Jeu casu ou construit ?

Jeu casu ou construit ?

Messagepar Manu l'Humain » 04 Jan 2017 18:23

Salut,

J'ai envie de me mettre à ASHES mais dans une optique casu : jouer occasionnellement préconstruit avec des potes joueurs mais pas forcément investis sur le long terme. Je joue à Netrunner que je surkiffe mais je n'ai pas envie de m'investir autant, d'autant plus que je ne trouverai sûrement pas de joueurs en construit. Pensez-vous que ça peut être un jeu casu ou il a vocation à être construit et compétitif comme la plupart des JCE ? Merci les amis.
Manu l'Humain
Organ Donor

Re: Jeu casu ou construit ?

Messagepar los3r » 05 Jan 2017 13:27

Bonjour,

mon avis sur le sujet c'est que tu peux l'utiliser comme un jeu de société "classique" donc jouer en casu et en préconstruit de temps en temps, perso j'ai fait 10 parties préco quand j'ai reçu le jeu et c'était fun, et je dirais pas non à une partie préco même maintenant. C'est facilité par le fait que chaque Héritière vient avec son propre deck préconstruit.

Maintenant je joue (peu) en construit, mais pas de manière compétitive, c'est fun aussi. Je suis la scène compétitive US, les gens sont clairement d'un autre niveau et ont l'air de beaucoup s'amuser aussi.

:mrgreen:

Bref pour moi tu peux y aller, et si un jour tu te fatigues un peu du préco casu tu auras d'autres possibilités
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
los3r
Runner Apprentice

Re: Jeu casu ou construit ?

Messagepar Manu l'Humain » 05 Jan 2017 18:34

Salut ! Merci pour la réponse, c'est exactement ça que j'espérais : le jouer comme un jeu de société classique (fun et "complet") avec possibilité d'évolution. Le truc c'est que je pense que je serai motivé par le construit mais que je trouverai plus facilement des gens pour jouer en casual, il n'y a pas grand monde qui joue aux jce sur Reims. Je vais le tester à l'assoc' Reims dés jeux mardi prochain.

Bonne soirée.
Manu l'Humain
Organ Donor

Retourner vers Comment bien débuter ?