[Appli Android] qasu Netrunner Draft

Re: [Appli Android] qasu Netrunner Draft

Messagepar rey'data creche » 11 Déc 2014 00:06

merci pour le taf clair et efficace !
rey'data creche
Fortress Architect

Messagepar Salem » 11 Déc 2014 10:27

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir !

J'en profite pour vous faire découvrir un nouveau mode de jeu pour Netrunner en utilisant cette application mais sans drafter : ça s'appelle le Speed Netrunner. Le but est de passer peu de temps à drafter/builder, pour passer directement à la phase de jeu. L'avantage est aussi de ne pas mélanger les cartes entre les joueurs. L'idée est de générer un deck avec l'appli "qasu Netrunner Draft", de construire un deck avec ces cartes et de jouer ! Les adversaires ne connaissent pas vos cartes, vous ne connaissez pas les leurs, place à la surprise !

Speed Netrunner :
- Lancer l'application "qasu Netrunner Draft"
- Sélectionner uniquement le "Stimhack Draft Cube" (Paramètres > Extensions > Cocher "Simhack Draft Cube")
- Piocher les cartes
- Construisez un deck Corpo et un deck Runner avec les cartes piochées par l'application, en utilisant les règles indiquées dans l'onglet "About" (30 cartes minimum, influence infinie, decks de départ Corpo et Runner...)
- Vous êtes prêt à jouer !

Bon jeu
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar gnouff » 11 Déc 2014 13:46

Ah ... et y'a l'appli qui va chercher les cartes dans le classeur et qui les sleeve ? ;)

Je vais regarder quel type de decks ça nous sort du chapeau, histoire de voir si on peut faire un tournois non officiel "random ton deck " :)
Quetzal nearly kill me, fuc**** barrier
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar Salem » 11 Déc 2014 21:03

gnouff a écrit:Ah ... et y'a l'appli qui va chercher les cartes dans le classeur et qui les sleeve ? ;)

Oui bien sûr ! Et en tournoi, ça te réserve ta place à coté du radiateur et ça t'amène un café et des Pim's ! 8-)

gnouff a écrit:Je vais regarder quel type de decks ça nous sort du chapeau, histoire de voir si on peut faire un tournois non officiel "random ton deck " :)

Je conseille d'utiliser le cube de Stimhack mais il n'a pas été mis à jour depuis Honor and Profit. Je pourrais ajouter d'autres cubes si vous me dites lesquels. Quel que soient les extensions choisies, l'appli pioche par booster de 10 cartes :
- 1 à 2 Agenda
- 0 à 3 Assets
- 0 à 2 Upgrades
- 1 à 3 Operations
- 3 à 6 Ices

Tiens moi au courant si vous faites un tel tournoi et qu'il vous faut un certain Cube et n'hésite pas à donner ton avis sur la chose :)
Salem
Matrix analyzer

Messagepar humakt666 » 12 Déc 2014 09:12

merci d'avoir implemente tout ca!
humakt666
Runner Apprentice

Messagepar Salem » 18 Déc 2014 17:45

Bonjour,
J'ai mis à jour le Stimhack Draft Cube dans l'appli "qasu Netrunner Draft". Ce cube est maintenant à jour jusqu'à All That Remains !
Bon draft !
Salem
Matrix analyzer

Messagepar André » 07 Jan 2015 12:19

Mec, t'es vraiment trop fort ! J'ai encore utilisé ton appli il n'y a pas longtemps, c'est de la balle. Que le castor galactique appose sa douce papatte sur toi et les tiens jusqu'à la fin des temps !
Je parcourrai le Weird West pour semer mort et désolation, et offrir vos âmes à mes
puissants seigneurs ! Sauf le mardi, je peux pas, j'ai piscine.
André
Aesop's employee

Messagepar humakt666 » 07 Jan 2015 12:43

c'est un cube un peu different du precedent (pas vraiment seulement un update, il est plus axe sur les combos): as-tu la possibilite de mettre plusieurs cubes dans ton appli? je pense aux joueurs qui, satisfait d'avoir une collection jusqu'a honor and profit, souhaitent continuer a utiliser l'appli pour drafter.
humakt666
Runner Apprentice

Messagepar Salem » 22 Jan 2015 15:49

André a écrit:Mec, t'es vraiment trop fort ! J'ai encore utilisé ton appli il n'y a pas longtemps, c'est de la balle. Que le castor galactique appose sa douce papatte sur toi et les tiens jusqu'à la fin des temps !

Merci pour tes compliments ! Je suis content que cette appli te serve !

humakt666 a écrit:c'est un cube un peu different du precedent (pas vraiment seulement un update, il est plus axe sur les combos): as-tu la possibilite de mettre plusieurs cubes dans ton appli? je pense aux joueurs qui, satisfait d'avoir une collection jusqu'a honor and profit, souhaitent continuer a utiliser l'appli pour drafter.

Je peux sans problème inclure plusieurs Cubes. Je remettrai le Stimhack Draft Cube Honor and Profit dans la prochaine mise à jour.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 22 Jan 2015 16:16

ah au fait , je n'ai plus d'Android faudrait que tu balance ça sur IOS lol :lol:

on se cotise tous pour payer les 100 € les gars ? :mrgreen:
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Salem » 22 Jan 2015 16:43

wormhole surfer a écrit:ah au fait , je n'ai plus d'Android faudrait que tu balance ça sur IOS lol :lol:
on se cotise tous pour payer les 100 € les gars ? :mrgreen:

J'avoue que je ne suis pas du tout un utilisateur d'Apple et que je ne porterai surement jamais sur iOS : le langage de programmation est différent, l'outil de programmation est différent, je n'ai pas d'Iphone pour tester. Peut-être que dans un futur en me mettant à un logiciel de programmation multi-plateformes type Unity... mais pour le moment ce n'est pas dans mes projets :)

La solution la plus simple reste la suivante :
- Prends un vieux téléphone Android. N'importe lequel, un vieux Xperia, un vieux Galaxy, l'appli tourne sur tous les téléphones. T'as même pas besoin de carte SIM.
- Installe l'appli via Wifi.
- Mets le téléphone dans ta boite avec tes cartes.
- Enjoy :)
Salem
Matrix analyzer

Messagepar trode » 15 Avr 2015 20:12

Bonjour, j'aimerais essayer de l'installer sur chrome pour voir si ça tourne sur mon ubuntu, mais je trouve pas l'appli en dehors du market (ou je trouve pas le lien ?). Vous avez une idée ?

Merci d'avance. Ça a l'air bien mais mon téléphone marche pas :D

EDIT : trouvé grâce à cet outil http://apps.evozi.com/apk-downloader/?i ... unnerdraft, installé sur mon téléphone finalement, ça marche niquel !
The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
trode
Runner Apprentice

Messagepar Salem » 16 Avr 2015 11:09

trode a écrit:Bonjour, j'aimerais essayer de l'installer sur chrome pour voir si ça tourne sur mon ubuntu, mais je trouve pas l'appli en dehors du market (ou je trouve pas le lien ?). Vous avez une idée ?

Merci d'avance. Ça a l'air bien mais mon téléphone marche pas :D

EDIT : trouvé grâce à cet outil http://apps.evozi.com/apk-downloader/?i ... unnerdraft, installé sur mon téléphone finalement, ça marche niquel !

Bonjour. L'appli marche sous Chrome sur un ordinateur grâce à ARC Welder.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar trode » 16 Avr 2015 11:33

Ça tourne en boucle avec ARC Welder ... Mais bon ça marche sur mon téléphone, c'est le principal. Me reste plus qu'à tester ça. Merci pour ton boulot en tout cas, super initiative !

Bon du coup je me penche sur les règles de draft, à part pour les identités qui claquent, j'ai pas besoin d'acheter de starter de draft ? Je prend juste mon coreset et mes extensions, je sélectionne tout ça dans l'appli et zou ?
trode
Runner Apprentice

Messagepar Salem » 17 Avr 2015 14:32

trode a écrit:Ça tourne en boucle avec ARC Welder ... Mais bon ça marche sur mon téléphone, c'est le principal. Me reste plus qu'à tester ça. Merci pour ton boulot en tout cas, super initiative !

Bon du coup je me penche sur les règles de draft, à part pour les identités qui claquent, j'ai pas besoin d'acheter de starter de draft ? Je prend juste mon coreset et mes extensions, je sélectionne tout ça dans l'appli et zou ?

Yes, tu sélectionnes les boites que tu as et tu pioches ! Tu peux jouer avec quelqu'un qui n'a rien acheté sans problème.

Starter Set Corpo:
- 5 x Agenda 5/3
- 2 x PAD Campaign

Starter Set Runner :
- 2 x Armitage
- 1 x Breaker de chaque type

Bon draft !
Salem
Matrix analyzer

Messagepar trode » 17 Avr 2015 17:38

Dac ;)

As-tu pensé à une option consistant à tirer les paquets pour tous les joueurs, afin de pouvoir gérer les nombres d'exemplaires de cartes, éventuellement en renseignant le nombre de chaque boîte/extension ? (pour éviter d'avoir des cartes manquantes si chacun n'a pas au moins une core box)
trode
Runner Apprentice

Messagepar Golem » 29 Mai 2015 09:46

Salem a écrit:Quel(les) que soient les extensions choisies, l'appli pioche par booster de 10 cartes :
- 1 à 2 Agenda
- 0 à 3 Assets
- 0 à 2 Upgrades
- 1 à 3 Operations
- 3 à 6 Ices

Question bête (ma spécialité ?), comment tu gères ton random sur les proportions d'un booster donné ? Tu es sûr que c'est équiprobable ;) ?
Your safety is my concern.
Golem
Aesop's employee

Messagepar Salem » 29 Mai 2015 10:18

Golem a écrit:
Salem a écrit:Quel(les) que soient les extensions choisies, l'appli pioche par booster de 10 cartes :
- 1 à 2 Agenda
- 0 à 3 Assets
- 0 à 2 Upgrades
- 1 à 3 Operations
- 3 à 6 Ices

Question bête (ma spécialité ?), comment tu gères ton random sur les proportions d'un booster donné ? Tu es sûr que c'est équiprobable ;) ?

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par équiprobable étant donné qu'il doit y avoir par exemple moins d'Agenda que d'Ices dans le pool de cartes. Il y donc plus de chances que des Ices soient mises dans un booster que des Agenda.

La pioche s'effectue dans l'ordre suivant :
  1. La contrainte principale est de trouver exactement 10 cartes qui satisfassent les critères que tu as énoncés (entre 1 et 2 Agenda, entre 0 et 3 Assets...)
  2. On pioche donc au hasard, 1 Agenda, 1 Operation et 3 Ices et on les ajoute au booster. ça c'est le minimum obligatoire.
  3. Ensuite on pioche des cartes au hasard parmi toutes celles disponibles et on regarde si la carte piochée ne dépasse pas les critères. Par exemple, si on pioche un Agenda, on l'ajoute au booster, ça fait 2 Agenda dans le booster. Si on repioche un autre Agenda (ça en ferait 3 dans le booster), ça dépasse les critères, donc on le jette et on pioche une autre carte. On répète ce processus jusqu'à trouver 10 cartes ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cartes disponibles (dans le cas d'un pool de cartes trop petit).

Dis moi si ça te semble clair et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Golem » 05 Juin 2015 11:22

C'est clair. Et quand je parlais d'équiprobabilité, le mot était mal choisi mais je voulais savoir comment étaient définies les probabilités associées à chaque valeur de chaque fourchette. Et du coup, non, chaque valeur n'a pas la même probabilité d'apparaître ;).
Vérifie en observant le nombre d'ICEs d'un petit millier de boosters, et normalement tu ne devrais pas souvent en avoir 6.
Golem
Aesop's employee

Messagepar Salem » 05 Juin 2015 13:06

Golem a écrit:C'est clair. Et quand je parlais d'équiprobabilité, le mot était mal choisi mais je voulais savoir comment étaient définies les probabilités associées à chaque valeur de chaque fourchette. Et du coup, non, chaque valeur n'a pas la même probabilité d'apparaître ;).
Vérifie en observant le nombre d'ICEs d'un petit millier de boosters, et normalement tu ne devrais pas souvent en avoir 6.

Ah oui je comprends mieux. La répartition n'est pas équiprobable en effet. Le problème c'est que je ne connais pas l'algorithme officiel utilisé par FFG pour faire ses boosters et que je n'ai pas assez de données de boosters ouverts pour faire des stats. Je me suis basé sur un petit nombre de boosters ouverts par Wormhole pour en déduire des min et des max de répartition. Avec cette appli j'ai eu envie de "m'approcher" des boosters de FFG pour que l'on profite des joies du draft tout en utilisant nos propres cartes du jeu original parce que ya pas de raison de racheter des cartes qu'on a déjà :D

Voila pour la petit histoire de l'algorithme. Au dela de ça, vous vous rendrez peut-être vite compte que mon qasu Netrunner n'a pas été mise à jour depuis The Source. En effet les nouvelles règles drastiques de propriété intellectuelle m'empêchent techniquement de mettre à jour mon appli tant que je n'aurais pas fourni un papier officiel comme quoi j'ai le droit d'utiliser tout ce qui est sous licence dans ANR.

Si vous voulez que je continue à mettre à jour les data packs, sachez que je suis motivé mais que je suis aujourd'hui bloqué par Google. Si vous avez une idée de solution je suis preneur :)
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Golem » 08 Juin 2015 14:07

En faire une application qui ne tourne pas sur un ordinateur diminué limité et bridé ? Aussi appelé smartphone...
Un bon vieux script des familles, une page web (donc accessible depuis un vrai ordinateur ou pas), un programme en VB, ou même une page Excel ferait l'affaire ;).
Golem
Aesop's employee

Messagepar Salem » 08 Juin 2015 15:32

Golem a écrit:En faire une application qui ne tourne pas sur un ordinateur diminué limité et bridé ? Aussi appelé smartphone...
Un bon vieux script des familles, une page web (donc accessible depuis un vrai ordinateur ou pas), un programme en VB, ou même une page Excel ferait l'affaire ;).

Tout à fait. Je suis en train de porter tout le bazar sur Navigateur Web !
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Golem » 12 Juin 2015 09:34

Coool :)...
Golem
Aesop's employee

Messagepar Net Cowboy » 11 Mai 2016 21:50

En passant, le bazar est porté sur navigateur ?
Net Cowboy
Corporate Ally

Messagepar Salem » 11 Mai 2016 22:08

The Rocketeer a écrit:En passant, le bazar est porté sur navigateur ?

C'est anrsealed.com le "portage" sur navigateur. Du coup ça ne génère pas de boosters de draft, c'est fait pour du scellé. Donc ce n'est pas un portage à proprement parlé. Mais générer des boosters de draft n'est pas très intéressant. Si vous voulez faire du draft, je vous conseille de vous constituer un Cube avec la collection d'un joueur, de mélanger le cube, distribuer 5 paquets de 8 cartes à chaque joueur, drafter ces paquets les uns après les autres, builder et jouer.

Un outil informatique pour piocher des boosters de draft à peu d'intérêt au final. Le matériel suffit amplement. Il faudrait un logiciel qui permette de drafter virtuellement, mais je vous avoue que là j'ai carrément pas le courage de faire ça en html :run:
Salem
Matrix analyzer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scellé, Draft et autres formats