[ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

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Messagepar los3r » 01 Sep 2016 06:36

Un point qui a été éclairci sur slack hier et qui est cette fois je trouve plutôt instinctif : si vous bloquez sans contrer avec un ours qui a l'armure, vous pouvez congeler le monde sans épuiser votre ours. Si vous bloquez et que vous contrez...vous pouvez congeler deux fois...

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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar Victorio » 01 Sep 2016 09:00

Congeler deux fois ? Comment ça marche parce que pour moi les dégats ce contre attaque et de l'armure devraient-être simultanés.
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar wormhole surfer » 01 Sep 2016 09:32

idem ...
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar Khudzlin » 01 Sep 2016 14:07

Les dégâts de l'armure sont infligés lors de l'étape 1b de la résolution des dégâts de l'attaquant (ou des attaquants), parce que c'est un effet déclenché par le fait que l'ours subit des dégâts. Les dégâts de l'ours sont infligés dans une résolution séparée.
Lire les cartes, c'est broken. Lire les règles, c'est encore plus broken.
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar los3r » 01 Sep 2016 14:09

+1 je dirais (même si trop crevé pour être sûr)

Et puis même si c'était pas simultané pour moi ça voudrait pas dire que c'est les mêmes dégâts et donc qu'on peut pas payer 2 fois pour congeler (je dis un peu la même chose en fait je crois).
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar wormhole surfer » 01 Sep 2016 14:17

los3r a écrit:Et puis même si c'était pas simultané pour moi ça voudrait pas dire que c'est les mêmes dégâts et donc qu'on peut pas payer 2 fois pour congeler (je dis un peu la même chose en fait je crois).


oui c'est bien ça le soucis.

Je vois pas en quoi ça trigger en deux fois ici.

- When this unit deals damage. EN cas de contre attaque les dégats sont infligés en même temps ATK Vs DEF
- When is unit is damaged ... simultaneously

sauf si battle advantage ça a lieu en même temps. L'ours ayant la capacité de l'armure inflige en même temps son lot de dégâts pour moi
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar los3r » 01 Sep 2016 14:45

Je demande sur slack mais jusque là voici mon idée du truc :

J'ai changé d'avis en fait, c'est pas pas simultané, c'est plutôt que c'est 2 dégâts différents (même si ils viennent de la même source) : il y a les dégâts de contre-attaque, que l'Ours fait "consciemment" (il faut que le joueur déclare qu'il contre), et il y a les dégâts de l'armure qui se déclenchent automatiquement.

Donc ce sont deux "groupes" de dégâts différents, donc on peut déclencher deux fois la congélation. "Comme je prends du dégât, je déclenche l'armure, ce qui t'inflige des dégâts et je déclenche donc congélation, et comme j'ai dit que j'allais contrer, je t'inflige du dégât et donc je déclenche congélation"
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar wormhole surfer » 01 Sep 2016 14:52

Je suis d'accord que ce sont deux effet distinct niveau source mais le mot simultaneously implique pour moi un regroupement, les dégats sont infligés en lot. Du coup la capa de l'ours ne peut trigger qu'une fois sur ce bloc de dégats.
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar los3r » 01 Sep 2016 15:01

Bah pourquoi ça impliquerait un regroupement :( ? Simultanément c'est juste pour parler du moment où ça arrive non ?

Note, je suis toujours pas sûr que ça soit simultané : pour moi c'est toujours très possible de se dire que l'ours prend pas les dégâts de l'attaque au même moment qu'il les met (dans l'esprit "deal/receive")...à voir.
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar wormhole surfer » 01 Sep 2016 15:05

ça implique un regroupement lorsqu'on parle d'un déclencheur temporel "lorsque cette unité inflige des dégâts"
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar Ryxius » 01 Sep 2016 15:12

Erreur...
Dernière édition par Ryxius le 01 Sep 2016 15:40, édité 1 fois.
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar los3r » 01 Sep 2016 15:19

Je crois tu t'es emmêlé les pinceaux ;)
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar wormhole surfer » 01 Sep 2016 16:28

Pourquoi ?

Je suis d'accord qu'il y a deux sources de dégâts. L'ours seul via son attaque et l'ours via la capa gagné par l'armure. (edit : à noter que je ne suis pas très sur qu'il s'agisse de deux sources finalement. Voir ce Topic)
SI le soucis était par exemple d'utiliser une carte prévenant tous les dégâts d'une source, on ne pourrait prévenir que l'une des deux sources,si il y a bien une distinction. Mais comem je l'ai dit pour moi c'est finalement qu'une seule source.

Ce que je dis est que l'unité A, en l'absence de battle advantage va infliger ses dégâts à l'ours équipé de l'armure qui va contrattaquer.
Ces dégâts de combats sont simultanés.
EN même temps l'ours qui a la capacité de l'armure va infliger des dégâts via la capacité de l'armure, c'est simultané, c'est écrit dessus.

Les dégats sont infligés au même moment par l'ours.

Ensuite on regarde le déclencheur de la capa freeze 1 : à savoir lorsque cette unité inflige des dégâts.
Ce qui nous importe ici ce n'est pas la source ou le nombre de source mais le moment.
Il n'y a qu'un seul marqueur temporel ici , pas deux.

Où est ce que je me trompe ?
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar Khudzlin » 01 Sep 2016 16:46

Là où tu te trompes, c'est que les dégâts infligés à cause de l'armure sont un effet déclenché par le fait que l'ours subit des dégâts. Du coup, leur résolution est imbriquée dans celle des dégâts infligés par les attaquants (à l'étape 1b).
Lire les cartes, c'est broken. Lire les règles, c'est encore plus broken.
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar wormhole surfer » 01 Sep 2016 16:48

à quoi sert le marqueur "simultaneously" sur l'armure ?

(sérieux je ne comprend pas , je ne trolle pas du tout là)
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar Khudzlin » 01 Sep 2016 17:13

Je pense que ça veut dire que tous les dégâts infligés à cause de l'armure sont simultanés, pas qu'ils se font en même temps que les dégâts infligés à l'ours ou par l'ours.
Lire les cartes, c'est broken. Lire les règles, c'est encore plus broken.
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar wormhole surfer » 01 Sep 2016 17:35

ok , je peux le comprendre ainsi aussi, ça me va.

merci
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar Ryxius » 01 Sep 2016 18:09

Cas d'une attaque avec contre attaque :
L'ours inflige des dégâts freeze se déclenche.
L'opposant contre attaque l'ours subit des dégâts qui en inflige à nouveau grace à la capacité de l'armure.
2e freeze

Cas D'une contre attaque :
Premier freeze déclenché car l'armure subit des dégâts et en inflige en retour.
L'ours contre attaque inflige des dégâts déclenchement du 2e freeze.
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar los3r » 01 Sep 2016 18:18

Oui en fait après avoir papoté sur slack je plussoie Khudzlin, tout ça est lié au processus de résolution des dégâts et pas à autre chose.

- L'attaquant déclare ses attaquants
- L'ours déclare qu'il bloque et contre
- L'ours et l'attaquant s'infligent des dégâts - première utilisation de congélation
- ça trigger l'armure qui intercale un nouveau processus de résolution des dégâts - deuxième utilisation de congélation
- ce processus se termine
- le processus de résolution des dégâts attaquant/bloqueur se termine
- les deux unités sont épuisées
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar wormhole surfer » 01 Sep 2016 19:12

ok ;)
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar los3r » 01 Sep 2016 22:15

Plus précisément : ça vient aussi du ruling différence deal/receive (qui n'était pas dans la FAQ). C'est ça + processus de résolution des dégâts. En fait même si deux unités qui se tapent s'infligent des dégâts simultanéments, les dégâts sont résolus en suivant le processus etc, donc pas simultanément.

Si vous préférez la vraie discussion sur slack je peux poster des screenshots :)
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar Ryxius » 02 Sep 2016 06:32

los3r a écrit:Plus précisément : ça vient aussi du ruling différence deal/damage (qui n'était pas dans la FAQ). C'est ça + processus de résolution des dégâts. En fait même si deux unités qui se tapent s'infligent des dégâts simultanéments, les dégâts sont résolus en suivant le processus etc, donc pas simultanément.

Si vous préférez la vraie discussion sur slack je peux poster des screenshots :)


C'est quoi cette différence ?

Ce serait pas plutôt Deal / Receive ?
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Re: [ASH] Ours Pics de Givre / armure d'épine

Messagepar los3r » 02 Sep 2016 10:06

Modifié ;)
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