop de cartes hors sentry qui sont agressive on s'écarte de trop de ça ...

Une ça va mais à force ... et vous verrez c'est pas fini en fait :twisted:

Je n'aurai eu aucun problème si elle donnait une bad pub (ou demandait de renoncer à un agenda)
Là, ça me gène un peu, mais c'est au même niveau de le Mur d'épines (du core set) : c'est une glace jinteki non-sentry, qui coûte cher, et qui fait des nets en plus de ce qu'on attend de son type (mur : ETR, et code gate : faire perdre du temps/crédit/...)
Vu que ça coûte 3 d'influ, je penses que ce n'est pas trop génant.
Le Club Inutile est une association multilinéaire perpétuelle à régime bicaméral pluripartite. Son objectif est l'étude, la promotion et la mise en pratique des formes d'action non-triviales permettant d'obtenir un résultat nul.
Moi Magnus
Aesop's employee

Messagepar Syntax » 13 Juil 2016 11:36

Personne ne râle sur Waiver aujourd'hui pourtant.
Syntax
Codecracker

Messagepar wormhole surfer » 13 Juil 2016 12:16

sissi :mrgreen:

wormhole surfer

Messagepar Syntax » 13 Juil 2016 13:30

Ouais mais toi tu râle tout le temps ça compte pas :mrgreen:
Syntax
Codecracker

Messagepar wormhole surfer » 13 Juil 2016 14:06

hannnn c mm pas vrai

wormhole surfer

Messagepar Syleener » 13 Juil 2016 15:51

Syntax a écrit:
Black Orch... (Orchid ?)

C'est Black Orchestra. De rien :)
God was a dream of good government
Syleener
Corporate Stooge

Messagepar sdxbbs » 14 Juil 2016 20:12

Le hs de compet
damn
sdxbbs
Digital Tinker

Messagepar Mister Yo » 18 Juil 2016 11:01

Syntax a écrit:Ouais mais toi tu râle tout le temps ça compte pas :mrgreen:

non ce n'est pas vrai, des fois, il bougonne :mrgreen: :mrgreen:
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar MrMint » 18 Juil 2016 15:03

Et le reste du temps il rumine :)

"Scissors are overpowered as fuck, rock is perfectly balanced"

• Paper
MrMint
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 18 Juil 2016 15:23

pfffffffffff de l'herbe ?

wormhole surfer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Extensions