[bloc sans coreset] jouable ?

[bloc sans coreset] jouable ?

Messagepar Mister Yo » 27 Sep 2015 14:46

A votre avis, peut-on jouer en construit sans le coreset ?
Ceci dans le but de ne pas trouver des incontournables des tournois en ID, breaker, etc... (Kate, datasucker, syphon, corroder, scorched, etc...). Un peu à la façon des decks proposés dans les deluxe. Est-ce que l'économie tient la route ? La variété des breaker / glace le permet-elle ? Ou bien chaque cycle ne vaut que par ses illustres ancêtres ?
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Re: [bloc sans coreset] jouable ?

Messagepar wormhole surfer » 27 Sep 2015 14:49

j'ai réfléchi à un format bloc qui se jouerai avec les cartes du core set et deluxe en UN seul exemplaire couplé aux cartes d'un seul cycle ( 4 aux choix donc ) Avec ou sans ID, avec ou sans factions. Le but étant de laisser respirer les cycles pour voir tout leur potentiel et leur interactions.

Quand j'avais regardé ça ça me paraissait hyper chaud de se passer du Core set ...
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Mister Yo » 27 Sep 2015 14:57

Le truc c'est qu'à Magic, il y a des reeditions ou des variantes de même cartes entre des blocs. Ici quoi pour remplacer un snare (choc ?) ? Pour remplacer un scorched (traffic ?) ? Un hedge fund ? Etc...
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 27 Sep 2015 14:59

je sais ...

et désolé d'en reparler ici mais c'est pour ça que se passer de certains packs>cartes dans le pool de base du scellé anrsealed est pas possible
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Zanis » 27 Sep 2015 16:47

Mister Yo a écrit:A votre avis, peut-on jouer en construit sans le coreset ?
Ceci dans le but de ne pas trouver des incontournables des tournois en ID, breaker, etc... (Kate, datasucker, syphon, corroder, scorched, etc...). Un peu à la façon des decks proposés dans les deluxe. Est-ce que l'économie tient la route ? La variété des breaker / glace le permet-elle ? Ou bien chaque cycle ne vaut que par ses illustres ancêtres ?

Notre TO d'exception nous avait organisé un tournoi sans core set il y a un bail et c'était super cool. Après si c'est pour jouer souvent, développer des tournoi en bloc je sais pas.
Richter, le TO de génie. Plus qu'un homme... Un guide !
Clot, c'est à la fois un virus et un anti-biotic.
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar steph de neuch » 27 Sep 2015 17:11

Sans Core set c'est jouable, c'est sans le Messie que c'est injouable ;)
Acoo Breaking News: Jackson Howard is played in 96.41% of the Corp deck in the tournament section with an average quantity of 2.81 per deck.
Jackson Howard is also played in 99.57% of the NBN deck with an average quantity of 2.87 per NBN deck.
Amen!
steph de neuch
Matrix analyzer

Retourner vers Scellé, Draft et autres formats