[ANR] réorientation du draft ?

[ANR] réorientation du draft ?

Messagepar wormhole surfer » 22 Sep 2016 12:33

Salut tout le monde,

j'en parlais récemment dans un autre topic je compte me monter un cube draft permettant de faire du draft peu importe la méthode (fermé, winston, rochester, etc). Il me permettra également de faire du scellé avec un nombre de joueur moins élevé. comme je le disais je ne remets pas du tout en cause le format scellé anrsealed que j'apprécie et aimerait voir plus poussé en avant, mais j'aimerai un cube de draft et scellé plus immédiat à mettre en place, plus proche d'un JDP et pas forcément en vue de faire un tournoi/ligue, etc. J'utiliserai les deux de façon différentes.
Je n'ai pas encore défini le nombre de joueur maximum et donc le nombre de cartes de mon pool, l'idéal étant pour 8 joueurs mais en pratique si je fais pour 4 ou 6 ça sera déjà bien , suffisant en fait je pense, à voir en fonction de la suite de mon message .

Je possède les 4 Pools de drafts FFG que j'apprécie énormément de part leur thème et orientation bien différente à chaque pool. (seul celui avec caméleon est vraiment plus dur et chelou à jouer mais les autres sont tops)
Je ne remet pas en cause leur composition car elle me satisfait en grande partie, ni même le gameplay généré par le pool car il me satisfait mais j'ai fait un constat récemment : il y a des cartes que j'aimerai bien jouer en draft qui n'y figurent pas et inversement quelques cartes qui ne sortent jamais car trop nulles ou trop à combos. Bref l'idée de composer un nouvel ensemble est attirante sans compter que j'aimerai bien jouer les nouvelles cartes qui sont top. Peu importe ce que décide FFG, nous sortir ou non un nouveau pool ... je ne les prendrais plus. J'au une collection de cartes à dispos, autant que je l'utilise sans devoir acheter de nouveau. SI j'ai un truc à reprendre de chez eux ça serait leur starter/ID de draft, ça sera suffisant. D'ailleurs il n'est pas exclu que je propose à la vente mes pools de drafts prochainement...

J'ai commencé à raisonner de manière statistique à savoir combien de cartes je devais mettre dans mon pool pour chaque joueur afin de déterminer le nombre max de cartes dans le cube. Sachant que j'aimerai avoir plus de cartes que nécessaire afin de permettre des tirages différents à chaque fois. Naturellement je mettrai un système de fréquence permettant d'obtenir des outils vitaux plus facilement tout en ayant des grosses cartes surprises moins fréquemment (prisec par exemple récemment serait plus "rare" , etc)

En me basant sur ce qui existe dans d'autres jeux que je connais sur le draft (Magic /spoils) environ 60 à 75 % de son pool de cartes drafté est joué dans sont deck. Pour un deck de netrunner à 45 ou 49 cartes il faudrait un pool drafté de l'ordre de 60 à 80 cartes, soit 6 à 8 boosters Corpo et autant en runner. Si le pool est bien fait 6 boosters seraient suffisant, mais même avec un pool bien fait il se peu qu des joueurs un peu plus débutant galère avec seulement 6 packs draftés alors que c'est sur que 8 leur laisseraient la possibilité de mieux gérer.

Je comprend aujourd'hui la problématique qu'ont eu FFG avec le format draft et pourquoi ils ont opté pour des decks de 30 cartes jouées pour 40 draftées : Le Temps de draft !
Réduite le pool drafter, et le deck permet de rester globalement dans ma proba de 60 à 75 % de cartes draftées jouées. EN vérité on est toujours sur 75 % de cartes jouées ... ça génère plusieurs problèmes :

- en cas de mauvais draft ça part plus mal
- en cas de mauvaise cartes dans le pool, on joue trop de merdouille
- le deck sera forcément plus mono but avec moins de choix ou orientations possibles à la construction.

Le soucis est que le draft ne doit pas être du scellé et doit permettre un gameplay plus nerveux avec des deck plus thématique tout en permettant plusieurs stratégies à la construction.

J'aimerai que le choix stratégique se fasse bien sur lors du draft mais que les plus malchanceux ou débutant soit pas à la rue en leur permettant de se rattraper un peu lors de la construction. il y a donc le bon mix à trouver entre 4 et 8 boosters, vos avis ?

Je le répète le draft doit être à un niveau au dessus du scellé et le temps passé à drafter doit être récompensé.

Autre conséquence de la décision de FFG de passer en 4 boosters 30 cartes : la taille des deck génère un gameplay différent. Côté runner tout tombe plus vite, côté corpo bah pareil les agendas mon vite !
Ils ont estimés juste le fait de passer en 6 points pour contrebalancer un peu tout ça.
Je pense que c'est une grosse erreur, et c'est d'ailleurs ce que je reproche le plus au draft depuis le début.

Jouer en 6 points n'est pas du tout le même jeu et n'est pas vraiment compatible avec celui ci. Les cartes d'accès sont calibrés pour 45 cartes, les points d'agenda influant sur la dilution aussi influent, etc
Certains avaient dit au début que le jeu n'est pas calibrés pour drafter, sur ce point précis je suis d'accord. Le jeu, les cartes de construit ne sont pas calibrées pour jouer en 30 cartes 6 points.
Pourtant je comprend FFG de l'avoir fait. En plus de mes arguments de temps et de taille du jeu Vs le nombre de cartes draftées, il y a aussi l'argument financier. Netrunner en draft coûte chèr pour des cartes qu'on as déjà alors doubler le nombre de boosters est juste impossible.

Sur la base d'une bonne idée je pense que FFG ont composé du mieux possible pour proposer ce format mais il ne marche pas en raison du nombre de booster, nombre de cartes dans le deck, modification trop grande du gameplay en 6 points, et prix d'un draft.

Aujourd'hui l'idée de faire un cube draft apparait évident et nécessaire pour moi qui adore le draft mais impossible de faire la concession d'une partie en 7 points et 45/49 cartes, aussi je m'en tiendrais à ces deux éléments majeur. Mais du coup la problématique va être de drafter plus de booster, comme je le disais entre 6 et 8.

La contrainte de temps va être là, a ton envie de doubler le temps de draft ? (même si c'est rigolo je trouve)
Je me demande si Netrunner est un jeu qui est draftable finalement ( taille des decks à maintenir pour équilibre et deux decks à drafter ) aussi je comprend mieux pourquoi le draft n'était pas proposé à l'époque du premier Netrunner.

Est ce que Netrunner ne serait pas un jeu jouable exclusivement en scellé pour du format limité ? d'autant plus que les sensations sont pas si éloignées : on retrouve l'essentiel du jeu dans les deux formats : surprises, bluff, prises de risque, gestion actions.

Est ce que finalement la solution ne serait elle pas de partir systématiquement d'un scellé puis d'améliorer les decks de temps en temps ?
Deux axes possibles :

- ajout de cartes façon ouverture de boosters : chacun ouvre pour soi et garde ça de manière secrète
- Draft de 1 à 2 boosters afin d'améliorer son scellé, le renforcer, compenser ses faiblesses et le thématiser ?

L'ajout d'ID à pouvoir lors d'une des phases de customisation (ligue permanente ou succession de tournois) peut aussi être une solution indépendante du reste.

Ma principale question est de savoir si le draft peut être viable à Netrunner à 6 ou 8 boosters et si on est pas prêt à drafter autant de temps (ce que je peux comprendre) est ce que ma solution de scellé + amélioration en draft ne serait elle pas la solution ?
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Re: [ANR] réorientation du draft ?

Messagepar KRISS06 » 23 Sep 2016 10:19

je vais tester le cube draft de bordeaux, d'ici 1 mois : viewtopic.php?f=256&t=9431

j'aurais donc une base de réflexion !

a ce jour je ne connais que le draft dans certains jeu de carte ( nightfall / season) et pas du tout sur anr (bien que je comprends l'intérêt de prendre des cartes, non pas que pour sa propre stratégie, mais aussi pour ne pas se la prendre en face)
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Salem » 23 Sep 2016 10:50

Draft
J'ai l'impression que le Cube Draft est le meilleurs moyen de faire du draft, en terme de matériel, sans parler de la manière de drafter. Les cartes vendues par FFG me semblent être une insultes aux joueurs (même si FFG n'oblige personne à acheter hein). D'après les retours de tous joueurs, le cube draft est un format intéressant et qui fonctionne.

Les Bordelais ont utilisé la manière suivante :
- Draft classique de 5 boosters de 8 cartes par personne et par camp.
- Decks de 30 cartes parmi les 40 draftées et le starter (ratio x1.33).
- Starter Corpo : 5 priority requisition (15 pts agenda) et 2 PAD campaign.
- Starter Runner : 2 armitage codebusting, 1 Force of Nature , 1 Pipeline et 1 Aurora.

Stimhack mets à jour son cube régulièrement avec la sortie de chaque datapack. Voici ce qu'ils préconisaient il y a déjà un moment :
- Draft classique de 4 boosters de 10 cartes par personne et par camp.
- Starter Corpo : 5 priority requisition (15 pts agenda) et 2 Private Contracts.
- Starter Runner : 2 armitage codebusting, 1 Force of Nature , 1 Pipeline et 1 Aurora.

Richter avait fait un Draft en grille où chaque joueur avait à la fin du draft 42 cartes draftées + le starter pour faire des decks de 30 cartes (ratio x1.4).

Si tu veux faire des decks de 45 cartes, en respectant le même ratio de 1.33, il faut que chaque joueur builde avec environ 60 cartes (45 x 1.33 = 60) sans compter le starter, ce qui fait par exemple 60 cartes draftées (6 boosters de 10 cartes en draft classique) + le starter. Le problème si tu n'utilises qu'une seule colelction en mode jeu de société et que tes partenaires de jeu n'ont pas ANR, c'est de faire des Starters équilibrés pour tout le monde.

Scellé
Pour du Scellé, il faut que le ratio entre le pool d'un joueur et la taille du deck soit plus grand parce que le joueur ne choisit pas ses cartes au fur et à mesure comme en draft. anrsealed s'était basé sur le ratio de Netrunner CCG : ~84 cartes pour un deck de 45 cartes (ratio x1.86).

Scellé anrsealed
J'ai voulu créer anrsealed pour supprimer le temps de draft qui ne me plait personnellement pas (mais je comprends que ça puisse plaire à d'autres).

Scellé avec un cube
Tu peux faire du Scellé sans anrsealed avec une seule collection, en utilisant un cube de draft, en distribuant 84 cartes au hasard issues du cube à chaque joueur, en leur donnant en plus un starter de draft, en ne draftant pas. Chaque joueur builde ses decks avec ses 2 x 84 cartes et ses starters.

Conclusion
Dans tous ces formats, le plus important, c'est le choix du cube. Comparer ces formats n'est pas très judicieux parce qu'ils n'ont pas le même objectif :
(- Le Construit permet d'avoir le choix entre toutes les cartes.)
- Le draft permet de choisir à peu prêt son plan de jeu parmi un choix restreint de cartes. Dans ce cas, il faut prendre en compte le temps de drafter et de builder.
- Le Scellé est encore plus contraignant puisque c'est le hasard qui attribue les cartes. Dans ce cas, il n'y a pas de temps de draft, juste du build.

Si tu joues avec des débutants, le Scellé me semble être la meilleure option puisque le format très contraignant ne laisse pas beaucoup de choix de build aux joueurs. Les débutants n'ont donc pas à imaginer leur plan de jeu tout en draftant. Ils n'ont qu'à découvrir leur Scellé et faire leur deck. Il faut quand même leur donner quelques conseils de proportions (jouer 8 glaces c'est dangereux, et 30 glaces c'est trop ^^).

En espérant que ça t'aide. Mais je ne pense pas que le draft soit impossible dans ANR étant donné que des joueurs en font et s'amusent.
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 23 Sep 2016 10:58

Hello,

merci les gars pour vos réponses.

Je suis d'accord en tout point avec toi Salem et n'ai rien à ajouter.
J'ai évoqué hier le coup des 8 boosters de draft mais je pense que 6 sont suffisants en respectant le ratio cartes Draftées Vs Cartes utilisées. Je tiens vraiment à faire du 45 cartes, alors je m'accroche sur ce point.

Le seul point sur lequel je tique est le fait d'allonger de +50 % le temps de draft, c'est la raison majeur qui m'as fait pensé à un mix Scellé + draft. Le scellé se comporterait comme un "super starter de draft" que l'on compléterait par l'ajout , par exemple, de 3 boosters draftés. Tu me diras ça peut être un autre format encore qui pourrait être intéressant... mais jouable "que" via cube draft moins facilement sur anr sealed.

On rejoindrait un peu l"idée d'omiligue sauf que les boosters supplémentaires ne serait pas juste ouverts puis ajoutés mais draftés.

Bon je m'aperçois que de toute façon la base va être 60 cartes à drafter par joueur. Afin de permettre une dérivabilité et renouvellement je pense partir sur un pool de 80 cartes par joueur dans le cube, soit un cube de 640 cartes max.

Par contre j'y pense si je veux faire du scellé, puis amélioré par des boosters (draftés ou non) , il me faudra bien plus de cartes dans le cube ...

ça pas être gérable cette histoire je le sens ... :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar KRISS06 » 23 Sep 2016 12:23

mon post dans le topic du draft bordeau fait un peu doublon avec ce que je mets ici mais bon...

Stimhack mets à jour son cube régulièrement avec la sortie de chaque datapack. Voici ce qu'ils préconisaient il y a déjà un moment :
- Draft classique de 4 boosters de 10 cartes par personne et par camp.
- Starter Corpo : 5 priority requisition (15 pts agenda) et 2 Private Contracts.

j'ai lu uniquement le post de Reju qui disait
Concrètement, on commence par exemple par la Corpo : les 240 cartes de notre table de 4 joueurs sont mélangées complètement aléatoirement, et on en a pioché face cachée jusqu'à avoir 3 "boosters" de 20 cartes chacun (3 x 20 = 60 cartes).

Donc stimhack en sont aussi venu à proposer de choisir 40 cartes et non 60 ?
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar humakt666 » 23 Sep 2016 13:01

perso, nous on joue en scelle sans draft a partir du cube de hojyn: ca evite de devoir perdre du temps a drafter 2 decks: un joueur pioche 60 cartes runner, l'autre pioche 60 cartes corpo, et on utilise les starters de hojyn. 10 minutes chrono de deckbuild pour foutre la pression.
Autant dire qu'on joue pas pour la compet, mais on se marre bien et il y a beaucoup de tension dans les parties.

cela dit, je vais regarder les cubes de stimhack vu que le cube de hojyn s'arrete a order and chaos: merci pour les liens!
humakt666
Runner Apprentice

Messagepar Mister Yo » 23 Sep 2016 13:17

Alors la prochaine évolution de anrsealed c'est de lui fournir un cube plutôt que les datapacks en entrée, hum ?
^^
Dernière édition par Mister Yo le 23 Sep 2016 13:47, édité 2 fois.
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar humakt666 » 23 Sep 2016 13:22

nous on a hate de tester ANR sealed on a just epas encore eu le temps.
humakt666
Runner Apprentice

Messagepar Salem » 23 Sep 2016 14:17

Petit aparté sur anrsealed sans vouloir pourrir le topic de Ludo, mais tant pis pour lui il avait qu'à pas parler de Scellé dans un topic sur le draft :P :
Mister Yo a écrit:Alors la prochaine évolution de anrscelled c'est de fournir un cube plutôt que les datapacks, hum ?
^^

Dans la partie "Cardpool" d'anrsealed, on a déjà le choix entre utiliser les cartes proposées par anrsealed (le cube anrsealed), ou toutes les cartes (même les toutes pourrîtes ^^).

J'ai dans l'idée d'ajouter les cubes de draft (celui de Stimhack par exemple, parce que beaucoup de gens réfléchissent dessus, le testent et parce qu'il se tient à jour des sorties de datapack). Mais j'y vois quelques problèmes :
- Les cubes utilisent en gros tous les datapacks et toutes les deluxes. Cet aspect entre donc en contradiction avec le fait qu'anrsealed permette de choisir ses datapacks.
- Les cubes sont petits pour que ce soit matériellement pratique à mélanger (320 cartes par camp), mais ça pose problème s'il faut générer des Scellés de 85 cartes pour 4 joueurs qui se partagent une même collection (4x85 = 340 cartes sans compter les contraintes liées à l'algo). Augmenter le nombre d'exemplaires des cartes en x1 et x2 pourrait être une solution, mais ça aurait un gros impact sur l'équilibrage du cube.
- La notion de BROKEN et COMMON d'anrsealed est difficilement transposable à un cube dont je ne connais pas l'équilibrage.

=> Au final, je pense mettre ça en place. Je ne vais pas toucher à la répartition des cartes (x1, x2, x3) pour ne pas dénaturer les cubes que je vampirise. Il sera quand même possible de choisir le nombre de coreset et de cocher/décocher les deluxes et datapacks que l'on possède parce que c'est à mon sens la base d'anrsealed (jouer avec ce qu'on a, même si on n'a pas tout). Le cube aura donc quelques cartes en moins si on enlève des datapacks, mais tant pis.

wormhole surfer a écrit:Le seul point sur lequel je tique est le fait d'allonger de +50 % le temps de draft

En effet, je n'avais pas fait attention, mais si tu veux jouer avec des decks de 45 cartes, ça va prendre du temps de drafter ~60 cartes. Moi qui n'apprécie pas le temps de draft, je ne vais pas te contredire là dessus ^^

KRISS06 a écrit:Donc stimhack en sont aussi venu à proposer de choisir 40 cartes et non 60 ?

L'article de stimhack qui data de juillet 2014 concernant le cube draft dit : "Randomize the Corp Cube, and then deal out 4 ten card “packs” of cards from the Cube to each player." Je comprends qu'on donne à chaque joueur 4 boosters de 10 cartes à partir du cube, quelque soit la taille du cube.

Les packs officiels de chez FFG m'ont l'air d'être identiques : "The Runner Draft Pack is a selection of 40 randomized cards".

Pourquoi tu parles de 60 cartes Kriss ? Ludo parle de 60 cartes, parce qu'il veut builder des decks de 45 cartes et jouer en 7 points d'agenda.
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar KRISS06 » 23 Sep 2016 14:34

Pourquoi tu parles de 60 cartes Kriss ? Ludo parle de 60 cartes, parce qu'il veut builder des decks de 45 cartes et jouer en 7 points d'agenda.

dans un des topics sur le draft, reju parle de stimhack et du building parmi 60 cartes : lien ici viewtopic.php?f=101&t=5633#p85425

étant noob en draft netrunner, j'ai pas cherché + loin et c'est surement une info obsolete !!

mais bon tu confirme (et ca m'arrange vis à vis du temps de draft) que 40 cartes est viable
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 23 Sep 2016 15:12

40 cartes est viable mais le problème que j'ai soulevé après de multiples draft officiels découlent directement de cette limitation/contrainte due à de la "simple" logistique temporelle (et financier dans l'officiel):

- les cartes de multi accès sont hyper puissante
- les agendas stackent la main en raison d'une difficulté à les scorer : les cartes tombent plus vite mais le jeu est formaté de la même façon : actions, thunes, etc
- 6 points ça changent trop la donne niveau tempo

Je sais que 60 cartes à drafter est contraignant niveau temps, d'où mon dilemme et ma solution hybride mais pour ma part, et même si j'aime les expériences de jeu différente à ANR, je compte rester sur le jeu "normal" en 45C:7pts.
Alors ok on risque de drafter 25 minutes de plus ... mais quand on aime ... :D

wormhole surfer

Messagepar Reju » 23 Sep 2016 15:42

Reju parle de 60 cartes car pour lui, jouer en 6 pts sur 30 cartes c'est tout naze. :)
Du coup pour garder le ratio carte draftée / carte inclue dans le deck et rester en 7pts sur 45 cartes, il drafte sur 60 cartes (6 boosters de 10 par ex).
Dernière édition par Reju le 23 Sep 2016 15:43, édité 1 fois.
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar KRISS06 » 23 Sep 2016 15:42

Rabin a écrit:Et en effet, j'ai oublié de parler du petit token. La corpo possède un token qu'elle peut utilisée qu'une seule fois par partie. Pour 2 clic, elle peut remettre une carte de son HQ dans la RD, sans la montrer au runner, puis mélanger sa RD. Ce petit bonus a été mis en place pour gérer le flood agenda (notamment lorsque que la corpo se retrouve avec plusieurs agendas 5/3 en main qui peuvent lui faire perdre la partie sur un legwork par exemple).

reju : jouer en 6 est vraiment si génant que ca? les retours ne semblent pas pointer le probleme et
sur stimhack ils debattent plutot des 5/3 à utiliser dans le starter : hades fragment / global utiliser des 4/2 etc
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Reju » 23 Sep 2016 16:16

Mon avis n'est pas forcément mainstream, mais personnellement les règles de construction 30/6 font qu'̀ un flood au départ, ou simplement pas de chance peut finir la partie sur 2 accès.
Le coup du token qui remelange des cartes hq vers rd montre bien que le pb existe même pour ceux qui apprécie le 30/6.
Leur solution est différente
Pour ma part je suis d'accord avec whs : une carte comme makers eye, calibrée pour voir 3 cartes sur 43 au tour 1 du runner (si rd ouvert), ben passer en 3 sur 28 ça change pas mal de choses...
Surtout que sur 30 cartes le runner à plus de chances de la toper que sur 45.

J'aimerais avoir des chiffres d'ailleurs, Mais de mon expérience perso, le format 30/6 favorise bcp trop le runner.

Pour ce qui est du temps alloué au draft , ça dépend aussi de la méthode de draft...
(Ex premier pick 1 carte sur 10, puis 2 cartes sur 9, puis 3 cartes sur 7, et le dernier prend les 4 qui restent ) : le booster est drafté plus vite que si tu fais une carte par pick.
Reju
Fortress Architect

Messagepar humakt666 » 23 Sep 2016 16:20

Reju a écrit:Pour ce qui est du temps alloué au draft , ça dépend aussi de la méthode de draft...
(Ex premier pick 1 carte sur 10, puis 2 cartes sur 9, puis 3 cartes sur 7, et le dernier prend les 4 qui restent ) : le booster est drafté plus vite que si tu fais une carte par pick.

houuuuu mais c'est pas con du tout ca! j'avais jamais considere ca!
humakt666
Runner Apprentice

Messagepar KRISS06 » 23 Sep 2016 16:23

et a 8 ?
je suis pas sur que pouvoir prendre 4 cartes sur les 10 soit vraiment du draft
tu laisse trop d'options non ?
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar Reju » 23 Sep 2016 16:40

Au pied levé, à 8 joueurs : 1 1 1 1 2 2 2 2 sur des boosters de 12.
5 boosters de 12 = 60 cartes.

Ou 1 1 1 2 2 2 3 3 avec 4 boosters de 15 cartes par joueur, total 60.

C'est un draft accéléré , mais ça reste du draft.
Reju
Fortress Architect

Messagepar KRISS06 » 23 Sep 2016 17:49

ok je vois :)
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 23 Sep 2016 17:59

tu m's trouve une bonne solution reju là !!

merci !!

sinon oui le 30/6 ça favorise trop le runner compte tenu du jeu qui est calibré pour avoir des accès sur 49 cartes et pas 34, de l'agenda flood à cause de la corpo qui malgré tout doit scorer peu importe la taille des agendas, et le soucis c'est que 30 ou 45 cartes bah le jeu se joue pareil.
Et puis oui en deux accès c'est terminé ..
Alors ça arrive déjà sur 45 cartes mais là ... c'est quasi constant. Sur tout mes drafts ça a été mon sentiments.

J'ai du faire une 40 aines de partie en draft, c'est pas ouf mais c'est quasi constant ce sentiment.
Je peux comprendre pourquoi le 30/6 plait, mais moi ça ne me plait pas, je préfère jouer normalement :D

wormhole surfer

Messagepar Mister Yo » 23 Sep 2016 18:43

Ouais le 30/6 c'est comme jouer au Blood Bowl 7 : ils ont rétréci le terrain, diminué la taille des équipes mais gardé les Stats des joueurs : du coup moins de place pour bouger et ça favorise les bourrains qui sur un terrain normal se faisaient distancer
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Retourner vers Scellé, Draft et autres formats