Stratégie : Tower Deck

Re: Stratégie : Tower Deck

Messagepar wormhole surfer » 27 Juil 2015 16:45

voilà

Je pense qu'au bout d'un moment faudra arrêter de se justifier en même temps.

Dommage quoi.
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Shindo » 27 Juil 2015 17:03

@Wormhole : Noda a quelques decks listes corpo, sur le forum qui si elles ne sont exactement dans ces ratio s'en rapprochent.

wormhole surfer a écrit:J'aime bien la stratégie Tower car d'un coup la moindre carte runner de multi accès est de suite moins forte . Indexing sur 49 cartes - 6 c'est fort. Beaucoup moins sur 119 - 6

Par contre on atteint beaucoup plus rapidement que ça une certaine limite de dilution.

Et pour le coup ton deck en particulier 119 cartes pour 18 agenda est moins dilué qu'un deck 49 cartes avec 7 agenda.
7 / 49 = 0.142
18 / 119 = 0,151
Donc en vérité ton indexing aura tendance à être meilleur sur ton deck qu'un deck 49 cartes 7 agenda.

wormhole surfer a écrit:voilà

Je pense qu'au bout d'un moment faudra arrêter de se justifier en même temps.

Dommage quoi.

Je ne cherche pas à vous mettre dans une posture défensive, je cherche à comprendre les raisons de vos builds, d'une part parce que ça me permet de progresser d'autres part parce que je veux comprendre pourquoi vous buildez des towers decks. Comme je le ferai pour n'importe quel type de deck d'ailleurs. Par exemple je sais que je ne recherche pas la dilution dans le volume de carte, parce qu'on fait à peut prêt pareil en réduisant simplement son nombre d'agenda au maximum.

Mister Yo a écrit:edit : et en plus par exemple des fois j'ai aussi envie de jouer telle ou telle carte parce qu'elle a un effet sympa, même si pas compétitif (femme en rouge, Expert Schedule Analyzer, etc...)

Ce n'est pas tant l'aspect compétitif qui m'intéresse que la stratégie / la mécanique que vous voyez derrière qui vous fait dire tiens il y a un petit truc à exploiter. Après à chacun de savoir ce qu'on en fait.
Shindo
Judge Grid

Messagepar Mister Yo » 27 Juil 2015 17:28

Scoop ! A l'instant : victoire en 24 minutes versus Noise sur jinteki (j'ai pas chaté, juste jouer) !
(bon ça fait pas une moyenne non plus, j'ai peut-être eu du bol)

Image
Don't blink ! Blink and you're dead !
Mister Yo
Digital Tinker

Messagepar Reju » 27 Juil 2015 20:42

franchement, si tu arrives à faire régulièrement des victoires (ou défaites, bien sûr) dans ce timing, un gros bravo ! En vrai, j'aimerais même que ce soit le cas :P

tiens nous au jus !
"Don't fool with The Brain..."
Reju
Fortress Architect

Messagepar Ted » 28 Juil 2015 00:32

Mister Yo a écrit:Les 2 autres parties (complètes) que j'ai faites ont fait une trentaine de minutes et je dirais 3/4 d'heure, mais je ne chronomètre pas mes parties.

....

Scoop ! A l'instant : victoire en 24 minutes versus Noise sur jinteki (j'ai pas chaté, juste jouer) !
(bon ça fait pas une moyenne non plus, j'ai peut-être eu du bol)

wormhole surfer a écrit:Ma première partie à du durer 40 ou 45 minutes ( terminé en time limit et avec 3 tours de plus et une erreur en moins c'était plié pour lui ou moi)

la deuxième partie 20 minutes: défaite à la régulière.

la troisième 5 minutes défaite à l'agenda flood mais comme jamais . Sur la partie pour le fun qui a suivis j'ai du perdre en 35 minutes mais la partie a été hyper interessante avec plein de moves de chaque côté.

Je jouais en 119 cartes et me suis forcé à joué hyper vite. les shuffles n'étaient pas particulièrement long.

Ben voilà, si au final, ça fait un temps correct, et que vous aimez jouer avec, ben il y a pas de raison pour que ça soit pas joué en tournoi ^^
"Maman disait toujours, «Netrunner, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. »"
Ted
Aesop's employee

Messagepar KRISS06 » 28 Juil 2015 08:03

un deck qui perd en moins de 30 min j’adhère tout de suite :mrgreen:

troll mis à part, dans la semaine ce sera avec plaisir de jouer contre un de vos tower pour me rendre compte :)
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar nhetic » 28 Juil 2015 09:05

Shindo a écrit:
Et pour le coup ton deck en particulier 119 cartes pour 18 agenda est moins dilué qu'un deck 49 cartes avec 7 agenda.
7 / 49 = 0.142
18 / 119 = 0,151
Donc en vérité ton indexing aura tendance à être meilleur sur ton deck qu'un deck 49 cartes 7 agenda.

Pour un Blue Sun en 6 /49, la dilution d'agenda est encore meilleure.
D'autant plus que sur un foundry 18 / 119 tu augmentes la probabilité que le runner accède à un agenda sur le R&D à chaque fois que tu actives le pouvoir de la foundry, ce qui est quelque part contradictoire par rapport à l'ambition initiale du deck qui veut justement limiter les risques de ce côté là.
Ex Nihilo, & le code s'emballa
Deus Ex Machina, au coeur d'une dystopie cyberpunk
Les Ténébreuses, sensualité, érotisme & horreur
Sous Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.
nhetic
Digital Tinker

Messagepar White » 28 Juil 2015 21:07

Sinon tu as une technique plus simple pour diluer les agendas, tu en joues classiquement 9-10 mais quand tu les pioches et que c'est pas le bon moment tu les joues comme des ices que tu rezzeras jamais. 8-) :lol:
Image
White
Matrix analyzer

Messagepar KRISS06 » 29 Juil 2015 13:06

un coup de snitch dessus .. oups :oops: c'est volé :mrgreen:
KRISS06
Digital Tinker

Messagepar The Pit » 29 Juil 2015 13:28

rhoo, a c eniveau là, je pense que le vol d'agenda reste anecdotique, ca sera game loss direct :mrgreen:
The Pit
Matrix analyzer

Messagepar 7Tigers » 29 Juil 2015 13:34

White a écrit:Sinon tu as une technique plus simple pour diluer les agendas, tu en joues classiquement 9-10 mais quand tu les pioches et que c'est pas le bon moment tu les joues comme des ices que tu rezzeras jamais. 8-) :lol:

En plus, contre l'Ange de Cayambe (Valencia kôa...) et ses Blackmails, tu bénéficies même d'une excuse :mrgreen: !
«Joli brise glace que vous avez là, ça serait dommage qu'il lui arrive malheur...»
Willie «Pique à glace»
7Tigers
Fortress Architect

Messagepar The Pit » 29 Juil 2015 14:56

Le bon plan, aussi, une fois que tu es bien set up avec jackson sur table et/ou archives bien protégées, tu rajoutes une ice sur le dit server, et en screud, tu jettes l'agenda déguisé en ice dans la défausse.

C'est très moche, en vrai, y'a peu de moyens de s'en rendre compte pour l'adversaire :?
The Pit
Matrix analyzer

Messagepar Reju » 29 Juil 2015 15:19

Houpa Calimsh'tyle!
Yéééééééé!
Houp! Houp !
Houpa Calimsh'tyle!
:P
Reju
Fortress Architect

Messagepar Oribiahn » 29 Juil 2015 15:22

White a écrit:Sinon tu as une technique plus simple pour diluer les agendas, tu en joues classiquement 9-10 mais quand tu les pioches et que c'est pas le bon moment tu les joues comme des ices que tu rezzeras jamais. 8-) :lol:

C'est légal ça? Le livre de règle en traite pas me semble, y a une FAQ ou je ne sais pas qui en parle? Genre tu fais cela en tournoi et un arbitre te voit il se passe quoi?
Oribiahn
Aesop's employee

Messagepar nhetic » 29 Juil 2015 15:25

Oribiahn a écrit:

C'est légal ça? Le livre de règle en traite pas me semble, y a une FAQ ou je ne sais pas qui en parle? Genre tu fais cela en tournoi et un arbitre te voit il se passe quoi?

Tu prends un Game Loss si tu te fais chopper à faire ça.
Remarque les cartes d'expose sur les Glaces peuvent devenir du coup des boutons d'autowin :P
Sous Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.
nhetic
Digital Tinker

Messagepar Reju » 29 Juil 2015 15:28

un game loss, et encore ça me semble léger !
pour moi un gus qui s'amuse à ce genre de chose mérite un ban du tournoi direct !
Reju
Fortress Architect

Messagepar Oribiahn » 29 Juil 2015 15:29

Ouf, rassuré, c'est pas trop dans l'esprit du jeu, je suis bien content que ce ne soit pas légal.
Oribiahn
Aesop's employee

Messagepar 7Tigers » 29 Juil 2015 15:30

Oribiahn a écrit:

Le livre des règles indique où on peut installer les cartes, et où on ne peut pas.
En tournoi, toute action illégale entraine un arbitrage qui, dans ce cas, devrait être au minimum un game lost pour le fautif...
«Joli brise glace que vous avez là, ça serait dommage qu'il lui arrive malheur...»
Willie «Pique à glace»
7Tigers
Fortress Architect

Messagepar Calimsha » 29 Juil 2015 17:23

Reju a écrit:Houpa Calimsh'tyle!
Yéééééééé!
Houp! Houp !
Houpa Calimsh'tyle!

On peut éviter d'être un connard gratuitement ?
Je pense qu'on peut me reprocher bien des choses mais je pense pas qu'une seule personne puisse me reprocher de tricher. Alors ce genre de conneries on garde ça pour soi.

Merci.
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar Reju » 29 Juil 2015 17:45

tout est question de sémantique, sans doute 8-) .
Reju
Fortress Architect

Messagepar smilingbandit92 » 29 Juil 2015 17:51

Oribiahn a écrit:

l'arbitre te met une gameloss voir un disqualification, car bon la c'est clairement de la triche
Watch your back, avoid ICE, keep credit and never,EVER cut a deal with a corpo..

BBQ Team TV : clicker moi
smilingbandit92
Fortress Architect

Messagepar Shindo » 29 Juil 2015 21:23

Calimsha a écrit:
Reju a écrit:Houpa Calimsh'tyle!
Yéééééééé!
Houp! Houp !
Houpa Calimsh'tyle!

On peut éviter d'être un connard gratuitement ?
Je pense qu'on peut me reprocher bien des choses mais je pense pas qu'une seule personne puisse me reprocher de tricher. Alors ce genre de conneries on garde ça pour soi.

Merci.

L'insulte en moins de la part de Calimsha ne serait pas du luxe, mais pour le coup oui, je ne suis pas fan de la diffamation. Vous accorder un peu plus de respect ne ferait pas de mal, d'autant plus entre personnes qui ne se connaissent pas vraiment.
Shindo
Judge Grid

Messagepar nhetic » 30 Juil 2015 09:02

Reju a écrit:un game loss, et encore ça me semble léger !
pour moi un gus qui s'amuse à ce genre de chose mérite un ban du tournoi direct !

Un ban, ça se justifie et tout le monde a le droit de se tromper à un moment donné (déjà vu un joueur qui avait installé en lieu et place de l'agenda une Glace et qui s'était clairement trompé. D'ailleurs, il a naturellement abandonné de lui meme face à son adversaire sans que l'arbitre intervienne).

Cela étant, je trouve ta remarque et ton attitude à l'égard de Calimsha particulièrement déplacées...
nhetic
Digital Tinker

Messagepar Calimsha » 30 Juil 2015 09:08

nhetic a écrit:
Reju a écrit:un game loss, et encore ça me semble léger !

Un ban, ça se justifie et tout le monde a le droit de se tromper à un moment donné (déjà vu un joueur qui avait installé en lieu et place de l'agenda une Glace et qui s'était clairement trompé. D'ailleurs, il a naturellement abandonné de lui meme face à son adversaire sans que l'arbitre intervienne).

Cela étant, je trouve ta remarque et ton attitude à l'égard de Calimsha particulièrement déplacées...

C'est également arrivé à Mendax (un joueur britannique) durant le national belge.
Il avait installé son Curtain comme agenda et son PriReq comme ICE. Je pense pas pour le coup que ce soit volontaire.
Calimsha
Champion de France ANR 2015

Messagepar The Pit » 30 Juil 2015 09:08

The Corporation installs agendas in remote servers.

The Corporation installs ice in front of any server

Y'a aucun doute là dessus que ce mouvement est une tricherie, et comme c'est difficile de penser que ca puisse être une erreur c'est a minima gameloss.
j'edite suite aux post croisés:
Ca peut probablement arriver par mégarde, mais même si le mec s'est trompé de carte à la pose, il doit pouvoir s'en rendre compte (ne serait ce qu'en regardant ses cartes: mais il est passé où mon astro??? avant qu'un arbitre ou l'adversaire le débusque et informer directement son adversaire de l'erreur. OU encore, s'il rez sa glace et se rend compte à ce moment là que c'est un agenda, on peut penser qu'il est de bonne foi, quand même.

Mais si on parle d'un mouvement sciemment joué, jepense qu'on peut raisonnablement exclure le type du tournoi, car il est assez pensable que ca n'est pas la première fois, et probablement pas la dernière qu'il tente cette manoeuvre....Ca s'improvise pas sur le moment un truc pareil.
Dernière édition par The Pit le 30 Juil 2015 09:12, édité 1 fois.
The Pit
Matrix analyzer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Stratégies