ANR - mode casual peasant

ANR - mode casual peasant

Messagepar Mister Yo » 22 Oct 2015 12:03

Un peu comme Magic qui propose un mode peasant où rares sont exclues du construit, il doit être possible sans partir dans du scellé de proposer une autre variante en Construit avec une banlist des cartes qui "nuisent" (je mets les guillemets car nuire est un peu fort - rendent pénible les parties ?).
Soit ces cartes sont limitées (1 exemplaire)
Soit ces cartes sont bannies.

Quelles cartes verriez vous dans ces listes ?

D'emblée je pense à :
Caprice (b)
Astro (l)
Syphon (l)
Noise (b)
Neh (l)
Midseason (l)

?
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Re: ANR - mode casual peasant

Messagepar Syntax » 22 Oct 2015 12:42

Neh en ban, et non limité :)
Je n'ai pas d'avis particulier, mais comme les topics type "Astro overpowered ?", y a un potentiel a crêpage de chignon :)
(on l'a fait plein de fois)

Ex: Je fais partie de la petite catégorie de personne qui considère que Astro est ok et que c'est Beal qui met le boxon, que Corroder est, après y avoir bien réfléchi, équilibré et que Syphon est contrable sans gros soucis.
(je ne défendrais pas ces points de vue, inutile de me sauter sur le colbac).

Juste pour dire que tout les avis sont dans la nature, tu aura du mal a trouver qqchose de consensuel :)

On est surement d'accord sur NEH par contre, mais a douze d'influ la carte me parait correcte (ie comme HB1 avec triple Jackson, qui est déjà dans le domaine du fort). C'est plus un problème d'erratas a mon sens.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Mister Yo » 22 Oct 2015 13:00

Ce n'est pas un sujet pour polémiquer mais pour voir s'il est possible de monter quelque chose qui contente pro comme casu et noobs. T'inquiète pas ;) d'où le limité et non le ban pur et dur pour certaines cartes. Un peu comme cela est fait au sujet des raretés du scellé.
Je suis aussi intéressé par l'avis d'un compétiteur même si je sais qu'aucune carte ne le dérange vraiment.
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar hellrick » 23 Oct 2015 09:42

Bah le gros avantage du peasant ou du pauper à Magic c'est que théoriquement tu peux construire un deck pas cher et t'amuser sans investir dans X édition. Ce qui d'ailleurs est théorique puisque des cartes aussi fortes et cher que Sinkhole ou Hymn to tourach sont communes...mais comme plus personne n'en a :D

Comme à ANR il n'y a pas ce problème de rareté, je ne vois pas trop l'intérêt de virer des Ash ou des Caprices d'autant qu'il ne me semblent pas qu'il y ait une carte qui soit "auto-win" comme il en existe à Magic avec les decks qui partent en combo.

A la limite pour restreindre et faire quelque chose dans l'esprit peasant il faudrait partir sur du block, style

1 Core Set + 1 (2?) cycle complet (au choix)

juste mon modeste avis
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar Salem » 23 Oct 2015 14:28

Tu peux t'inspirer librement du Google Sheet qui nous sert de base de données des raretés pour le Scellé. Je dis bien "inspirer" parce que ce fichier prend en compte un environnement de Scellé.
- Certaines cartes ont été BANNED car jugées trop broken dans l'environnement du Scellé. Peut-être le sont elles aussi pour un mode Peasant.
- Certaines cartes sont RARE car jugées fortes dans l'environnement du Scellé. Beaucoup pourraient être limitées en nombre d'exemplaires dans un mode Peasant.

Libre à toi de copier/coller ce fichier pour t'en faire un dans le même goût ^^
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Retourner vers Scellé, Draft et autres formats