Stratégie : Tower Deck

Re: Stratégie : Tower Deck

Messagepar TTC » 31 Juil 2015 11:00

Un biais beaucoup plus simple à mon sens c'est de ne pas jouer le nombre d'agendas requis. Vous faites des deck checks en début de ronde par chez vous? Il paraît que c'est assez fort de jouer flatline avec 6 ou 7 points d'agenda en moins.
TTC
Corporate Ally

Messagepar Shindo » 31 Juil 2015 11:22

Dans l'idéal on devrait random deck check des tables en leur donnant du temps supplémentaires à la fin de la ronde si besoin. Ne serait ce que pour a minima donner "la peur" du random check. Faire monter le risque de se faire chopper à plus de 20% sur le tournoi si on passe son temps en table haute, plutôt qu'à 1%. Tout en concentrant ces deck check sur les X premières tables du moins au fur et à mesure que le tournoi avance réduire la "profondeur" des tables potentiellement checké.

Pour parler de tournoi "lourd" en terme de monde ie à partir de plus de 30 tables :

- En pratique, on n'a pas bien le temps de le faire, parce que souvent on donne des contraintes de temps un peu serrée, genre "bon on fait des rondes de 65 min et on donne 10 min max à l'inter ronde :x) avec souvent 6 rondes. Moi je demande toujours 20 Min d'inter ronde mini mais on me les donne jamais :D.

- Ceci dit, on devrait avoir le temps de le faire sur des tables hautes à moindre risque de time limit, parce qu'on arrive rarement sur les times limits sur ces tables.

- Le mieux (d'un point de vue pragmatique) serait donc de deck check avant la fin des rondes les parties s'étant déroulées suffisamment rapidement (mais du coup ce n'est pas super satisfaisant, parce qu'un joueur peu faire en sorte de ne pas être "éligible au deck check).

En réalité on deck check tous les decks des tops (1 fois en début de top) et c'est pas terrible terrible, on devrait prendre l'habitude de le faire quasi systématiquement après chaque partie des tops. En plus des random check des rondes.
Shindo
Judge Grid

Messagepar wrath » 31 Juil 2015 11:26

au tournoi BBQ, Gnouff faisait des decks checks super rapides pendant les rondes :
- points d'influ, points d'agendas, nombre de cartes.

Ca a aidé à corriger dès la ronde 1 des petits problèmes d'erreurs de decks (tournoi amical il a fait corriger), ainsi que la triche d'ignobles escrocs comme Yod...nsei (j'ai rendu son nom anonyme pour protéger sa famille) :mrgreen:

Je pense c'est un bon compromis que prend pas trop de temps.
poney masqué va vous éclater*

*Some restrictions may apply. Results can differ.

BBQ City Grid. ID #3
wrath
BBQ Team

Messagepar Shindo » 31 Juil 2015 11:32

Y'a un moment où la triche aurait "presque" pu être dans les règles de Netrunner à la Illuminati :D.

Règles Illuminati a écrit:Outre les attaques, les joueurs peuvent échanger des cartes, former des alliances, tricher, voler de l'argent et faire tout ce qui est nécessaire pour gagner.
Le tout étant bien sur de ne pas se faire prendre.

"Y'a pas de règles" autre que celles qu'on s'impose soit même pour voler des agendas à une corpo, ou inversement parvenir à ses fins en tant que corpo. Je cautionne parfaitement les agissements de sieur Yo....ei :twisted:
Shindo
Judge Grid

Messagepar gnouff » 31 Juil 2015 12:48

wrath a écrit:au tournoi BBQ, Gnouff faisait des decks checks super rapides pendant les rondes :
- points d'influ, points d'agendas, nombre de cartes.

Ca a aidé à corriger dès la ronde 1 des petits problèmes d'erreurs de decks (tournoi amical il a fait corriger), ainsi que la triche d'ignobles escrocs comme Yod...nsei (j'ai rendu son nom anonyme pour protéger sa famille) :mrgreen:

Je pense c'est un bon compromis que prend pas trop de temps.

Ouep, au final pour 22 joueurs, à deux personnes on avait check tous les decks à l'issue de la 2ème ronde sachant qu'on a passé du temps à roder autour des tables.
Et surtout on a pu faire un premier check sur les decks avant qu'ils ne soient joués ou juste après qu'ils l'aient été, donc relativement tôt dans le tournoi.
Là, on était dans un tournoi sans deck liste obligatoire, mais je pense que c'est un premier niveau suffisant.
Car pour faire du "vrai" deck check il faut soit être plus nombreux pour détecter au plus tôt les soucis d'incohérence, soit se dire que le joueur se sera pénalisé ou aura pénalisé les autres joueurs sur les précédentes rondes.

PS: et si tous les joueurs se ramène avec des towers decks, je risque de demander une prime :D
Quetzal nearly kill me, fuc**** barrier
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar wormhole surfer » 31 Juil 2015 13:00

super! Avec tout ces bons conseils je vais pouvoir améliorer mon Tower Deck ! :lol:
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Ítzel » 31 Juil 2015 13:02

Shindo a écrit:Y'a un moment où la triche aurait "presque" pu être dans les règles de Netrunner à la Illuminati :D.

Règles Illuminati a écrit:Outre les attaques, les joueurs peuvent échanger des cartes, former des alliances, tricher, voler de l'argent et faire tout ce qui est nécessaire pour gagner.
Le tout étant bien sur de ne pas se faire prendre.

"Y'a pas de règles" autre que celles qu'on s'impose soit même pour voler des agendas à une corpo, ou inversement parvenir à ses fins en tant que corpo. Je cautionne parfaitement les agissements de sieur Yo....ei :twisted:

Ce jeu sans fin. J'ai fait une seule partie de deux heures et demie et j'aurais pas été mécontent de la perdre. En plus les cartes sont hideuses, on dirait du Netrunner LCG.
"Hey les gars je crois que mes yeux se sont habitués à l'obscurité, j'y vois comme en plein jour !!!" : Rikard, 6h du mat'.
Ítzel
Matrix analyzer

Messagepar gnouff » 31 Juil 2015 13:03

Pour en revenir au tower deck , ta trame de deck liste est-elle tower deck approved ? :lol:
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar Mister Yo » 31 Juil 2015 17:04

Et surtout on n'a pas répondu à la question primordiale : à partir de combien de cartes passe-t-on dans la catégorie tower ?
:geek:
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 31 Juil 2015 17:14

50 à Paris :lol:

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar Calimsha » 01 Aoû 2015 01:45

wormhole surfer a écrit:50 à Paris :lol:

Dans le reste du monde aussi.
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar gnouff » 01 Aoû 2015 02:20

Moi j'en connais qui font des tower decks à 44 cartes :D
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar Mister Yo » 01 Aoû 2015 07:47

Mouais très subjectif tout ça.... Donc Valencia pousse au tower deck :?
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar wormhole surfer » 01 Aoû 2015 08:05

Quelle tour impressionnante en 50 cartes dites donc, ça fait bien haut tout ça ! :lol:

mais j'y pense, Doomtown se joue en 52 voir oh là là 54 cartes, Magic se joue en 60 cartes, The Spoils en 75 :o !! :mrgreen:

wormhole surfer

Messagepar Noda » 01 Aoû 2015 11:38

Je trouve que la comparaison avec les autres jeux est très pertinente !
Parce que j'aime quand mes adversaires pleurent des larmes de sang !
BBQ City Grid #4
Noda
BBQ Team

Messagepar wormhole surfer » 01 Aoû 2015 12:09

j'imagine :mrgreen:

wormhole surfer

Messagepar KRISS06 » 01 Aoû 2015 14:08

il y a un nombre de posts insolent :lol:
KRISS06
Digital Tinker

Précédente

Retourner vers Stratégies