Marre des assets spams

Marre des assets spams

Messagepar kotx64 » 28 Mai 2017 13:46

Salut la communauté

Quand je joue sur jinteki je me fait constamment battre par des stratégies asset spams ( sans compter que c'est tellement ennuyeux )

Quelles sont les alternatives pour lutter:
- deck wizard
-salsette slum
-le multi access
-Maw eventuellement

Merci de vos pistes!
kotx64 Organ Donor Messages: 46Inscription: 16 Jan 2016 13:15
kotx64
Corporate Stooge

Re: Marre des assets spams

Messagepar Caspian » 28 Mai 2017 15:53

Bonjour,
ca fait 4 mois que je n'ai pas touché aux cartes et je ne connais pas le méta actuel.
Cependant, plusieurs solutions:
- un deck wizz avec une course, suivant le type d'asset en face. Tu peux par exemple trasher fort en début de game, puis, une fois ton set de breaker installé, pillonné la R&D en laissant passer tout ce qui n'est pas gênant.
- Un deck Noise, à l'ancienne
- Souvent les assets spam ont besoin de s'installer, il faut les agresser, les sécher économiquement, lance des syphons (il va cramer sa maille pour ne pas t'en donner, super, ouvre lui la main et la R&D).
- Tu peux bâtir des decks contre ça, mais mieux tu peux revoir tes parties pour savoir à quel moment c'est partit en cacahouète et comprendre le moment ou ton plan à gripper (plus d'éco de ton côté, trop de serveur surprise en face, des centraux imprenables, tu t'es fait cramer, ...)

Perds pas espoir, prends un peu de recul sur tes games et ça va passer.
Les hardcore gamer pourront t'en dire plus c'est sur.

Gnouff, Kinder à l'aide ;)
Mon hapkido juste là :https://fr-fr.facebook.com/pages/Pyobeom-dojang-Hapkido-club-de-Bouliac/122030281193955
Nouvelle devise : Moins tu dors, plus t'es fort.
Caspian
Runner Apprentice

Messagepar Wiegraf » 29 Mai 2017 09:04

En règle générale, Whizzard + salsette, ça peut faire le café. Mais ça peut ne pas être suffisant en cas de trop de Spam (les derniers HB moon par exemple).

Globalement, pour lutter contre de l'asset spam, tu as:
- Whizzard
- salsette slum
- les cartes donnant du crédit pour trasher
- hacktivist meeting (ça, c'est fort).
- apocalypse (pourquoi faire dans la finesse ?)
Wiegraf
Fortress Architect

Messagepar kotx64 » 29 Mai 2017 18:02

Alors oui les decks HB en ce moment autour de Moon sont violents et pénibles.

C'est vrai que je vais ajouter Hacktivist meeting à mes decks éventuellement! Je ne connaissais pas la carte mais elle est sympa.

Jamais joué Apocalypse par contre. Le soucis c'est qu une fois les cartes facedown on est autant baisé que la corpo,non?
kotx64
Corporate Stooge

Messagepar KRISS06 » 29 Mai 2017 20:59

ca dépend : si tu joue shaper tu peux utiliser le receleur pour récuperer 3 credits et trasher la carte (donc tu peux la réutiliser ^^)

tu as une carte apex qui permet de trasher une carte face cachée pour prévenir 1 dégat aussi

Bon apres apocalypse, le but du jeu c'est d'avoir plein de click (grace à des cartes shaper :mrgreen: ) : passer 3 click pour tout trasher (sauf architecte...) et aller voir dans les archives + bourrer la r&d

au pire du pire tu trash tout en 3 click et le corpo jette ses 10 serveurs distants + tout ces ices (ce qui reste drole même avec un runner "normal" qui joue en 4 clicks ^^)
Il faut quand meme faire en sorte de pas avoir son seul breaker face cachée (ou les moyens de trasher la dite carte)
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar hellrick » 01 Aoû 2017 15:19

C'est vraiment toujours aussi fort...

Avec Estelle, Bioroid work crew, jeeves, shipment from sansan la corpo peut débuter son tour à 1 ou 2 crédits après syphon multiple et quand même réussir à te scorer un GFI en un tour.

Sinon coté runner c'est encore plus emmerdant actuellement avec des decks qui jouent syphon récursifs et / ou les decks maso qui se font mal tout seul pour ensuite faire des clan vengeance à la pelle.

une pause s'impose. :?
hellrick
Runner Apprentice

Retourner vers Stratégies