Nombre de boite de base à posséder ?

Nombre de boite de base à posséder ?

Messagepar wormhole surfer » 11 Mar 2016 12:01

Hello,

Le sujet rejoins un peu celui ci mais est un peu différent quand même selon moi ( au pire Los3r n'hasites pas à regrouper si besoin , dsl)

Combien de boite de base il faut par joueur pour faire du construit ?
Je sais la réponse , en théorie est une seule, et pour une fois dans le modèle LCG c'est vraiment cool.
Mais la question va se poser dès qu'on va vouloir monter plusieurs decks en même temps. Persos je suis un gros flemmard, les proxys m’embêtent et passer des cartes d'un deck à un autres également.

ça m'étonnerai vraiment que je veuillent faire 7 decks en même temps mais pourquoi pas ... Selon vous, et avec les killer cards de la boite de base qui doivent j'imagine être jouable partout, combien de boite de base il faudrait pour se monter :

7 Decks en même temps.
même question avec :
4 Decks en même temps.
2 Decks en même temps.

Encore une fois à titre perso, vu le nombre de jeu que je suis, je ne pense pas me faire trop de deck mais on ne sait jamais.

Et pour être totalement franc avec vous j’étudie la possibilité de proposer des cartes à l'unité ainsi que des sets de dés... .du coup je suis doublement interessé par les réponses :D

Merci

++
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Re: Nombre de boite de base à posséder ?

Messagepar 666Raziel » 11 Mar 2016 13:18

A mon avis faut déjà voir si le jeu organisé "prend" avant de rentrer dans des considérations d'optimisation de la sorte. :)
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 11 Mar 2016 14:03

je suis toujours taquet moi tu sais ^^
edit: ceci dit il y a déjà des cartes qui se détachent genre les "jackson " de Ashes ?

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar Kurlom » 11 Mar 2016 14:38

Je ne connais pas du tout Netrunner donc je ne pourrais pas faire de comparaison mais en ce qui concerne l'utilité ou la force des cartes pour l'instant c'est assez bien équilibré.
Le jeu manque encore de diversité cependant et on se retrouve à mettre des cartes similaires plus par manque d'options que par la nécessité d'avoir la même carte partout.

En fait je ne suis pas sûr qu'il soit possible à l'heure actuelle de faire 2 decks optimisés qui ont au moins un type de dés en commun sans avoir des cartes également en commun. Même en utilisant des couleurs différentes il est possible qu'on veuille mettre des "anchornaut" un peu partout donc bon.
En tout cas perso je note mes decks sur de bon vieux morceaux de papier parce que j'ai tendance à tourner autour des mêmes cartes ^^
Kurlom
Organ Donor

Messagepar Xavier C » 11 Mar 2016 15:41

il ne me semble pas qu'il y ait de carte overpowered. il suffit de regarder ce sujet (http://www.plaidhatgames.com/news/606) pour s'en convaincre.
faut aussi voir que le pool de cartes est très restreint: 6 phoenixborn +60 cartes différentes dans la boite de base. ça représente un demi-cycle de netrunner...
pour les dés à l'unité, plaidhat games va en vendre dur son site, je sais aps si tu pourra les avoir aussi. avec l'émergence de deck mono-magie, on risque d'être à cours de dés pour se faire plusieurs decks en parallèle. à priori, c'est 5$ pour 5 dés d'une magie
Paresse: habitude prise de se reposer avant la fatigue.
Xavier C
Corporate Ally

Messagepar wormhole surfer » 11 Mar 2016 16:03

Ouep j'ai vu les dés sur leur site, a priori je ne peux pas en avoir d'où ma réflexion sur l’ouverture de boite pour la vente à l'unité des dés et cartes.

Bon je vais tenter le coup on verra bien ... faut savoir prendre des risques. J'arrête pas depuis les LCG ^^

wormhole surfer

Messagepar Burial » 23 Mar 2016 14:28

Yo, je sais pas trop où mettre l'info mais vu que vous parlez du nombre de Phoenixborn, la promo Dimona Odinstar est bien présente dans le coreset VO (acheté sur Ludiworld) ;)
Burial
Organ Donor

Messagepar wormhole surfer » 23 Mar 2016 15:02

J'ai également ouvert un core set samedi je le rereconfirme :)

Je confirme également que ça ne sera ps dans le core set VF mais que les promos seront disponible via le kit de Tournoi VF.

Pour la VO, la politique de plaid hat games est que les cartes issues de ce kits peuvent être offertes/vendues avec les core set ou les decks à venir , comme sur leur store.
Pour la VF j'ai demandé à Filo, j'attends des retours ,je vous tiendrai au jus.

wormhole surfer

Messagepar 666Raziel » 03 Mai 2016 07:31

Ya une raison à un tel écart de prix entre la VF et la VO ?? :shock:
Sur ludiworld l'écart est de 10€.
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 03 Mai 2016 07:50

Yep, le prix d'achat ;)

wormhole surfer

Messagepar 666Raziel » 03 Mai 2016 08:06

C'est toujours le rapport €/$ qui fait des siennes ou c'est PlaidHat qui facture Dimona dans sa boite de base ?
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar wormhole surfer » 03 Mai 2016 08:29

à en croire Filosofia, la Dimona dans la boite de base serait du à une erreur de production dans le chaine ... va savoir ...

La conversion €/$ à s'est arrangée depuis quelques temps c'est "moins pire" qu'il y a un an, mais c'est pas le Pérou comme y'as 2 ou 3 ans c'est sur.

Bah écoute j'en sais rien, j'achète un prix , j'applique mon taux de marge habituelle pour rester au mieux de mes possibilités dans le "prix du marché".

La VF est pas si mal tu sais. Reste la frilosité bien compréhensible vis à vis de l'histoire Summoner Wars c'est clair ...

wormhole surfer

Messagepar Xavier C » 03 Mai 2016 08:31

et la promo de lulu, finalement, t'en as eu ?
Paresse: habitude prise de se reposer avant la fatigue.
Xavier C
Corporate Ally

Messagepar tileopard » 03 Mai 2016 08:37

Aux niveau des dés je pense qu'il est casi indispensable d'en reprendre à partir du moment ou l'on prend les extensions, car j'ai rencontré le cas Brennen Vs Jess Na Ni ou il faut 3x5 dés noirs :classceremonial: :powerceremonial: :( avec la boite de base je ne sais pas je n'ai pas vérifié tous les match up. Après on peut également en attendant faire le match up en ayant connaissance que une couleur de dés en remplace une autre mais bon.. Moins cool.
"Et il comprit, avant même de tourner la tête et de voir le regard de braise du prédateur, qu'il allait rejoindre sa famille dans la mort"
tileopard
Aesop's employee

Messagepar wormhole surfer » 03 Mai 2016 08:45

Xavier C a écrit:et la promo de lulu, finalement, t'en as eu ?

Dans le kit pour mon avant première oui, mais elles ont toutes ou presque été choisies par les joueurs. Il doi m'en rester une. Pour le moment c'est flou la manière dont on peut réellement les utiliser en dehors des tournois alors j'attends.

tileopard a écrit:Aux niveau des dés je pense qu'il est casi indispensable d'en reprendre à partir du moment ou l'on prend les extensions, car j'ai rencontré le cas Brennen Vs Jess Na Ni ou il faut 3x5 dés noirs :classceremonial: :powerceremonial: :( avec la boite de base je ne sais pas je n'ai pas vérifié tous les match up. Après on peut également en attendant faire le match up en ayant connaissance que une couleur de dés en remplace une autre mais bon.. Moins cool.

Mes cartes et dés à l'unités arrivent sous peu, mais genre vraiment sous peu ;)

wormhole surfer

Messagepar tileopard » 03 Mai 2016 08:55

Très bonne nouvelle ça :) merci ! après je ne suis pas très pressé et je n'irais pas les chercher ailleurs :D Mais en tout cas c'est à prendre en considération si on achète les extensions en même temps.
"Et il comprit, avant même de tourner la tête et de voir le regard de braise du prédateur, qu'il allait rejoindre sa famille dans la mort"
tileopard
Aesop's employee

Messagepar 666Raziel » 03 Mai 2016 09:07

wormhole surfer a écrit:La VF est pas si mal tu sais. Reste la frilosité bien compréhensible vis à vis de l'histoire Summoner Wars c'est clair ...

D'une part.
Et puis, qui dit VF dit risque d'erreur de trad'. Déjà qu'il m'a semblé voir quelques erreurs de français dans les cartes. :?

Après, pour ce qui est du prix je ne remet pas en cause tes pratiques hein ! C'est juste que j'ai trouvé ça surprenant. ;)
666Raziel
Matrix analyzer

Messagepar Salem » 30 Mai 2016 13:19

J'ai reçu ma boite il y a une semaine, et je dois dire que ce jeu est bon. Le système est clairement du Magic-like, mais pour 40€ on a 6 vrais decks préconstruits, assez de dés pour tous les decks sont qu'ils ne se chevauchent et une VF pas dégueue du tout. Les extensions sous forme de decks préconstruits font envie aussi quand j'aurai essoré la boite de base. Merci du conseil, je retourne Méditer ^^
anrsealed.com : Jouez à Android Netrunner en format Scellé.
Salem
Matrix analyzer

Messagepar Nishe » 07 Juin 2016 11:28

après avoir tester tous les descks pré-constuits, qui sont pas mauvais je me suis lancer dans le deck building pour 2 decks, histoire de faire des rencontres car nous sommes 2, et il s'avère qu'il faille posséder 2 boites de chaque pour vraiment s'amuser.
"chaque chose en son temps, chaque temps à sa chose"

Image
Nishe
Runner Apprentice

Messagepar los3r » 07 Juin 2016 12:04

Une boîte de chaque non ?
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
los3r
Runner Apprentice

Messagepar synesios » 10 Juin 2016 00:09

Avec une boite ça passe, sauf si vous voulez faire plusieurs deck à la fois.

Le jeu envoi du bois.
Cards trash record in a game with Data Leak reversal : 23

BBQ City GridID #7
Image
synesios
BBQ Team

Retourner vers Comment bien débuter ?