[scellé] Méthode pour partager une collection

[scellé] Méthode pour partager une collection

Messagepar Net Cowboy » 15 Mai 2016 11:19

Alors alors, en divisant ma collec’ entre plusieurs joueurs (3 core set + la totale sauf Mumbad), j’aimerais avoir accès au minimum d’infos. Eh oui, en tant que « partageur », lorsque je constitue les packs de 80 cartes je me retrouve avec quantité d’infos que mes joueurs n’ont pas.

Dans mon rêve, ma collection serait éclatée en de multiples sachets booster que je balancerais au milieu de la table et chacun se servirait. J’imagine qu’il faudrait plusieurs groupes de boosters, un groupe ou chaque booster contient 2 rares par exemples (le joueur ne pourrait en prendre qu’un seul lors du partage).

Aussi j’aimerais savoir comment éclater une liste de 80 cartes entre plusieurs sachets boosters (quelle répartition par types dans chaque sachet) et quels seraient vos différents groupes de sachets boosters lors du partage.

Quelle serait votre méthode, en partant de anrsealed.com jusqu’à la phase de partage ?
Net Cowboy
Corporate Ally

Re: [scellé] Méthode pour partager une collection

Messagepar Salem » 15 Mai 2016 18:25

Il faut utiliser la V1 qui se basait sur des boosters ^^ les raretés n'existent plus pour le moment dans la V2.

Je dois réintégrer la pioche de petite quantité de cartes dans la V2 (des paquets de 8 cartes) peut être que ça ira avec ta demande.
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Net Cowboy » 15 Mai 2016 19:09

Super, mais avec ces paquets de 8 cartes, impossible d'avoir à coup sûr 2 rares n'est-ce pas ? Le tirage sera forcément plus déséquilibré qu'avec les listes.
Net Cowboy
Corporate Ally

Messagepar Salem » 15 Mai 2016 21:21

The Rocketeer a écrit:Super, mais avec ces paquets de 8 cartes, impossible d'avoir à coup sûr 2 rares n'est-ce pas ? Le tirage sera forcément plus déséquilibré qu'avec les listes.

Il n'y a plus de notion de rare dans cette V2. Les tirages sont aléatoires parmi toutes les cartes que j'ai sélectionnées. Je me suis éloigné du système d'un CCG parce que ANR n'est pas un CCG. Même en scellé ^^

Par contre sur un tirage de 80 cartes pour une personne, l'algorithme pioche un certain nombre de cartes pour que le jeu soit jouables (des brisés glaces de chaque type, assez de projets, des cartes de thune...) Avec des paquets de 8 cartes je ne sais pas encore comment gérer ça. Si un joueur se retrouve avec des paquets sans brise glace barrière ça va être tendu pour lui...
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Net Cowboy » 16 Mai 2016 21:10

Ok, le but étant de dédié la collec' au scellé, je crois que je vais me lancer dans un petit chantier.

Pour se faire, il me faudrait la liste des cartes sélectionnées, le nb d'exemplaires de chaque carte que peut s'autoriser anrsealed à piocher, ainsi que la répartition sur un set de 80 cartes (exemple du runner : X programmes fracter, X programmes decoder, X programmes killer, X programmes non icebreaker, X cartes éco, X matériels...). Où puis-je chopper ça ?

L'objectif, me constituer des tas de cartes par type et piocher dedans face cachée pour pouvoir constituer des sets à l'aveugle (j'aurais ainsi zero info sur la composition du set de 80 cartes). En fait je fais moi-même le taf de anrsealed.com. Exemple pour un set de 80 cartes runners : j'aurais face à moi un tas de fracter (tout ceux sélectionnés par vos soins), un tas de decoder, un tas de killer, un tas de cartes eco...
Net Cowboy
Corporate Ally

Messagepar Salem » 16 Mai 2016 22:08

The Rocketeer a écrit:Ok, le but étant de dédié la collec' au scellé, je crois que je vais me lancer dans un petit chantier.

Pour se faire, il me faudrait la liste des cartes sélectionnées, le nb d'exemplaires de chaque carte que peut s'autoriser anrsealed à piocher, ainsi que la répartition sur un set de 80 cartes (exemple du runner : X programmes fracter, X programmes decoder, X programmes killer, X programmes non icebreaker, X cartes éco, X matériels...). Où puis-je chopper ça ?

L'objectif, me constituer des tas de cartes par type et piocher dedans face cachée pour pouvoir constituer des sets à l'aveugle (j'aurais ainsi zero info sur la composition du set de 80 cartes). En fait je fais moi-même le taf de anrsealed.com. Exemple pour un set de 80 cartes runners : j'aurais face à moi un tas de fracter (tout ceux sélectionnés par vos soins), un tas de decoder, un tas de killer, un tas de cartes eco...

Il faut que tu te fasses un Jukebox de cartes relié à anrsealed.com ^^

- La liste des carte est ici / feuille Cards.
> La colonne nbCopies te donne le nombre d'exemplaires sélectionnés pour anrsealed.
> La colonne ECO te donne les cartes que j'ai jugées d'économie.
> La colonne AMBUSH regroupe les cartes Ambush/Embuscades.
> Les autres types sont soient ceux du jeu, soient inutiles dans la version actuelle.

- L'algorithme de pioche est disponible sur GitHub.
> Le fichier constraints_vX.X.X.json contient les contraintes de pioche. Les parties "60" et "80" te donnent les contraintes pour les formats 60 cartes et 80 cartes. (vX.X.X est le numéro de version du site et est incrémenté dès que je change ququ chose pour des soucis de cache dans les navigateurs internet. Ce numéro de version peut t'aider à savoir si j'ai fait des modifications et si tu dois toi aussi modifier tes paquets).

Le problème que tu vas rencontrer avec du matériel réel, c'est que certains types de cartes se chevauchent.
- Le type ECO par exemple se trouve dans les ASSET, les OPERATION, les ICE... Quand l'algo demande au moins 7 ASSET, 10 OPERATION et 10 ECO, les 10 ECO sont comprises parmi les 7 ASSET et/ou OPERATION et/ou ICE de manière aléatoire. Je ne sais pas si je suis clair, mais les types ne s'excluent pas forcément les uns les autres.
- De la même manière, les ICE_BREAKER étant aussi des PROGRAM, c'est compliqué de faire piocher au moins 3 FRACTER, 3 DECODER et 3 KILLER à chaque joueur, puis de leur faire piocher au maximum 25 PROGRAM (qui peuvent eux-mêmes contenir encore plus d'ICE_BREAKER...).

La solution à ton problème serait peut être de te constituer un Cube (par exemple en t'inspirant de celui des Bordelais), et de drafter les paquets. ça demande un peu plus de temps à cause du draft.
Est-ce si gênant si tu vois les 80 cartes de chacun ? Tu vas réussir à te souvenir de tout ? Et même dans ce cas, tu vas réussir à savoir quelles sont les 45 cartes qu'ils ont sélectionnées sur 80 ?
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Net Cowboy » 17 Mai 2016 08:11

Merci à toi.

Le problème que tu vas rencontrer avec du matériel réel, c'est que certains types de cartes se chevauchent.
- Le type ECO par exemple se trouve dans les ASSET, les OPERATION, les ICE... Quand l'algo demande au moins 7 ASSET, 10 OPERATION et 10 ECO, les 10 ECO sont comprises parmi les 7 ASSET et/ou OPERATION et/ou ICE de manière aléatoire. Je ne sais pas si je suis clair, mais les types ne s'excluent pas forcément les uns les autres.
- De la même manière, les ICE_BREAKER étant aussi des PROGRAM, c'est compliqué de faire piocher au moins 3 FRACTER, 3 DECODER et 3 KILLER à chaque joueur, puis de leur faire piocher au maximum 25 PROGRAM (qui peuvent eux-mêmes contenir encore plus d'ICE_BREAKER...).

Eh oui, c'est tout à fait problématique ça. Je comprends ta proposition sur le draft, mais gracias, on veut absolument éviter cette phrase.

Dans l'idée, je vais peut-être fractionner plusieurs listes en "groupes de boosters" (ex : groupe ECO / groupe ICE / groupe AGENDAS) Chaque joueur devra ensuite piocher dans ces groupes un certains nombre de boosters (faut que je réfléchisse à leur composition).

J'aurais quand même accès à des infos mais ça restera limité, les pistes seront totalement brouillées au partage. Là en ce moment je me retrouve à me dire : "ah ouais, il vient de toucher ça et ça dans sa liste, c'est bon pour lui, sûr qu'il va les intégrer à son deck". Et ce genre de réflexion je m'en souviens tout à fait lorsque je joue ensuite contre lui, et ça m'embête un peu.
Net Cowboy
Corporate Ally

Messagepar Net Cowboy » 18 Mai 2016 21:35

Bon, c'était problématique à 2 joueurs (avec une liste de 80 chacun), mais à 6 ça ne l'est plus du tout. Mon cerveau sature et j'en suis bien heureux. :mrgreen:
Net Cowboy
Corporate Ally

Messagepar Salem » 18 Mai 2016 22:53

The Rocketeer a écrit:Bon, c'était problématique à 2 joueurs (avec une liste de 80 chacun), mais à 6 ça ne l'est plus du tout. Mon cerveau sature et j'en suis bien heureux. :mrgreen:

Ah ouais voila ! A 6 joueurs tu vas potentiellement voir passer toutes les cartes qui ont été sélectionnées. Tu as juste monté des paquets ou vous avez joué ?
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Net Cowboy » 19 Mai 2016 05:47

Monté, mais tout le monde n'a pas encore appréhendé toutes les cartes core sets, j'attends encore un peu avant de lancer toute la clique.
Net Cowboy
Corporate Ally

Retourner vers Scellé, Draft et autres formats