[ASH] Noah - The Shadow of Viros (préconstruit)

[ASH] Noah - The Shadow of Viros (préconstruit)

Messagepar los3r » 09 Mar 2016 20:15

Allez hop, ce coup-ci on se colle au deck de base de Noah, réputé pour être un des moins faciles à jouer pour les débutant-e-s. Ce coup-ci je vais linker les images direct ce sera plus simple, d'autant que toutes les cartes sont en trois exemplaires (sauf les conjurations).

Lien du deck sur le deckbuilder de plaidhat games

- 5 dés illusion (en action secondaire, pour une face "power" à savoir la tête de loup on peut mettre 1 dé actif d'1 adversaire avec ses dés exhausts)

- 5 dés ceremonial (en action secondaire, pour une face "power" à savoir la tête de bouquetin satanique, on peut aller chercher un allié dans sa défausse et le remettre dans sa main. Notre Phoenixborn prend autant de dégâts que l'allié a d'attaque).

Image

Ready spells :

Image

Image

Une des deux cartes spécifiques à Noah :

Image

Autres spells :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alliés :

Image

Conjurations :

5 de celle-là :

Image

5 de celle-là (c'est l'autre carte qu'on ne peut jouer qu'avec Noah) :

Image

6 de celle-là :

Image
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
los3r
Runner Apprentice

Re: [ASH] Noah - The Shadow of Viros (préconstruit)

Messagepar 666Raziel » 09 Mar 2016 21:26

J'arrive pas trop à évaluer le Masked Wolf. A priori il me vend pas du rêve malgré son apparence sublime qui fait très Okami.
Néanmoins Noah a un pouvoir vraiment balaise je trouve. Surtout pour un mec à 20pv.
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar los3r » 09 Mar 2016 21:31

En fait le rêve du wolf c'est que tu peux attaquer le même tour où tu l'invoques - mais peut-être tu as déja vu et ça te vends quand même pas de rêve :) ?

los3r
Runner Apprentice

Messagepar 666Raziel » 09 Mar 2016 21:33

los3r a écrit:En fait le rêve du wolf c'est que tu peux attaquer le même tour où tu l'invoques - mais peut-être tu as déja vu et ça te vends quand même pas de rêve :) ?

J'me disais bien que je loupais quelque chose ! :lol:

Bon ben ça change pas mal de chose alors...
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar Kurlom » 09 Mar 2016 22:20

Le masked wolf quant on y a gouté on ne peut plus s'en passer ^^

Autre intérêt: placer une altération directement sur une créature pour gagner du tempo (d'ailleurs les loups ont 2 d'attaque si vosu voyez ce que je veux dire ;) )
Kurlom
Organ Donor

Messagepar wormhole surfer » 09 Mar 2016 23:27

Kurlom a écrit:(d'ailleurs les loups ont 2 d'attaque si vosu voyez ce que je veux dire ;) )

non je vois pas :roll:
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar Xavier C » 09 Mar 2016 23:59

Massiv groth, du deck d'aradel: +4 d'attaque et de vie mais ne s'attache qu'à une créature ayant 2 d'attaque ou moins
Paresse: habitude prise de se reposer avant la fatigue.
Xavier C
Corporate Ally

Messagepar hellrick » 22 Mar 2016 14:00

los3r a écrit:En fait le rêve du wolf c'est que tu peux attaquer le même tour où tu l'invoques - mais peut-être tu as déja vu et ça te vends quand même pas de rêve :) ?

Ah ok...

J'ai testé le jeu à Ludinord et à chaque fois je me suis fait démolir mes bestioles à coups de "100 lames".
Si elles peuvent attaquer direct je comprends mieux.

Jeu dangereux je le crains, ça titille l'ancien joueur de Magic de manière indécente :geek:
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar wormhole surfer » 25 Mar 2016 22:45

hellrick a écrit:Jeu dangereux je le crains, ça titille l'ancien joueur de Magic de manière indécente :geek:

je n'ose imaginer si tu mettais les paluches sur The Spoils :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar hellrick » 30 Mar 2016 10:17

wormhole surfer a écrit:
hellrick a écrit:Jeu dangereux je le crains, ça titille l'ancien joueur de Magic de manière indécente :geek:

je n'ose imaginer si tu mettais les paluches sur The Spoils :D

J'ai un peu mis les paluches sur The Spoils en faisant des petits tournois avec les préconstruits. C'est en effet très plaisant mais le côté "à collectionner" m'a découragé d'investir davantage (en argent mais encore plus peut-être en temps-, j'ai déjà Netrunner et Star Wars (qui demandent un investissement en argent raisonnable mais en temps très important) plus plein de jeu de société "normaux".

Remarque j'avais dit "plus jamais de jeux à collectionner" et je viens d'acheter un starter et 20 booster dice masters :oops: :oops: :oops:
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar wormhole surfer » 30 Mar 2016 12:19

:?:
préferer Dice Master à la richesse de The Spoils , c'est un choix ^^

wormhole surfer

Messagepar hellrick » 01 Avr 2016 12:59

wormhole surfer a écrit::?:
préferer Dice Master à la richesse de The Spoils , c'est un choix ^^

C'est surtout que j'ai déjà Netrunner qui demande beaucoup d'investissement et Star Wars, Dicemaster c'est clairement plus léger mais ça n'est pas sans mérite: plus facile, thème qui me convient et puis surtout en une semaine le jeu est passé de 2 joueurs à plus d'une dizaine de mes amis et que la communauté est en plein essor. Ce n'est pas un jeu dans lequel j'ai envie d'investir des fortunes ou de passer des jours à playtester mais faire une ou deux équipes et jouer de temps en temps ça me convient
hellrick
Runner Apprentice

Messagepar los3r » 01 Avr 2016 18:46

Mais vous allez arrêter oui, à chaque fois j'ai la fausse joie de croire que quelqu'un-e parle de ashes :lol:

los3r
Runner Apprentice

Messagepar ShunSokaro » 05 Aoû 2016 18:14

Hello !

Nouveau joueur sur Ashes, et bonne grosse claque pour moi. J'ai joué avec mon jeune cousin et on s'est bien éclatés tous les deux ( j'ai 25 ans et lui 15) ! Tactiques, pas mal de tempo à gérer, trouver les combos etc...

En revanche, il a fait la première game avec Noah, et on a clairement pas vu comment fonctionnait le deck ( comme indiqué en haut de ce post). Mais déjà, en voyant que les loups peuvent attaquer dès leur activation, ça explique pourquoi ils sont pas mauvais ( parce que sinon, je jouais Aradel et ils mourraient à peine arrivés).

Je viens de voir aussi l'attachement qui enlève l'illusion au démon invoqué, on était passés à côté de ça ( ce qui le rend nettement plus fort).

Jeu très sympa en tout cas, mais ce deck est pas facile pour débuter car il y a des grosses synergies entre les cartes ( là où, avec Aradel, on se balade en spammant les esprits et en cleanant le board adverse).
ShunSokaro
Aesop's employee

Retourner vers Decks