Sunny DLR

Sunny DLR

Messagepar Caspian » 27 Nov 2015 21:59

Bon le Fofo est calme, alors j'en profite pour partager un deck Sunny que je joues en ce moment sur Jinteki.

J'ai monté le deck entre l'open d'Halloween (j'y ai récup ma boite de D&D) et le championnat du monde

Sans plus attendre, la liste et les commentaires pour expliquer les choix.

Sunny DLR

Sunny Lebeau: Security Specialist (Data and Destiny)

Event (3)
3x Sure Gamble (Core Set)

Hardware (1)
1x Plascrete Carapace (What Lies Ahead) Couverture de survie ;)

Resource (37)
3x Data Folding (Order and Chaos) des sous en début de tours
3x Data Leak Reversal (Future Proof) ••• La carte du deck
3x Earthrise Hotel (The Source) pour accélérer la pioche
3x Fall Guy (Double Time) ••• Protection du matos
3x Jak Sinclair (Data and Destiny) Avec John, on gagne le tag en début de tours sans perdre de clic, donc DLR une fois de plus chaque tours
3x John Masanori (Opening Moves) On pioche au début et permet la combot pour DLR
2x Joshua B. (Cyber Exodus) ••••• •Un clic de plus pour DLR
2x Kati Jones (Humanity's Shadow)
3x New Angeles City Hall (Future Proof) Pour éviter le tag de fin de tour
1x Paparazzi (Old Hollywood) On sait jamais si on prend 10 tags d'un coup
2x Public Sympathy (Cyber Exodus) idem
2x Symmetrical Visage (The Valley) pioche + tune en début de game
2x The Supplier (First Contact)•••• permet d'économiser des cred en début de game
3x Underworld Contact (A Study in Static) des Cred
2x Wireless Net Pavilion (The Universe of Tomorrow) Protection du matos

Icebreaker (6)
2x GS Sherman M3 (Data and Destiny)
2x GS Shrike M2 (Data and Destiny)
2x GS Striker M1 (Data and Destiny)

Une suite de breaker qui permet de dire à la corpo qu'on peut aller chercher un agenda dans un serveur en fin de game pour éviter la win corpo

Program (3)
3x Hyperdriver (The Underway) ••••• •••• Optimiser un tour de DLR


25 influence spent (max 25)
50 cards (min 50)
Cards up to Data and Destiny

Deck built on NetrunnerDB.

Soyons clair, c'est pas un deck de champion, mais il est fun à jouer. Le deck à du mal contre du pur Fast Ad, mais contre des deck qui tanks un peu comme les FoodCoat du moment, ben on peut jouer. Il lance vers le tours 10 la machine à meule et la, le deck corpo fond à vu d'œil, et on reste assez riche (clic Katie) pour sniper un agenda dans un serveur. Le vrai problème du deck, c'est les 50 cartes :(

Pour le play, on rush la pose de toutes les ressources utiles pour DLR, on run dans les serveurs ouvert pour piocher avec Masaroni et on DlR des qu'on peut. On gagne parfois à la meule, souvent on perd :lol:

J'avais mis Drug Dealer au début à la place de Fall Guy, mais il faut protéger les ressources.

J'attends quelques com's, pour avoir vos avis d'abord, mais aussi pour le rendre soit plus fun, soit plus efficace.
Exemple:
- 3 Hyper driver + 3 Amped Up
- 2 Hyper driver - 3 Sure Gamble + 2 Drug Dealer + 3 Street Peddler
Mon hapkido juste là :https://fr-fr.facebook.com/pages/Pyobeom-dojang-Hapkido-club-de-Bouliac/122030281193955
Nouvelle devise : Moins tu dors, plus t'es fort.
Avatar de l’utilisateur
Caspian
Runner Apprentice
 
Messages: 895
Inscription: 10 Aoû 2013 19:18

Re: Sunny DLR

Messagepar 666Raziel » 28 Nov 2015 10:33

C'est original !
De tous les candidats potentiels pour un deck DLR je n'aurai pas pensé à Sunny.

Il faut dire qu'a priori ce deck n'a :
- ni la vitesse d'installation de Hayley ou d'Andromeda
- ni la défense de Valencia contre The All Seeing I

Concernant le build a proprement parlé, ce qui me dérange le plus c'est que tu n'as aucun moyen d'agresser l'économie de la corpo. Par conséquent, la pérennité des DLR me semble discutable. (A fortiori si tu n'as aucun moyen de récursivité.)
D'un autre côté, avec des sous et tes trois breakers tu peux aller partout donc tu as quand même un plan B.

Personnellement je ferais les modifications suivantes :
-3 NACH : 3 slots pour une combo avec une autre carte présente en x2 ça me semble être du gaspillage ; d'autant que la carte est instable
-2 Public Sympathy : si tu prends 10 tag d'un coup, ta plus grande menace c'est Psycho + Beale ; pour ce qui est de se défendre contre les meat, Paparazzi fait très bien le travail
-2 The Supplier : ça me parait super dangereux dans du tag me
-1 Hyperdriver : pour libérer de l'influ

Je rajouterais les cartes suivantes :
+1 WNP : on n'en a jamais de trop
+2 Paparazzi
+2 Career Fair : ça t'économise des creds, ça peut te dépanner après un Closed Account et, surtout, à l'inverse de The Supplier, c'est combo avec toutes tes ressources qui se déclenchent en début de tour
+2 Street Peddler
+1 LARLA

Après, juste 1 LARLA c'est peu être un peu couillu (surtout si tu as des Street Peddler dans le deck).
Peut être que ça serait plus judicieux d'avoir 2 Déjà Vu à la place de 1 Larla et 1 SP...


EDIT : après réflexion je me dit que tout ceci n'accélère pas pour autant le deck. :?
Mais si on va du côté des Drug Dealer / Off-Campus / Diesel etc. j'ai l'impression que ton influ se retrouve vite limitée.
Avatar de l’utilisateur
666Raziel
Matrix analyzer
 
Messages: 1509
Inscription: 01 Sep 2013 22:10
Localisation: Nancy

Re: Sunny DLR

Messagepar kadu-c » 28 Nov 2015 12:36

Drug Dealer me paraît obligatoire dans un deck comme ça (50 cartes + combo à mettre en place).
Avatar de l’utilisateur
kadu-c
Corporate Ally
 
Messages: 399
Inscription: 07 Juil 2013 23:32
Localisation: Tours (37)

Re: Sunny DLR

Messagepar Caspian » 28 Nov 2015 13:52

Merci 666Raziel pour ton retour. Je prends note de toutes les remarques mais le deck n'est pas spécialement fait pour passer en tag-me.

Le but est d'installer:
- Des ressources à cred pour le début de tours, genre 4 cred pour le tour.
- John Masanori
- Jak Sinclair
- Joshua B.
- Data Leak Reversal
- New Angeles City Hall

Le reste ne sert qu'a accélérer, stabiliser le deck.
Quand toutes les cartes cité au dessus sont en place, le tours et comme ça:
- Début de tours, 4 creds, run gratuit avec Jak Sinclair, déco ou end the run, gain d'un tag avec John Masanori + gain d'un clic avec Joshua B
- clic 1: DLR
- clic 2: DLR
- clic 3: DLR
- clic 4: DLR
- clic 5: On sort le tag
- Fin de tours, on évite le tag de Joshua B avec NACH, on regarde la corpo et on dit vas y petit, scores vite, la fin du deck arrive vite ;)
Si on a un hyperdriver en main, on le pose en clic 4 et le tour d'après on DLR 3 clic de plus :D
Tout à la fin, genre 8 cartes dans la R&D on se détag plus, on DLR plus 8-) Souvent la victoire ce fait à 5-6 ponts pour la corpo 8-)

On n'est donc pas en Tag-me ;)

Et oui Drug dealer doit avoir sa place en 2-3 copies dans le deck pour faire vite monter la sauce ;)
Mon hapkido juste là :https://fr-fr.facebook.com/pages/Pyobeom-dojang-Hapkido-club-de-Bouliac/122030281193955
Nouvelle devise : Moins tu dors, plus t'es fort.
Avatar de l’utilisateur
Caspian
Runner Apprentice
 
Messages: 895
Inscription: 10 Aoû 2013 19:18

Re: Sunny DLR

Messagepar Lupus Yonderboy » 28 Nov 2015 14:09

Non, pas de Drug Dealer dans un deck Sunny. C'est une mère de famille qui travaille pour les autorités, c'est mal :mrgreen:
Larla, larla, larla, larla, larla, larla, Atman !
Avatar de l’utilisateur
Lupus Yonderboy
Matrix analyzer
 
Messages: 1360
Inscription: 09 Sep 2013 21:16
Localisation: Lyon

Re: Sunny DLR

Messagepar 666Raziel » 28 Nov 2015 18:56

Caspian a écrit:On n'est donc pas en Tag-me ;)

Et oui Drug dealer doit avoir sa place en 2-3 copies dans le deck pour faire vite monter la sauce ;)



Au temps pour moi. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sophistiqué ! :oops:

Dans ce cas tu peux tenter quelque chose de plus simple genre :
-1 Hyperdriver
-2 Public Sympathy
+2 Drug Dealer
+1 Street Peddler
Avatar de l’utilisateur
666Raziel
Matrix analyzer
 
Messages: 1509
Inscription: 01 Sep 2013 22:10
Localisation: Nancy


Retourner vers Sunny

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité