[ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar wormhole surfer » 12 Aoû 2016 20:26

Je ne comprend plus rien, si quelqu'un peut m'expliquer l coup des deux ours svp...
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar Ryxius » 12 Aoû 2016 21:10

wormhole surfer a écrit:Je ne comprend plus rien, si quelqu'un peut m'expliquer l coup des deux ours svp...


Ce qu'il faut comprendre c'est que les règles du jeu ne sont pas terminées et ils improvisent au fur et à mesure j'ai l'impression...

Plus sérieusement :

Quand tu attaques avec un ours A, mais que ton adversaire B défend et contre attaque avec un ours également, et bien B va se prendre le jeton épuisement de la capacité freeze de A, il pourra donc contre attaquer et infliger des dégâts, mais pas utiliser sa capacité freeze car il aura déjà un jeton épuisement (puis un 2e car il contre attaque)

Va savoir pourquoi il n'y a rien de tel dans les règles...

Perso je mets en stand by le jeu tant que le nouveau livret de règles ou une FAQ n'éclaircissent tout ça.

J'espère t'avoir éclairé.
Je sais jamais quoi mettre ici...
Avatar de l’utilisateur
Ryxius
Corporate Stooge
 
Messages: 85
Inscription: 18 Mai 2016 19:24

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar wormhole surfer » 12 Aoû 2016 21:16

C est du n importe quoi ... C est illogique à souhait .
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar Ryxius » 13 Aoû 2016 07:41

Bon après une nuit de sommeil, je ne trouve plus cela tant illogique que ça. Comme quoi la nuit porte conseil...

Voici l'explication, enfin je pense :

Les ours A et B s'infligent leurs dégâts simultanément ça on est d'accord.
Par contre vient leurs effets. Comme freeze de A et de B se déclenchent en même temps, c'est au joueur dont c'est le tour de décider lequel va se déclencher en premier.
En l'occurence ici c'est l'attaquant donc A. Donc il va payer et placer un jeton épuisement sur B.
Quand B va vouloir se déclencher il ne pourra pas car il aura un jeton épuisement. Il en recevra un 2e à la fin de la phase combat.

Si certains ont une autre explication ou confirmation de la mienne merci...

Mais en effet cela devient assez compliqué...
Dernière édition par Ryxius le 13 Aoû 2016 10:16, édité 1 fois.
Je sais jamais quoi mettre ici...
Avatar de l’utilisateur
Ryxius
Corporate Stooge
 
Messages: 85
Inscription: 18 Mai 2016 19:24

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar Khudzlin » 13 Aoû 2016 10:09

Tout est dans le timing, comme d'hab.
Lire les cartes, c'est broken. Lire les règles, c'est encore plus broken.
Khudzlin
Matrix analyzer
 
Messages: 1053
Inscription: 11 Aoû 2012 10:17

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar wormhole surfer » 13 Aoû 2016 14:32

Que l effet du joueur actif de résolve en premier je veux bien, mais les deux effets sont générés en même temps . La flèche étant tirés, peu importe ce qu il advient du tireur... Là capacités devrait se résoudre car elle est déjà générée .
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar Ryxius » 13 Aoû 2016 14:52

Il faut faire la différence entre les dégâts (la flèche) et les effets / capacités déclenchés par ce jet de flèche.

Après il faudrait poser la question sur BGG pour avoir une bonne explication. Mais mon Anglais n'est assez bon pour ça.
Je sais jamais quoi mettre ici...
Avatar de l’utilisateur
Ryxius
Corporate Stooge
 
Messages: 85
Inscription: 18 Mai 2016 19:24

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar los3r » 13 Aoû 2016 17:11

J'éclaircirai si vous voulez. Mais ça me paraît pas si illogique que ça...
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
Avatar de l’utilisateur
los3r
Runner Apprentice
 
Messages: 595
Inscription: 30 Mai 2015 19:40

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar wormhole surfer » 13 Aoû 2016 17:30

Je ne suis pas d accord sur l exemple de la flèche . Ici la flèche est la capacité freeze 1 .

Nous sommes dans l étape 1b, puisqu'il n y a pas de battle advantage, les DEUX unités tapent ensemble, le déclencheur est le même, les deux flèches freeze 1 partent .

Que celle du joueur actif se résolve avant l autre est ok, mais l autre redescendra quand même...
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar los3r » 13 Aoû 2016 17:48

La flèche est pas freeze 1, la flèche c'est les dégâts.
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
Avatar de l’utilisateur
los3r
Runner Apprentice
 
Messages: 595
Inscription: 30 Mai 2015 19:40

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar Ryxius » 13 Aoû 2016 20:07

C'est bien ce que je dis.

Tu confonds dégâts et capacités.

La flèche c'est tes dégâts étape 1.
Ensuite, c'est autre chose, les effets qui se déclenchent c'est étape 1b.
Je sais jamais quoi mettre ici...
Avatar de l’utilisateur
Ryxius
Corporate Stooge
 
Messages: 85
Inscription: 18 Mai 2016 19:24

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar wormhole surfer » 14 Aoû 2016 07:30

Non j'ai Bien noté que nous étions en 1b et je ne confonds pas trigger et effet généré par ce trigger.

Les deux ours infligent en même temps leur degats , car pas de battle advantage.
Ces événements sont bien simultané et génére deux effets, deux flèches. Que l une soit résolu en même temps pas te problème mais l autre devrait exister.

C est bien la première fois que je vois un tel illogisme dans un jeu qui semble utiliser une pseudo "pile". Si vraiment c est maintenu ainsi bah je pense arrêter, ça va devenir trop complique à terme. :(
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar Ryxius » 14 Aoû 2016 09:09

wormhole surfer a écrit:Les deux ours infligent en même temps leur degats , car pas de battle advantage.
Ces événements sont bien simultané et génére deux effets, deux flèches. Que l une soit résolu en même temps pas te problème mais l autre devrait exister.


C'est là ou tu te trompes.

Les dégâts sont infligés simultanément. Point.

Les effets ne sont pas simultanés car ils sont déclenchés par le fait d'infliger ou de recevoir des dégâts, et donc le joueur dont c'est le tour décide dans quel ordre ils seront déclenchés.Et ils interviennent APRES que les dégâts ne soient infligés.

La règle parle de simultanéité des DEGATS, pas des EFFETS générés par ceux ci.

L'effet du 2e ours n'existe plus car l'ours est exhausté par l'effet du 1er ours car le joueur dont c'est le tour a décidé de cet ordre.

Pour en revenir à ton exemple avec la flèche, les effets sont générés par le fait d'envoyer la flèche (la flèche représente les dégâts, PAS les effets)

Je le dis et je le répète tu confonds dégâts et effets générés.
Dernière édition par Ryxius le 14 Aoû 2016 09:45, édité 1 fois.
Je sais jamais quoi mettre ici...
Avatar de l’utilisateur
Ryxius
Corporate Stooge
 
Messages: 85
Inscription: 18 Mai 2016 19:24

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar Victorio » 14 Aoû 2016 09:22

Je suis d'accord avec Ryxius pour sont expliquation.

J'ai l'impression que les concepteurs de Ashes ne veulent pas que plusieurs effets se déclenchent en simultané. Il y a toujours une priorité (dans les dégats, les effets), c'est souvent expliqué dans les rêgles.
Là pour le coup des deux ours il faut se reférer à la rêgle "Priorité de résolution" (vf p13).

Je comprend que cela puisse être frustrant mais ce n'est pas incompréhensible quand on revient sur les rêgles.
Victorio
Avatar de l’utilisateur
Victorio
Aesop's employee
 
Messages: 120
Inscription: 09 Juil 2016 10:18
Localisation: Saint-Étienne

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar dYnkYn » 24 Aoû 2016 13:49

En fait la notion de "pile" de Magic n'existe pas dans Ashes, sauf pour les dégâts. C'est ça ?
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 162
Inscription: 09 Juin 2015 12:53

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar wormhole surfer » 24 Aoû 2016 13:50

j'ai bien l'impression oui ...
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar dYnkYn » 24 Aoû 2016 14:00

Je le vois plutôt comme un point positif, si on peut s'éviter des decks à la Valakut...
dYnkYn
Aesop's employee
 
Messages: 162
Inscription: 09 Juin 2015 12:53

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar wormhole surfer » 24 Aoû 2016 14:06

la pile est utilisée dans plein de jeux ;)
The Spoils est la perfection du genre ;)
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar los3r » 24 Aoû 2016 14:16

mais the spoils les cartes sont mal faites et pas claires * part en courant *
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
Avatar de l’utilisateur
los3r
Runner Apprentice
 
Messages: 595
Inscription: 30 Mai 2015 19:40

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar wormhole surfer » 24 Aoû 2016 14:20

:lol:
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar tosty » 24 Aoû 2016 14:33

c'est quoi la notion de pile ??
Free thinkers are dangerous
Avatar de l’utilisateur
tosty
Organ Donor
 
Messages: 9
Inscription: 29 Juil 2016 18:52

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar los3r » 24 Aoû 2016 14:45

punaise enfin quelqu'un pose la question à ma place...non heu je crois que c'est un truc genre que bah...si tu poses un sort...mais l'autre réagit avec un sort...son sort se pose sur le tien et se déclenche d'abord...mais si tu reposes un sort par dessus...et du coup...ça fait une pile...de sorts...et je crois que ça vient de magic ;)
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
Avatar de l’utilisateur
los3r
Runner Apprentice
 
Messages: 595
Inscription: 30 Mai 2015 19:40

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar tosty » 24 Aoû 2016 14:48

une sorte de bataille en fait lol, pas très intéressant donc.
Free thinkers are dangerous
Avatar de l’utilisateur
tosty
Organ Donor
 
Messages: 9
Inscription: 29 Juil 2016 18:52

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar wormhole surfer » 24 Aoû 2016 14:52

C'est loin d'être une vulgaire bataille ^^

Tu joues une carte ou un effet/capacité. Effet A
En réponse à cette carte jouée ou effet/capacité joué, l'adversaire joue quelque chose (carte ou effet) Effet B

Les joueurs peuvent ainsi se répondre jusqu'à ce que plus personne ne joue. Ensuite on dépile/dézipe les effets en les résolvant du dernier joué au premier. Dernier entré premier sortie. B se résout avant A

Ce qui est important c'est la notion d'effet générée puis résolu, peu importe ce qu'il advient de la source de cet effet.


Une créature à moi possédant un effet activable est en jeu. Je décide d'activer cet effet.
En réponse tu joues une carte ou effet visant à tuer la bête.

Dans tous les jeux utilisant une pile, ton effet sera résolu avant le miens. Ma bête sera tuée puis mon effet joué initialement sera résolue malgré que tu aies tué ma bête.

Pourquoi ? c'est ce que je disais plus haut une fois un effet généré, il est détaché de sa source.

Pour exemple, imagines toi que je suis un archer. Je tire une flèche.
EN réponse tu sors un flingue et me tue.
Je tombe au sol mais ma flèche est déjà dans les airs et atteindra sa cible.

à Ashes il n'y as pas vraiment de réponse compte tenu du timing du jeu très séquencé en action, mais malgré tout il y a des réactions et des "triggers" (des effets générée à un moment donné de façon automatique par le jeu)
Même si directement le système de pile et réponse n'existe pas dans les effets c'est tout comme.

Dans ashes le soucis va venir lorsque deux effets de jeux ont le même trigger, le même événements qui déclenche. Par exemple deux ours givré qui se tappe.
On aurait pu pensé qu'étant donné le déclencheur ( les dégâts des deux ours infligé en même temps étant donné l'absence de capacité "battle advantage") les deux capacités des ours seraient générée en même temps (les flèches tirées...) et qu'on aurait résolu celle du joueur actif avant mais non il n'en ait rien. Seul la capacité du joueur actif est genérée étant donné que l'ours en face se prend son exhaust token.

Ashes a voulu faire simple mais finalement se retrouve à cheval entre deux systèmes, et les règles ne sont pas claires effectivement.
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Avatar de l’utilisateur
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit
 
Messages: 22378
Inscription: 18 Juil 2012 18:32
Localisation: Bussy St Georges (Proche Paris)

Re: [ASH] FAQ et processus de résolution des dégâts.

Messagepar los3r » 24 Aoû 2016 19:24

wormhole surfer a écrit:Ashes a voulu faire simple mais finalement se retrouve à cheval entre deux systèmes, et les règles ne sont pas claires effectivement.


Image
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
Avatar de l’utilisateur
los3r
Runner Apprentice
 
Messages: 595
Inscription: 30 Mai 2015 19:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron