[ASH] deck Brennen

[ASH] deck Brennen

Messagepar Xavier C » 10 Juin 2016 15:05

voici le deck que j'ai joué hier à notre premier tournois nantais:

:powerceremonial: x 7
:powernatural: x 3

Sorts préparatoires

3x Chant of Protection
3x Chant of Revenge
1x Summon Dread Wraith

Sorts d'action

3x Blood Chains
3x Molten Gold

Sorts réactifs

3x Ice Trap
3x Summon Sleeping Widows

Alliés

3x Blackcloud Ninja
3x Fire Archer
2x Hammer Knight
3x Crimson Bomber

FF Standard
Fire Archer, Hammer Knight, Ice Trap, Chant of Revenge, Summon Dread Wraith

j'ai changé mes First Five après la première ronde car je n'avais pas assez de dés pour jouer tous les effets. j'avais 1 Blackcloud Ninja à la place d'1 Hammer Knight.

ce deck baisse très vite les points de vie de l'adversaire. mais attention à ne pas se faire submerger par les unités ennemis. l'enjeu est d etrouver le bon équilibre entre gestion du board adverse et dégâts directs au PB
Paresse: habitude prise de se reposer avant la fatigue.
Xavier C
Corporate Ally

Re: [ASH] deck Brennen

Messagepar Xavier C » 10 Juin 2016 15:37

suite au tournoi d'hier (report ici: viewtopic.php?f=278&t=9853&p=177125#p177125), mes impressions:

les + du deck
-ice trap. c'est presque abusé comme cette carte est bien. 1 dé qui permet de virer quelqu’un à 2PV ou moins au moment de sa mise en jeu. et y en a beaucoup...
-molten gold: on sait qu'il suffit d'amener les points de vie de l'adversaire à 3 pour le finir, sans risque qu'il réplique (pas de réaction possible à placer directement des jetons dégâts)

les - du deck
-crimson bomber: simple, j'en ai pas mis 1 seul en jeu. manque d'occasion, fragilité, difficile de trouver la bonne opportunité...
-bloodchain: pareil, pas utiliser une seule fois. surtout pasque je manque d'unité qui survive. entre moi qui les fait péter et l'adversaire qui en tue, rare de trouver un candidat à l'enchainement...
-des first five trop cher: si je tombe sur quelqu'un qui utilise des :powerillusion: pour me virer mes dés, je suis bloqué

les mitigés:
-dread wraith. bonne unité de défense, mais dur de le transformer en bon attaquant. si j'ai une autre unité en jeu, mes adversaires ciblent systématiquement l'autre, m'obligeant à prendre les dégâts avec Brennen. de plus cher à sortir. et comme en ceremonial, tout coute des :classceremonial: , les choix sont cornéliens...

les combos (évidentes)
- en :main: , fire archer qui inflige 1 dégât en arrivant, en :side: je le fait péter avec la capa de Brennen pour mettre 2 points de plus, chant of revenge se déclenche , rajoutant jusqu'à 3 dégâts amenant à 6 en un seul tour
-si l'adversaire n'a plus qu'une unité de libre: en :side: , capa de brennen pour m'en débarrasser, qui déclenche les chant of revenge, me permettant de finir mon ménage ou d'entamer le PB adverse puis en réaction à la mort de mon perso, summon sleeping widows; ensuite, en :main: je bourre avec les araignées
-si j'ai un dread wraith qui croule sous les :exhaust: , je le booldchain pour mettre jusquà 6 :exhaust: sur une unité adverses
Xavier C
Corporate Ally

Messagepar synesios » 10 Juin 2016 18:50

Xavier C a écrit:suite au tournoi d'hier (report ici: viewtopic.php?f=278&t=9853&p=177125#p177125), mes impressions:

les + du deck
-ice trap. c'est presque abusé comme cette carte est bien. 1 dé qui permet de virer quelqu’un à 2PV ou moins au moment de sa mise en jeu. et y en a beaucoup...

Je pense que cette carte impact le métagame en tournois. Tu vois un dé nature de dispo , je pense que faut pas hésiter à le changer avec :powerillusion: , histoire de poser un allié tranquille.

Ou avoir en main de départ un allié à 3PV.
Cards trash record in a game with Data Leak reversal : 23

BBQ City GridID #7
Image
synesios
BBQ Team

Messagepar Xavier C » 10 Juin 2016 19:14

effectivement, les alliés à 3 PV font mal et sont à l'abris de ice trap
après, je dois dire que sur 3 adversaires, 1 seul jouait :powerillusion: et encore, il en avait peu donc n'utilisait pas le pouvoir du dé
Xavier C
Corporate Ally

Messagepar los3r » 10 Juin 2016 21:34

C'est surtout qu'il est pas fin
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
los3r
Runner Apprentice

Retourner vers Decks