Decks vainqueurs du tournoi de Genève

Decks vainqueurs du tournoi de Genève

Messagepar dYnkYn » 21 Avr 2017 07:27

Il y a quand même bien peu de decks publiés dans ce forum. Je vais donc tenter de décrire le match-up des deux decks qui ont finit 1er et 2e au dernier tournoi de Genève:

Jessa vs Victoria
dYnkYn
Aesop's employee

Re: Decks vainqueurs du tournoi de Genève

Messagepar dYnkYn » 21 Avr 2017 07:27

Fear the Frostback Knight

Ce deck (qui est celui que j'ai joué) est une variante du deck Fear the Bear que l'on trouve sur le site de Plaid Hat Games.

Le deck est centré sur deux cartes principales: Frostback Bear et Hammer Knight qui sont selon moi la conjuration et l'allié les plus puissants du jeu. Cela force le jeu sur les dés Nature et Cérémoniaux.

Pour protéger quelque peu ces grosses unités, on souhaite jouer une unité qui a le trait Unit Guard: deux chois sont possibles, Gilder ou Butterfly Monk, et j'ai fais le choix du second pour deux raisons. Tout d'abord, cela apporte une plus grande cohérence dans les dés (pas besoin de jouer de dé Charme) et cela permet de soigner le Phoenixborn ou ses propres unités.

Chant of Revenge est un choix standard dans un deck Cérémonial puisqu'il permet de tirer profit des unités qui vont être détruites, en particulier lorsque l'on joue Butterfly Monk.

Enfin, Expand Energy permet de réduire l'impact des dés Illusion et offre un petit avantage en cas de match miroir.

Le reste du deck est composé de dégâts direct ou de "removal" afin d'utiliser la capacité de Jessa. Particle Shield est très efficace contre les decks à dégâts directs (comme Aradel) et Choke est la carte anti-Leo (pour empêcher l'invocation de Glow Finch). Le choix des trois Ice Trap est discutable car la carte est presque morte contre un deck Frostback Bear/Hammer Knight mais est très efficace contre les decks meule (pour contrer le Three Eyed Owl). Anchornaut offre un dégât direct pour un dé basique et peut être sélectionné comme carte à défausser face à Saria par exemple.

L'idée principale du deck est d'utiliser les dégâts pour nettoyer le battlefield adverse en début de partie puis de cibler uniquement le Phoenixborn adverse en fin de partie. Fear est peut-être la meilleur carte en "First Five" et est un excellent moyen de gérer un Hammer Knight au tour 1, par exemple.

Le deck est plutôt faible contre l'effet de meule, mais sait parfaitement gérer ce type de decks grâce à Choke, Ice Trap et les dés Nature (le Battlefield adverse sera presque vide, ce qui conduit à une victoire au Tour 3).
Dernière édition par dYnkYn le 21 Avr 2017 07:46, édité 4 fois.
dYnkYn
Aesop's employee

Messagepar dYnkYn » 21 Avr 2017 08:34

Bear Spamming

Ce deck utilise la même base que le précédent tout en abusant des capacités de Victoria. Cela force donc à jouer trois couleurs, Cérémonial, Nature et Illusion. Par conséquent, Gilder n'est pas une option et on opte donc pour Butterfly Monk comme protection des grosses unités.

Le deck nécessitant de nombreux dés sur une face supérieur, Shifting Mist est un meilleur choix que Expand Energy. Hidden Power et Steady Gaze sont tous deux un choix logique en Illusion et ne nécessitent pas vraiment de justification.

Hidden Power, la capacité de Victoria et Illusionary Cycle vont permettre d'avoir un très grand nombre de dés à disposition ce qui permettra de rapidement remplir le Battlefield. Au lieu de chercher à retirer des jetons exhaustion, il a été fait le choix de jouer Blood Chain afin d'avoir un double effet:
- contrôler le battlefield ennemi,
- faire de place dans son propre board pour poser une nouvelle unité qui pourra attaquer à nouveau.

Malgré son faible nombre de dés Illusion, ce deck est très aggressif contre la réserve de dés ennemis, grâce à Leech Warrior: en effet, Chant of Revenge peut être utilisé sur cette unité afin de retirer des dés de l'adversaire.

Tout comme le deck précédent, celui-ci est vulnérable à la meule mais permet de résister grâce notamment à Illusionary Cycle et Shifting Mist.
dYnkYn
Aesop's employee

Messagepar exid » 23 Avr 2017 16:19

:lol: :lol: :lol:
je vous épargne mon deck looser, avec 4 couleurs de dés!
exid
Corporate Stooge

Messagepar dYnkYn » 24 Avr 2017 07:25

exid a écrit::lol: :lol: :lol:
je vous épargne mon deck looser, avec 4 couleurs de dés!

Avec Orrick ça aurait déjà été mieux je pense :D
dYnkYn
Aesop's employee

Retourner vers Decks