[BBQ Team] Podcast 7 - The Most Wanted List

[BBQ Team] Podcast 7 - The Most Wanted List

Messagepar gnouff » 17 Jan 2016 11:07

Salut à tous,

Il est tout frais mon poisson ! ah non ça n'a rien à voir avec le sujet ;)
Une table, un micro, des joueurs, quelques bouteilles de boissons houblonnées, la NAPD MWL, :
le podcast n°7.

L'article qui détaille un peu le bazar est ici :
http://run4games.com/the-most-wanted-li ... odcast-07/

Bonne écoute !
Quetzal nearly kill me, fuc**** barrier
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Re: [BBQ Team] Podcast 7 - The Most Wanted List

Messagepar wormhole surfer » 17 Jan 2016 11:33

Hey mais c'est cool ça !

MERCI bcp
:P :P :P
Vous pouvez me demander en Amis Facebook :D

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer
Sysop le jour, Fixer la nuit

Messagepar wormhole surfer » 17 Jan 2016 12:08

lol Y'as que wiegraf qui écoute

hey Star Wars ep 7 c'est bien !

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
wormhole surfer

Messagepar gnouff » 17 Jan 2016 12:10

Eh eh eh, ba disons vu qu'on n'a pas trop de retours, on ne sait pas si y'a de l'auditeur et surtout si ça plaît.
Du coup, on continue notre délire dans notre coin :D
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar wormhole surfer » 17 Jan 2016 12:22

bah c'est toujours plaisant d'écouter des gens parler je trouve surtout avec des bières :D

wormhole surfer

Messagepar cyd » 17 Jan 2016 23:39

vous avez pas parler de Ken, j'aurais bien voulu avoir votre avis sur l'ID :(
Ken the thief : 17 d'influs. Une fois par partie, vous pouvez arnaquer votre adversaire.

Victimes du Ken:
Shaun
Gandilf le gras
cyd
Corporate Ally

Messagepar Caspian » 17 Jan 2016 23:57

Ils disent rien sur Ken mais ils affirment que crim, c'est mort sauf peut'être Leela mais bon, ils n'y croient pas.
Merci pour l'analyse, c'est toujours sympa de vous entendre ;)
Mon hapkido juste là :https://fr-fr.facebook.com/pages/Pyobeom-dojang-Hapkido-club-de-Bouliac/122030281193955
Nouvelle devise : Moins tu dors, plus t'es fort.
Caspian
Runner Apprentice

Messagepar Syntax » 18 Jan 2016 01:21

Bande de pas beaux-méchants !
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar gnouff » 18 Jan 2016 08:46

Ba disons que Ken a pris pas mal de plombs dans l'aile, du moins dans sa version prepaid/despe; du coup il faut trouver les creds ailleurs ou rogner de l'influ sur les maker's ce qu iest franchement dommage.

Après Leela, moi j'y crois encore, je l'ai jouée ce WE.
Mais quand tu joues crim maintenant, tu sais que tu es en mode galérien :D
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar Zanis » 18 Jan 2016 11:34

Comment ça la meta lyonnaise elle peut pas prétendre au cadeau "Tu gagnes avec un crim" :D C'quoi c'racisme ? :mrgreen:

Edit : wéééé j'ai eu ma dédicace :o :D
Richter, le TO de génie. Plus qu'un homme... Un guide !
Clot, c'est à la fois un virus et un anti-biotic.
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar Plume » 18 Jan 2016 13:07

Faites nous mentir ! :v En vrai je bosse sur un crime Mais ça me parait actuellement difficile pour eux. Ils ont eux leurs gloire, maintenant ils font le dos rond. Ça demande beaucoup plus d'exigence que le reste pour être joué. Un trash de programme et c'est l'embardé. ( Et j'en ai vu du trash programme au store Edge entre les Kegan et Marcus Bati.. ) Leurs force c'est les évents, mais si d'autre faction peuvent mieux les casés.. Un siphon en shaper ou en anarch passe plus facilement qu'en crime étrangement. :v Après c'est qu'un ressenti de ma part. : > Possible qu'il faut qu'on repense leurs façon de joué. Ou de build un crim qui dans énormément des cas les decks listes se ressemblaient. Si vous voulez débattre je veux bien. :D

Des bisous !
BBQ City Grid. ID#5

ざわざわ...
Plume
BBQ Team

Messagepar Zanis » 18 Jan 2016 13:21

Nan mais en vrai je suis complètement d'accord avec vous. La recursion est un vrai problème et, comme je l'avais dis dans un autre topic, criminel est la faction qui doit quasiment obligatoirement splash de l'influ pour le multi accès R&D et pour ses breakers (ou alors faire une croix sur les remotes mais c'est chaud). Du coup même une mono chip salvatrice c'est la merde à mettre dans un deck :? Alors oui crim a toujours des armes fortes (Emergency Shutdown contre les glaciers, inside job pour les decks rush, siphon mais qui est vachement moins intéressant contre un sync par exemple), il n'empêche que pour jouer au même niveau que les autres niveau "safitude" c'est très très compliqué.

Mais :criminal: reste quand même ma faction de coeur et ont le gameplay aggressif qui correspond le mieux à mon style de jeu. Donc si je peux trouver un moyen de les sortir de la boue...
Richter, le TO de génie. Plus qu'un homme... Un guide !
Clot, c'est à la fois un virus et un anti-biotic.
Zanis
Matrix analyzer

Messagepar los3r » 18 Jan 2016 15:28

C'était cool :) et vraiment hésitez pas à rappeler des trucs de base ou l'effet des cartes. Et aussi si vous pouviez éviter de tous parler en meme temps :mrgreen: ...ça m'a grave motivé en tout cas j'ai buildé un RP et un leela direct !
Jet fuel can't melt iron rhinos

An SJW ruined the Spin Cycle
los3r
Runner Apprentice

Messagepar LaL » 18 Jan 2016 15:30

Moi les bruits de verre m'ont donné l'envie d'aller boire un coup, pas écouté la fin ! :roll: :mrgreen:
« La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire... »
Philip K. Dick

" If we don't end war, war will end us."
H.G. Wells

"Drôle de jeu où pour ne pas perdre il ne faut pas jouer !" (Wargames)
LaL
Matrix analyzer

Messagepar trode » 18 Jan 2016 17:11

Merci pour le podecaste, la bonne humeur est toujours au rdv ça fait plaisir !

Tiens en passant, petite erreur de lien dans l'article : le lien du prepaid a été remplacé par celui du parasite ;)
The sky above the port was the color of television, tuned to a dead channel.
trode
Runner Apprentice

Messagepar Proteus » 18 Jan 2016 17:38

J'ai écouté et c'est franchement sympa :)
et oui, Tour guide gagne des "End the run" et pas de la force ;)
Man, you gotta unplug
Proteus
Matrix analyzer

Messagepar gnouff » 18 Jan 2016 19:13

Lien corrigé ;)
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV
[Troll2Jeux] CF 2017
gnouff
BBQ Team

Messagepar Syntax » 18 Jan 2016 19:39

Plume a écrit:En vrai je bosse sur un crime

Mer il est fou, sortir ça comme ça en plein état d'urgence !

Toi, tu va avoir de gros gros problèmes, monsieur !
Ils vont te découper en petit cubes et te mettre dans des deckbox !
Si tu prends une carte, tu la met au milieu de la table, que tu pose la main dessus et que tu tourne 12 fois autour de la table, 9A FAIT UN H2LICOPT7RE §§§
Syntax
Codecracker

Messagepar Syntax » 19 Jan 2016 01:06

Bon, après pas mal de parties sur Jinteki.net, ce que je peux dire au niveau des runners en jouant en ce moment beaucoup battyzuma trahprog, c'est que :
(warning, avis perso)

- crim est derrière, effectivement (trop "classique" : les trucs de pilotage sont souvent connus). Decks les plus forts, pour moi :
* Leela kinder surprise (tu ne connait pas encore son jouet, mais ça fait des étincelles). C'est vraiment le deck de l'arnaque. Ca peut passer, mais elle doit vraiment serrer les fesses.
...et... c'est tout. Le reste ne pose vraiment aucun problème. Les builds stealth sont tellement lents, et tellement dépendant d'une collection de carte qui bouge dès que le runnre chope un tag, un trash prog etc, qu'ils ne valent pas vraiment le coup je trouve. Ils se font marmotter et peuvent se planter sur un mind de la corpo, sans vraiment etre dangereux jusqu'à phase 2 bien entamée.

Le pb des criminels, je trouve c'est qu'ils jouent beaucoup trop de breakers spé vu l'utilité qu'ils en font, ne joue pas de protection contre trash prog (purée les mecs, sac construct x3, c'est 3 d'influ, vous abusez...) et voila, en gros.

- Anarch a plusieurs bons decks
* Neonecro Noise chakana est pas mal mais si tu lui flingue son progen-hivemind quand il se dit "tient et si je commencait a runner ?" => il a perdu.
* Les wizard peuvent assurer mais bon. C'est tellement classique que ça se fait dépouiller au batty.
* celui qui me casse le plus les pieds, contre lequel je ne gagne JAMAIS, c'est Val spam ddos / blackmail / sot / syphon => vamp et eater / keyhole en finisher, avec des tropes qui tournent pour relancer la machine.
Je pense que c'est l'un des decks les plus forts du moment.
* Maxx est bien gentille, et tout et tout, mais sa poubelle est une donnée publique... Une fois que tu as compris ça, tu as anticipé son plan en 6 tours et tu t'es posé tranquilou depuis 4-5 tours en attendant son big turn et en ayant bien réfléchi à comment la choper au vol.

Je pense que ma Quetzal toolbox est tier 2.

Maintenant, en "virant" deux outils du deck anarch de base (CS/Parasite. Yog ne les concerne PAS. Si t'es Anarch et que tu joue Yog, t'as raté ta vie contre Lotus Field, entre autres 12.000 outils. Si tu te fait chier à splasher Net ready eyes à 2 d'influ, tu perd un temp fou, du fric, 4-6 d'influ qu'il faut aller piocher etc.).
C'est pas très compliqué : Anarch ça bump sur de la m. aujourd'hui.

Salut, Crick/Team Sponsorship/..., j’espère que tu va aimer le retour de ma sansan/batty/jackson/la glace de merde que tu t'es acharné à fondre avec 4x plus de peine qu'avant... dans mon remote qui fait 12 étages de bouse à 2cr, on se rappelle on fait une bouffe ?
=> wtf ? Vraiment ?

- Shaper
* ben, good stuff kate a pas pris une ride, en fait. La meilleure que j'ai vu joue Proco / Cycy / Lady et trouze million de recursion clic less. Elle a juste jeté ses despé ou ses sectest et remplacé par astro/tech writter.
* Calimsha Kate est flatline. MWL a tiré la chasse.

Le reste est au même niveau :
* CT big breakers est peut être pas mal. Le seul problème, c'est la lenteur d'install et que je les méta avec Quicksand. Elles passent 5x, en bumpant, et c'est fini. Tu leur jette un prog, c'est fini aussi.
* The Professor, c'est vraiment foireux, je ne comprend toujours pas ce que Calimsha lui trouve. C'est, au mieux, le "meilleur" deck The Prof d'avant MWL (voir le deck Finlandais), et c'est un peu du même acabit que Leela : un gros deck de l'arnaque qui compte pour le coup vraiment sur sa sortie.

J'ai pas vu ma CT popsong/double face jouée, donc il faudrait que je la peaufine un peu pour voir ce que ça donne aujourd'hui. Surement Tier 2 (ça manque de "plan").

===>
Kate good stuff et Valencia spam sont pour moi (ou plutôt "contre moi" :)) les deux deck runner les meilleurs du moment. Vu que Valencia se fait tech par des outils type Caprice / Ash, je pense que Kate est toujours #1 et que mon pb avec Val est très perso.

Je pense au niveau corp que j'ai trouvé plusieurs decks tiers 1.5 autour du concept battyzuma dantagueul'. Il y a, je vous dit, que Shaper qui peut avoir des facilités contre le trash prog aujourd'hui. Je ne pense pas par contre que Shaper soit top moumoute contre HB ou NEH FA, donc à voir si on est pas dans une période de chifoumi assez stable du coté runner "tier 1".
Syntax
Codecracker

Messagepar ciremya » 04 Fév 2016 19:03

Je viens de finir votre podcast (j'ai mis le temps mais j'ai quand même tout écouter !! :D ) et c'était vraiment cool !! J'ai pris beaucoup de plaisir à vous écouter et votre analyse est intéressante. Dommage qu'il y est pas une petite vidéo avec, juste pour voir vos tête et vos boissons (car on a juste eu le bruit ...).

J'aime bien joué au rami du coup je vais écouter gnouff et joué CI :cerebral: !! :D :D

Merci pour le partage !!
-"Une carte spécifique que Gnouff adore !"
-"Ça c'est une carte pour Aesop je crois !!"

Aesop Approuved
ciremya
Matrix analyzer

Messagepar gnouff » 04 Fév 2016 19:10

Merci ;)
BBQ City Grid. ID #2
BBQ Team TV