[anrsealed.com] Sondage - Améliorations

Re: [anrsealed.com] Sondage - Améliorations

Messagepar Salem » 09 Nov 2015 14:56

Pyjam a écrit:Si la proposition que je fais ici était mise en œuvre, ce serait bien moins problématique du point de vue de la variété (mais sans doute plus pour l'aspect technique).

L'idée que tu proposes était la version que j'avais pensée et en partie codée cet été avant la sortie officielle de anrsealed.com :
- Personnaliser le pool de cartes à sa guise avec les datapacks
- Proposer par défaut des packs d'environ 90 cartes (pas de notion de Starters/Boosters)
- Cartes FIXED uniquement dans le Core Set pour ne pas contraindre les gens avec certains datapacks (On se rend compte aujourd'hui que Guard, Rainbow et Rework ne pourraient pas être FIXED car pas dans le Core Set).

Comme l'a dit Reju, la version actuelle fonctionne, ce serait dommage de tout balayer d'un revers de la main. Je pense quand même que le système actuel a un gros problème : la taille des cycles est ridiculement petite pour effectuer des tirages aléatoires diversifiés.

L'aspect technique n'est donc pas à prendre en compte. Techniquement c'est pas compliqué de faire anrsealed.com. Ce qui est difficile c'est de contenter tout le monde, ou au mieux le plus de gens ^^
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Pyjam » 09 Nov 2015 15:18

Salem a écrit:L'idée que tu proposes était la version que j'avais pensée et en partie codée cet été avant la sortie officielle de anrsealed.com :
- Personnaliser le pool de cartes à sa guise avec les datapacks
- Proposer par défaut des packs d'environ 90 cartes (pas de notion de Starters/Boosters)

Les Grands Esprits se rencontrent ! ;)
Dommage que tu aies été corrompu par le côté obscur de la force. :lol:

Salem a écrit:- Cartes FIXED uniquement dans le Core Set pour ne pas contraindre les gens avec certains datapacks (On se rend compte aujourd'hui que Guard, Rainbow et Rework ne pourraient pas être FIXED car pas dans le Core Set).

Tu peux remplacer Guard par Rotto ou Data Raven, Rainbow par Ichi 1.0 (si c'est pour taxer), et Rework est inutile.

Salem a écrit:Comme l'a dit Reju, la version actuelle fonctionne, ce serait dommage de tout balayer d'un revers de la main.

Reju a raison. Cela dit, le plus gros du travail a porté sur les raretés et les exclusions, et ne serait pas perdu si on changeait de système.

Salem a écrit:Je pense quand même que le système actuel a un gros problème : la taille des cycles est ridiculement petite pour effectuer des tirages aléatoires diversifiés.

Exactement.
Et l'avantage du système par configuration des datapacks possédés c'est que si un utilisateur trouve que ses tirages manquent de variété, c'est à lui que revient la responsabilité d'acheter plus de datapacks.

Merci pour ta réponse.
Image
Pyjam
Digital Tinker

Messagepar Salem » 09 Nov 2015 15:26

Pyjam a écrit:Dommage que tu aies été corrompu par le côté obscur de la force. :lol:

C'est pas dit qu'un matin je me réveille avec l'envie de tout péter !

Pyjam a écrit:le plus gros du travail a porté sur les raretés et les exclusions

Plus j'y pense, plus je trouve que je me fais bien ch*** à défendre les cartes pourries. la version 1.4.0 a viré plein de cartes nulles, et personne ne va s'en plaindre. FFG a édité des cartes nulles, il faut que je me fasse une raison et que je les brule, point barre ^^

Pyjam a écrit:Merci pour ta réponse.

J'avais oublié de te répondre avec ce week-end ensoleillé !
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Pyjam » 09 Nov 2015 15:44

Salem a écrit:Plus j'y pense, plus je trouve que je me fais bien ch*** à défendre les cartes pourries. la version 1.4.0 a viré plein de cartes nulles, et personne ne va s'en plaindre. FFG a édité des cartes nulles, il faut que je me fasse une raison et que je les brule, point barre ^^

Clairement, même en scellé, il n'y a toujours aucune raison de préférer ces cartes aux autres. On peut se demander ce que Lukas avait en tête en pondant certaines cartes... En tout cas, la situation s'est bien amélioré aujourd'hui. Sans doute grâce au travail des playtesters (que je profite pour saluer s'il y en a ici ;) ).
Image
Pyjam
Digital Tinker

Messagepar fdubois » 14 Nov 2015 12:31

On a rejoué au scellé hier soir (v1.4.0).

Mes retours à chaud :
1) les runners sont encore très forts. L'économie suit bien, on arrive à s'installer assez rapidement.
--> Yog est un gros problème. Mon adversaire avait Ice Carver et The Personal Touch ce qui fait que tous mes code gates étaient inutiles. :? De mon côté, j'avais Yog + Dinausorus 8-)
--> Peut être faudrait il diminuer/limiter l'influence ?

2) côté corpo, il est bien compliqué de builder autour d'un thème. On gagne uniquement aux points. Au niveau économie, c'est pas trop la joie quand même. Il y a bien quelques cartes qui aident bien (High Risk Investment est un bon agenda) mais bon çà manque de punch.
--> On se retrouve encore trop souvent à cliquer pour 1 :iconecredit:

3) Le fait d'inclure Data & Destiny (que je 'nai pas encore acheté) fait que l'on est obligé de virer des cartes, ce qui restreint encore plus les choix.

4) Les parties sont plutôt longues, intenses et assez fun je trouve.
The rich get richer The poor get the picture
Midnight Oil - Read about it
fdubois
Corporate Ally

Messagepar wormhole surfer » 14 Nov 2015 12:51

fdubois a écrit:
2) côté corpo, il est bien compliqué de builder autour d'un thème. On gagne uniquement aux points.

?

à part Flatline ( et donc globalement scorched) que voudrais tu ?
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar fdubois » 14 Nov 2015 12:59

Ben justement, c'est compliqué de gagner au flatline
fdubois
Corporate Ally

Messagepar wormhole surfer » 14 Nov 2015 13:36

Dans le base set, je pense qu'il manque tout simplement de cartes pour y arriver

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar Pyjam » 14 Nov 2015 13:44

fdubois a écrit:Ben justement, c'est compliqué de gagner au flatline

1) Je propose que Scorched Earth passe COMMON afin que la Corpo ait des chances raisonnables de flinguer le Runner. Après tout, côté Runner, il y a Decoy, Crash Space, Public Sympathy, Slip élégant Muresh. Ce n'est pas comme si le Runner était sans défense.

2) Dans un contexte où les ices sont généralement assez faibles, Mimic et Yog sont des breakers vraiment forts. Peut-être à passer en UNCOMMON.

3) Les crédits récurrents sont vraiment forts. Il faudrait réduire la dose.

4) 18-19 points d'agenda c'est parfait. Aucun flood a déplorer.

5) Je remarque que les decks Runner que j'ai créés consomment beaucoup plus d'influence que les decks Corpo : 75-82 contre 36-55, et 77 contre 49 pour les deux derniers. Ce serait peut-être une bonne idée de limiter l'influence à... 50 ou 60 pour avoir un meilleur équilibre entre les deux camps.
Image
Pyjam
Digital Tinker

Messagepar Pyjam » 14 Nov 2015 13:50

wormhole surfer a écrit:Dans le base set, je pense qu'il manque tout simplement de cartes pour y arriver

Il y a tout ce qu'il faut mais Scorched Earth est UNCO ! Mauvaise idée, je pense.

J'avais oublié :

6) Projet Altas en COMMON : NON !
Auriez-vous oublié que c'est le 2è meilleur agenda après Astro ?
Je recommande UNCO.
Dernière édition par Pyjam le 14 Nov 2015 14:04, édité 1 fois.
Image
Pyjam
Digital Tinker

Messagepar fdubois » 14 Nov 2015 13:52

De mon côté, voici l'influence de mes decks :
- corpo : 36, 50, 68
VS
- runner : 75, 55, 77
fdubois
Corporate Ally

Messagepar Reju » 14 Nov 2015 13:53

Sauf que astro fonctionne direct là où atlas est en fait 4/2 ou 5/3 si on veut bénéficier de sa capa. ..
j'ai pas testé avec de nouveaux tirages depuis la nouvelle version mais les corp avaient besoin d'un boost donc...
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar Pyjam » 14 Nov 2015 14:06

Reju a écrit:Sauf que astro fonctionne direct là où atlas est en fait 4/2 ou 5/3 si on veut bénéficier de sa capa. ..

C'est pourquoi Astro est RARE et qu'Atlas devrait être seulement UNCO.
Image
Pyjam
Digital Tinker

Messagepar Pyjam » 14 Nov 2015 14:08

fdubois a écrit:De mon côté, voici l'influence de mes decks :
- corpo : 36, 50, 68
VS
- runner : 75, 55, 77

Oui, ce serait peut-être intéressant d'avoir un sondage sur les influences utilisées par les decks de chacun.
Image
Pyjam
Digital Tinker

Messagepar Salem » 14 Nov 2015 14:17

On a cherché à augmenter le nombre d'Agendas 3/2 COMMON pour relancer le never advance. 3 Agendas 3/2 en COMMON est bon début. Les Agendas 3/2 disponibles dans le Base Set sont les suivants :
Accelerated Beta Test
AstroScript Pilot Program
Braintrust
Project Atlas
Project Beale
Project Vitruvius
Philotic Entanglement

A part Braintrust et Project Vitruvius ça laisse pas beaucoup de choix. Et le choix se fait parmi des Agendas puissants. Project Atlas ne me parait pas complètement fumé puisqu'il faut le jouer en 4/2 pour bénéficier de son pouvoir. On perd alors l'avantage never advance de cet Agenda.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 14 Nov 2015 14:39

+1

wormhole surfer

Messagepar Pyjam » 14 Nov 2015 14:42

Ce n'est pas que je l'ai trouvé fumé qui m'a gêné, c'est le fait que fdubois en avait deux. Après avoir scoré le premier derrière une ice à 2 balles, il était en mesure de scorer l'autre tout de suite après. En plus, il avait aussi un Biotic Labor. Dans ces conditions, c'est encore plus fumé qu'Astro (qu'il faut au moins avoir la chance de piocher).

C'est pour ça que je recommande UNCO : pour éviter d'en avoir deux trop souvent.
Image
Pyjam
Digital Tinker

Messagepar Pyjam » 14 Nov 2015 14:46

J'ajouterais que de mon côté, c'est pareil : après avoir scoré mon Atlas, je suis allé chercher un 3/2 que j'ai scoré dans mon SanSan City Grid et game over.
Image
Pyjam
Digital Tinker

Messagepar Richter » 23 Nov 2015 11:05

Petit retour lyonnais vis à vis de la dernière version du scellé ! :)
Nous trouvons à l'unanimité (de 4 personnes certes), que faire jouer la corpo en 18-19 points pour 45-49 cartes est une mauvaise chose pour plusieurs raisons :
- La corpo ayant accès à de nombreux agendas 3/2 (j'en avais 7 dans mon tirage, dont 2 uniques), la réduction de densité d'agendas rend la corpo beaucoup trop forte par rapport au runner qui n'a pas évolué en comparaison.
- Le runner a toujours très peu de multiaccès, comme la densité d'agendas est faible, le runner a besoin de beaucoup de chance pour avoir des accès R&D ou HQ fructueux.
- Les parties sont beaucoup plus longues et moins explosives, car la corpo attend de piocher des agendas en permanence pendant que le runner clique crédits. (Sur 6 matchs, il y a eu deux time limits, et deux parties qui se sont terminées sur un run suicide du runner car le temps arrivait au terme)

En l'état, on revient en 20-21 points pour la corpo en 45-49 cartes sur Lyon pour les futurs scellés, car l'idée du 18-19 points ne nous a pas convaincus.
Richter
Champion de France Netrunner 2014

Messagepar gnouff » 23 Nov 2015 11:40

Ouep ça m'étonne pas trop, pour descendre en points d'agenda il faut diminuer la teille du deck sinon on s'élougne d'un comportement "classique" core set.
Quetzal nearly kill me, fuc**** barrier
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar Reju » 23 Nov 2015 11:46

En plus ça a l'avantage de ne pas changer un des fondamentaux du jeu...
rien que pour ça, je pense aussi que rester sur les bases du construit c'est plutôt mieux.
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar Pyjam » 23 Nov 2015 13:10

Loin de moi l'idée de ne pas respecter vos opinions, mais je crois que ce n'est pas si simple et que le nombre de parties jouées est plus important que l'opinion de quatre joueurs, certes émérites, qui peut être biaisée par une anomalie statistique.

Prenez en considération qu'un jour a lieu un tournoi en 20-21 et les joueurs se plaignent de piocher trop d'agendas, un autre jour c'est un tournoi en 18-19 et les joueurs se plaignent de ne pas en piocher assez !

On sait pourtant bien qu'en l'état, les agendas viennent souvent trop vite. C'est tout de même pour ça que Jackson Howard a vu le jour. Il est vrai que son intérêt est double puisqu'il permet aussi de lutter contre le manque d'agendas en accélérant la pioche.

De plus, il est certain que plus il y a d'agenda floods dans un tournois, moins les joueurs arrivent à time limit, mais on sait que ce n'est pas une meilleure solution.

Je pense qu'il faut continuer de jouer en 18-19 et en 20-21 pour définir ce qui est le mieux pour le jeu.
Image
Pyjam
Digital Tinker

Messagepar Pyjam » 23 Nov 2015 13:23

Richter a écrit:- La corpo ayant accès à de nombreux agendas 3/2 (j'en avais 7 dans mon tirage, dont 2 uniques), la réduction de densité d'agendas rend la corpo beaucoup trop forte par rapport au runner qui n'a pas évolué en comparaison.

Sept agendas 3/2... Ça c'est clairement une anomalie statistique.

Je ne suis pas convaincu par ce nouvel afflux d'agenda 3/2 avec le nouvel algo. On sait que ces agendas sont forts même s'ils ne font rien. Or, ceux qu'on joue ont un effet, et pire encore : on mixe les agendas des quatre factions, histoire d'avoir le meilleur des quatre mondes. Atlas + Vitruvius + Astro dans le même deck... selon moi il y a un problème avec cette décision.

Richter a écrit:- Le runner a toujours très peu de multiaccès, comme la densité d'agendas est faible, le runner a besoin de beaucoup de chance pour avoir des accès R&D ou HQ fructueux.

En compensation, les possibilités de fast advancement de la Corpo sont proches de zéro. Et les pièges non avançables également. Donc, le Runner peut attaquer sans trop de danger toute carte posée dans un remote. Ce qui me parait plus intelligent que claquer son blé en runs aveugles sur HQ ou R&D.

Richter a écrit:- Les parties sont beaucoup plus longues et moins explosives, car la corpo attend de piocher des agendas en permanence pendant que le runner clique crédits. (Sur 6 matchs, il y a eu deux time limits, et deux parties qui se sont terminées sur un run suicide du runner car le temps arrivait au terme)

De toutes façons, les parties en scellé sont quoi qu'il en soit plus lentes. Ce qui devrait être à l'avantage du Runner, pourtant tu dis que le tournoi était cette fois à l'avantage des Corpo.
Image
Pyjam
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 23 Nov 2015 14:23

+1 pyjam :P

wormhole surfer

Messagepar Richter » 23 Nov 2015 14:31

Attention, je ne disais pas que notre avis était le bon, je donnais juste notre ressenti après un tournoi à quatre, ce n'est pas pour rien que j'ai justement précisé la taille de l'échantillon de test !

Pyjam a écrit:
Richter a écrit:- La corpo ayant accès à de nombreux agendas 3/2 (j'en avais 7 dans mon tirage, dont 2 uniques), la réduction de densité d'agendas rend la corpo beaucoup trop forte par rapport au runner qui n'a pas évolué en comparaison.

Sept agendas 3/2... Ça c'est clairement une anomalie statistique.

Je ne suis pas convaincu par ce nouvel afflux d'agenda 3/2 avec le nouvel algo. On sait que ces agendas sont forts même s'ils ne font rien. Or, ceux qu'on joue ont un effet, et pire encore : on mixe les agendas des quatre factions, histoire d'avoir le meilleur des quatre mondes. Atlas + Vitruvius + Astro dans le même deck... selon moi il y a un problème avec cette décision.

C'est clairement un problème, anomalie statistique ou non, il y a potentiellement trop de 3/2 dans les tirages corpo, ils plient la partie à eux seuls car le run et n'a vraiment pas les moyens de vérifier les remotes régulièrement si il ne veut pas perdre de pression sur HQ ou R&D. Et si un jour il va checker et tombe sur un simple asset, c'est game over tellement l'écart économique se sera creusé.

Pyjam a écrit:
Richter a écrit:- Le runner a toujours très peu de multiaccès, comme la densité d'agendas est faible, le runner a besoin de beaucoup de chance pour avoir des accès R&D ou HQ fructueux.

En compensation, les possibilités de fast advancement de la Corpo sont proches de zéro. Et les pièges non avançables également. Donc, le Runner peut attaquer sans trop de danger toute carte posée dans un remote. Ce qui me parait plus intelligent que claquer son blé en runs aveugles sur HQ ou R&D.

Pas si proches de zéro que ça, c'était peu être une anomalie statistique mais dans mon tirage j'avais deux Haas Achologie (bon soit, cette carte est dure à jouer) mais aussi une sansan et un archived memories pour la faire revenir. Vendredi dernier, le runner n'avait pas les moyens de venir vérifier à chaque fois la carte posée dans le remote de scoring.

Pyjam a écrit:
Richter a écrit:- Les parties sont beaucoup plus longues et moins explosives, car la corpo attend de piocher des agendas en permanence pendant que le runner clique crédits. (Sur 6 matchs, il y a eu deux time limits, et deux parties qui se sont terminées sur un run suicide du runner car le temps arrivait au terme)

De toutes façons, les parties en scellé sont quoi qu'il en soit plus lentes. Ce qui devrait être à l'avantage du Runner, pourtant tu dis que le tournoi était cette fois à l'avantage des Corpo.

Encore une fois ça dépend du tirage, aucun de nous n'avait de l'éco à long terme en runner, et une fois asséché, c'est compliqué de rattraper la corpo avec ses glaces actives, surtout avec une seule carte de multiples accès dans le deck.

En gros, il y a eu deux changements en faveur des corpos, l'augmentation des 3/2 et la réduction à 18-19 points, je trouve que le cumul des deux est trop, c'est pourquoi n'ayant pas la possibilité de réduire les 3/2 dans l'algorithme, on se rabat sur la solution du 20/21 points ^^
Richter
Champion de France Netrunner 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scellé, Draft et autres formats