River Skald and Choke

River Skald and Choke

Messagepar tony78000 » 19 Mai 2017 13:12

Slt,
Quand on utilise Choke sur River Skald, est-ce qu'on place quand même le jeton d'épuisement sur la carte ou non ? pcq pour moi je vois pas ça comme faisant partie du cout mais de son effet
J'ai lu le débat sur slack mais ça me semble pas très clair...
tony78000
Organ Donor
 
Messages: 34
Inscription: 02 Fév 2017 13:25

Re: River Skald and Choke

Messagepar dYnkYn » 19 Mai 2017 14:19

En fait, Harsh Melody est une capacité permanente: l'unité possède toujours cette capacité. Au moment où le joueur pioche, il peut activer l'effet en plaçant un jeton d'épuisement pour infliger 3 dommages (formulé par "may [1] to [2]"). Le contenu de [1] représente un coût. Au moment où le joueur utilise l'effet, si tu joues choke, cela annule l'effet, c'est-à-dire, [2] qui se trouve après le "to".

A noter que la capacité de Brennen est écrite différemment. Dans ce cas, le texte prévoit "may [1] and [2]". L'absence de "to" indique que les deux effets [1] et [2] ne sont pas des coûts.

En français on peut traduire par "Si tu pose le jetons épuisement, alors tu peux faire les dommages". Pour Brenen c'est "Détruire une unité. Dans ce cas, infliger 2 dommages"
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 157
Inscription: 09 Juin 2015 12:53

Re: River Skald and Choke

Messagepar tony78000 » 19 Mai 2017 15:02

Donc pour la violoniste c'est pareil j'imagine ?
et pour frost fang, y a pas la meme formulation, comment ça se passe du coup ?
Aussi, quand on utilise rapid healing, on declare d'abord le nombre de dés qu'on veut utiliser puis on peut jouer choke pour tous les dés utilisés ou dés par dés ?
tony78000
Organ Donor
 
Messages: 34
Inscription: 02 Fév 2017 13:25

Re: River Skald and Choke

Messagepar dYnkYn » 22 Mai 2017 07:32

Rapid Healing n'est pas épuisable donc Choke ne marche pas.

Par exemple, tu peux Choke la capacité Unit Guard ce qui force l'adversaire à choisir une autre unité/Phoenixborn.
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 157
Inscription: 09 Juin 2015 12:53

Re: River Skald and Choke

Messagepar tony78000 » 22 Mai 2017 09:42

Ah oui ^^'
au fait, je me demandais comment marche la résolution lorsqu'on annonce les bloqueurs :
je pensais qu'on annonçait celui qui allait garder puis qu'on pouvait utiliser choke, mais pour moi ça devrait pas être possible de designer un autre garde. Après, le fait qu'il n'y ait pas d'étape détaillée lors du choix du garde fait que l'utilisation de choke se fait durant cette étape et qu'on ne quitte pas cette étape, ce qui laisserai la possibilité d'utiliser une autre unité/phoenixborn.
Perso, ce serait plus logique pour moi que ce soit :
1- on déclare les attaquants et la cible
2- on joue un sort réactif si ça s'applique
3- on déclare les bloqueurs ou garde
4- on joue un sort réactif si ça s'applique
5- on résout ensuite le combat comme expliqué dans la FAQ

de ce fait, lorsqu'on annonce qu'on choke un unit guard, on a passé l'étape de choix des bloqueurs et on ne peut plus désigner un autre garde
tony78000
Organ Donor
 
Messages: 34
Inscription: 02 Fév 2017 13:25

Re: River Skald and Choke

Messagepar dYnkYn » 22 Mai 2017 12:15

En fait c'était aussi mon interprétation, mais selon les discussion sur les forums test, on peut en choisir un autre. L'explication est la suivante:

Le texte de Choke est "... when an opponent would use ...". L'idée est que lorsque tu dois choisir ton garde, tu actives la capacité Unit Guard sur l'unité, ce qui déclenche Choke qui se résous et annule l'activation de la capacité. Formellement, tu n'as pas encore choisis de garde puisque l'unité que tu voulais choisir n'a plus la capacité qui permet d'être choisi. L'idée c'est que Choke ne réagis pas à la sélection d'un garde, mais à l'activation de la capacité Unit Guard.

En reprenant ta liste:

1- on déclare les attaquants et la cible
2- on joue un sort réactif si ça s'applique
3- on déclare les bloqueurs ou garde
3a- on active la capacité Unit Guard afin de sélectionner cette unité
3b- Choke annule la capacité donc l'unité ne peut pas être choisie
3c- on doit donc choisir une autre unité si on souhaite le faire (pour le moment on en a choisi aucune)
4- on joue un sort réactif si ça s'applique (un sort qui réagit à l'action "choisir un bloqueur ou garde")
5- on résout ensuite le combat comme expliqué dans la FAQ
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 157
Inscription: 09 Juin 2015 12:53

Re: River Skald and Choke

Messagepar tony78000 » 22 Mai 2017 14:47

Dac, c'est vrai que ça tient la route :)
Dommage, je trouvais que c'était bien d'avoir un substitue (même moins efficace) à stalk XD
tony78000
Organ Donor
 
Messages: 34
Inscription: 02 Fév 2017 13:25

Re: River Skald and Choke

Messagepar newbygirl » 25 Mai 2017 18:51

Il est d'un compliqué ce jeu c'est décourageant... vraiment...

Faut passer sa vie sur slack ou sur les forums pour jouer correctement.
newbygirl
Organ Donor
 
Messages: 4
Inscription: 18 Sep 2016 09:01

Re: River Skald and Choke

Messagepar exid » 26 Mai 2017 05:17

c'est vrai qu'à l'usage apparaissent quelques flous dans les règles... mais c'est pour ça qu'on attend la nouvelle version des règles, qui, s'ils font bien les choses, mettront tout ça à plat!
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 77
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: River Skald and Choke

Messagepar dYnkYn » 29 Mai 2017 12:04

Ne pas oublier que bon nombre de ces points de règle sont assez tordus et apparaissent finalement que rarement lors d'une vraie partie.
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 157
Inscription: 09 Juin 2015 12:53


Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

cron