[ASH] Noah Gros

[ASH] Noah Gros

Messagepar los3r » 14 Juin 2016 14:51

http://www.plaidhatgames.com/play/ashes/deck/noah-gros

L'idée de base c'était : j'avais entendu que les extensions avaient rendu Noah beaucoup plus fort, qu'il était passé top tier et tout ça. Bon, je suis impressionnable, j'y crois. Là-dessus je me suis dit que c'était parce que beaucoup de cartes permettent de paralyser l'arène adverse "strangulation", "piège de glace", "Deep Freeze", "chaînes de sang"...et que faire comboter ça avec Cible Fantômatique c'était fort.

En plus ça faisait une semaine que je voyais les gens parler du combo Marteleuse + piège de glace : si tu commences, tu poses Marteleuse tour 1. Si l'autre en face joue un allié, tu le pièges de glace et tu attaqueras pour 4 au tour 2. Si l'autre n'a pas d'allié en main, tu l'attaqueras pour 4 au tour 2. Si l'autre joue une Marteleuse, c'est un bon moment, y'a deux Marteleuses sur la table c'est cool :mrgreen: . La Marteleuse étant ma carte préférée ça me faisait bien plaisir.

Donc j'ai essayé de faire un deck avec ces idées là en tête, en rajoutant les loups et les araignées veuves pour les petits coups de tempo, et l'ours parce que l'ours c'est fort.

Je voulais jouer nature/rituel/illusion parce que pareil, j'ai entendu que c'est fort et je fais confiance :mrgreen: .

Donc : 4 rituels, 4 nature, 2 illusions.

Quintette typique : Violoniste Enchantée, Invoquer Loup Masqué, Chant de Vengeance, la Marteleuse, Piège de Glace OU Deep Freeze. La décision est pas facile, c'est un peu "est-ce que l'autre en face joue marteleuse ou pas", et c'est pas forcément facile à voir.

Ce deck était pas trop mal, c'était le premier deck que j'ai qui tourne vraiment bien au niveau dés, j'ai quasi toujours pu tout jouer lors de la première manche - des fois il me reste un piège de glace mais bah au pire je le jette et ça fait que je pioche plus vite l'Or Fondu ou le deuxième Invoquer Loup Masqué :mrgreen: , et de manière générale les dés marchaient pas mal.

Le gros kiff d'invoquer un Loup en secondaire et d'attaquer en principale, ou d'invoquer les araignées sur le tour adverse et d'attaquer avec, évidemment.

J'ai pas eu trooop de problèmes d'arène, mais assez pour que ça soit...pour que je me sente pas à l'aise sans savoir dire pourquoi. ça tourne plutôt autour de mes invocations : pour que les Loups fonctionnent bien, il en faut 2, comme ça ça coûte que 1 dé à invoquer. Et comme j'avais mis que deux invocations de loup dans mon deck, j'étais un peu obligé d'en mettre 1 en main de départ (je pense qu'il faut vraiment que je passe à 3). ça fait qu'une fois que je tombais sur l'ours c'était genre "eeeeh cool de te voir, heu, comment ça va depuis le temps ?".

Je sais pas comment expliquer :lol: j'ai l'impression que ça me faisait trop, ou que c'étaient deux stratégies un peu opposées. ça n'a pas mal fonctionné, c'était plutôt : si je suis en bonne position et que je pioche l'ours, c'est toujours un bonus, mais ça fait pas mon deck, du coup est-ce que j'en ai vraiment besoin ? Même si je pense que oui parce que LES OURS VOILA POURQUOI.

Aussi, j'ai plus souvent utilisé mes dés illusion pour utiliser Pouvoir Caché ou Invoquer des Loups que pour leur pouvoir, par distraction je pense, c'était dommage.

Il faudrait aussi que je rajoute 1 Strangulation je pense, au moins pour le match up avec Brennen et Jessa.

Bref. :) J'ai bien aimé construire et jouer ce deck, et je pense qu'il est pas trop mal foutu et qu'il faut que je m'accroche et que je le pilote mieux avec quelques petits changements.

Vos conseils sont les bienvenus !
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
los3r
Runner Apprentice

Retourner vers Decks