[ASH] Invocation

[ASH] Invocation

Messagepar RADGE » 05 Mai 2016 08:49

Comme l'a indiqué Wormhole Surfer dans une de ces videos, les cartes Invocation des différents héritiers comme par exemple le "Doreur" sont considérés comme des tokens comme à Magic. Le Doreur donc est en 5 exemplaires max alors ma question est la suivante, remet on cette invocation dans son stack ou comme je commence à le penser doit on le défausser?

Image
Avatar de l’utilisateur
RADGE
Organ Donor
 
Messages: 21
Inscription: 08 Aoû 2015 09:19

Re: Invocation

Messagepar maniacs » 05 Mai 2016 08:56

Je crois avoir lu que les conjurations détruites retournent dans le deck conjuration. A vérifier cependant
OCTGN: maniacs - Skype: maniacsligue - mumble: Maniacs
Recherche : The Spoils - Netrunner CCG
----------------------
Droit au But
----------------------
Avatar de l’utilisateur
maniacs
Vice Champion de France Spoils 2015
 
Messages: 1860
Inscription: 10 Aoû 2012 21:22
Localisation: Mitry Mory

Re: Invocation

Messagepar Xavier C » 05 Mai 2016 09:11

il retourne bien dans la pile de conjurations. c'est juste que quoi qu'il arrive, tu n'en aura pas plus de 5 en jeu simultanément
pour ceux à 5 exemplaires c'est rares, mais les corbeaux marin apr exemple, t'en aura jamais 3 ou 4
pour les esprits de brume, tu peux aller jusqu'à 10 en jeu mais aucun phoenixborn n'a de taille d’arène suffisante ^^
Paresse: habitude prise de se reposer avant la fatigue.
Xavier C
Corporate Ally
 
Messages: 279
Inscription: 30 Avr 2014 22:04

Re: Invocation

Messagepar RADGE » 05 Mai 2016 09:37

autant pour moi, c'est indiqué dans la règle page 12 paragraphe "Défausser"
Exception : [i]Lorsqu'une carte invocation est défaussée, elle est replacée dans la pile d'invocations de son propriétaire.[/i]
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
RADGE
Organ Donor
 
Messages: 21
Inscription: 08 Aoû 2015 09:19

Re: Invocation

Messagepar RADGE » 05 Mai 2016 10:10

Petite parenthèse toujours sur les invocations trouvée sur FB
Question: Quick question, does Saria's seaside Raven conjuration ignore blue Jaguars gaze ability? Is gaze considered a spell?
Réponse: Nope. It's an ability. Spells will be any of the three cards with spell following them(Action, Reaction and Ready)

Image

Image

Bon à savoir, la capacité du jaguar n'est pas considéré comme un sort et pourras donc affecté le corbeau.
Avatar de l’utilisateur
RADGE
Organ Donor
 
Messages: 21
Inscription: 08 Aoû 2015 09:19

Re: Invocation

Messagepar Xavier C » 05 Mai 2016 14:29

tout à fait, de même que la tête de grenouille n'est pas un sort mais un pouvoir de dé (dice power ability en VO, je connais pas la trad exavte en VF, désolé) et peux donc aider à finir un de ces satané corbeaux de malheur
Paresse: habitude prise de se reposer avant la fatigue.
Xavier C
Corporate Ally
 
Messages: 279
Inscription: 30 Avr 2014 22:04

Re: Invocation

Messagepar RADGE » 08 Mai 2016 09:38

Bonjour,
quelqu'un a t'il une idée de ce pourquoi il faut placer les invocations face cachée dans sa mise en place? :?:
Avatar de l’utilisateur
RADGE
Organ Donor
 
Messages: 21
Inscription: 08 Aoû 2015 09:19

Re: Invocation

Messagepar Xavier C » 08 Mai 2016 09:44

Pour pas que l'adversaire sache ce que tu joue jusqu'au moment où tu pose ton sort
Paresse: habitude prise de se reposer avant la fatigue.
Xavier C
Corporate Ally
 
Messages: 279
Inscription: 30 Avr 2014 22:04

Re: Invocation

Messagepar los3r » 08 Mai 2016 12:17

L'adversaire n'a bien sûr pas le droit de consulter ta pile d'invocation ;)
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
Avatar de l’utilisateur
los3r
Runner Apprentice
 
Messages: 595
Inscription: 30 Mai 2015 19:40

Re: [ASH] Invocation

Messagepar RADGE » 08 Mai 2016 19:41

Je suppose que cela sert surtout contre un joueur qui ne connait pas ton deck et donc qui ne saura pas ce que tu lui mettras dans les dents
Avatar de l’utilisateur
RADGE
Organ Donor
 
Messages: 21
Inscription: 08 Aoû 2015 09:19

Re: [ASH] Invocation

Messagepar Nishe » 04 Juin 2016 10:10

en même temps quand tu poses tes grimoires c'est noté !!
"chaque chose en son temps, chaque temps à sa chose"


Image
Avatar de l’utilisateur
Nishe
Runner Apprentice
 
Messages: 610
Inscription: 10 Avr 2014 13:15

Re: [ASH] Invocation

Messagepar Khudzlin » 05 Aoû 2016 21:32

D'autant que, d'après les règles de tournoi, si tu as un sort d'invocation dans ton grimoire, mais que l'invocation correspondante n'est pas en jeu, l'adversaire peut demander à la voir.
Lire les cartes, c'est broken. Lire les règles, c'est encore plus broken.
Khudzlin
Matrix analyzer
 
Messages: 1053
Inscription: 11 Aoû 2012 10:17

Re: [ASH] Invocation

Messagepar dYnkYn » 24 Aoû 2016 13:55

A savoir aussi que tu choisis ta main de départ après avoir vu le Phoenixborn adverse et la taille de sa pile d'invocations. Cela peut donner un indice sur les Ready Spells joués.
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 162
Inscription: 09 Juin 2015 12:53

Re: [ASH] Invocation

Messagepar Ryxius » 24 Aoû 2016 17:29

C'est vrai que cette pile à l'envers c'est étrange.

Au moins on a l'occasion de voir le beau recto des cartes :)
Dernière édition par Ryxius le 07 Sep 2016 20:13, édité 1 fois.
Je sais jamais quoi mettre ici...
Avatar de l’utilisateur
Ryxius
Corporate Stooge
 
Messages: 85
Inscription: 18 Mai 2016 19:24

Re: [ASH] Invocation

Messagepar Zeldarck » 24 Aoû 2016 17:43

dYnkYn a écrit:A savoir aussi que tu choisis ta main de départ après avoir vu le Phoenixborn adverse et la taille de sa pile d'invocations. Cela peut donner un indice sur les Ready Spells joués.


Ce point m'avais intriguer, je suis aller voir dans la règle, et on place notre pile d'invocation après avoir choisi sa main de départ :)

Où peut on avoir les règles de tournois s'il vous plait? :)
Avatar de l’utilisateur
Zeldarck
Organ Donor
 
Messages: 22
Inscription: 27 Juin 2016 12:24

Re: [ASH] Invocation

Messagepar los3r » 24 Aoû 2016 19:25

Oui les règles "casual" et de tournoi sont différentes sur ce point - ici on joue toujours avec les règles de tournoi du coup...

En anglais c'est ici. En français j'ai pas trouvé sur le site de filo.
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
Avatar de l’utilisateur
los3r
Runner Apprentice
 
Messages: 595
Inscription: 30 Mai 2015 19:40

Re: [ASH] Invocation

Messagepar dYnkYn » 06 Sep 2016 12:30

La règle se trouve effectivement dans la FAQ de tournoi, en page 4:

During AOP events, players should select their First Five after both players’ play areas have been completely set up.


Donc tu peux voir le Phoenixborn adverse, sa pile de conjurations et son choix de dés.
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 162
Inscription: 09 Juin 2015 12:53


Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron