[ASH] Les deux rulings qui ne sont pas (encore) dans la FAQ

[ASH] Les deux rulings qui ne sont pas (encore) dans la FAQ

Messagepar los3r » 22 Aoû 2016 16:47

Il y a pour l'instant deux rulings qui ne sont pas (encore) dans la FAQ. Ils sont liés et il s'agit de :

- le ruling Marteleuse/Poupée Vivante dont on a déjà parlé. C'est seulement une "correction" de la FAQ. La FAQ disait que Souffrance Partagée et Contrecoup se déclenchaient en même temps et que c'était le joueur actif qui décidait donc de mettre Contrecoup avant que Souffrance Partagée ne se déclenche.
Mais en fait Robert Klotz a dit après que c'était une erreur et que ce n'était pas à propos du joueur actif : Contrecoup se déclenche lorsque l'on inflige des dégâts, Souffrance Partagée lorsque l'on subit des dégâts, donc Contrecoup se déclenche avant.

Image


Image


- ruling Ours Pics de Givre/Chant de Protection. La capacité "Rancune 1" de l'Ours dit "lorsque cette unité inflige des dégâts à un Héritier en attaquant, vous pouvez infliger 1 dégât de plus à cet Héritier". Certaines personnes pensaient que puisque Chant de Protection encaissait les dégâts "à la place" de l'Héritier, l'ours ne mettait que 2 dégâts. Mais puisqu' "infliger" arrive avant "subir" (qui est ce qui est écrit sur chant de protection), l'Ours met bien 3 dégâts, ou plutôt, chant de protection encaisse 3 dégâts pas 2.

Image


Image


C'est donc une différence infliger/recevoir qui n'était ni dans les règles ni dans la FAQ et qui est importante. Voilà voilà, en attendant que ça soit mis officiellement dans la nouvelle FAQ :) ...
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
Avatar de l’utilisateur
los3r
Runner Apprentice
 
Messages: 595
Inscription: 30 Mai 2015 19:40

Re: [ASH] Les deux rulings qui ne sont pas (encore) dans la

Messagepar Zeldarck » 22 Aoû 2016 19:48

Merci, c'est bon à savoir :)
Avatar de l’utilisateur
Zeldarck
Organ Donor
 
Messages: 22
Inscription: 27 Juin 2016 12:24

Re: [ASH] Les deux rulings qui ne sont pas (encore) dans la

Messagepar Victorio » 30 Aoû 2016 19:27

Merci pour cette analyse los3r.
Victorio
Avatar de l’utilisateur
Victorio
Aesop's employee
 
Messages: 120
Inscription: 09 Juil 2016 10:18
Localisation: Saint-Étienne

Re: [ASH] Les deux rulings qui ne sont pas (encore) dans la

Messagepar Ryxius » 02 Sep 2016 06:38

los3r a écrit:Certaines personnes pensaient que puisque Chant de Protection encaissait les dégâts "à la place" de l'Héritier, Rancune 1 ne mettait que 2 dégâts.


Ce n'est pas la capacité RANCUNE 1 qui met 2 dégâts mais l'ours.
Rancune rajoute 1 dégat.
Je sais jamais quoi mettre ici...
Avatar de l’utilisateur
Ryxius
Corporate Stooge
 
Messages: 85
Inscription: 18 Mai 2016 19:24

Re: [ASH] Les deux rulings qui ne sont pas (encore) dans la

Messagepar los3r » 02 Sep 2016 10:05

Merci :)
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
Avatar de l’utilisateur
los3r
Runner Apprentice
 
Messages: 595
Inscription: 30 Mai 2015 19:40


Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité