[anrsealed.com] Bugs, mises à jour et améliorations

Re: [anrsealed.com] Retours de bugs, améliorations...

Messagepar Calimsha » 01 Sep 2015 16:11

Salem a écrit:
Calimsha a écrit:C'est possible d'avoir la liste des cartes vitales/communes/unco/rares ?
Il y a certains choix qui me paraissent super douteux.

Parce que tu veux faire du Scellé ?
Relis mon post:
- Améliorations à venir : liste des cartes avec leurs raretés
- Ce post n'est pas fait pour débattre des raretés

Éventuellement ? J'ai proposé ça à plusieurs personnes et ça a l'air d'intéresser des gens dans mon entourage netrunneresque. C'est juste que lorsqu'on a vu les cartes distribuées dans nos paquets, on a eu quelques haussement de sourcils concernant certains choix vis à vis du niveau de rareté.
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar Nergaal » 01 Sep 2015 17:30

Salem a écrit:
Calimsha a écrit:C'est possible d'avoir la liste des cartes vitales/communes/unco/rares ?
Il y a certains choix qui me paraissent super douteux.

Relis mon post:
- Améliorations à venir : liste des cartes avec leurs raretés
- Ce post n'est pas fait pour débattre des raretés

et donc on a pas le droit de voir la liste des raretés même si on peut pas en discuter ici ?

ce qui est bien c'est qu'on sent pas du tout tes préjugés sur calimsha :p
--Nergaal
Nergaal
Corporate Ally

Messagepar wormhole surfer » 01 Sep 2015 17:56

@salem : sur BGG : https://boardgamegeek.com/article/20215499#20215499

This is super cool =) Gonna try to convince my local Netrunner friends to give this a shot. I'd love to see the list of card rarities as well.

I'll second the motion that Genesis should be separate from the core set, especially since it appears that the deluxe expansions are included in the core set.

The two biggest reasons I can see for integrating Genesis into core are agenda diversity and hard counters. What Lies Ahead was very important when it was released since it included a new agenda for each faction, but with all four deluxes integrated, there's plenty of diversity. The core set also includes really powerful, meta-shaping cards like Account Siphon, Scorched Earth, and Astroscript. Genesis had some important responses to some of these too. However with the rarity system in place it's probably very unlikely that a player will have multiple Scorched Earths, let alone a reliable SEA Source + Scorch + Scorch combo that makes Plascrete a necessity.

I do have a couple of feature requests, but I think they will take a lot of work to implement. These features revolve around the idea of the number of sets needed for a sealed tournament. Is there any way a zip file can include notes on how many core sets and data packs are needed? For example, if I create lists for 6 people, and in total I have 4 Power Naps, can the site tell me that I need two copies of Double Time?

Alternatively, can I specify how many copies of which sets I have and limit the lists the site generates? I have two core sets and one copy of each deluxe and data pack, and I imagine that's pretty normal for most serious players. Can I tell the website to limit the lists it makes to that pool?

Those kinds of features will help a lot when it comes to setting up the tournament. The organizer would love to know if they need to borrow cards from other players when making these lists.

Outside of that small criticism, you guys put a lot of hard work into this and it really shows. The pack images are a very nice touch. Great work, guys =) I would love love love to see this added to jinteki.net to make this easy to run. That's an even bigger thing to ask, but a guy can dream, can't he? *sigh* =)
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Salem » 01 Sep 2015 19:12

Calimsha a écrit:Éventuellement ? J'ai proposé ça à plusieurs personnes et ça a l'air d'intéresser des gens dans mon entourage netrunneresque. C'est juste que lorsqu'on a vu les cartes distribuées dans nos paquets, on a eu quelques haussement de sourcils concernant certains choix vis à vis du niveau de rareté.

C'est une très bonne nouvelle si ce format intéresse du monde, du plus nul comme moi jusqu'au champion de France.

Dès que j'ai le temps je rajouterai une fenêtre pour visualiser les cartes et les raretés. Je pense que dans un premier temps il faut tester la bête sens trop d'apriori. Les cartes sont très souvent en 1 seul exemplaire et se retrouve noyée dans le reste.

J'ouvre un post en parallèle pour discuter de la rareté des cartes.
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Mister Yo » 01 Sep 2015 20:17

Quelque chose d'intéressant serait aussi une gestion de black list.
En effet, ce que je trouve pénible dans le meta, ce sont certaines cartes bien fortes qui reviennent comme les syphons, les astros, ... Alors j'imagine bien, de ce que j'ai compris, que c'est le genre de cartes à passer en rare pour éviter les mêmes "déboires" qu'en construit, mais comme le sujet s'appelle améliorations, et bien je suggère ;)
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar Salem » 01 Sep 2015 21:45

Certaines cartes ont été "bannies" pour plusieurs raisons :
- Beaucoup trop fortes toutes seules : Breaking News ou Hostile Takeover sont des Agendas données à la Corpo.
- Carrément inutiles sans un deck construit autour : Awakening Center par exemple. Il faut vraiment builder Bioroid pour jouer cette carte.

Pour Syphon ou Astro, on a choisi de les laisser amis en RARE. ça empêche d'avoir 2x ou 3x Syphon ou Astro chez un même joueur. Syphon il faut quand même réussir son Run HQ et en Scellé les Runs coutent plus cher, ce n'est donc pas certain que Syphon rapporte tant d'argent. Astro, il faut le scorer, c'est pas aussi gratuit que Breaking News. Après ce sont des cartes fortes j'en conviens.

On peut continuer d'en discuter sur le post des raretés sans problème. Le format vient de naitre, les raretés aussi.

Pas mal la tentative de modification des raretés sous couvert d''amélioration du site ;)
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Mister Yo » 01 Sep 2015 21:52

Non, non, ce n'est pas une demande déguisée sur les motifs de rareté, mais vraiment une idée de gestion de blacklist de cartes. Ce qui permettrait de ne pas avoir des cartes casseroles ou des cartes trop fortes dans son pool. Et je pense là aux cartes du coreset. S'il est possible de ne pas prendre certaines extensions, il n'est pas possible d'écarter les cartes du coreset.
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar Salem » 01 Sep 2015 22:04

Ah mais tu parles d'une blacklist personnelle, c'est à dire où chaque utilisateur du site aurait sa propre blacklist ? C'est tout à fait une idée d'amélioration.
- Dans un premier temps, on veut faire tester le format Scellé dans le cadre qui nous semble fonctionner, c'est à dire avec les cartes que l'on y a inclues, avec les règles que l'on propose (1 Starter et 3 Boosters, pas d'ID...).
- Dans un second temps, j'aimerais ajouter un peu plus de personnalisation afin que l'on puisse choisir les datapacks à inclure ou exclure dans chaque cycle, pour les joueurs qui n'ont pas tous les datapacks mais qui veulent quand même goûter aux joies du Scellé. Rein que le Base Set demande au moins 2 Core Sets, toutes les Deluxes et tout Genesis.
- Plus tard, petu être permettre de personnaliser son Scellé à la carte prêt comme tu le proposes.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Mister Yo » 01 Sep 2015 22:05

C'est exactement ça !
Et j'aime bien ton lotissement de livraison du produit. Je signe.
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 01 Sep 2015 22:11

le soucis avec la personnalisation est que ça risque de déséquilibrer l'ensemble au point de rendre l'épxerience très désagréable et , peut être fausser le jugement de ce qu'est le format scellé.

Pour le moment on a essayé de respecter du mieux possible ce qui existait dans le CCG, et ce qui au final at bien fonctionné et a été acclamé. S'écarter de ça, forcément c'est hyper dangereux je trouve.

C'est vraiment un très bon format qui plus est me tient particulièrement à cœur, profitez comme ça pour l'instant ^^

par contre je note bien précieusement toute vos remarques ;)

j'ai déjà recommencer de mon côté à étudier d'autres répartitions.

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar Mister Yo » 01 Sep 2015 22:23

wormhole surfer a écrit:le soucis avec la personnalisation est que ça risque de déséquilibrer l'ensemble au point de rendre l'épxerience très désagréable et , peut être fausser le jugement de ce qu'est le format scellé.

Pour le moment on a essayé de respecter du mieux possible ce qui existait dans le CCG, et ce qui au final at bien fonctionné et a été acclamé. S'écarter de ça, forcément c'est hyper dangereux je trouve.

C'est vraiment un très bon format qui plus est me tient particulièrement à cœur, profitez comme ça pour l'instant ^^

Ce qui me gêne et c'est déjà le cas avec le roulement de 2017, c'est la persistance du coreset a cause de cartes dérangeantes (et puis aussi qu'un coreset 2.0 avec de nouvelles illus ce serait top).
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar Calimsha » 01 Sep 2015 22:27

wormhole surfer a écrit:le soucis avec la personnalisation est que ça risque de déséquilibrer l'ensemble au point de rendre l'épxerience très désagréable et , peut être fausser le jugement de ce qu'est le format scellé.

L'équilibrage entre le CCG et le LCG est pas le même. Garder la même logique entre les deux en ce qui concerne les choix de niveau de rareté n'a pas spécialement de sens ici. Certaines cartes considérées comme relativement nulles/passables dans le CCG (je pense à Tinweasel/Yog ar ex) sont totalement dégueulasse dans le LCG. Du coup je sais pas si c'est très très pertinent de garder le CCG en tête quand il s'agit de définir le niveau de rareté.

(je cite l'exemple de Tinweasel / Yog parce que c'est celui qui me vient directement en tête mais il y a pleins d'autres cas de figure similaire)
Calimsha

Messagepar wormhole surfer » 01 Sep 2015 22:29

Calimsha a écrit:(je pense à Tinweasel/Yog ar ex) sont totalement dégueulasse dans le LCG

Ouep,

en construit.

Mais quoiqu'il arrive des corrections vont être apportés en fonction des retours sans doutes mais pour en revenir à ma réponse à Mister Yo ça ,ne change pas le fond du problème qu'une fois un pool/rareté stabilisé, retirer des packs/cartes va déséquilibrer.
J'ai hâte que tu testes en tout cas.

wormhole surfer

Messagepar Salem » 01 Sep 2015 22:46

La liste des cartes est maintenant visible de tous. Les raretés vont bouger en fonction de nos humeurs (surtout celles de Wormhole), de nos coups de gueule (surtout les miens) et de vos retours. Je vous envoie sur ce post pour en causer dans la joie et les popcorns.

J'ajoute que la liste est brute de fonderie au niveau présentation. C'est pour vous faire plaisir et parce que vous ne savez pas patienter ;)
Salem
Matrix analyzer

Messagepar smilingbandit92 » 01 Sep 2015 22:53

ben ca prouve que ca nous interresse :D
si on s'en foutait on serait pas impatient :D
Watch your back, avoid ICE, keep credit and never,EVER cut a deal with a corpo..

BBQ Team TV : clicker moi
smilingbandit92
Fortress Architect

Messagepar Calimsha » 01 Sep 2015 22:55

Salem a écrit:La liste des cartes est maintenant visible de tous. Les raretés vont bouger en fonction de nos humeurs (surtout celles de Wormhole), de nos coups de gueule (surtout les miens) et de vos retours. Je vous envoie sur ce post pour en causer dans la joie et les popcorns.

J'ajoute que la liste est brute de fonderie au niveau présentation. C'est pour vous faire plaisir et parce que vous ne savez pas patienter ;)

#chezmoiçanes'affichepas.
Calimsha

Messagepar Salem » 01 Sep 2015 22:58

smilingbandit92 a écrit:ben ca prouve que ca nous interresse :D
si on s'en foutait on serait pas impatient :D

Merci ça fait plaisir que ça plaise !

Calimsha a écrit:

En effet ça chargeait juste la page en cache. Normalement ça doit être bon, merci pour ton retour et n'hésitez pas à me dire si ça ne va pas.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar KRISS06 » 02 Sep 2015 09:50

le soucis avec la personnalisation est que ça risque de déséquilibrer l'ensemble au point de rendre l'épxerience très désagréable et , peut être fausser le jugement de ce qu'est le format scellé.

Par experience (Magic!) une carte rare n'était pas forcément forte et inversement.. il n'y a qu'à regarder la foudre (commune, 1 ressource tu fais 3 dégats sur n'importe qui, sachant que tu as 20 points de vie et qu'une creature à 3 PV c'est pas la merdouille du coin...).

Je pense qu'il ne faut pas réfléchir à la rareté d'une carte dans un contexte (combo) mais par la carte elle même : est elle forte si elle jouée toute seule? que faut il pour qu'elle soit encore plus forte ?
Yog se fait poutrer par lotus, mais il roule sur énormément de codegate à FOR3 ou moins: combien y a t'il de codegate à FOR 3 ou - qui vont être dans les listes ? s'il y en a beaucoup alors yog = RARE ou au moins unco.
Sachant qu'on ne va pas systématiquement avoir du lotus en x3 (loin de là) et que ca va être réparti entre les joueurs.. le lotus a quand même tres peu de chance d'arriver sur la table pour contrer yog ..
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 02 Sep 2015 09:52

nan mais ... je sais tout ça ...

wormhole surfer

Messagepar Shindo » 02 Sep 2015 10:01

Je me permet d'intervenir sur les messages types "ouai mais en fait on devrait affiner comme ça".

C'est stéryle et ce n'est qui plus est pas le sujet ici.

1- Si vous avez jouer et testé du scellé avec ce format.
2- Si vous souhaitez participer à un travail autour de potentiels affinage sur le format scellé, je suppute qu'il y en aura un et que vous pourrez y participer à ce moment là. Moment où une méthode de travail autour de l'amélioration possible de certains éléments aura été défini.

Mais que chacun des 150 intervenants du forum y aille de son "idée", "expérience", "commentaire perso", ne ménera à rien, ça restera stéryle et polluera des sujets.

@Salem : dans ton sujet initial précise ce que tu sous entends par "améliorations" (nouvelles fonctionnalité, etc etc etc, c'est trop vague et ça laisse libre court à toute les réponses possible :D) et retire les ... (même raison)
Shindo
Judge Grid

Messagepar LaL » 02 Sep 2015 10:04

Tu veux dire stérile je suppose... :roll: 8-)
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... »
Philip K. Dick

" If we don't end war, war will end us."
H.G. Wells

"Drôle de jeu où pour ne pas perdre il ne faut pas jouer !" (Wargames)
LaL
Matrix analyzer

Messagepar Shindo » 02 Sep 2015 10:05

Stéryle, parce qu'on peut avoir du style dans le domaine.

Rien n'est laissé au hasard, tout est voulu.
Shindo
Judge Grid

Messagepar LaL » 02 Sep 2015 10:08

:lol:
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... »
Philip K. Dick

" If we don't end war, war will end us."
H.G. Wells

"Drôle de jeu où pour ne pas perdre il ne faut pas jouer !" (Wargames)
LaL
Matrix analyzer

Messagepar KRISS06 » 02 Sep 2015 10:08

j'ai lu ta réponse Wormhole mais je vais répondre ici car c'est dédié à l'amélioration du projet :)

Je vois le format scellé comme un moyen de jouer pleinement avec nos cartes (depuis le temps je n'ai pas encore joué avec une ID nbn et tres peu en weyland...) .
Je vois aussi le moyen de fédérer des joueurs ayant un niveau et un pool de cartes différents.
Dans cette optique, être obligé d'avoir toutes les deluxes rend le concept moins accessible, ce qui est dommage.

Je comprends que vous essayez de pondérer les cartes entre elles et donc vous "forcez" à avoir un certain nombre de cartes de départ, mais je pense que c'est un faux probleme.
Yog (par exemple) est une carte forte car ca passe bcp d'ices pour 0 :iconecredit: . Alors oui turing et creek sur le bon serveur c'est fort.. mais avec 1 seul dans le deck, c'est pas dit que tu le mette sur le bon serveur si tu n'as pas d'autre ice à poser (et ils n’empêchent pas le run en click 1). Quand à lotus , de même tu ne l'auras pas dans tout les deck et pas sur tout les serveurs, de part votre répartition.

Codegate à FORCE 3 ou - (de base)
Clairvoyant Monitor
Crick
Datapike
Enigma
Gyri Labyrinth
IQ
Ireress
Marker
NEXT Bronze
Pop-up Window
Quandary
Salvage
Turing
Viktor 1.0
Yagura

j'en profite pour ajouter que dans mon cas, ce n'est pas "stérile" car j'ai un vrai pool de joueur pour lesquels les contraintes actuelles ne vont pas permettre de jouer avec eux :roll:
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 02 Sep 2015 10:16

KRISS06 a écrit:Je vois aussi le moyen de fédérer des joueurs ayant un niveau et un pool de cartes différents.
Dans cette optique, être obligé d'avoir toutes les deluxes rend le concept moins accessible, ce qui est dommage.

Justement je pense tout le contraire. Le seul moyen de fédérer est que l'on joue au même format, le format scellé de Salem et Ludo ^^ afin que l'on puisse partager, commenter et vivre la même chose.

Evidemment ça rend le truc moins accessible dans un premier temps mais je dirai que le construit c'est pareil voir pire, mais pourquoi camper sur ses décisions de "ne plus acheter" (pour X ou Y raisons d'ailleurs) si le format te plait ?

Il est necessaire pour le bon fonctionnement du scellé que l'edition de base dans laquelle est pioché les starters soit très grande en quantités de cartes.

Pour Yog, salem le voulait Rare au début pour les même raisons que tout le monde : c'est trop fort et passe les glaces pour 0... c'est un peu le but de Yog oui mais la proportion de glace qu'il ne passe pas reste super importante.

En scelél le MU est un gros probleme, la thune ausis les clics aussi aussi je pense qu'avec un decodeur "normal" ( a force non fixe) et un yog dans son pool on sera obligé de jouer l'autre decodeur ...

Du coup va tu consommer un slot dasn ton deck pour un Yog useless ? sans doute que oui.
Si tu as yog et un decodeur a force variable en main tu installe lequel ? en scellé tu vas installer l'autre ... le Yog ne te servira pas sauf peut être fin de partie pour economiser sur 1 ou 2 glace sur un total de quoi 5 code gate ? et encore ... bof bof. Au final tu auras installé DEUX decodeur ...regardez mon build runner j'avais deux Yog ... je les ai viré ...

Testez le scellé les gars svp ... Tinweasel ( le YOG du CCG) était une sombre boue en scellé, et la situation , en regard du nombre d'ice inf et sup à 3 n'est pas bien différente en fait.

Je pense que dans un premier temps il faut tester et ne pas théoriser, svp.

Mais encore une fois j'apprécie vos retours, je les écoutes avec attention et ça me fait réfléchir. Je tiens juste, et parce que ce format est qq chose d'important pour moi, et pour le jeu ( selon moi) à ce que tout le monde joue au même format, c'est important.
Des corrections on en fera, je ne suis pas fermé loin de là, mais testez svp

wormhole surfer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scellé, Draft et autres formats