Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar wormhole surfer » 03 Sep 2015 11:56

Salut tout le monde,

Comme les choses seront mieux en ayant le plus d'avis possible et comme j'aimerai voir si je suis totalement à la ramasse ou non, pourriez vous aider pour le scellé niveau cartes d'économie svp ?

J'ai noté toutes les cartes d'économie du core set, 4 deluxe et Genesis. (dites moi si j'en ai oubliée)

Je les ai évidemment trié par Runner Corpo mais j'ai aussi fait un tri personnel à savoir :

:subroutine: La vraie thune. C'est simple on la joue on gagne direct et c'est de la vraie thune en banque qui peut servir à tout.

:subroutine: La thune dérivée ou conditionnée: soit vous avez de la vraie thune mais sous certaines conditions, ce n'est pas automatique comme la "vraie thune", soit ce sont des crédits dédiés exclusivement à un usage ( breaker, trash, ... )

:subroutine: La thune Ulra dérivée, ultra conditionnée ou pourrave : cette catégorie pourrait presque rentrer dans celle d'avant mais je préfère faire une subdivision. Il s'agit de cartes soit pourrave soit vraiment ultra spécialisé ( thune de trace, ou conditionné par votre adversaire, ...) soit ultra conditionnée

Voici ce que j'aimerai connaitre svp :

1 :subroutine: Est ce que les cartes vous semblent dans la bonne catégorie ?

2: :subroutine: pourriez vous ordonner les cartes en terme de puissance pour chacune d'elles ? Si égalité, laisser sur la même ligne. Je n'ai pas trié moi j'ai juste noté comme ça. Essayez de prendre en compte l'environnement (même si il peut être nouveau pour vous)

3: :subroutine: d'autres suggestions ?

4: Merci :D

5: :subroutine: J'ai volontairement retiré les agendas corpo qui pourtant auraient pu rentrer dans les catégories. C'est voulu. si vous considérez qu'il faudrait les ajouter dites le moi :D


Runner


Vraie thune

Magnum opus
Infiltration
Sure gamble
Easy mark
Armitage
Liberated account
Kati jones
Pro contact
Dirty laundry
Daily casts
Tri maf
Day job


Thune dérivée ou conditionnée jouable et interessante

Bank job
Stimhack
Cyberfeeder
Datasucker
Ice carver
Siphon
Desperado
Datadealer
Modded
P touch
Toolbox
Aesop
Scrubber
Personal workshop
Helpful AI
Underworld contact
Inside man
Freelance
Omni drive
Cloak
Sahasrara
Ice analyzer
Calling in favors
Public terminal
Security testing
Data folding
Wasteland (banned ? )
Multithreader
Security chip
Technical writer


Ulra dérivée, ultra conditionnée ou pourrave

Crash space
Acces to globalsec
E3 feedback implant
Compromised employee
Pheromones
Dinosaurus
Dyson mem chip
Paricia
Borrowed satellite
Oracle may (banned ? )
Human first
Windfall



CORPO


Vraie thune

Adonis
Bean stalk
Mélange mining
Pad campaign
Hedge fund
Eve campaign
Green level
Marked account
Private contracts
Server diagnostics
Mental health clinic
Medical research fundraiser
Reality threedee
Lauch campaign


Thune dérivée ou conditionnée jouable et interessante

Akitaro
Dedicated server
Simone diego
Amazon
Diversified portfolio
Dedicated technician team
Special offer
Pop up


Ulra dérivée, ultra conditionnée ou pourrave

Security sub
Alix
Neotokyo grid
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar rey'data creche » 03 Sep 2015 13:40

corpo : thomas haas.
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar kINDER » 03 Sep 2015 13:43

rey'data creche a écrit:corpo : thomas haas.


Euh pas vraiment à mes yeux : lorsque tu payes un crédit et un clic pour gagner 2 ce n'est pas LA carte d'éco par excellence :)
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar Salem » 03 Sep 2015 13:50

Excellente initiative.

Quelques remarques :
- Sundew n'est pas dans le Base Set
- Est ce qu'on mettrait pas les cartes de LINK pure à part (Access to Global Sec, Dyson...). J'imagine qu'elles vont être boudées car peu utilisées en Construit (encore que), alors que c'est une mécanique assez sympa de ANR. On le voit dans ton match contre Gnouff : Tu finis avec 3 ou 4 de Link, les Traces ne coûtent plus rien !
- 2 catégories (ECO pure, ECO dérivée) peuvent peut etre suffir. Si les cartes sont jugées ECO dérivées et pourraves, elles se retrouveront derrière les autres dans le classement ou en banned.
- Dans un starter, on pourrait piocher de base 3 ECO pures COMMON et 7 ECO dérivées COMMON.

Par contre, ça va pas être évident de rassembler, d'analyser et de traiter les résultats de tout le monde si on a des listes au format texte, rangées de la moins bonne à la meilleure.

Runner
ECO pures
- Les très fortes (cartes vraiment très fortes et/ou ayant un autre impact important autre qu'économique) :
Security Testing
Professional Contacts
Magnum Opus

- Les normales :
Infiltration
Easy Mark
Dirty Laundry
Tri-maf Contact
Armitage Codebusting
Liberated Account
Sure Gamble
Daily Casts
Kati Jones
Day Job


ECO dérivées
- Les très fortes (cartes vraiment très fortes et/ou ayant un autre impact important autre qu'économique) :
Datasucker
Account Siphon
Desperado

- Les normales :
Data Dealer
Paricia
Freelance Coding Contract
Human First
Windfall
Inside Man
Sahasrara
Crash Space
Underworld Contact
Ice Analyzer
Technical Writer
Pheromones
The Toolbox
Spinal Modem
Cyberfeeder
Scrubber
Calling in Favors
Compromised Employee
Data Folding
The Personal Touch
Cloak
Modded
Multithreader
Bank Job


- Les Nulles (injouables à mon gout) :
Push Your Luck (trop forte, gagner 20c quand on en a déjà 20, c'est trop fort)
Public Terminal (Pas assez appuyée par d'autres cartes)
Oracle May (Push Your Luck infinie)
Wasteland (Pas assez appuyée par d'autres cartes)


CORPO
ECO pures
Beanstalk Royalties
Marked Accounts
Reality Threedee
Medical Research Fundraiser
Green Level Clearance
Launch Campaign
Eve Campaign
Adonis Campaign
Private Contracts
Mental Health Clinic
PAD Campaign
Melange Mining Corp.
Hedge Fund


ECO dérivées
Net Police
NeoTokyo Grid
Diversified Portfolio
Security Subcontract
Freelancer
Dedicated Technician Team
Dedicated Server
Amazon Industrial Zone
Server Diagnostics
Commercialization
Rutherford Grid
Simone Diego
Alix T4LB07
Successful Demonstration
Akitaro Watanabe
Special Offer
Pop-up Window
Oversight AI


EDIT : Je remplace la notion de rareté par un jugement simple de la moins bonne à la meilleure pour qu'il n'y ait pas de confusion et de débat stérile ^^
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar Syntax » 03 Sep 2015 13:54

@Ludo: Attention, Infiltration est un faux Event économique :)

+2c ne fait gagner rien en faisant clic pioche-clic jeu par rapport à clic crédit-clic crédit.
L'argent gagné ici est juste pour faire passer ou rembourser la carte au cas où il n'y a rien a exposer d’intéressant.

C'est un peu comme s'il y a avait une carte qui disait "0c : tirer deux cartes". Il a fallu la piocher puis la jouer, on aurait pu piocher-piocher sans cette carte pour un résultat identique (ça change des trucs de densité de deck mais c'est trop subtil pour être vu comme une carte de pioche réelle).

=> tu peut mettre Infiltration tout en bas de la "force" des Event économiques, il représente le niveau 0, étalonné, des Event éco ;) (contrairement à Easy Mark qui fait un clic à 3, c'est rentable à partir du clic à 3 en fait)
(après, Infiltration a un effet Kiss Cool)
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar wormhole surfer » 03 Sep 2015 13:57

@Salem, Data Dealer est presque bon en scellé avec la présence d'agenda 3/1.

La corpo installe adv adv ? tu expose un 5/3 mais il te manque un stimhack ? bim tu revends un 3/1 et tu gagnes. Regardes ma game avec gnouff ... :D

quoiqu'il en soit pour le moment je préfère m'en tenir à un classement pur sans parler de raretées, etc et on verra ensuite en fonction
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar Salem » 03 Sep 2015 14:11

wormhole surfer a écrit:quoiqu'il en soit pour le moment je préfère m'en tenir à un classement pur sans parler de raretées, etc et on verra ensuite en fonction

Prends les raretés comme un classement alors : les RARE sont fortes et toutes à égalité, les COMMON moins fortes et toutes à égalité. Au final si on met Cyberfeeder en COMMON, qu'est ce qu'on fait de Data Dealer ? Soit en COMMON aussi, soit on lui enlève le fait de pouvoir être piochée parmi les cartes de thunes, elle sera piochée comme une COMMON non thune.

EDIT :
Je propose quelques autres cartes d'économie plus ou moins bonnes :
- Freelancer : ça fait faire des economies
- Oversight AI : ça peut faire faire de grosses économies
- Shadow, Caduceus : c'est pas aussi franc que Pop Up
- Rutherford Grid : Du link Corpo
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar Syntax » 03 Sep 2015 14:55

Mmm je verrais éventuellement un soucis sur le choix Armitage / MO.
Si vous mettez Armitage en Commune, il faut MO en Unco, pas deux crans de rareté entre les deux. Sinon Armitage serait trop puissante par rapport à MO, ou MO trop faible.

MO vs Armitage est un vrai choix de building (pas de building, mais plutôt d'intégration). Armitage a de gros avantage sur MO, sachant que dans une partie classique tu va gagner avec 60-80 cr en construit, x3 Armitage, c'est pratiquement la moitié du chemin (je sais, on est pas en construit).
Si tu peut te mettre à jouer 5 armitage parce que la carte est commune, ou MO en x1 intutorable, alors MO devient une carte difficile à jouer et moins intéressante à trouver en Rare.

J'aurais surtout classé les cartes en one shot (donc les event mais les ressources jettable type Armitage) en fonction du % vers ces fameux 60-80cr, puis j'aurais vu pour les permanentes à peu près ce qui me semble équitable par rapport aux temporaire en terme d'echelle de puissance.

(2c)
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar kINDER » 03 Sep 2015 14:58

Magnum Opus doit impérativement être rare et Katy unco sinon les corpos vont se faire rouler dessus.

Armitage devrait être en vital en x1 et unco pour le reste peut-être.
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar wormhole surfer » 03 Sep 2015 15:03

c pas sur avec aurora ^^ demande à Gnouff.

L'idée de ce topic n'est pas d'émuler le topic sur les raretés mais juste de me dire ça c'est mieux que ça, etc.
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar LaL » 03 Sep 2015 15:04

+1 Kinder
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar Salem » 03 Sep 2015 15:04

- Armitage ne sera jamais en x5, la pioche est limitée à 3x la même carte, et le fait qu'on ne repioche une carte qu'après avoir pioché toutes les autres, au mieux une COMMON est en x2. Armitage va se vider et la récursion est très rare dans ce format.
- Ya pas beaucoup de Destroyers dans le Base Set, Magnum Opus va resté sur la table a partir du moment où il est installé. ça transforme l'action 1 click : 1c, en 1click : 2c jusqu'à la fin du jeu pour le Runner.

J'en ai donc conclu, mais ça reste que mon avis, que Magnum Opus est meilleur que Armitage dans le cadre du Scellé.
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar kINDER » 06 Sep 2015 13:07

Je pense que MO en unco, cela reste trop fort contrairement à Katy.

Et pour les pièges, je propose la secrétaire agressive en vitale pour mettre un peu de pression, surtout si MO reste unco. Sinon, on va voir des parties avec le buldozer Magnum Opus rouler sur des corporations.
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar wormhole surfer » 06 Sep 2015 14:41

ce topic n'est pas pour les raretés mais pour les niveau de puissance/ classement :P
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar The Pit » 06 Sep 2015 14:48

Apres deux trois parties, je revient un peu sur MO/Kati.
Gobalement j'ai le même avis que kinder mais:
au vu des breaker, le runner a quand même ecessité d'avoir de la thune permanente, sinon, il ne pourra pas passer deux fois un serveur un peu touchy.
Plus, si il traine a runner les centraux en se concentrant sur le remote pour le locker, la conrpo n'est pas pressée, et le temps jouera pour elle, le temps de construire un serveur a 4/5 glaces.

du coup
en unco les deux, c'est pas trop mal. T 'es quand même pas sur de les piocher car globalement t'auras pas 36 exemplaires de chaque, et chacune a un probleme et une voie de destruction possible...Le tag est quand même pas mal présent vu les glaces en présence, et le trash prog reste une valeur sure (en plsu du pb de MU pour MO et de fluctuation de KJ)

Si tu els mets en rare les deux, ca veut dire qu'l est fort probable d'en avoir ni l'un ni l'autre, et la, à l'inverse, c'est quasi byebye runner.

Equilibre difficile a trouver, mais récemment, je pars avec Magnumopus T1, je me dis ca va etre tranquille, sauf que avec creeper/Crysis/peacock, puis battering ram en rig, le moindre serveur viper/shadow devenait pénible, alors je te parle pas du remote ichi 2/victor 1/ ichi/rototurret/et une glaces en sus.
Magnum opus s'avérait nécessaire, comme KJ aurait pu l'etre pour espérer passer plsu d'une fois dans la partie.

LEs deux en unco, c'est probablement pas mal. ne pas les mettre en commun, clairement, mais en arre, ca va vraiment manquer je pense...

edit: désolé pour le HS du coup, c'est la faute à kinder ;)
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar wormhole surfer » 06 Sep 2015 21:41

merci pour ce retour qui conforte ce que je pense aussi. à voir sur la répétition des parties ;)
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar KRISS06 » 11 Sep 2015 10:47

En unco, ca donne 1 chance sur combien de les avoir ? est ce que ca ne va pas avoir comme effet de justement créer de grandes disparités entre les runners qui les piochent et les "autres" : ca peut se contourner si on met dans les 84 cartes bcp de cartes de "semi" eco (modded) ou des cartes nécessitant du link..

D'ailleurs, vu qu'il y a une majorité d'ices tracer, est ce faire en sorte que le runner ait du link ne serait pas justement un équilibrage possible?
- avec les cloud standards + ceux de la nouvelle deluxes ca commence à donner des solutions vis à vis de la MU tout en ayant un large éventail de breaker sur la table
- il y a underworld contract et datafolding qui permettent d'avoir une eco grace au link et moins de MU utilisée
- sans breaker on peut passer avec l'economie nécessaire + le link adequat un bon nombre d'ices
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar Syntax » 11 Sep 2015 19:43

Salem a écrit:- Armitage ne sera jamais en x5, la pioche est limitée à 3x la même carte, et le fait qu'on ne repioche une carte qu'après avoir pioché toutes les autres, au mieux une COMMON est en x2. Armitage va se vider et la récursion est très rare dans ce format.
- Ya pas beaucoup de Destroyers dans le Base Set, Magnum Opus va resté sur la table a partir du moment où il est installé. ça transforme l'action 1 click : 1c, en 1click : 2c jusqu'à la fin du jeu pour le Runner.

J'en ai donc conclu, mais ça reste que mon avis, que Magnum Opus est meilleur que Armitage dans le cadre du Scellé.

Le fait qu'il soit un programme donc insensible au tag mais sensible au trash programme, c'est pas vraiment une qualité ou un défaut par rapport à Armitage, c'est un point faible différent. Pour moi on est à égalité sur ce point.

Mais :
- MO demande 2MU sur 4. A cause de ceci, cela demande du support en MU.
- 5c d'installation n'est pas négligeable dans ce format
- la rareté des tuteurs runner et la rareté de MO impose un x1 en cas de moule voir x2 en cas de multimoule. Ce n'est plus un avantage aussi strict comme en construit quand tu joue Shaper.

Shaper en construit parfois fait le choix d'utiliser Armitage plutôt que MO pour des raisons justes ou mauvaises, mais il y a un choix qui fait que MO n'est pas autoinclude vs Armitage même quand ça te coute 0 d'influ.
Le fait qu'il soit infini est une vrai force, oui, mais ça coute 2MU, 5c + des puces à MU qui pourraient être de la thune à la place. Je ne comprends pas l'écart de deux crans de rareté proposé.
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar wormhole surfer » 11 Sep 2015 19:46

je vous laisse noter les informations importante de ce topic. Je vais l'effacer sous peu. Il est inutile de part la manière dont il est utilisé et fait doublon avec celui sur les raretés.
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Re: Évaluation des cartes de thune pour le scellé

Messagepar Syntax » 11 Sep 2015 20:40

Je sais pas, tu ne voulais pas classer tes cartes ? Tu as laissé infiltration en vrai thune ? Je l'aurais mis en dérivé (dans le sens où ça peut t'esquiver un run remote).
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