[Sondage] Qui a testé le scellé ici ?

Qui a testé le scellé ici ?

Oui, une fois
6
15%
Oui, moins de 5 fois
10
25%
Oui, au moins une dizaine de fois déjà
5
13%
Pas encore mais j'y compte bien.
5
13%
Non, je suis devin et je sais que ça ne m'intéresse pas.
14
35%

Nombre total de votes : 40

Re: [Sondage] Qui a testé le scellé ici ?

Messagepar synesios » 27 Sep 2015 14:28

Mister Yo a écrit:Cools les gars...
En ce moment, le scellé c'est le dada de Ludo. C'est comme ça, mais ce n'est pas grave, il y a plusieurs personnes sur le forum pour le faire vivre. Le soucis, je pense, vient plutôt de la multiplicité des sujets qui en ce moment vient en avant (peut-être faut-il les caser dans un répertoire variantes plutôt que général ?).
Pour autant, la dernière open the box est parue et ne parle pas scellé. Je pense qu'avec l'arrivée des nouveautés ça va s'équilibrer.
Il faut juste retenir que le scellé est un autre manière de jouer. Une manière old school :geek:

J'ai été très cool . C'est WHS qui s'emporte . Comme d'hab quoi . :(
Cards trash record in a game with Data Leak reversal : 23

BBQ City GridID #7
Image
synesios
BBQ Team

Messagepar Mister Yo » 27 Sep 2015 14:38

@synesios : pas de soucis ;)
Si tu veux parler de construit j'ai remis à jour mon deck tower :mrgreen:
Je pense que le format scellé proposé est la nouveauté du moment. Et vu l'investissement de monsieur Ludo dedans, c'est normal qu'il en parle. Après à lui de savoir doser pour attirer et non dégoûter.
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar Mister Yo » 27 Sep 2015 14:41

wormhole surfer a écrit:
Mister Yo a écrit:Le soucis, je pense, vient plutôt de la multiplicité des sujets qui en ce moment vient en avant (peut-être faut-il les caser dans un répertoire variantes plutôt que général ?).

+1

Oh ! Un répertoire variantes ! Très réactif le surfeur ! Cowabunga ! 8-)
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 27 Sep 2015 14:43

Mister Yo a écrit:Après à lui de savoir doser pour attirer et non dégoûter.

nan mais ça je dis pas ... je vais pas me refaire, même si je fais attention. :?

Mais de là à dire que je cherche à butter le construit ... (et c'est en tout cas carrément ce que je lisais hein ) ou bien dériver sur mon organisation de tournoi , ou le fait que je suis responsable du manque de post sur le construit, etc , du HS...
ok je suis pas fan de certains trucs sur le construit mais bon le construit ANR est dix mille fois mieux que celui du CCG ... alors bon ...

C'est juste que j'ai toujours kiffé le scellé , c'est tout quoi. Alors attribuer à mes post récents un semblant de signification quelconque c'est un peu too much pour mon petit cœur là :lol:

Je vois pas pourquoi Magic aurait le droit à une tonne de format et pas ANR.
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar synesios » 27 Sep 2015 14:49

wormhole surfer a écrit:si je ne suis pas le centre de ce forum ( ou mes envies/goûts ) alors tout va pour le mieux. On peut reprendre une activité normale alors :P

Je me permet de le redire.

C'est pas de toi que je parlait, au sujet de la baisse d'activité.

J'ai dit en GENERALE .

Je vais vous laisser, vu que l'avis d'un testeur du format ne compte pas.

Je remet mes question ici :

Quel est l'intérêt de faire du scellé sans les ID ?
Pourquoi l'as tu proposé ? ( hormis pour changé, le fun tout ça )

Pense tu que c'est viable en tournois? Alors que les conditions du scellé ne seront pas présente.( préparation et construction anticipé)

e repose la question , et simplement, pourquoi les ID ne sont pas dans le scellé ? Qu'est ce qui gêne niveau Algo ? Vous pouvez retirer certaines ID si vraiment vous les trouvées broken. vous en pensez quoi ?

@+
Cards trash record in a game with Data Leak reversal : 23

BBQ City GridID #7
Image
synesios
BBQ Team

Messagepar Mister Yo » 27 Sep 2015 14:52

@whs : mais noooooooon ! T'inquiète !
Regarde : starwars.
Depuis 2005, pas de films, mais des dessins animés, donc dans les magazines dédiés on parle de clonewars puis de Rebels, ça peut gaver les puristes qui préfèrent des actualités sur les films. Puis la, le nouveau film va sortir et bien on parlera du nouveau film et les séries seront moins sur le devant de la scène.
Même chose pour le scellé ! Le jour où FFG sort le multi-joueurs (prochaine deluxe) ça va parler à fond de ce format.
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 27 Sep 2015 14:54

trop hâte du multi :P

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar Ganelon » 27 Sep 2015 19:02

y'a de la tension ici...
en gros, le scellé, c'est nouveau et prometteur. le construit c'est pas très nouveau, et au cas où personne n'aurait remarqué, ça se casse un peu la gueule...
Donc pousser le scellé ne me parait pas déconnant surtout qu'on connait tous le niveau de jeu de Ludo pour ce qui est du construit :)

sinon le seul point qui mérite véritablement d'être développer amha c'est l'identité dans le scelled.
voici mon point de vue.
déjà dans le construit, sincèrement ce n'est pas un fondamental. Déjà parce que dans le CCG y'en avait pas et que ça fonctionnait très bien; et d'autre part, quand on voit des id telles que HB1 ou Kate qui ne font que filer des thunes, on se dit que ça n'apporte pas grand chose de plus au jeu si ce n'est de la stabilité.
Des ID qui modifie les règles du jeu (comme Noise ou Prof) poussent violemment le build, mais bizarrement ce ne sont pas les plus jouées...

Par contre le principe de faction et de points d'influence bousculent le build mais on n'utilise pas l'influ dans le scellé...
Donc on se retrouve à se questionner sur l'utilité de mettre une ID juste pour le pouvoir et pas pour le build...

Franchement, ça sert pas à grand chose. D'autant que tu peux être sur qu'une ID bien générique à la Kate sera quasi toujours plus utile qu'un truc contraignant comme Noise ou situationnel comme Gabriel.
Au final autant changer la règle en scellé et dire que tout le monde à le pouvoir de Kate/HB1...

Enfin, pour avoir tenté des scelled dans pas mal d'autres jeux avec ID (Doomtown1, L5R...) il y avait TOUJOURS une ID plus forte que les autres et donc surreprésentée. Là encore, pas grand intérêt.

m2c

Johann
Ganelon
Vice Champion de France ANR 2015

Messagepar Reju » 27 Sep 2015 20:54

@ Synesios !

très gentiment, je prends part à cette petite "polémique". ;)
De mon point de vue, il n'est pas nécessaire que tu joues les victimes, parce que franchement, tu es toi même assez bon pour rentrer dans le lard avec tes questions, donc parfois faut pas être étonner que les réponses soient de même acabit

J'ajouterai à ça un truc tout bête : si tu trouves que le construit manque de visibilité ou d'attention, donne lui en, personne ne t'en empêche !
Mais si Ludo, par exemple, est plus motivé par le scellé, pourquoi diable devrait-il se forcer à parler d'une autre format ?

Je prend mon cas perso : En ce moment, le construit ne me passionne plus (je ne vais pas m'étaler sur les raisons ici, ce n'est pas le sujet). A contrario, je vois dans le scellé quelque chose de nouveau, avec un gros potentiel de rejouabilité, et ce même avec un pool fini de carte (là où au contraire le construit à besoin d'avoir régulièrement sa dose de nouveauté pour ne pas se scléroser).
Que fais-je ?
eh bien je parle de ce qui m'intéresse : soit en ce moment, le format scellé.

Et pour parler du format scellé, justement, je viens de lire la réponse de Ganelon sur les ID dans le scellé... même si j'entends certains de ses arguments, malgré tout les ID me manquent aussi dans ce format scellé.
cela dit, je suis prêt à les laisser tomber, parce que c'est effectivement un format qui se veut différent du construit et qui doit avoir ses spécificités, mais tout de même, je pense qu'il aurait été possible de tenter de les inclure en indexant leur rareté sur leur représentativité dans le méta construit et sur la spécifité de leur capa :

Ex : HB1 en rare, Kate en rare, Andro en rare, NEH en rare pour ne citer que ces 4 là. le pouvoir est toujours utile, toujours fort, quel que soit le contenu du deck. Les ID qui devraient rejoindre ces 3 là seraient à discuter tranquillement, comme par exemple Kit, ou Quetzal, dont le pouvoir est un énorme plus, surtout si on supprime les limites d'influ.

Il y aurait des ID à Banned : exemple le Professeur ou Custom biotic, vu que l'influ est supprimée.

Pour les ID à synergie particulière (forcément diminuées par le fait qu'on n'est pas en construit, un classement Unco m'aurait semblé adéquat si on avait décidé de garder les ID.

Après, ayant fait quelques parties de scellé déjà, je ne suis pas non plus absolument choqué de ne pas utiliser d'ID.
Voilà, Synesios, ma réponse à ta question sur les ID. :)
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar Salem » 27 Sep 2015 21:34

Concernant les ID, j'en ai discuté hier avec quelques participants du tournoi Scellé de Lyon. Ils ont tous pensé que si on mettait les ID, il faudrait builder en prenant en compte l'influ et la faction. Je pense donc que le fait de rajouter les ID va perdre les gens. Tout le monde va penser qu'il faut faire un deck légal en terme de faction et d'influ. Il va donc falloir expliquer à tout le monde que leur ID est devenu sans faction et avec influ illimitée. C'est pas compliqué, mais je n'aime pas aller contre la logique. Et qu'est ce qu'on fait du nombre minimum de cartes imprimées sur les ID (exemple : Chaos Theory avec ses 40 cartes mini, on a le droit de builder en 40 cartes, ou alors on ne prend pas non plus en compte ce paramètre ?).

@Reju : Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait mettre les bonnes raretés aux ID, mais que reste-t-il comme ID COMMON ? J'ai l'impression que pour le Scellé, il va y avoir les bonnes ID (celles que tu as citées dont Quetzal et Kit qui sont carrément folles !) et le reste qui est inutilisable parce qu'il faut builder autour (Noise, Exile, Silhouette). Le type qui choppe une ID RARE part avec un avantage de malade. C'est pas une RARE en x1 que tu as dans un deck de 45 cartes, c'est une carte indestructible par l'adversaire avec un pouvoir de dingue dès le tour 1.

TL;DR:
J'aurai aimé utiliser les ID parce que niveau fluff c'est une des choses qui me plait dans ANR mais :
1/ Tout le monde va penser qu'il faut faire un deck légal en terme de faction, d'influ et de nombre de cartes dans le deck.
2/ Si un joueur tombe sur une ID RARE, il obtient un bonus beaucoup trop important pour toute la partie, dès le tour 1.
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Reju » 27 Sep 2015 22:30

oui, ces arguments se tiennent.

Et puis c'est une des particularités du Scellé, c'est ça qui fait son "identité" aussi ;)
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar Mister Yo » 28 Sep 2015 11:23

Pour ma part, je préfère tout de même le construit, du fait de la meilleure maîtrise des associations et combos, et le scellé reste pour moi une variante "pour changer" (comme je reste sur Blood Bowl plutôt que ses dérivés). J'aime les ID, les factions et l'influence. Je joue en casual et je n'ai pas encore fait le tour du construit. Il me reste encore de nombreuses ID à découvrir (blue sun, nbn, leela, quetzal, etc...).
Je ne saurais être aussi catégorique sur "le construit c'est mort".
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 28 Sep 2015 11:26

Mister Yo a écrit:Pour ma part, je préfère tout de même le construit, du fait de la meilleure maîtrise des associations et combos, et le scellé reste pour moi une variante "pour changer" (comme je reste sur Blood Bowl plutôt que ses dérivés). J'aime les ID, les factions et l'influence. Je joue en casual et je n'ai pas encore fait le tour du construit. Il me reste encore de nombreuses ID à découvrir (blue sun, nbn, leela, quetzal, etc...).

Le construit est loin d'être mort ! Il n'as jamais été aussi bien que maintenant, CCG y compris ...

Et c'est pas fini vu ce qui arrive :ugeek:

wormhole surfer

Messagepar Salem » 28 Sep 2015 13:34

Mister Yo a écrit:Pour ma part, je préfère tout de même le construit, du fait de la meilleure maîtrise des associations et combos, et le scellé reste pour moi une variante "pour changer" (comme je reste sur Blood Bowl plutôt que ses dérivés). J'aime les ID, les factions et l'influence. Je joue en casual et je n'ai pas encore fait le tour du construit. Il me reste encore de nombreuses ID à découvrir (blue sun, nbn, leela, quetzal, etc...).

Le but du Scellé est le même que le Draft : Proposer autre chose en parallèle du Construit, pas de détroner le Construit. C'est juste une variante pour varier les plaisirs. Moi non plus je n'arrête pas le Construit, j'ai juste envie de changer de temps en temps. Les points positifs que je vois au Scellé basés sur ma propre expérience sont les suivants :
1/ Je joue avec des gens qui n'aiment pas builder. ça les saoule, ils veulent jouer. Ils n'aiment pas netdecker parce qu'ils ne savent pas piloter le deck netdecké. Le problème : Je ne peux pas builder ou netdecker pour eux, sinon je vois leurs cartes. Le Scellé permet de "builder" super rapidement, on joue dans la foulée, les parties sont funs, tout le monde est content.
2/ Quand on joue toujours avec les mêmes personnes en Construit, on finit par avoir un méta-entre-amis. Un joueur va toujours jouer Criminel, parce qu'il aime que ça. Du coup je vais toujours builder contre Criminel. On finit par faire toujours la même chose. Le Scellé permet de casser un peu cette routine du méta-entre-amis.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar fdubois » 06 Oct 2015 20:12

Après deux ans à jouer contre le même adversaire, je me reconnais dans le dernier post de Salem et c'est pour les raisons qu'il cite que nous avons voulu tester le scellé avec mon adversaire-Ambassadeur de toujours.

Et je dois dire que çà m'a beaucoup plus. J'ai retrouvé le Netrunner du début. Une époque où l'on calculait ses run, où l'on avait des fenêtres de scoring, où les traps fonctionnaient. Je n'ai plus le temps de suivre le rythme et de builder et par conséquent, j'ai envie de jouer pour le fun : là, je suis comblé. En plus, cela permet de redécouvrir certaines cartes et surtout de reprendre goût au jeu.

J'ai la nostalgie des ID mais je comprends tout à faire les raisons évoquées.

En tout cas, merci pour le site anrsealed.com, c'est un bien bel outil.
The rich get richer The poor get the picture
Midnight Oil - Read about it
fdubois
Corporate Ally

Messagepar Salem » 06 Oct 2015 20:57

fdubois a écrit:Après deux ans à jouer contre le même adversaire, je me reconnais dans le dernier post de Salem et c'est pour les raisons qu'il cite que nous avons voulu tester le scellé avec mon adversaire-Ambassadeur de toujours.

Et je dois dire que çà m'a beaucoup plus. J'ai retrouvé le Netrunner du début. Une époque où l'on calculait ses run, où l'on avait des fenêtres de scoring, où les traps fonctionnaient. Je n'ai plus le temps de suivre le rythme et de builder et par conséquent, j'ai envie de jouer pour le fun : là, je suis comblé. En plus, cela permet de redécouvrir certaines cartes et surtout de reprendre goût au jeu.

Je suis très content que ça vous plaise ! Merci pour ton retour. Ton commentaire sur le Netrunner du début est exactement ce qu'on cherche à retranscrire. Wormhole va pouvoir imprimer et encadrer ton post.

Pour les ID, tu peux essayer de les jouer : tu fais 1 tas des ID Corpo et 1 tas des ID Runner sans les ID qui ne servent pas en Scellé (Custom Biotic, The Professor...). Vous piochez chacun 2 ID Corpo et 2 ID Runner et vous choisissez 1 Corpo et 1 Runner. Vous buildez avec les règles habituelles du Scellé : sans tenir compte des factions, influence illimitée. Pour le nombre de cartes dans le deck, vous pouvez suivre ce qu'il y a écrit sur votre ID, ça peut être sympa pour les ID en 40 cartes. Si vous testez, je serai intéressé de savoir ce que vous en avez pensé. Vous pourrez nous dire ce que ça change par rapport au Scellé sans ID :)
Salem
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 07 Oct 2015 08:39

fdubois a écrit:Après deux ans à jouer contre le même adversaire, je me reconnais dans le dernier post de Salem et c'est pour les raisons qu'il cite que nous avons voulu tester le scellé avec mon adversaire-Ambassadeur de toujours.

:heart:

voilà tout est dit.

Merci énormément !!!!!!!!!!!!!!!!

wormhole surfer

Messagepar trode » 14 Nov 2015 17:22

Ça y est enfin mon premier test rapide de scellé !

J'aime. Voilà. Ma moitiée qui est plus casu en terme de deckbuilding aussi. Elle a un peu galéré à construire son deck mais a trouvé un grand plaisir à le jouer.

Y'a des tricks marrant qui pointent le bout de leur nez (je me suis fait un armitage récursif grâce à un archange solo sur un remote, c'était magnifique ! Je le pompais jusqu'à lui laisser 2 creds, je runnais pour me taper la routine et le remontais en main vu que j'avais encore aucune autre carte installée).

J'ai un peu flippé sur mes breakers lors du build et j'en ai mis un peu trop, pas évident de bien doser lorsqu'on a pas beaucoup de tuteurs et 0 clones ships, mais sinon ça roulait impec !

Donc merci pour votre boulot, c'est vraiment agréable à pratiquer !
The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
trode
Runner Apprentice

Messagepar ciremya » 15 Nov 2015 09:09

Dans le sondage tu devrait rajouter "Oui, mais je n'y rejouerai plus !!"
-"Une carte spécifique que Gnouff adore !"
-"Ça c'est une carte pour Aesop je crois !!"

Aesop Approuved
ciremya
Matrix analyzer

Précédente

Retourner vers Scellé, Draft et autres formats