question destruction

question destruction

Messagepar exid » 22 Jan 2017 18:55

tant que j'y suis, je pose ici une question que quelqu'un a posé sur widehat et qui n'a pas reçu de réponse (et je sais pas quoi en penser moi-même):

1) le papillon moine est détruit [step 2]
2) je me soigne (ultime bénédiction) [step 2b]
3) j'utilise chant vengeur pour faire 1 dégât au papillon [toujours step 2b]
4) nouvelle résolution de dégât [toujours à l'intérieur du step 2b de la précédente!], qui détruit à nouveau le papillon... et donc je me re-soigne, re-chant, re-détruit, re-soigne, re-chant,...

la boucle semble infinie!
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 94
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: question destruction

Messagepar Ryxius » 22 Jan 2017 23:02

Avec chant vengeur tu peux soigner pas ressusciter.

Enfin c'est comment ça qu'on le joue.
Je sais jamais quoi mettre ici...
Avatar de l’utilisateur
Ryxius
Corporate Stooge
 
Messages: 85
Inscription: 18 Mai 2016 19:24

Re: question destruction

Messagepar los3r » 23 Jan 2017 07:18

C'est parce que la personne considère que le papillon est détruit mais qu'il n'a pas encore quitté le jeu et qu'on peut donc encore lui infliger des dégâts

C''est un débat qu'il y a eu sur ashes online mais que je n'ai honnêtement pas suivi :mrgreen: c'est polémique et tiré par les cheveux
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
Avatar de l’utilisateur
los3r
Runner Apprentice
 
Messages: 595
Inscription: 30 Mai 2015 19:40

Re: question destruction

Messagepar Ryxius » 23 Jan 2017 12:08

Il ne peut pas être à nouveau détruit puisqu'il l'est déjà.
Donc ça ne marche pas.
Je sais jamais quoi mettre ici...
Avatar de l’utilisateur
Ryxius
Corporate Stooge
 
Messages: 85
Inscription: 18 Mai 2016 19:24

Re: question destruction

Messagepar exid » 23 Jan 2017 15:43

il est en jeu (vu que pas encore défaussé)
donc je peux lui coller encore des dégâts
donc il a plus de dégâts que ses PVs
donc il est (re-)détruit!

la FAQ est super claire là-dessus :D
je pense que c'est un bug... je me demandais s'il a été corrigé...
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 94
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: question destruction

Messagepar Ryxius » 23 Jan 2017 21:39

Ou est il noté dans la FAQ que tu peux encore détruire une unité déjà détruite ?
Je sais jamais quoi mettre ici...
Avatar de l’utilisateur
Ryxius
Corporate Stooge
 
Messages: 85
Inscription: 18 Mai 2016 19:24

Re: question destruction

Messagepar exid » 24 Jan 2017 07:21

il est pas noté qu'on peut la re-détruire, mais les steps pour infliger les dégâts sont clair:
au 2b il se passe plein de trucs et au 3 seulement la carte est défaussée. donc avant elle est en jeu normalement et peut potentiellement se faire re-détruire.
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 94
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: question destruction

Messagepar Ryxius » 24 Jan 2017 07:27

Il y a plein de pouvoir qui se déclenchent quand une unité détruit une carte, cela voudrait dire qu'on peut alors tous les déclencher sur des cartes déjà détruites.

Non, une fois qu'elle est détruite, elle est détruire, point.
Je sais jamais quoi mettre ici...
Avatar de l’utilisateur
Ryxius
Corporate Stooge
 
Messages: 85
Inscription: 18 Mai 2016 19:24

Re: question destruction

Messagepar exid » 24 Jan 2017 07:37

ça me semble un rulling juste (à voir comment exactement le formuler pour pas qu'il coupe des actions autorisées en lien avec des unités détruites!).
je ne l'ai juste trouvé dans aucun doc officiel.
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 94
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: question destruction

Messagepar exid » 24 Jan 2017 11:35

pour la formulation d'un rulling, qu'est ce qu'une créature détruite ne peut plus subir/faire subir?
(faut faire attention, car une créature détruite peut encore avoir des effets sur le jeu avant de le quitter, comme, justement, soigner l'héritier pour le papillon)
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 94
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: question destruction

Messagepar dYnkYn » 26 Jan 2017 11:21

exid a écrit:tant que j'y suis, je pose ici une question que quelqu'un a posé sur widehat et qui n'a pas reçu de réponse (et je sais pas quoi en penser moi-même):

1) le papillon moine est détruit [step 2]
2) je me soigne (ultime bénédiction) [step 2b]
3) j'utilise chant vengeur pour faire 1 dégât au papillon [toujours step 2b]
4) nouvelle résolution de dégât [toujours à l'intérieur du step 2b de la précédente!], qui détruit à nouveau le papillon... et donc je me re-soigne, re-chant, re-détruit, re-soigne, re-chant,...

la boucle semble infinie!


Sauf que Chant of Revenge ne peut être utilisé qu'une seule fois. Ce n'est donc pas une boucle infinie...
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 162
Inscription: 09 Juin 2015 12:53

Re: question destruction

Messagepar exid » 26 Jan 2017 11:27

dYnkYn a écrit:Sauf que Chant of Revenge ne peut être utilisé qu'une seule fois. Ce n'est donc pas une boucle infinie...


oups... en effet...
mais si on a 3 chants on pourrait le faire 3 fois, puis dernier souffle, ça ferait 5 ultimes bénédictions pour 1 papillon.
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 94
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: question destruction

Messagepar dYnkYn » 26 Jan 2017 16:16

En tout cas, je pense que la combo est clairement correcte. D'un autre côté, je ne la trouve pas "pétée". Je ne suis pas certain que cela demande une correction des règles, d'un point de vue équilibrage.

A noter qu'un ruling ultra simple serait "une carte détruite ne peut jamais être ciblée".
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 162
Inscription: 09 Juin 2015 12:53

Re: question destruction

Messagepar exid » 26 Jan 2017 19:46

c'est pas faux... on peut vivre avec!
et j'aime bien aussi la formulation de ton ruling.
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 94
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: question destruction

Messagepar Victorio » 30 Jan 2017 18:00

Hello,

Pour moi cela ne fonctionne pas. Pourquoi ?
Car une unité qui est détruite n'est plus une unité même si elle n'est pas encore défausé. C'est dans le livre de règle page 18 :
Code: Tout sélectionner
[b]Unité :[/b] Carte avec le type Allié ou Invocation jouée dans l’arène d’un joueur et qui reste en jeu jusqu’à ce qu’elle soit détruite.


L'unité étant détruite en phase 2. Quand le Champ Vengeur s'active en phase 2b l'unité est déjà détruite et n'est donc plus une unité, mais une carte en jeu, et donc cette cible n'est pas valide.

J'espère que je suis clair ?
Victorio
Avatar de l’utilisateur
Victorio
Aesop's employee
 
Messages: 120
Inscription: 09 Juil 2016 10:18
Localisation: Saint-Étienne

Re: question destruction

Messagepar dYnkYn » 31 Jan 2017 15:16

Victorio a écrit:J'espère que je suis clair ?


Ca me semble une excellente remarque, qui va dans le sens de mon "ruling": une carte détruite ne peut être ciblée et pour cause puisqu'elle n'a plus de type.

Cependant, j'ai eu l'idée d'une situation similaire qui n'est pas résolue par cette remarque:
Un serpent de Maeoni inflige des dégâts sur une Living Doll, ce qui déclenche l'effet Pain Link. Le joueur en défense inflige les dégâts de Pain Link sur sa poupée, ce qui refait proc Pain Link. En conséquence, en payant 1 dé de plus, le défenseur peut tuer sa propre poupée pour éviter que le serpent ne gagne un jeton Statut. Non ?
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 162
Inscription: 09 Juin 2015 12:53

Re: question destruction

Messagepar exid » 01 Fév 2017 07:43

le pain link triggers au step 1b (quel magnifique franglais!)

donc la poupée n'est à ce moment pas détruite et peut être cibée par son propre effet.

elle reçoit donc ses propres dégâts durant le step 1b de l'attaque du serpent, est détruite par ses propres dégâts pendant ce même step 1b.

quand on arrive au step 2 du serpent il n'y a plus de poupée à détruire, et donc pas de jeton à gagner durant le step 2b.
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 94
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: question destruction

Messagepar dYnkYn » 01 Fév 2017 08:17

Oui c'est exactement ça l'idée: utiliser le même principe que pour le Butterfly Monk mais pour trigger "recevoir des dégâts" au lieu de "détruire l'unité".
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 162
Inscription: 09 Juin 2015 12:53

Re: question destruction

Messagepar dYnkYn » 28 Fév 2017 13:30

J'ai réfléchi à la remarque de Victorio qui ne me semble pas fonctionner.

Unit: A card with the type ally or conjuration that is played on a player’s battlefield and remains in play until it is destroyed.


En anglais il n'y a pas de doute: la carte est considérée en jeu jusqu'à ce qu'elle soit détruite. La FAQ précise que la destruction intervient à l'étape 2, que les triggers sont effectués, puis seulement qu'elle quitte le jeu (étape 3). Par conséquent, rien n'indique qu'elle perde son type.
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 162
Inscription: 09 Juin 2015 12:53

Re: question destruction

Messagepar Victorio » 28 Fév 2017 20:04

Le texte anglais dit exactement la même chose que le texte français.
Quand l'unité est détruite (étape 2) ce n'est plus une unité mais une carte allié ou conjuration en étape 2b.
Elle perd bien sont type quand elle est détruite.
Mon raisonnement reste donc valable : L'unité étant détruite à l'étape 2. Quand le Champ Vengeur s'active à l'étape 2b l'unité est déjà détruite et n'est donc plus une unité, mais une carte (allié ou conjuration) en jeu, et donc cette cible n'est pas valide pour le Champ Vengeur. La carte est défaussé en étape 3.
Victorio
Avatar de l’utilisateur
Victorio
Aesop's employee
 
Messages: 120
Inscription: 09 Juil 2016 10:18
Localisation: Saint-Étienne

Re: question destruction

Messagepar dYnkYn » 01 Mar 2017 08:39

Non ce n'est pas ce qui est écrit:
remains in play until it is destroyed

La carte reste en jeu jusqu'à ce qu'elle soit détruite. Ca ne dit pas que la carte perd son statut d'unité lorsqu'elle est détruite.

Il n'y a aucun doute car sur le beta test, il y a une unité qui peut être jouée depuis la défausse (donc elle reste une unité, une fois détruite et placée dans la défausse).
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 162
Inscription: 09 Juin 2015 12:53

Re: question destruction

Messagepar exid » 01 Mar 2017 16:15

est-ce que les gars de playedhat font des déclarations officielles sur des clarifications de règles, des fois?
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 94
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Re: question destruction

Messagepar Victorio » 01 Mar 2017 21:00

dYnkYn a écrit:Non ce n'est pas ce qui est écrit:
remains in play until it is destroyed

La carte reste en jeu jusqu'à ce qu'elle soit détruite. Ca ne dit pas que la carte perd son statut d'unité lorsqu'elle est détruite.

Tout dépend de comment on interprete la phrase, car dans sa globalité on comprend qu'une unité est un type sur une carte d'allié ou conjuration en jeu.
Unit: A card with the type ally or conjuration that is played on a player’s battlefield


dYnkYn a écrit:Il n'y a aucun doute car sur le beta test, il y a une unité qui peut être jouée depuis la défausse (donc elle reste une unité, une fois détruite et placée dans la défausse).

A quelle carte fait tu référence ?

Bon sinon une unité détruite (étape 2) n'est plus en jeux quoi qu'ill arrive, même si la carte n'est défausé qu'a l'étape 3, elle n'est donc pas une cible valide et elle ne peu en aucun cas être détruite une seconde fois.
Victorio
Avatar de l’utilisateur
Victorio
Aesop's employee
 
Messages: 120
Inscription: 09 Juil 2016 10:18
Localisation: Saint-Étienne

Re: question destruction

Messagepar Victorio » 01 Mar 2017 21:02

exid a écrit:est-ce que les gars de playedhat font des déclarations officielles sur des clarifications de règles, des fois?


Il y a eu la FAQ et je crois qu'une FAQ 2.0 est en cours, sinon il y a souvent des discutions sur le chat slack.
Dernière édition par Victorio le 02 Mar 2017 18:54, édité 1 fois.
Victorio
Avatar de l’utilisateur
Victorio
Aesop's employee
 
Messages: 120
Inscription: 09 Juil 2016 10:18
Localisation: Saint-Étienne

Re: question destruction

Messagepar exid » 02 Mar 2017 12:22

Victorio a écrit:
exid a écrit:est-ce que les gars de playedhat font des déclarations officielles sur des clarifications de règles, des fois?


Il y a eu la FAQ et je crois qu'une FAQ 2.0 est en cours, sinon il y a souvent des discutions sur le forum.


je me réjouis de la faq 2.0!

si tu parle du forum de plaidhat... le niveau de discussion est léger-léger...
Avatar de l’utilisateur
exid
Corporate Stooge
 
Messages: 94
Inscription: 12 Jan 2017 19:29

Suivante

Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron