Errata, etc. 2.0

Errata, etc. 2.0

Messagepar exid » 04 Jan 2018 08:45

Salut,

Il y a un item que je pige pas:
Regress le hammer knight baissé à 0 d'attaque peut quand-même poser son contrecoup?!?
Sur la carte il est indiqué qu'il doit faire des dégâts, pourtant...
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 92
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: Errata, etc. 2.0

Messagepar exid » 05 Jan 2018 10:41

du coup, faut jouer ça comment?
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 92
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: Errata, etc. 2.0

Messagepar Durtal » 06 Jan 2018 21:41

Ha oui, donc faire 0 dégât c'est quand même faire des dégâts?
Heu... c'est pas un peu stupide?
Et surtout ça change beaucoup de chose pour les unités à 0 de force, on peut donc maintenant jouer une "Douleur partagée" après avoir attaqué avec une "Poupée vivante" !

Dommage, le jeu est bon mais ils font n'imp' avec les règles...
Avatar de l’utilisateur
Durtal
Organ Donor
 
Messages: 24
Inscription: 27 Sep 2013 17:43

Re: Errata, etc. 2.0

Messagepar exid » 07 Jan 2018 09:37

non: je suis quasiment sûr qu'il est écrit ailleurs que 0 dégats c'est pas des dégâts... d'où mon incompréhension...
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 92
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: Errata, etc. 2.0

Messagepar dYnkYn » 08 Jan 2018 10:31

Non vous comprenez mal l'errata. Lorsque deux unités attaquent en même temps une unité, la regle prévoit que leurs valeurs d'attaque sont additionnées. Par conséquent, un Frostback Bear (2 atk) + regressed Hammer Knight (0 atk) font une attaque totale de 2. Et donc la capacité du HK est appliquée car on ne différencie pas la source.

A noter que c'est uniquement lorsque des unites attaques une autre unité car il n'y a pas de Block dans cette situation (Guard uniquement).
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 161
Inscription: 09 Juin 2015 12:53

Re: Errata, etc. 2.0

Messagepar exid » 08 Jan 2018 15:33

attends...
tu veux dire qu'en attaque le groupe est considéré comme une seule entité, et que l'effet de chaque créature est activé par 1 dégât du groupe? par exemple aussi celui de la mirondelle noire?
c'est écrit quelque-part ça, en dehors de cet exemple de l'erata?

et l'idée c'est que ça marche seulement quand on attaque une unité, vu que contre un héritier on peut bloquer les unités individuellement (elles ne sont donc pas une seule entité)?
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 92
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: Errata, etc. 2.0

Messagepar tony78000 » 11 Jan 2018 18:01

C'est comme ça que je comprendrais la FAQ aussi, bien que je ne crois pas que ce soit précisé dans la règle (c'est écrit que tu sommes les attaques mais pas précisé que tu considères les attaquants comme une seule entité).
tony78000
Organ Donor
 
Messages: 38
Inscription: 02 Fév 2017 13:25

Re: Errata, etc. 2.0

Messagepar Espi » 18 Jan 2018 09:17

exid a écrit:attends...
tu veux dire qu'en attaque le groupe est considéré comme une seule entité, et que l'effet de chaque créature est activé par 1 dégât du groupe? par exemple aussi celui de la mirondelle noire?
c'est écrit quelque-part ça, en dehors de cet exemple de l'erata?

et l'idée c'est que ça marche seulement quand on attaque une unité, vu que contre un héritier on peut bloquer les unités individuellement (elles ne sont donc pas une seule entité)?


Salut,

Je ne fais pas cette lecture : les dégâts sont groupés certes, mais les unités ne forment pas pour autant "une seule unité".
C'est un peu le principe du moulon quand on était gosse. ^^ Chacun y va en même temps mais ça reste des individualités qui frappent en une fois.

Ensuite attention à la distinction sur le fait de pouvoir bloquer individuellement : tu ne peux pas, tu es obligé de bloquer 1 pour 1. Tu as le choix de bloquer, mais le 1/1 reste imposé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Espi
Organ Donor
 
Messages: 4
Inscription: 17 Jan 2018 01:28

Re: Errata, etc. 2.0

Messagepar exid » 19 Jan 2018 07:41

je connais pas le moulon!?!
c'est un gros tabassage du chouchou de la maîtresse?

si les unités groupées ne font pas une seule unité, comment tu explique cet exemple de l'errata?
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 92
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: Errata, etc. 2.0

Messagepar Espi » 19 Jan 2018 13:15

exid a écrit:je connais pas le moulon!?!
c'est un gros tabassage du chouchou de la maîtresse?

si les unités groupées ne font pas une seule unité, comment tu explique cet exemple de l'errata?


Pas forcément le choucou, ça peut être un pote aussi ^^
Expression marseillaise. :)

Pour en revenir à la règle, il faut différencier les dégâts et les unités.

Si dans cette situation les unités ne formaient plus qu'une, une carte permettant de détruire 1 unité ferait tout sauter. Ce serait un non sens, tu imagines le truc ?
La FAQ parle de "somme des attaques". C'est différent des unités.
Maintenant que tu maîtrises parfaitement le concept du moulon, ça devrait aider. ^^

Ou plus simplement, on peut imaginer 3 archers tirant sur 1 seule cible.
Ils cumulent leurs dégâts mais restent des individualités.

La FAQ ne dit jamais le contraire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Espi
Organ Donor
 
Messages: 4
Inscription: 17 Jan 2018 01:28

Re: Errata, etc. 2.0

Messagepar exid » 19 Jan 2018 16:36

oui, mais la hammer knight est censée faire des dégâts pour activer son pouvoir... c'est pas écrit "la somme dés dégâts de son groupe d'attaque" sur la carte...
pas convaincu...
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 92
Inscription: 12 Jan 2017 19:29


Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron