[ASH] [Construit] Brennen - Death Invasion

[ASH] [Construit] Brennen - Death Invasion

Messagepar Victorio » 16 Oct 2016 16:35

Bonjour,

Voiçi le deck que j'ai jouer au tournois de Toll 2 jeux le 15 octobre 2016, il est arrivé premier du tournois.
Lien Plaid Hat Games : http://www.plaidhatgames.com/play/ashes ... h-invasion

Ligne directrice

L'idée du deck est de hacker le timing de base d'Aches. Pour cela j'avais envie d'agir régulièrement, y compris pendant le tour de l'adversaire. Il me fallait donc un bon équilibre entre sort préparatoire (9), sort d'action (6), réaction (8) et alliés (7).

Ensuite étant un grand fan de dégât direct je vouslais tester cela à Ashes.

Choix des cartes

J'ai chercher des cartes qui s'activent sans coût autre que l’épuisement à n'importe quel moment. Chant of the Dead et Chant of Revenge répondaient parfaitement a cette contrainte. Comble du bonheur elles se combinent ensemble quand un allié meurs. J'ai alors orienté mon deck sur de petits alliés à faible coût pour pouvoir les faire revenir dans l'arène depuis la défausse. L'Anchornaut et le Fire Archer étaient parfait car ils ne coûtent qu'un dé à invoquer et en plus ils ont chacun un effet de dégât direct et ne coûtent pas beaucoup de points de vie pour les récupérer en main depuis la défausse.

Il ne faudra pas compter sur l’adversaire pour tuer mes alliés, car ils hésiterons à les attaquer à cause des deux champs. Il me fallait donc un moteur de sacrifice, c'est là que Brennen Blackcloud entre en jeu avec sa capacité de dégâts direct. Ça deviendra l'autre thématique du deck. Le souci de Brennen c'est qu'il a un petit grimoire (3), il me fallait donc bien choisir mon troisième sort préparatoire, comme je ne voulais pas mettre trop d'alliés dans mon deck. J'ai choisi Summon Butterfly Monk qui à l'avantage de protéger les autres unités en cas d'attaque et qui guérissent un point de vie quand le Butterfly Monk meurt. Je pouvais donc espérer guérir Brennen en les sacrifiant. Étant dans une démarche de dégât direct j'ai évidement ajouté Molten Gold.

Pour les réactions j'ai opté pour Final Cry qui font deux dégâts quand une unité est détruite, ce qui est fort c'est qu'en sacrifiant une unité avec le pouvoir de Brennen, 3 Chant of Revenge et un Final Cry on peut avec seulement deux dés infliger jusqu’à 7 points de dégâts. Autant dire un vrais déluge de flammes. J'ai aussi opté pour Summon Sleeping Widows car c'est toujours surprenant et intéressant d'invoquer des unités pendant le tour de l'adversaire ou en action secondaire pendant son tour, afin d'attaquer directement avec. En plus comme Brennen n'a qu'un grimoire de 3 c'est, selon moi, une carte indispensable. J'ai mis deux Choke pour lutter contre les pouvoirs d'Héritiers un peu pénible (Brennen, Noah, Victoria ou encore Leo).

Comme le deck ne coûte pas excessivement cher et qu'en plus j'ai souvent des dés qui reviennent, merci Chant of the Dead ;-), j'ai opté pour Sleight of Hand qui me permet de piocher 3 cartes et d’accélérer un peu mon jeu.

Enfin j'ai mis une seule Hammer Knight que je met en quintette de départ car j'ai la réserve de dés pour l'invoquer et cela me fait une grosse unité pour taper très vite.

Quintette type
  • Hammer Knight
  • Chant of Revenge
  • Chant of the Dead
  • Summon Butterfly Monk
  • Sleight of Hand
On remplace Summon Butterfly Monk par Choke quand on joue contre Brennen, Noah, Victoria ou Leo.

Je ne met pas les petites unités dans ma quintette car, comme ça, j'ai plus de chance des les voir être défaussée en méditant (1/4 environ).
Victorio
Victorio
Aesop's employee

Re: [ASH] [Construit] Brennen - Death Invasion

Messagepar dYnkYn » 21 Oct 2016 08:42

On a testé un deck similaire l'autre jour et c'est vraiment très fort. Il y avait quelques souci face à un match-up rempli de créature illusion mais on a pas testé suffisamment pour se faire un avis définitif.
dYnkYn
Aesop's employee

Retourner vers Decks