Identités de scellé

Identités de scellé

Messagepar wormhole surfer » 07 Nov 2015 10:25

Hello,

Je discutais avec Martin le weekend dernier de la possibilité d'ajouter des ID spéciales scellé et le fait est qu'il avait déjà commencé à bosser dessus.

Le but est de chercher à éliminer les problématique du scellé

On a évoqué la possibilité d'une ID qui fasse Jackson à 1
En runner une qui ferait un de link ( pour jouer Cloud )

Quelles sont vos idées ?

Selon moi le but n'est pas de thématiser les deck façon Draft ou construit, je pense qu'il faut des pouvoirs très basiques, très neutres qui ne changent pas la gameplay ( Kate Ok, Riele non par exemple ...) (Les Id de Draft sont géniales mais pour du draft où on construit son deck mais elles ne sont pas transposables en scellé selon moi)

Dans un premier temps, Je vois ces ID comme étant là pour stabiliser le jeu et lisser les tirages entres eux, et non comme une ligne directrice d'un deck.

Si vous avez des idées qui concordent, n'hésitez pas ;)

En runner une qui ferait un de link ( pour jouer Cloud )

Shanks a écrit:une ID qui serait un genre de "help me" pour son build : Une fois par tour, vous pouvez échanger un crédit de votre réserve en un crédit stealth.
Dernière édition par wormhole surfer le 07 Nov 2015 11:21, édité 3 fois.
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Re: Identités de scellé

Messagepar 666Raziel » 07 Nov 2015 10:48

J'y avais un peu pensé.

A priori j'aurai repris les pouvoirs suivants (indépendamment des valeurs d'influence ou de link donc) :

:whizzard: :gab: :kate:

:cerebral: :personal: :NEH: :gagarin:

EDIT : cela dit, sans SMC/Clone Chip/link, Kate n'est peut être pas aussi forte que les deux autres ... :Hayley: serait peut être un meilleur choix dans ce cas :idea:
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 07 Nov 2015 10:55

à part Kate tu ne trouves pas que toutes les autres thématises le jeu ? sans chercher à répondre aux problématiques actuelles identifiés et évoquées la semaine dernière je parle

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar Shanks » 07 Nov 2015 11:02

Allez je me lance,
Sur mon tirage scellé j'ai une une cape (1credit stealth recursif) et une épée qui va bien avec. La probabilité d'avoir les deux en jeu en même temps m'a vraiment semblé minime et même si, 1seul crédit stealth ça fait léger.
Du coup ça m'a bien fait chier mais j'ai virer l'épée pour foutre pipeline à la place et je me suis demandé pourquoi avoir laissé les breakers stealth dans la liste scellé alors que sans un tirage de chattard personne ne sera en mesure de les jouer...

Donc voilà je ne propose rien de très original ni de très puissant et vraiment très situationnel mais plutôt une ID qui serait un genre de "help me" pour son build : Une fois par tour, vous pouvez échanger un crédit de votre réserve en un crédit stealth.

Pour ton idée du runner a 1 de link, je suis plutôt contre, le link c'est trop fort en scellé, y'en a un qui m'a posé toolbox et qui grâce au link passer toutes mes ices qui tracent pour rien (et j'avais quasiment que ca et malheureusement pas une thune pour booster les traces...)
Shanks
Aesop's employee

Messagepar 666Raziel » 07 Nov 2015 11:03

wormhole surfer a écrit:à part Kate tu ne trouves pas que toutes les autres thématises le jeu ? sans chercher à répondre aux problématiques actuelles identifiés et évoquées la semaine dernière je parle

Pour moi c'est vraiment des pouvoirs on ne peut plus neutres. (Sauf peut être PE.)
N'importe quel deck de scellé pourrait trouver un intérêt à ces IDs. Après, selon ce que tu as récupéré tu peux faire un choix pour essayer d'améliorer ton pool de cartes.
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 07 Nov 2015 11:20

@Shanks, est ce que tu penses qu'il y aurait un wording d'ID possible permettant de jouer Cloud (ou ressource requierant 2 link) sans donner 1 d elink à l'id et donc de booster le runner dans les traces ?

wormhole surfer

Messagepar Pyjam » 07 Nov 2015 11:26

Shanks a écrit:Allez je me lance,
Sur mon tirage scellé j'ai une une cape (1credit stealth recursif) et une épée qui va bien avec. La probabilité d'avoir les deux en jeu en même temps m'a vraiment semblé minime et même si, 1seul crédit stealth ça fait léger.
Du coup ça m'a bien fait chier mais j'ai virer l'épée pour foutre pipeline à la place et je me suis demandé pourquoi avoir laissé les breakers stealth dans la liste scellé alors que sans un tirage de chattard personne ne sera en mesure de les jouer...

Mon adversaire d'hier soir avait Dagger avec Cloak, Silencer, et Ghost Runner. Mais c'est difficile de faire plus chattard que lui. Je passe sous silence son Corroder, sa Faerie, et ses deux Infiltrations. Ah bah non, finalement. :mrgreen:
Image
Pyjam
Digital Tinker

Messagepar Djakaoutai » 07 Nov 2015 12:38

Shanks a écrit:Sur mon tirage scellé j'ai une une cape (1credit stealth recursif) et une épée qui va bien avec. La probabilité d'avoir les deux en jeu en même temps m'a vraiment semblé minime et même si, 1 seul crédit stealth ça fait léger.

Et un crédit récurrent stealth pour le piratage, ça vous paraît trop fort ?

est ce que tu penses qu'il y aurait un wording d'ID possible permettant de jouer Cloud (ou ressource requierant 2 link) sans donner 1 de link à l'id et donc de booster le runner dans les traces ?

Perso, je vois des possibilités. Une identité qui possède deux links mais uniquement pour l'effet de ses cartes. Ou une identité qui double le gain de :link: de la première carte de type link installée.
Djakaoutai
Organ Donor

Messagepar Shanks » 07 Nov 2015 13:19

Bah y a moyen de faire simple, on lui met 2 de link avec le texte link inutilisable pendant les traces et voilà :D
Et thematiquement pour que ça colle on l'appelle l'ami des indics ou des balances :mrgreen:
Shanks
Aesop's employee

Messagepar wormhole surfer » 07 Nov 2015 13:30

ouai j'aime bien cette idée mais il ne vaudrait mieux pas laisser un de link de manière à obliger à en jouer au moins une ?

wormhole surfer

Messagepar Reju » 07 Nov 2015 13:35

déjà, faut arrêter avec le pouvoir de Kate : il est simplement TROP FORT.

Qu'il entre dans le pool des ID de scellé, et directement, il bouffe toute autre ID éventuellement tellement ce pouvoir sera au dessus du lot. Même problème avec un un pouvoir comme celui de HB1 côté corpo.

Je pense comme WHS, qu'il faut des pouvoir très légers, non pas de nature à modifier le build, mais à le fluidifier une petit peu. Le scellé doit rester différent du contruit !

Mes idées sur la question :

En Runner :
ID1 : +1 MU
ID2 : +1 Link si vous avez au moins un carte de link installé (modifié suite à la proposition de DJakaoutai)
ID3 : 1 :recuring: pour installer les Programmes (pas les hardware)
ID4 : +1 Hand size

En corpo :
ID1 : +1 Hand Size
ID2 : :click: :click: :click: flip l'ID Pour un effet de Jackson "shuffle X card" dans le R&D, X entre 1 un 3 pour équilibrer, à voir.
ID3 : 1 :recuring: pour les traces
ID4: 1 :recuring: pour installer des glaces (installer pas, Rez)

En fait, j'aime bien l'idée des pouvoir One shot pour lesquels on doit claquer des :click: pour flipper l'ID et révéler le pouvoir. ça laisse intact le côté bluff du scellé dans le sens où en début de partie on ne sait pas à quoi s'attendre de la part du Runner/Corpo adverse...
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar Shanks » 07 Nov 2015 13:40

Oui pourquoi pas, mais si y veut pas se faire galèrer pendant les traces il va de toute manière devoir jouer du vrai link.

Après moi ce que je retiens du format c'est surtout beaucoup de fun parce que chaque action se fait en mode galérien , et j'aimerais du coup que les ID soient justement représentatifs de ca. C'est à dire que j'aimerais des ID fun , originales et surtout moins fortes que ce qu'on trouve en construit pour garder le côté complètement déjanté du scellé. Des genres de sous corpo et des runners un peu loosers :mrgreen:
Exemple de runner : Le clodo; ne peut avoir plus de 10 crédits dans sa réserve , en contrepartie le clodo ne peut être taggué :D
Shanks
Aesop's employee

Messagepar gnouff » 07 Nov 2015 14:10

Reju a écrit:déjà, faut arrêter avec le pouvoir de Kate : il est simplement TROP FORT.

Pas si tu fais un draw back du genre : si tu active le pouvoir de kate, tu ne peux pas breaker le reste du tour, ou interdire de runner par exemple.

Tout est possible, le plus dur est de trouver 2 voire 3 ID max de chaque camp qui ne soit pas trop fumée.
Sinon, tu peux en créer qu'une seule qui aura un drawback, et le joueur aura le choix entre cette ID ou une ID neutre; tout est possible en fait.
Quetzal nearly kill me, fuc**** barrier
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar wormhole surfer » 07 Nov 2015 14:15

je suis assez d'accord avec ça , tout n'est qu' équilibrage.

D'une manière générale je pense qu'il ne faut pas non plus perdre de vue que si on veux du thème le draft et le construit sont là.

Vraiment les ID de scellé ne sont là (ou ne devraient être là) que pour rattrapper/lisser un tirage.
Si thématique il y a dans un deck de scellé ça devra venir des cartes de disrupt ou imposant leur style comme on avait parlé avec Bananifier et Wrath.

je ne suis pas fan des Id dont raziel a parlé par exemple. Les pistes évoqués par Reju, Shanks et Djakaoutai me paraissent plus proche de l'expérience scellé selon moi

wormhole surfer

Messagepar Syntax » 07 Nov 2015 22:23

wormhole surfer a écrit:

C'est chouette...
Je me demande si c'est pas possible de faire:
Jackson à 1 => flip
et sur l'autre face :click: donner un crédit au runner => flip

Pour le runner, j'ai une idée similaire du style
2c non récursifs à utiliser pour l'utilisation d'un breaker. S'il n'y a plus d'argent => flip
et sur l'autre face :click:, donner un crédit à la corpo => flip
De cette façon, ça compense un peu l'effet breakers pourris vs glaces équilibrées, surtout en early.

Ce ne sont pas des gros avantages. Ils se payent avec un différentiel de 2 + un clic. Quelqu'un qui voudrait faire 9 coups de Jackson pour émuler le x3 se créerait un différentiel de 16 en utilisant 8 clics. Quelq'un qui voudrait se servir pour 18c de l'id runner se créerait 8c de menace en face, en utilisant 8 clics pour ça (on pourrait s'en servir pour faire du lock remote ceci dit, mais est ce vraiment un défaut ? Je ne pense pas, bien au contraire en fait)

Effectivement, il peut y avoir plein d'id, à choisir selon tirage.
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar wormhole surfer » 07 Nov 2015 22:46

c'est pas bête je trouve :P

wormhole surfer

Messagepar Syntax » 10 Nov 2015 13:26

Fait gaffe Ludo, je sors des remarques bien bien connes en ce moment :) (oui, que "en ce moment", d'abord ! :D)
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar wormhole surfer » 10 Nov 2015 13:32

tu parles de papparzzzi ? :mrgreen: :lol:

wormhole surfer

Messagepar Syntax » 10 Nov 2015 13:38

wormhole surfer a écrit:tu parles de papparzzzi ? :mrgreen: :lol:

Pas que... Au taf aussi... Ma dernière couille remonte a ce matin, je met des trucs a disposition des clients par accident et sans les tester, puis après je mail le client toutes excuses dehors pour réparer mes conneries :)

Et puis y a Stimhack aussi, mais ca, c'est normal.

Je perd toute mes parties depuis trop longtemps, Ludo aide moi, je me sent attiré par le côté obscur du netdeck :)
"Idiot il est trop tard" :)
Syntax
Codecracker

Messagepar 666Raziel » 10 Nov 2015 13:44

Syntax a écrit:Et puis y a Stimhack aussi, mais ca, c'est normal.

Pour ce que ça vaut j'ai bien aimé ton intervention sur le forum.

Après plusieurs jours à essayer de déchiffrer certains rulings, j'ai apprécié que tu viennes leur montrer ce que ça fait de se faire retourner les neurones ! :heart:
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 10 Nov 2015 14:18

Syntax a écrit:Je perd toute mes parties depuis trop longtemps, Ludo aide moi, je me sent attiré par le côté obscur

grosse voix
Il est temps de t'avouer la vérité Syntax: je suis ton Père !

wormhole surfer

Messagepar rey'data creche » 10 Nov 2015 15:57

Suggestion d'ID scellé dans ce style ?
:anarch: :recuring: 1 only usable to install a Virus
:criminal: :recuring: 1 use this credit to play an operation
:shaper: :recuring: 1 use this credit to use an icebreaker

:haas: :click: discard 2 cards to shuffle one card from archives to your R&D. Usable once per turn.
:jinteki: :click: discard 2 cards to inflict one net damage to the runner. Usable once per turn.
:weyland: :click: discard 2 cards to place 1 advancement token on up to 2 different installed cards. Usable once per turn.
:nbn: :click: discard 2 cards to trace 5. If succesful the runner must take a tag or trash one resource. Usable once per turn.

C'est pas un peu trop générique du coup ?
rey'data creche
Fortress Architect

Messagepar Syntax » 10 Nov 2015 16:25

@Reyda: à mes yeux, Jinteki et l'Anarch sont faibles, car les cartes qui servent de supports à ces stratégies sont plutôt éparpillées en scellé.

On pourrait dire que la Weyland est forte (ca compresse beaucoup de clics), mais à cause de ce phénomène, ca rééquilibre le pouvoir.

(au doigt mouillé, tout ça).

J'avais pas pensé à la limitation d'un par tour :)
Syntax
Codecracker

Messagepar Syntax » 10 Nov 2015 16:28

wormhole surfer a écrit:
Syntax a écrit:Je perd toute mes parties depuis trop longtemps, Ludo aide moi, je me sent attiré par le côté obscur

grosse voix
Il est temps de t'avouer la vérité Syntax: je suis ton Père !

Nooooooooooooooon... :)
(j'veux une mob', Papa)
Syntax
Codecracker

Messagepar wormhole surfer » 10 Nov 2015 17:21

rey'data creche a écrit:C'est pas un peu trop générique du coup ?

AU contraire je trouve ça trop thématisé "construit/draft"selon l'identité de chaque faction et nos automatismes de jeu? Ce sont de très bonnes idées, viables mais ce n'est pas trop ce que j'ai en tête, dans un premier temps, pour "stabiliser" un tirage.
EN fait à part le coup du link à 2 pour les cloud, la MU le jackson à 1,le mull corpo in game, .. ce genre de truc je vois pas trop en fait.

wormhole surfer

Suivante

Retourner vers Scellé, Draft et autres formats